0
Trobien

Je me présente

Messages recommandés

Stradale V8

Oui c'est vrai François qui n'est pas fan ! 

D'ailleurs : "Mais la puissance de Ferrari se retrouve surtout sur son impact dans la culture populaire. Selon le cabinet Brand Finance, qui dévoile son classement des 500 marques les plus puissantes le 25 janvier 2020, c’est simple : quasiment toute personne sur terre connaît Ferrari avant l’âge de 8 ans. Rares sont les marques qui peuvent en dire autant. « Le cheval cabré sur fond jaune est instantanément reconnaissable dans le monde entier, même dans les endroits que les routes n’atteignent pas encore » explique David Haigh, directeur général de Brand Finance."

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Beau récit. J'ai eu du plaisir à tout lire. Bienvenue à toi dans le monde de la passion et des rêves.

Ha j'allais oublier,  ta 355 est très belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trobien

Je partage une photo de l'intérieur bi-ton. Et comme je disais, je ne sais pas si c'est d'origine ou non... Le volant n'est pas d'origine, ça c'est certain parce que celui de 96 est dans un carton au fond du garage, livré avec la voiture et prêt à être remonté au cas où il me prendrait l'envie d'avoir un coussin gonflable pour une sieste.

int.thumb.jpg.efe2f8317c846f0fed8ff0cf08bea4ae.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Il y a 15 heures, Trobien a dit :

 

Complètement fan de Ferrari depuis tout petit, c'est vrai. Mais qui de ma génération ne l'est pas? Cependant effectivement je pense que je n'aurais pas craqué pour une autre marque.

L'occasion qui s'est présentée ne pouvait pas se refuser. Pas uniquement à cause du prix qui malgré tout représente une somme conséquente, mais aussi parce que je savais à qui je l'achetais, sans risque de tomber sur une voiture cache-misère. Autre petit détail que je n'ai pas cité dans ma présentation, mon ami a laissé la voiture dans mon garage pendant 10 jours et m'a tendu les clefs en me disant "Tu la conduis autant que tu veux mais tu ne la casse pas". Et bien crétin que je suis, je n'ai même pas osé la sortir. Je me suis trouvé un peu bête quand il m'a demandé si elle roulait bien. Donc finalement j'ai tourné la clé et je me suis fait peur à 45km/h en ville. Mais c'est qu'il y avait du monde ce jour là. J'aurais du attendre 18H00...
Côté famille, les enfants ont été conquis tout de suite et à ma grande surprise mon épouse m'aurait presque reproché de réfléchir trop longtemps... C'était presque trop facile de me décider. Je vais essayer de dire pendant le diner que je vais en acheter une seconde, juste pour voir 🙂

Alors quelle a été la réaction pendant le dîner? 😄 On est parfois surpris....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trobien

Je vois qu'il y en a qui suivent assidument... Ca fait plaisir.
Je n'ai pas vraiment été pris au sérieux dans mon annonce. Seule ma fille (21 ans) a réagi au 1/4 de tour... "C'est cool on pourra te suivre". Mon fils (16) très cartésien, m'a fait remarquer qu'il n'y avait pas assez de place dans le garage (mais si, si on revend tes vélos). Mon épouse n'a pas réagi outre mesure, je crois surtout qu'elle me connait un peu trop bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Il y a 2 heures, Trobien a dit :

Je vois qu'il y en a qui suivent assidument... Ca fait plaisir.
Je n'ai pas vraiment été pris au sérieux dans mon annonce. Seule ma fille (21 ans) a réagi au 1/4 de tour... "C'est cool on pourra te suivre". Mon fils (16) très cartésien, m'a fait remarquer qu'il n'y avait pas assez de place dans le garage (mais si, si on revend tes vélos). Mon épouse n'a pas réagi outre mesure, je crois surtout qu'elle me connait un peu trop bien.

Très prometteur en ce qui concerne ta fille. A cultiver. Dis à ton fils que c'est juste un ado qui doit apprendre à balancer coeur et raison 😄, et, plus prosaïquement, dis lui qu'il existe plein d'endroits où garer en toute sécurité une voiture (même une Ferrari et y compris dans les Yvelines). Donc (1) son objection est rejetée, (2) il a besoin urgemment d'une nouvelle dose de F355GTS dès que possible. Quant à ton épouse, je ne me risquerai pas à faire un quelconque commentaire, mais...que la force soit avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trobien

Ma fille n'attend de moi que 3 choses.

