0
geo27

Formule 1 2021 #1 : Grand Prix de Bahrein à Sakhir

Messages recommandés

Johann
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

 

il a fait encore une belle boulette au freinage sur Ocon.

C'est incompréhensible. C'est dans la tête que çà ne va pas.

 

Il a du se rendre compte que l'Aston, ex Merco rose n'est pas au niveau de ce qu'il pensait en rêve.

Et donc, qu'il va surement servir de faire valoir au fiston du patron comme on en a déjà discuté.

Ca va être dur pour lui.

en plus, -5 points en un WE, il va falloir qu'il fasse super attention.

 

J'ai une idée pour Vettel s'il veut enfin retrouver la tête de la course : prendre la place de Maylander au volant du pace-car. En plus, il serait en alternance dans une Mercedes et dans une Aston ! Et il doit y avoir un ESP 🙂 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RS Mondial 3.2
Il y a 6 heures, cheki a dit :

Effectivement Max a gagné une place Lewis a quasiment gagné 6s. Je ne pense pas que cela soit une paille 6 secondes en F1.

Max a été pénalisé, Lewis aurait dû l’être aussi. 

Max est sorti très très large pour gagner sa place...il l'a rendue, il a bien fait. Il aura d'autres occasions pour gagner des GP... Si on leur mettait des bordures de trottoir ils se baladeraient moins en dehors de la piste, ou les anciens bacs à gravier. Là, avec les limites dessinées, les pilotes sont tentés, et je les comprends!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 21 minutes, RS Mondial 3.2 a dit :

Max est sorti très très large pour gagner sa place...il l'a rendue, il a bien fait. Il aura d'autres occasions pour gagner des GP... Si on leur mettait des bordures de trottoir ils se baladeraient moins en dehors de la piste, ou les anciens bacs à gravier. Là, avec les limites dessinées, les pilotes sont tentés, et je les comprends!

Je ploussoie 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brody
Il y a 6 heures, speedy a dit :

 

Exactement ce que j'avais à l'esprit; comparer une seule course à six saisons...

D'accord sur le fond de l'inepsie de la comparaison, mais pour moi cette vacherie (plutôt inhabituelle envers un pilote qui vient juste de partir) montre à mon avis à quel point Vettel a dû peser négativement sur les perfs globales de l'année dernière, non seulement ses propres résultats mais aussi l'ensemble de la perf globale de l'équipe. Quand la moitié de tes pilotes est complètement démotivée, erratique, et le montre, cela affecte forcément son entourage ; d'autant plus si c'est un ex- multiple champion du monde et pas un simple rookie pas au niveau. 

Vettel on s'est bien foutus de sa gueule l'année dernière mais on a peut-être un peu oublié à quel point il a activement participé à la descente de l'équipe entière ; c'est comme ça que j'interprète la pique de Binotto (que je n'aime pas non plus). Et puis au moins ce n'est pas langue de bois (pour changer)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 27 minutes, RS Mondial 3.2 a dit :

Si on leur mettait  les anciens bacs à gravier.

 

On voit bien que sur les anciens tracés, ils sont moins tentés de faire les marioles, car qui s'y frotte s'y pique!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

 

On voit bien que sur les anciens tracés, ils sont moins tentés de faire les marioles, car qui s'y frotte s'y pique!

C'était une autre époque avec des pilotes qui avaient le cœur bien accroché !

Un tour du circuit de Francorchamps avec Lucien Bianchi ! 1962


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 11 heures, Brody a dit :

D'accord sur le fond de l'inepsie de la comparaison, mais pour moi cette vacherie (plutôt inhabituelle envers un pilote qui vient juste de partir) montre à mon avis à quel point Vettel a dû peser négativement sur les perfs globales de l'année dernière, non seulement ses propres résultats mais aussi l'ensemble de la perf globale de l'équipe. Quand la moitié de tes pilotes est complètement démotivée, erratique, et le montre, cela affecte forcément son entourage ; d'autant plus si c'est un ex- multiple champion du monde et pas un simple rookie pas au niveau. 

Vettel on s'est bien foutus de sa gueule l'année dernière mais on a peut-être un peu oublié à quel point il a activement participé à la descente de l'équipe entière ; c'est comme ça que j'interprète la pique de Binotto (que je n'aime pas non plus). Et puis au moins ce n'est pas langue de bois (pour changer)

Je ne me suis jamais moqué de Vettel, pour un tas de raisons, surtout parce que je n'aime pas tirer sur les ambulances.

