0
TXABI

[Recherche] Ferrari Mondial 3.2

Messages recommandés

XAV88

Félicitations pour ton achat. Tu as clairement fais le meilleur choix.

Fais nous partager tes premières impressions à son volant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Bien,venue felicitations elle vient d ema région du coup! passes le bonjour a guy d ema part!

  • Like 1

Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

@LINO27Vu !... 😉

Bien le bonjour à toi aussi !... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

ah une autre Ferrari dans le 81  , et en plus elle brille :: au plaisir de se rencontrer  j'adore  la Mondial   à bientôt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stanschwab

Félicitations Xavier.

 

En revanche, quand tu achètes une Ferrari, essaie d'avoir l'élégance du Ferrarista : informe le mec à qui tu as tenu la jambe pendant des heures pour avoir des infos dans tous les sens et sous toutes les coutures, pour au final le planter...

 

Pour les autres, ravi d'avoir vu ma Mondial épluchée, analysée, expertisée à distance, ça m'a parfois fait sourire (je sais plus qui à parler de deux voitures différentes en fonction des photos 😂). J'ai par ailleurs beaucoup appris sur la manière de vendre une voiture, je me rends compte que tout est interprété voire sur-interprété;) Donc quand je la remettrai en vente je ferai l'effort de prendre des photos la mettant davantage en avant.

 

Je suis ravi de garder ma 3.2 pour les beaux jours, j'en profite pour réparer le compartiment de la roue de secours qui fait tant débat (c'est simplement le problème des parkings parisiens! 😅), et je me tâte à faire les silent blocs pour rassurer les stressés de la vie.

 

Si certains d'entre vous sont en région parisienne, au plaisir de vous croiser à l'occasion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 15 minutes, stanschwab a dit :

Félicitations Xavier.

 

En revanche, quand tu achètes une Ferrari, essaie d'avoir l'élégance du Ferrarista : informe le mec à qui tu as tenu la jambe pendant des heures pour avoir des infos dans tous les sens et sous toutes les coutures, pour au final le planter...

 

Pour les autres, ravi d'avoir vu ma Mondial épluchée, analysée, expertisée à distance, ça m'a parfois fait sourire (je sais plus qui à parler de deux voitures différentes en fonction des photos 😂). J'ai par ailleurs beaucoup appris sur la manière de vendre une voiture, je me rends compte que tout est interprété voire sur-interprété;) Donc quand je la remettrai en vente je ferai l'effort de prendre des photos la mettant davantage en avant.

 

Je suis ravi de garder ma 3.2 pour les beaux jours, j'en profite pour réparer le compartiment de la roue de secours qui fait tant débat (c'est simplement le problème des parkings parisiens! 😅), et je me tâte à faire les silent blocs pour rassurer les stressés de la vie.

 

Si certains d'entre vous sont en région parisienne, au plaisir de vous croiser à l'occasion!

Salut 

c'est moi qui aie dit cela , et ce n'était pas pour dénigrer ton auto mais simplement mon ressenti en regardant ton annonce . Personnellement quand je suis acheteur de quelque chose (que ce soit du neuf ou de l'occas ) je garde toujours en mémoire ma première impression , j'ai quelques fois raté de bonnes affaires mais j'en aussi évité de bien mauvaises .

avec internet on trouve tellement de choses tordue que l'on en devient très méfiant .

Ceci dit tu as bien raison de garder ton auto , et au plaisir de se rencontrer un jour pour échanger de vive voix . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
Il y a 6 heures, stanschwab a dit :

Félicitations Xavier.

 

En revanche, quand tu achètes une Ferrari, essaie d'avoir l'élégance du Ferrarista : informe le mec à qui tu as tenu la jambe pendant des heures pour avoir des infos dans tous les sens et sous toutes les coutures, pour au final le planter...

 

Pour les autres, ravi d'avoir vu ma Mondial épluchée, analysée, expertisée à distance, ça m'a parfois fait sourire (je sais plus qui à parler de deux voitures différentes en fonction des photos 😂). J'ai par ailleurs beaucoup appris sur la manière de vendre une voiture, je me rends compte que tout est interprété voire sur-interprété;) Donc quand je la remettrai en vente je ferai l'effort de prendre des photos la mettant davantage en avant.