- passage de sa Polo en stage 1 pour gagner 35 CV

- que je change la voiture de sa maman pour une Audi TTS histoire de lui prendre les clés. Maman adore la TT mais voudrais un moteur 180CV dans une TT "normale"

- les clés de la 355 pour aller faire un tour.
Pour ses 20 ans elle a voulu une matinée sur circuit avec une Audi RS8. On l'a fait... Elle s'est plutôt bien débrouillée selon l'instructeur mais ce n'est pas une raison.


Mon fils pense qu'il va pouvoir faire la conduite accompagnée sur la 355 et partir en week-end avec à 18 ans. Bah voyons... Même avec moniteur et double commandes je refuserais. Je ne suis pas certain que le mot "raison" fasse partie de son vocabulaire.
 

Mon épouse est neutre, du moment que le budget le permet, j'ai carte blanche. Du coup il faut quand même que j'ajoute le banquier dans ma blague, mais j'émets de sérieux doutes sur sa motivation... En fait je connais la réponse.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
Il y a 23 heures, Trobien a dit :

C'est une des questions que je pensais poser sur le forum pour dire vrai. Est-ce que ça existe d'origine en bi-ton?
J'ai acheté la voiture à un ami comme je le disais, mais qui l'a lui-même achetée d'occasion. Il a fait pas mal de travaux dessus pour la fiabiliser et l'entretenir, mais les sièges ce n'est pas lui. Je pense que la sellerie n'est pas d'origine, l'usure des cuirs me semble différente. En tout cas, si ce n'est pas d'origine, je tire mon chapeau au sellier qui aura fait un travail remarquable.

J'espère effectivement avoir gardé un peu de sens de l'humour et surtout beaucoup d'autodérision (en un mot, j'insiste).

J'évite cependant les vannes un peu tordues, elles sont souvent mal perçues et source de quiproquo. Ou alors je précise tout de suite que je plaisante, je déteste les embrouilles et je n'en n'ai jamais eu. Il fut un temps je participais à 2 forums très régulièrement (l'un sur le suivi médical des enfants, l'autre sur la domotique). J'ai pu constater à quel point certains membres se lâchent à être agressifs sous couvert d’anonymat alors que le but primaire est l'entraide. Sur le forum ici présent, j'ai parcouru quelques centaines de sujets et rien vu de tel sinon je ne me serais pas inscrit.

Je ne suis pas un expert des finitions au catalogue Ferrari de cette époque (ni d'ailleurs d'aucune autre époque 😁) mais je ne pense pas que le cuir bi-ton fût une option officielle. Je pencherait plutôt pour un incident survenu à une partie de la sellerie à la suite de laquelle le propriétaire de l'époque a probablement décidé de s'offrir une petite fantaisie pour rendre sa belle unique... en tout cas c'est original 😉

Concernant les vannes tordues qui sont mal interprétées, il y a ici comme sur tout les forums des embrouilles mais bon, comme on dit, "do not feed the troll" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 34 minutes, Trobien a dit :

Ma fille n'attend de moi que 3 choses.

- passage de sa Polo en stage 1 pour gagner 35 CV

- que je change la voiture de sa maman pour une Audi TTS histoire de lui prendre les clés. Maman adore la TT mais voudrais un moteur 180CV dans une TT "normale"

- les clés de la 355 pour aller faire un tour.
Pour ses 20 ans elle a voulu une matinée sur circuit avec une Audi RS8. On l'a fait... Elle s'est plutôt bien débrouillée selon l'instructeur mais ce n'est pas une raison.


Mon fils pense qu'il va pouvoir faire la conduite accompagnée sur la 355 et partir en week-end avec à 18 ans. Bah voyons... Même avec moniteur et double commandes je refuserais. Je ne suis pas certain que le mot "raison" fasse partie de son vocabulaire.
 

Mon épouse est neutre, du moment que le budget le permet, j'ai carte blanche. Du coup il faut quand même que j'ajoute le banquier dans ma blague, mais j'émets de sérieux doutes sur sa motivation... En fait je connais la réponse.