Pour le reste, à savoir pour évaluer l'influence des uns et des autres, on attendra que la Scuderia gagne à nouveau.

Je crois que la Scuderia n'avait pas besoin de lui pour se tirer une balle dans le pied, l'histoire a souvent montré qu'elle sait très bien faire ça toute seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 11 heures, bernard a dit :

C'était une autre époque avec des pilotes qui avaient le cœur bien accroché !

Un tour du circuit de Francorchamps avec Lucien Bianchi ! 1962

On ne peut pas comparer: ces images impressionnent, mais souvenons-nous que ces circuits appartiennent à une époque où la F1 perdait chaque année un ou deux pilotes tués...et tout le monde l'acceptait sans trop s'en émouvoir. Quand on voit les réactions suite à la sortie de Grosjean et l'incendie de son auto en fin de saison dernière, on comprend bien que la F1 des années cinquante et soixante, c'est loin...

 

Sur les bacs à gravier, je suis d'accord; mais il faut tout de même se rappeler qu'ils ont été remplacés par des extensions goudronnées pour éviter deux choses:

- la tendance des voitures au retournement quand elles avaient du mouvement latéral en entrant dans les bacs à gravier, qui emprisonnait les pilotes sous les autos renversées;

- et les abandons quand une voiture était enfoncée dans le gravier suite à une petite erreur de trajectoire d'un pilote laissantr une voiture intacte, qui aurait pu continuer la course, échouée dans le gravier. Ou le retour d'une voiture en piste après un passage par le bac à graviers, avec des graviers pleins les pontons et les soubassements, et qui en semait partout sur la piste...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Je ne me suis jamais moqué de Vettel, pour un tas de raisons, surtout parce que je n'aime pas tirer sur les ambulances.

Pour le reste, à savoir pour évaluer l'influence des uns et des autres, on attendra que la Scuderia gagne à nouveau.

Je crois que la Scuderia n'avait pas besoin de lui pour se tirer une balle dans le pied, l'histoire a souvent montré qu'elle sait très bien faire ça toute seule...

Oui,... enfin on peut s'en moquer gentiment. Je l'aime bien finger.

Pour moi, et on en a souvent discuté, la bascule c'est ce fameux GP d'Allemagne 2018.

Jusque là, tout le monde et surtout lui pouvait encore y croire. Et après cette erreur, il a du se rendre compte que la guez n'était pas au niveau, il s'est démobilisé et il a jeté l'éponge.

Après, on lui a collé un Carletto dans les pattes,.... cercle vicieux engagé. 

Fin du rêve. Addio.

Mais Ferrari avec Bin8 se félicite d'avoir fini 6 et 8 à 1 mn dimanche dernier. Tain, je rêve. C'est Ferrari bordel. 6 et 8. pfff.  

Ils disent qu'il veulent faire 3ème au championnat constructeur. Ca veut dire 5 et 6 au mieux pour les pilotes. C'est pas très ambitieux.

 

Pour Finger, le challenge d'Aston maintenant, c'est un espèce de sursaut d'orgueil pout essayer de se prouver je ne sais pas quoi, mais il aurait mieux fait d'arrêter de mon point de vue.

Il va lui falloir une sacré force de caractère, qui à mon sens il n'a plus, pour arriver à faire des points. On ne parle pas de podium ou victoire.

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Certes, Bottas n'a pas brillé au départ et n'a pas eu de bol lors de son arrêt, mais quoi qu'en dise Toto, il y a bien une différence de traitement entre les 2 côtés du stand, ne serait-ce qu'au niveau de la com'... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/wolff-bottas-strategie-mercedes-bahrein/5975456/

 

Mais clairement, je ne vois pas Bottas arriver à battre Lewis... 

Citation

Les chances de victoire du pilote finlandais ont été réduites à néant dès l'extinction des feux, sa mauvaise impulsion ayant été punie par le dépassement de Charles Leclerc. Une fois le pilote Ferrari repassé derrière la Flèche d'Argent, l'écart entre Bottas et le leader Verstappen était déjà important. Ainsi, Mercedes a misé sur une stratégie similaire pour ses deux pilotes : faire l'undercut au Néerlandais. Une décision peu appréciée par le détenteur du numéro 77.

 

"C'est décevant, c'est sûr", soupire-t-il. "C'est une bonne course pour l'équipe car nous avons obtenu des gros points mais de mon côté, au niveau de la stratégie, nous avons fait le choix de la défense au lieu de l'attaque, ce qui m'a surpris. Ce n'est vraiment pas normal. Je pouvais espérer mieux."

