0
Trobien

Je me présente

Messages recommandés

Trobien

Bonsoir,
J'ai cru comprendre que la règle était de se présenter quand on arrivait sur le Forum. C'est une excellente règle. Mais quoi dire?
Je m'appelle François depuis plus de 49 ans. Je me suis vu proposer une F355 GTS (Rosso Corsa) par un ami qui n'avait plus de place dans son garage. Je ne connaissais la voiture que de vue, je ne l'avais même jamais essayée, convaincu que je ne me laisserai jamais prendre à dépenser 1€ dans une voiture de cette gamme. Quand il m'a dit qu'elle avait 89000km et qu'elle était de 1996, je me suis dit que ça ne devait pas valoir bien cher. Je me suis renseigné parce que la voiture était quand même bien jolie, par curiosité. Oups, ça pique... J'allais donc ne pas donner suite. Mais quand il m'a dit combien il en voulait, qu'il aimerait que ce soit moi qui la bichonne et qu'il n'avait pas le temps d'attendre pour vendre à un prix prohibitif à un inconnu, j'ai craqué pour le "prix d'ami". Bien entendu le but maintenant est de la garder et surtout pas de faire une culbute sur le dos du copain, pas mon genre. De toute façon j'en suis déjà amoureux.

Voila comment on se retrouve en moins de 2 mois un heureux propriétaire gaga de sa voiture (2 mois, j'ai un peu réfléchi quand même...)

Donc pour le moment je roule dans le 78, j'ai ajouté 600 km au compteur en 5 week-ends et il va falloir que je me calme pour ne pas l'user trop vite quand même. J'ai pris un dos d’âne légèrement trop haut, ça m'a rendu malade de l'entendre "toucher". Quand on roule en berline depuis 30ans, il faut un temps d'adaptation...

Mon programme est simple, me faire plaisir et en faire profiter la famille par des petites sorties aux alentours. Un jour j'irai l'essayer sur circuit, histoire de passer la 3ième en ligne droite, les autoroutes allemandes sont trop loin de chez moi et trop fréquentées... Je vous préviendrai pour que vous m'évitiez au cas où 🙂
J'ai déjà trop parlé, vous savez maintenant que vous avez un novice sans prétention parmi vous, je promets d'essayer de ne poser que des questions intelligentes.
A bientôt.

François

Féfé.jpg

  • Like 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 45 minutes, Trobien a dit :

Bonsoir,
J'ai cru comprendre que la règle était de se présenter quand on arrivait sur le Forum. C'est une excellente règle. Mais quoi dire?
Je m'appelle François depuis plus de 49 ans. Je me suis vu proposer une F355 GTS (Rosso Corsa) par un ami qui n'avait plus de place dans son garage. Je ne connaissais la voiture que de vue, je ne l'avais même jamais essayée, convaincu que je ne me laisserai jamais prendre à dépenser 1€ dans une voiture de cette gamme. Quand il m'a dit qu'elle avait 89000km et qu'elle était de 1996, je me suis dit que ça ne devait pas valoir bien cher. Je me suis renseigné parce que la voiture était quand même bien jolie, par curiosité. Oups, ça pique... J'allais donc ne pas donner suite. Mais quand il m'a dit combien il en voulait, qu'il aimerait que ce soit moi qui la bichonne et qu'il n'avait pas le temps d'attendre pour vendre à un prix prohibitif à un inconnu, j'ai craqué pour le "prix d'ami". Bien entendu le but maintenant est de la garder et surtout pas de faire une culbute sur le dos du copain, pas mon genre. De toute façon j'en suis déjà amoureux.

Voila comment on se retrouve en moins de 2 mois un heureux propriétaire gaga de sa voiture (2 mois, j'ai un peu réfléchi quand même...)

Donc pour le moment je roule dans le 78, j'ai ajouté 600 km au compteur en 5 week-ends et il va falloir que je me calme pour ne pas l'user trop vite quand même. J'ai pris un dos d’âne légèrement trop haut, ça m'a rendu malade de l'entendre "toucher". Quand on roule en berline depuis 30ans, il faut un temps d'adaptation...

Mon programme est simple, me faire plaisir et en faire profiter la famille par des petites sorties aux alentours. Un jour j'irai l'essayer sur circuit, histoire de passer la 3ième en ligne droite, les autoroutes allemandes sont trop loin de chez moi et trop fréquentées... Je vous préviendrai pour que vous m'évitiez au cas où 🙂
J'ai déjà trop parlé, vous savez maintenant que vous avez un novice sans prétention parmi vous, je promets d'essayer de ne poser que des questions intelligentes.
A bientôt.

François

Féfé.jpg

Bonjour François et bienvenue.

Félicitations pour cette magnifique auto. Je vois que tu présentes tous les symptômes d’une Ferrarite avancée. Au contraire d’une autre pathologie virale qui sévit en ce moment, la Ferrarite se partage avec générosité et passion. Je te souhaite beaucoup de bons moments et d’émotions, et espère te croiser prochainement sur les routes du 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trobien

Merci à vous pour votre accueil et remarques agréables à lire. Je pense que je vais prendre aussi beaucoup de plaisir à participer à ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

Bienvenue parmi nous et espérant te croiser pour des promenades dans le 78. Aurais-tu craqué lorsque ton copain a mis le moteur en route ? Ce son....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe

Bienvenue François.

Tu n'as pas respecté les distanciations sociales...euh, physiques...enfin bon, tu t'es approché trop prêt d'une belle Ferrari, et te voilà piqué !!! Bonne et longue convalescence 😀i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour  bienvenue....encore une contamination au variant dit de "Maranello "....cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Bienvenue François !   F355, ensemble mécanique et dessin à se damner, un des plus beaux dessins de tout le répertoire Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trobien

Difficile de répondre individuellement, donc un grand merci à tous pour vos messages d'accueil.