Ah les banquiers...Financeurs, mais aussi parfois briseurs de rêves. Bon courage et au plaisir de te croiser sur les jolies routes du 78 ou ailleurs en IdF (il y a de vrais débats existentiels entre Vexin et Yvelines ...🤪)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trobien
il y a 56 minutes, LeMans65 a dit :

le propriétaire de l'époque a probablement décidé de s'offrir une petite fantaisie

Oui, c'est aussi ce que je pense.
D'ailleurs il y a d'autres particularités qui ne sont pas d'origine. Les veilleuses et les phares sont blancs (dans le pare-choc avant) et les clignotants sont à ampoules LED. Les feux arrières sont aussi à LED.

Mais le plus étonnant reste la caméra de recul. Parfaitement intégrée et calibrée, c'est assez bluffant de la voir se mettre en route automatiquement quand on passe la marche arrière.

il y a 54 minutes, Jérôme46 a dit :

Ah les banquiers...Financeurs, mais aussi parfois briseurs de rêves

Disons qu'il évite qu'on se mette dans le rouge. Rosso Corsa a ses limites 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour François , félicitations pour ton acquisition d'une F 355 GTS , je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant 😉

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

Pour la conduite accompagnée, faut voir.

Perso mon fils la fait sur une BMW 340i M-Performance (360cv) (le moniteur de l'auto-école m'a demandé si j'étais sûr de la puissance lors du RDV pédagogique!) et sur une 911 /997 Targa 4S.

Mais je lui ai déjà dit, il ne les prendra pas tout seul une fois le permis en poche. Je ne pense pas que l'on puisse être raisonnable quand on est jeune (et con comme on l'a tous été?!!!).

 

En tout cas, belle acquisition.

Moi qui recherche une Lusso, je me demande si je ne devrais pas me tourner sur une ancienne type 328 ou F355 pour être plus raisonnable vu la répression actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrilca

Super belle acquisition avec une belle robe et un intérieur original et elegant.

Dans les yvelines, également j'espère qu'on aura l'occasion de faire croiser nos belles ...

 

J'ai fait déjà plaisir à mon grand (19ans) en le laissant conduire avec moi à coté et il était fier mais intimité. Un grand plaisir de le voir avec la banane et de se savoir à quel point c'est exceptionnel pour lui.

Le 2nd une conduite accompagnée, on verra ... Il est un peu plus fougueux.

 

Quant à leur laisser pour un week end ou une sortie, je les aime trop pour leur dire oui 🙂 

 

Le plus drole est quand je l'ai fait essayer à mon père (80 ans), fans de la marque et ayant travaillé avec Ferrari si la Formule1 par une société de capteurs de précisions.

Il ne voulait pas et a finalement accepté pour finalement être stupéfait de la facilité de conduite du 458.

 

Partager son rêve et le transmettre c'est un peu un cadeau non ?

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trobien

Merci pour vos messages bien sympathiques.
Il me faut un peu de temps (l'acquisition est récente) pour oser laisser conduire ma fille. Pour la conduite accompagnée, j'ai vraiment trop peur comme passager. Et comme la peur se communique, ce ne serait pas rendre service à mon fils de lui faire ce plaisir qui deviendrait vite un cauchemar pour tous les 2.

Côté règlementation, c'est surtout l'assureur qui accepte ou non j'ai l'impression. Mon fils a effectivement des amis qui sont autorisés à faire la conduite accompagnée sur des véhicules surpuissants. Etant assuré principalement à la Macif (qui a refusé la 355 en tout risque), je me souviens que le conseiller m'avait dit pour ma fille que c'était le véhicule le moins puissant assuré qui pouvait servir à la conduite accompagnée. J'avais pu l'inscrire sur nos 2 véhicules après insistance malgré tout.

Il y a 12 heures, Cyrilca a dit :

Quant à leur laisser pour un week end ou une sortie, je les aime trop pour leur dire oui 🙂 

Je retiens l'argument, et je l'utiliserai, il est très juste.

 

Il y a 12 heures, Cyrilca a dit :

Partager son rêve et le transmettre c'est un peu un cadeau non ?

C'est pour moi le principal plaisir à posséder ce type de véhicule. Mon père a 72 ans, il habite à 700km et a toujours conduit des voitures puissantes mais pas vraiment exceptionnelles (GTV 6, 605 SV24). Je rage de ne pas pouvoir lui faire essayer (idem pour ma mère d'ailleurs). Avec la situation sanitaire, il ne vient pas non plus chez moi, vivement que tout ça se termine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

Et bien ce n'est pas gagné...