Interrogé par Motorsport.com concernant les autres stratégies envisageables par Mercedes lors du Grand Prix, le directeur Toto Wolff révèle qu'il n'en existait pas, soulignant le fait que Bottas ait compromis ses propres chances en se faisant dépasser par Leclerc au départ.

 

"Il n'y avait pas d'autres stratégies possibles", répond Wolff après les commentaires de Bottas. "Nous avons également tenté l'undercut avec Valtteri, je pense que cela aurait pu changer l'issue de sa course. Ce que nous ne voulions pas voir, c'est la perte d'une position au départ. [Bottas] n'a pas pu combler l'écart avec les deux pilotes de tête. Son arrêt au stand a été programmé pour faire l'undercut sur Max et nous aurions probablement réussi sans un problème sur le pistolet de la roue avant droite."

 

L'Autrichien a également précisé qu'il partageait la frustration de son pilote, celle-ci s'expliquant par une communication limitée entre le cockpit de la Mercedes et le muret des stands, et donc par un manque d'information.

 

"Je comprends totalement la frustration qui se crée dans la voiture lorsque les informations sont limitées et que l'on se demande s'il est possible de faire autrement", admet Wolff. "Je ne sais pas quelle autre stratégie nous aurions pu mettre en place. Faire un seul arrêt n'était clairement pas possible, les pneumatiques mediums n'auraient pas tenu la distance et les pneus durs ont manqué de performance en milieu d'épreuve. Il n'y avait pas d'autre option disponible."

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Oui,... enfin on peut s'en moquer gentiment. Je l'aime bien finger.

Pour moi, et on en a souvent discuté, la bascule c'est ce fameux GP d'Allemagne 2018.

Jusque là, tout le monde et surtout lui pouvait encore y croire. Et après cette erreur, il a du se rendre compte que la guez n'était pas au niveau, il s'est démobilisé et il a jeté l'éponge.

Après, on lui a collé un Carletto dans les pattes,.... cercle vicieux engagé. 

Fin du rêve. Addio.

Mais Ferrari avec Bin8 se félicite d'avoir fini 6 et 8 à 1 mn dimanche dernier. Tain, je rêve. C'est Ferrari bordel. 6 et 8. pfff.  

Ils disent qu'il veulent faire 3ème au championnat constructeur. Ca veut dire 5 et 6 au mieux pour les pilotes. C'est pas très ambitieux.

 

Pour Finger, le challenge d'Aston maintenant, c'est un espèce de sursaut d'orgueil pout essayer de se prouver je ne sais pas quoi, mais il aurait mieux fait d'arrêter de mon point de vue.

Il va lui falloir une sacré force de caractère, qui à mon sens il n'a plus, pour arriver à faire des points. On ne parle pas de podium ou victoire.

Je reviens pas sur Vettel; une seule course, c'est trop peu pour tirer des conclusions, on en reparlera en fin de saison, même si, et je suis d'accord, ça ne va pas être facile; mais laissons-lui la saison: "the proof of the pudding is in eating it"; et s'il n'y arrive pas, eh bien il s'en ira.

 

Sur le reste, que veux-tu, on est entré dans une époque où tout le monde se sent obligé de communiquer à tort et surtout à travers; faut toujours être "positif", toujours présenter le moindre petit résultat comme un "achievement", toujours se fixer des jalons, toujours montrer qu'on contrôle et qu'on maîtrise...

Binotto devrait pouvoir dire: "il va nous falloir du temps, on ne communiquera pas systématiquement, on fera le bilan en fin de saison"; mais comme il ne peut pas dire ça,  parce qu'on ne l'accepterait pas, alors il se fixe des objectifs de misère. Bientôt il dira: "notre ambition est de conquérir l'avant-dernière place du Championnat devant Haas"

Autant j'ai des réserves sur sa gestion de l'écurie, autant sur ce point-là je ne lui en veux pas, c'est pas sa faute...moi je pense qu'il devrait pouvoir dire: "nous marquons des points, c'est bien, mais ce n'est pas un résultat à la hauteur de nos ambitions"; mais ensuite on lui demandera: "Mais quelles sont vos ambitions, etc..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 6 heures, speedy a dit :

Sur les bacs à gravier, je suis d'accord; mais il faut tout de même se rappeler qu'ils ont été remplacés par des extensions goudronnées pour éviter deux choses:

 

Je mettrais des bandes rugueuses, comme au Ricard, juste après les vibreurs: si le pilote va dans cette bande, ca le fera ralentir. Il n'aura donc plus intéret à y aller, et s'il y va....il perdra du temps, sans s'ensabler et sans ruiner sa course pour autant. Et on sort de se probleme d'interpretation de règlement, de direction de course, etc...

