0
geo27

Formule 1 2021 #1 : Grand Prix de Bahrein à Sakhir

Messages recommandés

GuillaumeL458
il y a 1 minute, RedDreams a dit :

Course anonyme de Bottas... 

Russell attend son tour... 

 

Yep, déjà l'année dernière lorsque Russell a remplacé Lewis, Bottas était derrière ...

 

Sinon Tsunoda qui marque 2 points pour un premier GP en F1, c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Bon et bien il y a encore du taf avant de pouvoir espérer jouer la gagne voire les avants postes 

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 4 minutes, nounou a dit :

Forcément il était en tendre 

Oh  là tu es moche😅


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 1 minute, Renault a dit :

Les Ferrari ne terminent pas à la ramasse...c’est déjà ça !

Tu trouve toi avec presque 1s au tour 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

Oh  là tu es moche😅

Pourquoi moche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 10 minutes, Eric77 a dit :

Tout juste la moyenne quand même,  peut mieux faire.

T’as été cryogénisé en 2020 ?! 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 11 minutes, GuillaumeL458 a dit :

 

Yep, déjà l'année dernière lorsque Russell a remplacé Lewis, Bottas était derrière ...

 

Sinon Tsunoda qui marque 2 points pour un premier GP en F1, c'est top !

Oui enfin en course il avait du rythme. 
l’arrêt de 11s a pas aidé non plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

J'avoue avoir regardé ce grand prix avec plus d'intérêt qu'à l'habitude. Il m'a paru plus dynamique...j'attends le prochain pour voir si la somnolence revient.🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RS Mondial 3.2

Très belle course de Lewis, il faut le dire! Cette fois il n'avait pas la meilleure voiture, cette fois il avait des adversaires, et il a fini en tête. Pas de raison de dénigrer le bon boulot qu'il a fait...lui qui pourrait rester tranquillement chez lui dans son fauteuil et commenter ce que font ses copains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 2 heures, CHRIS6913 a dit :

Non mais j’espérais au moins 4 voire 3 pour Leclerc 

C est va au moins 4!!!!!!!!!!!!!!!! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Les Ferrari ont été une bonne surprise tout de même. On ne les attendait pas aussi solide, surtout au niveau stratégie, et en plus à Bahreïn. En course, il était évident que Leclerc n’allait pas pouvoir garder sa 4ème place à la régulière, surtout en partant en rouges.

Alors ok...on aimerait les voir revenir plus rapidement au sommet, mais si on regarde Mercedes, il leur a fallu 4 ans pour gagner. Si déjà cette année, ils progressent en châssis et moteur, et surtout améliorent leur gestion de la course, ça serait une bonne étape.

Sainz en revanche a été brouillon, aussi bien en qualif qu’en course.


Les McLaren ont bien été là au rdv.

Les Alpine et les AMR sont dans le ventre mou du peloton, avec les Alfa.

Mazepin a répondu présent comme on l’attendait. 😜

Perez a encore une fois à Bahreïn, fait une très belle remontée. Plutôt encourageant son rythme en course, mais une nouvelle fois, la RBR n°2 a servi de laboratoire pour Verstappen....

Tsunoda a été bon depuis les qualifs. On disait déjà l’annee dernière avec @geo27 qu’il semblait bon, il n’a pas raté son premier GP.

 

Les aspi avec DRS étaient hallucinantes: les différences de vitesse semblaient bcp plus importantes que l’annee dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

https://www.theguardian.com/sport/2021/mar/29/shakespeare-novel-f1-formula-one-chiefs-demand-clarity-track-limit-rules

 

Toto Wolff dit que les règles sur les limites piste / hors piste devraient être faciles à comprendre, et non pas nécessiter une analyse détaillée comme une pièce de Shaekespeare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 2 heures, speedy a dit :

https://www.theguardian.com/sport/2021/mar/29/shakespeare-novel-f1-formula-one-chiefs-demand-clarity-track-limit-rules

 

Toto Wolff dit que les règles sur les limites piste / hors piste devraient être faciles à comprendre, et non pas nécessiter une analyse détaillée comme une pièce de Shaekespeare...