Oui, le son et la ligne m'ont envouté...

Et comme on n'a pas cherché de vaccin contre la Ferrarite je crois bien que la maladie va durer... En plus j'ai l'impression que de discuter avec les personnes atteintes du même virus intensifie les symptômes 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Bienvenue François 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Une 355 de plus ! Bienvenue à toi et ta belle 🙂

J'ai cru voir une sellerie bi-ton ce qui n'est pas très courant sur cette voiture.

Peux-tu nous en dire un peu plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy

Bien venu et félicitation pour ce très bel achat. Ne cherches pas le vaccin, une fois inoculé c’est foutu ça ne se soigne pas bien au contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

bienvenue Francois, félicitation pour cette 355, elle a l'air belle 🙂

ce que je ressens en lisant ton message c'est un bon sens d'humour (qqn qui aime rigoler), j'ai bon?

pq je le dis? non pas que sur le forum on rigole pas, mais que des nos jours il faut faire tellement gaffe a ce qu'on dit (pour que celui en face ne le prend pas mal, ne la prend pas perso, etc. - au boulot, dans le voisinage, dans l'administration on ne parle même pas!)

l'ironie et l'humour, fait appelle souvent a l'intelligence de celui qu'on a en face! j'ai l'impression qu'elle est tellement rare ce genre d'intelligence, ou en tout cas on la supprime un peu chaque jour 🙂 

voila c'est bon pour moi! 

profites bien de ta 355 et welcome on board (comme on dit en italien)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Très belle F355 GTS

 

Lodein

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Très bon choix, bienvenue !!!

Bon on va le redire une nouvelle fois 

La F355:

Pour ceux qui n' en ont pas, c est des grands moments de solitude 

Pour ceux qu ils l ont vendue,  ils se bouffent le reste des moignons des doigts de regrets

Et ceux qui en ont une ne sont pas prêt de la lâcher 😁😁😁

 

 

 

 

 

 

Modifié par philF355
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trobien
Il y a 2 heures, LeMans65 a dit :

J'ai cru voir une sellerie bi-ton ce qui n'est pas très courant sur cette voiture

C'est une des questions que je pensais poser sur le forum pour dire vrai. Est-ce que ça existe d'origine en bi-ton?
J'ai acheté la voiture à un ami comme je le disais, mais qui l'a lui-même achetée d'occasion. Il a fait pas mal de travaux dessus pour la fiabiliser et l'entretenir, mais les sièges ce n'est pas lui. Je pense que la sellerie n'est pas d'origine, l'usure des cuirs me semble différente. En tout cas, si ce n'est pas d'origine, je tire mon chapeau au sellier qui aura fait un travail remarquable.

il y a une heure, dfiordean a dit :

ce que je ressens en lisant ton message c'est un bon sens d'humour (qqn qui aime rigoler), j'ai bon?

J'espère effectivement avoir gardé un peu de sens de l'humour et surtout beaucoup d'autodérision (en un mot, j'insiste).

J'évite cependant les vannes un peu tordues, elles sont souvent mal perçues et source de quiproquo. Ou alors je précise tout de suite que je plaisante, je déteste les embrouilles et je n'en n'ai jamais eu. Il fut un temps je participais à 2 forums très régulièrement (l'un sur le suivi médical des enfants, l'autre sur la domotique). J'ai pu constater à quel point certains membres se lâchent à être agressifs sous couvert d’anonymat alors que le but primaire est l'entraide. Sur le forum ici présent, j'ai parcouru quelques centaines de sujets et rien vu de tel sinon je ne me serais pas inscrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trobien
il y a 21 minutes, philF355 a dit :

Pour ceux qui l on vendu, ils se bouffnt le reste des moignons des doigts de regrets

C'est la raison qui a conduit mon ami vendeur à me la vendre. Il garde un œil dessus et l'a encore conduite il y a 10 jours.

il y a 22 minutes, philF355 a dit :

Et ceux qui en ont une ne sont pas prêt de la lâcher 😁😁

Je confirme, j'suis pas prêt de la vendre... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8

Bienvenu François ! Très beau récit sur l'acquisition de ta F355 !

Mais je pense que tu étais déjà fan des Ferrari même en ayant eu un prix d'ami 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trobien

 

il y a 24 minutes, Stradale V8 a dit :

Mais je pense que tu étais déjà fan des Ferrari même en ayant eu un prix d'ami

Complètement fan de Ferrari depuis tout petit, c'est vrai. Mais qui de ma génération ne l'est pas? Cependant effectivement je pense que je n'aurais pas craqué pour une autre marque.

L'occasion qui s'est présentée ne pouvait pas se refuser. Pas uniquement à cause du prix qui malgré tout représente une somme conséquente, mais aussi parce que je savais à qui je l'achetais, sans risque de tomber sur une voiture cache-misère. Autre petit détail que je n'ai pas cité dans ma présentation, mon ami a laissé la voiture dans mon garage pendant 10 jours et m'a tendu les clefs en me disant "Tu la conduis autant que tu veux mais tu ne la casse pas". Et bien crétin que je suis, je n'ai même pas osé la sortir. Je me suis trouvé un peu bête quand il m'a demandé si elle roulait bien. Donc finalement j'ai tourné la clé et je me suis fait peur à 45km/h en ville. Mais c'est qu'il y avait du monde ce jour là. J'aurais du attendre 18H00...
Côté famille, les enfants ont été conquis tout de suite et à ma grande surprise mon épouse m'aurait presque reproché de réfléchir trop longtemps... C'était presque trop facile de me décider. Je vais essayer de dire pendant le diner que je vais en acheter une seconde, juste pour voir 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0