J'imagine en revanche que ce n'est pas si simple que cela, notamment car en cas de pluie, ces bandes rugueuses doivent devenir tout de meme glissantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Non, pas vraiment, en plus ce sont des râpes à pneus, surtout les rouges !...

ils devraient en mettre plus!

Cicuit-Paul-ricard-2.jpg


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Donc, voilà: il faut que lorsqu’un pilote sort des limites, ça lui fasse perdre du temps, sans ruiner sa course, et sans casser l’auto (cf: les vibreurs de Spielberg qui détruisaient le fond plat).

....et si un pilote, passant au delà des limites et étant freiné par ces bandes, arrive tout de même à dépasser un concurrent, c’est parce que ce dernier n’avancait pas et était dans l’optique de bloquer l’autre plutôt que d’avancer. Fin du débat non?

Ça aurait donné quoi Hamilton/Verstappen à Dijon en 1979?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Il est certain, qu'en première approche, ces bandes rugueuses type Paul Ricard semblent avoir beaucoup d'avantages en matière de sécurité et d'équité.

Je suis donc surpris que, depuis le temps qu'elles existent au Paul Ricard, elles n'aient pas été utilisées ailleurs.

Problème de coûts ? Autres inconvénients ?


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 16 minutes, Vincent993 a dit :

..Autres inconvénients ?

C'est moche

A chier même

et le public est à 10 km de l'action.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll
il y a 17 minutes, Vincent993 a dit :

Il est certain, qu'en première approche, ces bandes rugueuses type Paul Ricard semblent avoir beaucoup d'avantages en matière de sécurité et d'équité.

Je suis donc surpris que, depuis le temps qu'elles existent au Paul Ricard, elles n'aient pas été utilisées ailleurs.

Problème de coûts ? Autres inconvénients ?

Salut,

 

Oui c'est beaucoup plus cher qu'un bac à gravier, cela impose un dimensionnement des dégagements plus important ce qui peut rendre leur mise en place impossible sur des circuits existants, et ça complique l'homologation FFM (moto).

Ceci-dit le principe de ces bandes rugueuses, je crois que le nom exact est revêtement à très haute adhérence, est un ralentissement progressif des voitures qui sortent de la piste, ce qui est très bien.  cela évite aussi l'entretien des bacs à graviers qu'il faut herser régulièrement et désherber.

 

Arnaud

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

 

il y a 5 minutes, geo27 a dit :

C'est moche

A chier même

et le public est à 10 km de l'action.

 

 

Oui mais parce que pour le moment, on les utilise au niveau zone de dégagement pour arreter les autos. 

Dans l'idée ci-dessus, ca serait uniquement 1 bande (et non 7 ou 8 bandes comme dans la photo ci-dessus) juste après le vibreur et la ligne blanche. Et puis j'imagine que ca doit pouvoir se faire en autre couleur.

Le vrai probleme pourrait etre en revanche que ca freinerait 2 roues sur les 4. Ca ferait office de frein directionnel, comme sur les Mclaren il y a quelques années => direct dans le mur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je suis désolé, mais perso, je vote pour les graviers!

 

Avec ce "système", ils savent qu'ils ont un juge de paix, et que le risque est bien là. Avec tous les autres systèmes, ils savent qu'ils peuvent y aller, prendre des risques qui n'en sont pas, ils resteront en piste et donc en course; un peu comme dans les jeux vidéos ou les simulateurs qu'ils fréquentent.

L'an dernier, les meilleures courses, me semble t-il, ont eu lieu sur des circuits dits "anciens" avec de bons bacs à graviers!

Comme le dit Georges, sur des circuits comme le Paul Ricard, tu es à 10 bornes de la piste, et quand tu es dans la voiture, c'est comme si tu étais dans le désert, l'horizon à perte de vue. Tu peux mettre pied au plancher dans certaines zones car tu sais que tu ne risques rien; c'est facile!

