0
Trobien

Je me présente

Messages recommandés

bruno bl

Belle histoire et beau récit, bienvenue sur le forum 😃

Mon fils, le plus jeune, aura 19 ans le 20 juin et je compte bien lui faire la surprise de le faire conduire, je pense que ce sera un grand moment pour tous les deux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trobien
il y a 28 minutes, bruno bl a dit :

Belle histoire et beau récit, bienvenue sur le forum 😃

Mon fils, le plus jeune, aura 19 ans le 20 juin et je compte bien lui faire la surprise de le faire conduire, je pense que ce sera un grand moment pour tous les deux 

Merci Bruno. J'étais seul avec ma fille cet après midi, le temps était très maussade, les conditions n'étaient pas réunies avec un gros risque de pluie.  J'étais motivé, j'ai hésité, et j'ai finalement préféré attendre un moment plus propice. La 355 est restée bien au chaud et ma fille a fait son sport à côté (coin muscu sur une partie du garage), en parfaite harmonie. En faisant bien attention de ne pas lui laisser tomber un poids de 10Kg sur la carrosserie...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 17/03/2021 à 18:11, Trobien a dit :

Ma fille n'attend de moi que 3 choses.

- passage de sa Polo en stage 1 pour gagner 35 CV

- que je change la voiture de sa maman pour une Audi TTS histoire de lui prendre les clés. Maman adore la TT mais voudrais un moteur 180CV dans une TT "normale"

- les clés de la 355 pour aller faire un tour.
Pour ses 20 ans elle a voulu une matinée sur circuit avec une Audi RS8. On l'a fait... Elle s'est plutôt bien débrouillée selon l'instructeur mais ce n'est pas une raison.
Mon fils pense qu'il va pouvoir faire la conduite accompagnée sur la 355 et partir en week-end avec à 18 ans. Bah voyons... Même avec moniteur et double commandes je refuserais. Je ne suis pas certain que le mot "raison" fasse partie de son vocabulaire.

 

Le 03/04/2021 à 08:39, Sas92 a dit :

Je pense aussi qu'il faut laisser le volant a nos enfants. Ma fille de 25 ans lorsqu'elle a pris le volant pour la premier fois ( autoroute ert route de campagne ) et que  je l ' ai poussé a mettre les gaz  m' a avoué a ce moment la comprendre notre passion. elle n 'imaginait pas les sensations . 

Ce n 'est que comme ca que nous ferons durer cette belle passion , ce beau loisir qu 'est l' automobile a moteur thermique.

Pour ma parti, mon fils ainé a pu faire la conduite accompagnée au volant de 328, 348 et Testa... et il a pu prendre le volant seul, dès les 18 ans atteints. Question de confiance, j'avais déjà fait >5000km à ses coté en Ferrari.

 

Pour le plus jeune, on fera pareil, conduite accompagnée dès qu'il saura faire le double-débrayage et talon-pointe...

 

Ensuite, pour ce qui est de passer le flambeau, depuis 2 mois, les voitures ne sont plus miennes mais elles leur appartiennent puisque je leur en ai fait don. Apres 30 ans il était venu l'heure de transmettre la passion 😆


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trobien

Ça y est, ça c'est fait...

Depuis 3 week-end, c'est ma fille qui conduit. Je sers les dents (ou plutôt les muscles des dents, ceux qu'on a en dessous des lombaires) régulièrement et je prends sur moi, mon côté trouillard, courageux mais non téméraire qui ressort. A la première sortie, j'ai chauffé les chevaux moi-même avant de lui laisser le volant, mais à la troisième sortie je l'ai laissée tout gérer, du préchauffage des bougies (la 355 diesel, vous 'aurez reconnue😉) à la remise en place du hard-top après roulage. Bien sur, pour les moustiques sur le parebrise, j'ai gardé ma fonction de laquais, faut pas abuser non plus de la princesse...

Hé bien, j'avoue... C'est assez agréable en fait de se faire conduire. J'évite juste le couscous ou la paella avant la sortie, et les accélérations passent "tranquilles". Ce qui est amusant c'est la tête des gens qui voient une gamine de 21 ans au volant. J'espère quand même qu'ils imaginent bien que je suis son père. La prochaine étape sera de lui laisser les clés sans être moi-même passager, je lui ai proposé mais c'est "elle" qui n'ose pas, manque de confiance dans les autres conducteurs me dit-elle. Je ne m'inquiète pas, le jour viendra... Du coup le petit frère est motivé pour apprendre son code...
Bon week-end et bonne route à toutes et tous.

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0