 

Je suis ravi de garder ma 3.2 pour les beaux jours, j'en profite pour réparer le compartiment de la roue de secours qui fait tant débat (c'est simplement le problème des parkings parisiens! 😅), et je me tâte à faire les silent blocs pour rassurer les stressés de la vie.

 

Si certains d'entre vous sont en région parisienne, au plaisir de vous croiser à l'occasion!

Bonsoir. Ne vous connaissant ni l'un ni l'autre, l'élégance du Ferrarista ( comme vous dites), c'est aussi venir se présenter sur le site ! Vous avez aussi la messagerie privée pour vous exprimer avec la personne concernée. Avec un seul message au compteur, est-ce bien utile votre intervention ? En toute cordialité. Olivier

Modifié par askim2
  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, askim2 a dit :

Bonsoir. Ne vous connaissant ni l'un ni l'autre, l'élégance du Ferrarista ( comme vous dites), c'est aussi venir se présenter sur le site ! Vous avez aussi la messagerie privée pour vous exprimer avec la personne concernée. Avec un seul message au compteur, est-ce bien utile votre intervention ? En toute cordialité. Olivier

Plus un 😲nous ne sommes pas ici  a ok corral ...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stanschwab
Il y a 15 heures, askim2 a dit :

Bonsoir. Ne vous connaissant ni l'un ni l'autre, l'élégance du Ferrarista ( comme vous dites), c'est aussi venir se présenter sur le site ! Vous avez aussi la messagerie privée pour vous exprimer avec la personne concernée. Avec un seul message au compteur, est-ce bien utile votre intervention ? En toute cordialité. Olivier

Bonjour, je ne suis pas un pro des forums, donc je ne sais pas trop comment on est censés se présenter. Pour ce qui est de ma voiture vous la connaissez autant que moi vu la quantité de posts auxquels elle a eu droit 😉 Pour ce qui est de moi, j’ai 34 ans, j’habite Levallois-Perret, et je bosse dans l’aide à domicile. Enfin, sur la pertinence de mon intervention, Olivier, il me semble légitime de pouvoir s’exprimer quand son auto a fait l’objet d’autant d’analyses plus ou moins qualitatives, non?;)

Modifié par stanschwab
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88
12 hours ago, stanschwab said:

Bonjour, je ne suis pas un pro des forums, donc je ne sais pas trop comment on est censés se présenter. Pour ce qui est de ma voiture vous la connaissez autant que moi vu la quantité de posts auxquels elle a eu droit 😉 Pour ce qui est de moi, j’ai 34 ans, j’habite Levallois-Perret, et je bosse dans l’aide à domicile. Enfin, sur la pertinence de mon intervention, Olivier, il me semble légitime de pouvoir s’exprimer quand son auto a fait l’objet d’autant d’analyses plus ou moins qualitatives, non?;)

Bonjour Stanschwab, tu pourras de présenter ici : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/forum/23-garages-des-membres-présentations/

Il y a pas mal de monde en région en Parisienne, dont moi, qui possède aussi une Mondial 3.2.

Tu trouveras pas mal de conseils sur le forum car la plupart des membres sont des passionnés et beaucoup ont des connaissances pointues sur les Ferrari.

Ça fait partie des avantages d'un forum comme celui là. Au niveau des inconvénients, il  y a le fait que c'est un forum public et que tout le monde peut par exemple donner un avis tranché sur une voiture comme la tienne sans l'avoir vue. Je comprends que ça t'ait agacé, je l'aurais été également. Mais il était normal que Txabi cherche à en savoir le maximum avant d'investir 40  K€ dans une Ferrari de 30 ans.

De mon côté ta voiture m'inspirait plutôt confiance mais je pense que les photos de l'annonce n’étaient pas très bien choisies.

Mais si tu peux la garder, je te conseille d'en profiter encore. La Mondial est une voiture  vraiment sympa qui devient de plus en plus désirable au fur et à mesure qu'elle vieillit et qu’elle devient un collector.

Et le jour ou tu auras vraiment besoin de la vendre, tu pourras profiter des conseils formulés dans le forum pour mettre une belle annonce qui plaira à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

A la décharge de Xavier, que j'ai rencontré en tant que "presque" voisin, c'était un achat "passion" pour lequel il n'avait aucune connaissance et surtout compétence technique, d'où son "stress" qui s'est traduit par une recherche d'un maximum d'infos et de conseils notamment sur ce forum. 