Sur des pistes dites anciennes, avant de mettre pied au plancher dans certaines zones, tu y vas progressivement, tu te jauges, et tu as de l’adrénaline, donc du plaisir, et ensuite la satisfaction d'avoir passer une difficulté comme il le fallait (techniquement)

 

Sur de bons vieux tracés, quand tu roules, tu as la piste, plus ou moins large, la pelouse et les rails tout proche pour les plus délicats, ou la piste, un vibreur et l'astroturf pour certain et ensuite, assez proche les graviers! 

N'oublions pas que le vibreur et l'astroturf quand ils existent, sont là pour matérialiser la limite de la piste. Si aujourd'hui un vibreur est considéré comme faisant parti intégrante de la piste, c'est qu'ils savent qu'ils peuvent les utiliser sans limites à cause des zones en béton, plus ou moins larges qui fleurissent partout.

On peut se féliciter de la sécurité sur les circuits qui a fait que les accidents très graves n'existent plus ou très très rarement, mais enlever le risque de voir une course s'arrêter parce que l'on assume plus le risque de sortir de la piste en s'immobilisant dans les graviers, personnellement je dis non; sinon, ils peuvent faire des économies et faire des courses sur simulateurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Ne sois pas désolé, on est là pour échanger sur nos avis et idées. 😉

 

C'est effectivement 2 philosophies différentes:

- l'une consistant à dire qu'il faut etre parfait, et que dès qu'on ne l'est pas, cela peut etre rédhibitoire. On fait donc super gaffe, et cela récompense les pilotes "purs". Cela revient en terme de risque à un bon vieux mur en béton genre "Bienvenue au Québec", la sécurité en plus. En revanche, cela éparpille les graviers sur le tarmac, et génère des Safety Car.

- l'autre consistant à freiner l'auto (donc avec une "simple" perte de temps) mais sans que cela amène un coté rédhibitoire. Cela favorise les attaquants, car il n'y a pas de risque (sauf à perdre une place ou à faire un moins bon temps en qualif).

 

Comme l'évoque Trooll, qui connait bien la problématique, il y aussi des cas d'usage, qui font qu'une solution peut etre plus adaptée qu'une autre.

Effectivement, en cas de 2 roues, ou bien de circuit permanent avec de grands espaces, le bac est souhaitable.

En revanche sur les non-permanents ou semi-permanent, ou les full-bétonnés comme Abu Dhabi ou Bahrein, les bandes sont certainement plus faciles à installer et maintenir. En tout cas, elles seraient certainement mieux que le beton seul bordant les limites de la piste.

 

A ce propos, sur Netflix j'ai été très étonné par l'état de certaines visières de casques à la fin des GP: je pense que ca devait etre Albon à Spielberg (mis dehors dans le bac à gravier par Hamilton) qui possédait un vrai champs de mine en guise de visière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

Ne sois pas désolé, on est là pour échanger sur nos avis et idées. 😉

 

C'est effectivement 2 philosophies différentes:

- l'une consistant à dire qu'il faut etre parfait, et que dès qu'on ne l'est pas, cela peut etre rédhibitoire. On fait donc super gaffe, et cela récompense les pilotes "purs". Cela revient en terme de risque à un bon vieux mur en béton genre "Bienvenue au Québec", la sécurité en plus. En revanche, cela éparpille les graviers sur le tarmac, et génère des Safety Car.

- l'autre consistant à freiner l'auto (donc avec une "simple" perte de temps) mais sans que cela amène un coté rédhibitoire. Cela favorise les attaquants, car il n'y a pas de risque (sauf à perdre une place ou à faire un moins bon temps en qualif).

 

Comme l'évoque Trooll, qui connait bien la problématique, il y aussi des cas d'usage, qui font qu'une solution peut etre plus adaptée qu'une autre.

Effectivement, en cas de 2 roues, ou bien de circuit permanent avec de grands espaces, le bac est souhaitable.

En revanche sur les non-permanents ou semi-permanent, ou les full-bétonnés comme Abu Dhabi ou Bahrein, les bandes sont certainement plus faciles à installer et maintenir. En tout cas, elles seraient certainement mieux que le beton seul bordant les limites de la piste.

 

A ce propos, sur Netflix j'ai été très étonné par l'état de certaines visières de casques à la fin des GP: je pense que ca devait etre Albon à Spielberg (mis dehors dans le bac à gravier par Hamilton) qui possédait un vrai champs de mine en guise de visière!

 

@Mike051, il ne s'agissait qu'une forme rhétorique, sans un atome d'agressivité ni de colère. 