La règle est simple : Lewis a pu sortir de la piste 29 fois pour un gain estimé de 5.8s, à l’issue de cela il s’est pris un avertissement verbal (qu’il a vertement contesté).

 

Verstappen est lui sorti une fois de la trajectoire ce qui lui a permis de gagner une place à l’issue de cela il s’est pris une injonction de rendre sa position à Lewis (à laquelle il s’est plié). 

Ça me parait plutôt clair ! 😁

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Binotto content de Sainz, surtout à la place de Vettel... 

https://f1actu.com/binotto-detruit-vettel-ferrari-peut-enfin-compter-sur-deux-pilotes/

 

Citation

“Le fait que les deux pilotes obtiennent des points est un bon début”, a déclaré Binotto à Sky Sport Italia après le GP de Bahreïn. “Carlos travaille déjà très bien avec Leclerc et nous pouvons enfin compter sur les deux pilotes. Le savoir est également important pour nous, car cela affecte également l’esprit d’équipe.”

“Pour le moment, nos rivaux sont les autres équipes. Quand nous serons de retour au sommet, nos pilotes seront des rivaux entre eux. Carlos était proche de [Daniel] Ricciardo, malgré le fait que sa course ait été compromise par la position de départ. Mais il a fait une course très solide, comme il le fait habituellement. Nous avons choisi Carlos parce que nous savions qu’il était très fort en course et il l’a montré. Il gagne en confiance avec la voiture et s’adapte très bien à l’équipe.”

Binotto a ensuite réitéré que la priorité de Ferrari est de se battre pour une place sur le podium en 2022. “Je ne sais pas ce que Red Bull et Mercedes vont faire”, a ajouté Binotto. “Mais pour nous, cette année, il est difficile de se battre pour le podium, ils sont plus forts que nous. Nous pouvons aspirer à la troisième place chez les constructeurs, et pour cela nous devrons nous battre avec McLaren et peut-être que la voiture nous donnera quelques satisfactions tout au long de l’année”.

“Les pilotes nous donneront leur avis après avoir compris la voiture et nous diront où améliorer les arrêts aux stands et la stratégie. C’est l’objectif de cette saison, où la voiture ne va pas beaucoup évoluer car nous sommes très concentrés sur 2022. L’important est que les nouvelles soient utiles et positives.”

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 3 minutes, RedDreams a dit :

Binotto content de Sainz, surtout à la place de Vettel... 

https://f1actu.com/binotto-detruit-vettel-ferrari-peut-enfin-compter-sur-deux-pilotes/

Décidément, ce garçon a tout pour plaire; aucune élégance...enfin, ça ne s'apprend pas.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Quant à Vettel, l'Aston ne lui convient pas non plus, la Red-Bull certainement pas non plus, vu les pb de stabilité de Mercedes, ça ne devrait pas lui aller non plus, faudrait qu'il essaye la Williams, en attendant d'avoir une auto sur mesure... 🙄

 

Bon, il lui reste 50% de marge de progression... 

 

https://fr.motorsport.com/f1/news/vettel-aston-martin-moitie-potentiel/5976432/

Citation

De surcroît, si Lance Stroll a pris la dixième place, Sebastian Vettel a connu un week-end particulièrement erratique : élimination en Q1 avec une pénalité pour non-respect des drapeaux jaunes, puis une course compliquée sur une audacieuse stratégie à un arrêt, marquée par une collision incompréhensible avec l'Alpine d'Esteban Ocon. Cet incident lui a valu une pénalité de dix secondes, et il a même écopé de cinq points de pénalité sur sa licence pour l'ensemble de son œuvre.

 

"Il fallait que nous tentions quelque chose, nous avons donc décidé de rester en piste plus longtemps pour tenter la stratégie à un arrêt qui, à un certain stade, était plutôt prometteuse", explique l'Allemand. "Mais par la suite, je crois qu'il y avait trop d'usure des pneus et trop de voitures qui me dépassaient, me faisant perdre beaucoup de temps. Manifestement, ça n'a pas aidé, mais il fallait tenter. Nous le tenterions probablement à nouveau. Enfin, avec le recul, nous tenterions probablement quelque chose de différent car ça n'a pas marché, mais en course, à un certain stade, ça n'avait pas l'air si mal."