 

Il est vrai qu'informer un vendeur avec lequel on était en relation qu'on en a choisi un autre ne vient pas forcément à l'esprit vu qu'entre le premier contact et la finalisation de l'achat on passe un peu par tous les états...

 

La finalisation de la vente est un soulagement et dans l'excitation de réaliser son rêve on en oublie souvent ceux avec qui on n'a pas fait affaire... 

 

Pour ma part, quand j'ai vendu mes autos, je n'ai jamais eu de retour d'un acheteur qui en avait choisi une autre... 

 

Après, il faut effectivement soigner la présentation de son auto dans les annonces, et la qualité des photos et leur "actualisation" est un élément fondamental pour éviter des interprétations parfois injustifiées... 

 

Cette expérience qui t'a finalement conduit ici te sera bénéfique sur tous les points... 😉


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brody

Félicitations Txabi, je te souhaite plein de bonheur au volant de la jumelle de la mienne, qui est partie il y a pile 1 an... A chque fois que j'en croise une j'ai un petit pincement au coeur...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck1

Bien évidemment BRAVO  pour avoir sauté le pas.

Bienvenue au club des 3L2.

J'en suis l'heureux propriétaire depuis 6 mois.

J'ai lu que tu est du 81...Je vais souvent ds le 31, vers Toulouse/Revel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRPerpignan

Bonjour à tous. J’ai été l’heureux possesseur d’une magnifique Ferrari Mondial T de 300 ce en embrayage Valeo. J’ai eu un problème un jour. : au bout de quelques kilomètres la voiture s’arrêtait et impossible de redémarrer à chaud. Le démarreur ne tournait même pas et pourtant j’avais même les phares et toutes les lumières avec. Je viens donc  ici témoigner que les concessionnaires disposent toujours des capteurs si besoin d’en changer un, du système mécanique actionné ( 6200 euros actuellement),  du logiciel également mais pas forcément du savoir réparer ou régler. Si vous avez un souci, il vous faudra trouver un mécanicien proche de la retraite.   CQFD. Sinon, à l’époque, pour information,  comme sur la F40 du patron de Ferrari, cela permettait de piloter à la Norvégienne en rallyes, idem sur la Lancia HF avec ses cinq titres de champion du monde. Amies Ferraristes, surtout roulez, n’achetez pas nos amoureuses espérant les revendre avec un bénéfice. L’acheteur pourrait regretter l’immobilisation…. Profitons de nos bolides en faisant très attention aux points du permis. Amicalement, Antoine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 21 heures, FRPerpignan a dit :

Bonjour à tous. J’ai été l’heureux possesseur d’une magnifique Ferrari Mondial T de 300 ce en embrayage Valeo. J’ai eu un problème un jour. : au bout de quelques kilomètres la voiture s’arrêtait et impossible de redémarrer à chaud. Le démarreur ne tournait même pas et pourtant j’avais même les phares et toutes les lumières avec. Je viens donc  ici témoigner que les concessionnaires disposent toujours des capteurs si besoin d’en changer un, du système mécanique actionné ( 6200 euros actuellement),  du logiciel également mais pas forcément du savoir réparer ou régler. Si vous avez un souci, il vous faudra trouver un mécanicien proche de la retraite.   CQFD. Sinon, à l’époque, pour information,  comme sur la F40 du patron de Ferrari, cela permettait de piloter à la Norvégienne en rallyes, idem sur la Lancia HF avec ses cinq titres de champion du monde. Amies Ferraristes, surtout roulez, n’achetez pas nos amoureuses espérant les revendre avec un bénéfice. L’acheteur pourrait regretter l’immobilisation…. Profitons de nos bolides en faisant très attention aux points du permis. Amicalement, Antoine 

Tu as une 599 ! Bravo, mais viens donc nous la présenter avec des photos si possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pancrace

Quand on part faire l’espion au nom de notre communauté, on se présente auprès du concessionnaire surtout quand il s’agit sur Biarritz d’un des meilleurs mécaniciens Ferrari avec excellente réputation : Monsieur Miniac sur SAV Toulouse. Xaby, tu ne mérites pas de posséder une Ferrari avec une telle mentalité de mal élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0