Ma formule était donc maladroite, mais je ne souhaitais dire que je préférais les graviers aux systèmes genre "Paul Ricard", ni plus, ni moins😉

 

Pour reprendre tes deux philosophies.

Pour la première, l'intervention de la safety car me semble être un élément qui contribue au spectacle, à la bagarre en piste; pas la virtual safety car bien sur (d'une façon générale, tout ce qui est virtuel, m'indispose!).

 

Pour la seconde, je ne suis pas d'accord avec toi.

Je trouve pas que ça récompense les attaquants. Je crois que ça récompense ceux qui veulent attaquer sans en assumer les conséquences.

Si j'étais sévère, je dirais les attaquants à la petite semaine. Bref, un nivellement par le bas!

Ainsi, il est bien plus facile de montrer des prétendues qualités d'attaquants sur un circuit comme le Ricard, qu'à Monaco, n'est ce pas?

 

Pour le coté pratique sur certains circuits, oui, peut être, bien que manipuler des m3 de graviers ne soit pas d'un coût très important!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 10 heures, Mike051 a dit :

Donc, voilà: il faut que lorsqu’un pilote sort des limites, ça lui fasse perdre du temps, sans ruiner sa course, et sans casser l’auto (cf: les vibreurs de Spielberg qui détruisaient le fond plat).

....et si un pilote, passant au delà des limites et étant freiné par ces bandes, arrive tout de même à dépasser un concurrent, c’est parce que ce dernier n’avancait pas et était dans l’optique de bloquer l’autre plutôt que d’avancer. Fin du débat non?

Ça aurait donné quoi Hamilton/Verstappen à Dijon en 1979?

Liwiiis serait allé pleurer à la direction de course parce que le monsieur en orange, il est méchant.

 

il m'a énervé dimanche quand il a chouiné parce qu'on lui a dit d'arrêter de déborder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 9 heures, geo27 a dit :

C'est moche

A chier même

et le public est à 10 km de l'action.

 

Je plussoie.

 

Au début, je trouvais cela photogénique mais en fait uniquement si il n'y a pas d'auto car dès qu'une auto passe on ne la distingue plus.

 

 

Mettons des douves remplies d'eau...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 3 heures, Lord Brett a dit :

Je plussoie.

 

Au début, je trouvais cela photogénique mais en fait uniquement si il n'y a pas d'auto car dès qu'une auto passe on ne la distingue plus.

 

 

Mettons des douves remplies d'eau...

 

 

 

 

Ou des clous ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Bonne analyse de Hill, Max doit encore apprendre pour battre Lewis, mais il est certain qu'il apprend vite, son comportement a déjà bien évolué... 

https://f1i.auto-moto.com/infos/bahrein-infos/hill-verstappen-a-loupe-coche/

Citation

Ce n’est pas spécialement Lewis Hamilton qui a gagné, mais plutôt Max Verstappen qui a perdu : telle est l’analyse de l’ancien Champion du monde Damon Hill au lendemain du premier Grand Prix de la saison.

Certes, le septuple champion du monde britannique n’a pas volé son succès en résistant avec détermination à la pression de son adversaire dans les derniers tours et d’aucuns estiment que lui aussi avait abusé des excursions hors piste dans le virage n° 4.

 

Les commissaires sportifs ont toutefois estimé qu’il n’avait pas tiré avantage de ces trajectoires volontairement élargies, autorisées comme ce fut précisé lors du briefing des pilotes, au contraire de Verstappen qui gagna une position dans sa manœuvre.

 

Présent en tant que consultant de Sky Sports F1, Hill est assez sévère avec la star hollandaise qui aurait selon lui mal géré la situation.

« Si Max avait attendu un autre endroit sur le circuit pour rendre sa place à Lewis, il aurait pu le faire là où il savait qu’il pourrait le repasser immédiatement à l’aide du DRS, explique Damon. Verstappen va réaliser qu’il a manqué de jugeote face à un rival comme Hamilton, peu décidé à lui faciliter la vie. »

 

« Hamilton est toujours exceptionnel dans l’adversité et il ne sera guère aisé de le déloger de son trône, estime-t-il. J’ai adoré le moment où il a dit à la radio : « laisse-moi faire, maintenant, Bono » en s’adressant à son ingénieur Peter Bonnington. »

 

« On disait souvent que Lewis gagnait parce qu’il pilote la meilleure voiture, conclut-il. Ce n’était pas le cas à Bahreïn et il a néanmoins gagné en puisant dans toute l’étendue de son immense talent… Chapeau ! »

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0