"Ce n'est probablement pas le meilleur week-end qui soit, ou celui que nous espérions. Mais nous devrons traiter beaucoup de choses que nous avons apprises lors de la course. Nous verrons dans quels délais nous pouvons les résoudre, mais je ne me sens pas chez moi dans la voiture – il y a beaucoup de choses qui me donnent du fil à retordre, à tel point que je ne peux pas vraiment me concentrer sur le pilotage. Il faut les traiter et essayer de les résoudre."

 

 

"Je m'adapte évidemment à la manière dont la voiture veut être pilotée, mais il y a manifestement beaucoup de choses qui ajoutent de l'inconstance, ce qui n'aide pas. Il nous faut maîtriser ces choses-là", insiste-t-il, avant d'ajouter avec fatalisme : "Forcément, je suis un peu désolé d'un si mauvais week-end, car je sais combien de travail de préparation est réalisé avant le début de la saison et la première course. En même temps, ça ne peut qu'aller mieux."

 

Effectivement, à en croire Vettel, ça ne peut qu'aller mieux. À en croire le vétéran et une estimation mathématique probablement un poil exagérée, Aston Martin est très, très loin d'avoir libéré tout son potentiel. Lorsqu'il lui est demandé où en sont la voiture et l'écurie dans la quête d'une efficacité de 100%, Vettel répond : "Je dirais probablement moins de la moitié, car il reste énormément de choses qui cassent le rythme et compliquent pas mal la vie en termes de sensation dans la voiture et pour savoir ce que je dois faire afin d'être rapide. Nous avons donc du pain sur la planche."

 

"J'espère que nous pourrons résoudre beaucoup de choses très vite. Je pense que beaucoup de choses peuvent être traitées – certaines de notre côté, d'autre non. Nous avons testé beaucoup de choses avec la voiture, et il reste beaucoup de choses qui ne fonctionnent pas comme elles le devraient. Une fois résolues, une fois que nous maîtriserons les réglages et saurons ce dont a besoin la voiture pour être rapide, alors je pense que ça ne pourra qu'aller mieux."

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Pendant ce temps celui qu'il a remplacé a fait du bon boulot !... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/perez-sang-froid-rallumer-lumiere-briller/5971630/

 

Dure comparaison, on verra dans 3 semaines si Vettel retrouve ses marques... 

Citation

La suite, c'est donc une course sans faute qui a permis à Pérez de remonter jusqu'au cinquième rang, à moins de 15 secondes du podium. Si le pilote évoque l'incident du tour de formation avec un certain détachement, les explications de l'ingénieur en chef de Red Bull permettent d'en savoir un peu plus sur une séquence plutôt rock'n'roll.

 

"Avant la course, il y avait un petit défaut électrique", détaille Paul Monaghan. "Nous nous en sommes occupés. Dans les tours de mise en grille, il n'y a eu aucun signe, la voiture se comportait parfaitement bien. Dans le tour de formation, il a commencé à avoir des difficultés. Il y a eu une coupure sur la voiture, pour la protéger. La suite des événements est assez amusante ! Nous avons perdu toute la puissance électrique. Checo a eu la présence d'esprit de faire comme quand un ordinateur a un problème : éteindre et rallumer. Le volant a repris vie, il a démarré le moteur, est reparti, a traversé la voie des stands, attendu que tout le monde se place, puis il a pris le départ."

 

"Comme c'est souvent le cas avec ces coupures intermittentes, la voiture a ensuite roulé sans aucun problème en course, ce qui est plutôt amusant maintenant qu'on le dit ! Il a été brillant, il est remonté, il ne s'est pas laissé gagner par la frustration, il n'a pas perdu sa motivation, il a continué et il a remonté le peloton. Il a fait une très bonne course et a inscrit beaucoup de points alors qu'il était garé sur le bord de la piste dans le tour de formation, sans information sur le tableau de bord, sans puissance. On ne pouvait pas lui parler par radio, on ne pouvait pas lui dire de remettre le contact, et il a eu la présence d'esprit de le faire."