Mais il est vrai que transmettre est un plaisir. J'ai prêté il y a quelques mois le volant à mon père de la 911. Lui qui m'avait fait une remarque quand je m'étais fait prendre en excès à 1km d'arriver chez eux (avec mon break Alfa à l'époque), il avait sans forcer été bien en excès sur les petites routes et sans s'en rendre compte.

Mais c'est sûr que de voir la banane de mon fils quand il est à son volant me fait un bien fou.

Ma fille attend son tour. Et ça c'est sympa aussi. Bon, elle est fan de Lamborghini. Mais je sais que ce n'est pas rédhibitoire sur ce forum

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

@Trobien j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ta présentation ; bienvenue ; ton auto est sublime... beaucoup de plaisir et de belles sorties avec d’autres ferraristi. J’ai cru comprendre que ton épouse ne demande qu’à verser aussi dans la passion 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

@Trobien superbe présentation! Ton histoire est très belle et ton récit vraiment sympa à lire... moi aussi j’ai eu une 355, ligne splendide, son magique!

Vraiment que du plaisir en perspective et de belles rencontres a chaque sortie!

En ce qui concerne ta fille, fait là conduire, la mienne à 21 ans et je lui laisse les clés en toute confiance...c’est moment de partage sont juste incroyables!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sas92

Je pense aussi qu'il faut laisser le volant a nos enfants. Ma fille de 25 ans lorsqu'elle a pris le volant pour la premier fois ( autoroute ert route de campagne ) et que  je l ' ai poussé a mettre les gaz  m' a avoué a ce moment la comprendre notre passion. elle n 'imaginait pas les sensations . 

Ce n 'est que comme ca que nous ferons durer cette belle passion , ce beau loisir qu 'est l' automobile a moteur thermique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trobien
Le 02/04/2021 à 05:35, Calif38 a dit :

J’ai cru comprendre que ton épouse ne demande qu’à verser aussi dans la passion 

C'est tout vrai. J'ai roulé en début d'après-midi 40 minutes avec le fiston et je me suis fais fustigé d'avoir rentré la voiture sans lui proposer de faire un tour... Dans ce cas, pas d'autre solution que de ressortir le carrosse, quel plaisir...

Le 03/04/2021 à 07:32, kani56 a dit :

En ce qui concerne ta fille, fait là conduire

 

Le 03/04/2021 à 08:39, Sas92 a dit :

Je pense aussi qu'il faut laisser le volant a nos enfants.

 

Promis, je prends sur moi et ma trouille non raisonnée et je lui laisse le volant. Et je viendrais poster mes sensations. Maintenant c'est moi qui suis impatient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trobien
Le 31/03/2021 à 22:33, Bastoune a dit :

Mais c'est sûr que de voir la banane de mon fils quand il est à son volant me fait un bien fou.

Tu fais partie de ceux qui m'ont convaincu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

Tant mieux. Je ne sais pas encore si je leur laisserai en tant que "jeunes conducteurs" non accompagnés. On verra ça dans quelques années.

Un ami m'a dit qu'il n'avait jamais prêté sa 911, de peur qu'ils se plantent.

Peut-être que je reverrai ce point quand ils me demanderont les clés...

Mais avec moi à coté, c'est kiffant pour tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

Bonjour François,

Je découvre ta présentation un peu tard mais ça ne m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue !

Ta 355 est magnifique, j'aime bien le bi-ton et le petit volant lui va à merveille.

Peut-être nous croiserons-nous dans le 78 en balade, je suis parisien.

En attendant profite-bien de ta belle auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trobien

 

Il y a 1 heure, Seb92 a dit :

Bonjour François,

Je découvre ta présentation un peu tard mais ça ne m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue !

Ta 355 est magnifique, j'aime bien le bi-ton et le petit volant lui va à merveille.

Peut-être nous croiserons-nous dans le 78 en balade, je suis parisien.

En attendant profite-bien de ta belle auto.

Les compliments font toujours plaisir. Merci.
Pour le bi-ton, il est finalement à priori d'origine. Il y a une 355 à vendre aux US qui a rigoureusement la même configuration.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scalavilo

Belle histoire, au plaisir d'aller rouler ensemble un de ces jours, le soleil revient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0