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 7 minutes, speedy a dit :

Décidément, ce garçon a tout pour plaire; aucune élégance...enfin, ça ne s'apprend pas.  

C'est nul cette déclaration.

Surtout pour faire 6 et 8 à 1 mn du vainqueur : Pas de quoi fanfaronner.

 

Vettel a gagné 14 Gp pour Ferrari. il devrait juste ouvrir un livre d'histoire pour comparer.

même s'il est devenu un autre depuis le fameux Allemagne 2018, il faut le laisser tranquille.

C'est un mec bien qui n'a jamais rien dit de tordu sur le scuderia.

 

Bin8 quand il partira, on l'oubliera vite par contre. 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 5 minutes, RedDreams a dit :

Quant à Vettel, l'Aston ne lui convient pas non plus, la Red-Bull certainement pas non plus, vu les pb de stabilité de Mercedes, ça ne devrait pas lui aller non plus, faudrait qu'il essaye la Williams, en attendant d'avoir une auto sur mesure... 🙄

...

 

 

il a fait encore une belle boulette au freinage sur Ocon.

C'est incompréhensible. C'est dans la tête que çà ne va pas.

 

Il a du se rendre compte que l'Aston, ex Merco rose n'est pas au niveau de ce qu'il pensait en rêve.

Et donc, qu'il va surement servir de faire valoir au fiston du patron comme on en a déjà discuté.

Ca va être dur pour lui.

en plus, -5 points en un WE, il va falloir qu'il fasse super attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 2 heures, cheki a dit :

La règle est simple : Lewis a pu sortir de la piste 29 fois pour un gain estimé de 5.8s, à l’issue de cela il s’est pris un avertissement verbal (qu’il a vertement contesté).

 

Verstappen est lui sorti une fois de la trajectoire ce qui lui a permis de gagner une place à l’issue de cela il s’est pris une injonction de rendre sa position à Lewis (à laquelle il s’est plié). 

Ça me parait plutôt clair ! 😁

Le problème ici , c'est que Verstappen gagne une place dans sa manœuvre 😉 en sortant des limites de la piste !

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 24 minutes, bernard a dit :

Le problème ici , c'est que Verstappen gagne une place dans sa manœuvre 😉 en sortant des limites de la piste !

Effectivement Max a gagné une place Lewis a quasiment gagné 6s. Je ne pense pas que cela soit une paille 6 secondes en F1.

Max a été pénalisé, Lewis aurait dû l’être aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, geo27 a dit :

C'est nul cette déclaration.

Surtout pour faire 6 et 8 à 1 mn du vainqueur : Pas de quoi fanfaronner.

 

Vettel a gagné 14 Gp pour Ferrari. il devrait juste ouvrir un livre d'histoire pour comparer.

même s'il est devenu un autre depuis le fameux Allemagne 2018, il faut le laisser tranquille.

C'est un mec bien qui n'a jamais rien dit de tordu sur le scuderia.

 

Bin8 quand il partira, on l'oubliera vite par contre. 

 

 

Exactement ce que j'avais à l'esprit; comparer une seule course à six saisons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 48 minutes, cheki a dit :

Effectivement Max a gagné une place Lewis a quasiment gagné 6s. Je ne pense pas que cela soit une paille 6 secondes en F1.

Max a été pénalisé, Lewis aurait dû l’être aussi. 

Lewis n'a dépassé personne en sortant des limites de la piste !

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/limites-de-la-piste-masi-assure-que-la-fia-n-a-pas-change-de-doctrine-a-mi,158279.html

Modifié par bernard
  • Perplexe 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 17 minutes, bernard a dit :

Mais on le sait ça Bernard ! 
 

Est ce que tu m’as vu contester ce point ?

 

Max a été sanctionné pour avoir tiré parti immédiat d’un passage hors piste (dépassement).

 

Lewis a tiré parti de 29 passages hors de la piste (gain de 6 secondes) au cours de la course donc en toute logique il aurait dû lui aussi être pénalisé.

 

Six secondes en F1 c’est colossal, donc on aurait du lui retirer cet avantage à la fin de la course et il aurait donc fini deuxième. 
 

Pour moi cette histoire c’est deux poids deux mesures. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0