0
geo27

Formule 1 2021 #1 : Grand Prix de Bahrein à Sakhir

Messages recommandés

speedy
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :


Il est clair que son environnement professionnel ne le pousse pas à la délicatesse et à la retenue dans ces propos. D’ailleurs, on parle souvent de l’influence de son père, mais peut être qu’aujourd’hui son comportement est plus dû à l’influence RBR qu’à son père.

Son talent ne faisant aucun doute, un jour, s’il veut laisser son nom dans les livres il n’aura pas d’autre choix que de sortir de ce carcan et d’aller ailleurs, l’histoire qu’il puisse montrer que son côté petit con était lié à RBR.

Je parlais de Perez au dessus, car si ce dernier se montre assez fort, Verstappen peut se retrouver sous pression, comme avec Sainz ou Ricciardo. Ça sera intéressant de noter s’il a progressé ou non dans une telle situation.

Je fonde de sérieux espoirs sur Sergio Perez, comme je l'ai déjà dit; dans une interview de la presse anglaise, il a demandé qu'on ne commence à le juger qu'après cinq Grand Prix au volant le RB. Fort bien; ensuite, on attend de lui qu'il se montre capable de pousser Max. La course de Perez à Bahrein était d'ailleurs prometteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 28 minutes, Johann a dit :

@geo27 si Perez arrive un jour à la Scuderia, je propose "Pepito" ! Tu valides ?

En rital, on dirait Sergino.

mais Pepito, on peut valider entre nous :Rires

 

Il aurait déjà pu signer chez Ferrari quand il était à la driver academy.

mais çà ne s'est pas fait.

Peu de chance à mon avis qu'il y retourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 4 heures, speedy a dit :

[...] La course de Perez à Bahrein était d'ailleurs prometteuse.

Oui, passée un peu trop sous silence d'ailleurs. Mais si en partant des stands il arrive à terminer 5ème en ayant un rythme de course similaire à Max (et en ayant eu les memes problèmes de différentiels que Max), ca peut donner des choses sympas ailleurs. Seul élément de réserve: Bahrain semble etre un circuit où il a particulièrement de la réussite.

 

Perez avait effectivement il y a quelques années un pré-contrat il me semble chez Ferrari, à l'époque ou Kimi est revenu?!? Mais ses piètres résultats chez Mclaren n'avaient alors pas joué en sa faveur.

Il faut l'avouer: après cette saison mauvaise (mais Mclaren était en déclin: 2013...), je le pensais grillé à tout jamais. Ca peut donner de l'espoir à Vandoorne par exemple, autre cas massacré chez Mclaren durant sa mauvaise période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, Mike051 a dit :

Oui, passée un peu trop sous silence d'ailleurs. Mais si en partant des stands il arrive à terminer 5ème en ayant un rythme de course similaire à Max (et en ayant eu les memes problèmes de différentiels que Max), ca peut donner des choses sympas ailleurs. Seul élément de réserve: Bahrain semble etre un circuit où il a particulièrement de la réussite.

 

Perez avait effectivement il y a quelques années un pré-contrat il me semble chez Ferrari, à l'époque ou Kimi est revenu?!? Mais ses piètres résultats chez Mclaren n'avaient alors pas joué en sa faveur.

Il faut l'avouer: après cette saison mauvaise (mais Mclaren était en déclin: 2013...), je le pensais grillé à tout jamais. Ca peut donner de l'espoir à Vandoorne par exemple, autre cas massacré chez Mclaren durant sa mauvaise période.

De mémoire: c'était l'année d'avant, donc 2012, quand il était encore chez Sauber et en même temps dans la "Ferrari Young Driver's Academy", car, quand il a signé chez McLaren fin 2012 pour remplacer Hamilton qui partait chez Mercedes, il a perdu son statut de membre de la "Ferrari Young Driver's Academy", donc il n'avait plus de lien avec eux quand Ferrari a choisi Kimi mi-2013.

 

Ce que je n'ai jamais su exactement, c'est s'il avait bien signé quelque chose avec la Scuderia; en réalité, je crois bien que non. J'ai plutôt eu l'impression que c'était lui qui essayait de leur mettre la pression en 2012, quand il était question du départ de Massa, une rumeur qui revenait tous les ans à partir de 2011, en disant: "hé-ooo, je suis membre de la "Ferrari Young Driver's Academy" et disponible, si vous me voulez il faut me signer avant que je ne signe ailleurs". Et Ferrari n'a jamais vraiment manifesté d'intérêt...(me semble-t-il...); peut-être ont-ils "discuté", mais sans jamais rien de concret; il me semble qu'ils considéraient que deux saisons de F1, c'était pas tout-à-fait assez..

Fin 2012, quand il a signé chez McLaren, les liens avec Ferrari se sont naturellement rompus.

(Il faudrait vérifier, mais il me semble que c'est ça...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Oui, tu as parfaitement raison, @speedy: c'était bien en 2012, puisqu'en partant en 2013 pour Mclaren, il passait à "l'ennemi" et cela signifiait forcément la fin de son contrat au sein de la Ferrari Driver Academy. 

Je me rappelle aussi d'un Perez assez impatient à l'époque (il avait fait une superbe saison 2012 chez Sauber), et tu dois etre dans le vrai: c'est son management qui a voulu presser Ferrari de le signer en écurie principale, plus que l'inverse. Donc contrairement à ce que je disais au dessus, il n'a pas dû avoir de pré-contrat. Je me rappelle en revanche, comme toi, de rumeurs allant dans ce sens, probablement issues du camp Perez. Il y a eu Grosjean aussi à un moment qui parlait de contacts avec Ferrari, mais Ferrari n'en a pas fait part.

On peut dire qu'il s'était bien planté pour sa saison 2013, Perez... Hulkenberg, qui avait pris sa place dans la Sauber, a terminé devant lui au classement du CDM, et il s'était fait laminé par son équipier Button, dans ce qui était encore considéré à l'époque comme une bonne auto (la Mclaren avait joué le titre en 2012). Je ne me suis jamais intéressé à lui et à son management, mais il ne devait pas être très bien inspiré...

Quant à Ferrari, c'est vrai qu'à l'époque, il était hors de question de prendre un p'tit jeune ayant à peine 1 ou 2 ans d'expérience dans le junior team Sauber... 6 ans plus tard, la logique ne fut plus la meme, et on peut s'en réjouir.

Son purgatoire a duré longtemps ensuite chez Force India / Racing Point, mais il est en train de montrer que meme en ayant été grillé une année, il a eu la force et la volonté de remonter. Tu m'étonnes qu'après cela, une remontada depuis la dernière place ne lui fasse pas peur! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 11 heures, Mike051 a dit :

Oui, tu as parfaitement raison, @speedy: c'était bien en 2012, puisqu'en partant en 2013 pour Mclaren, il passait à "l'ennemi" et cela signifiait forcément la fin de son contrat au sein de la Ferrari Driver Academy. 

Je me rappelle aussi d'un Perez assez impatient à l'époque (il avait fait une superbe saison 2012 chez Sauber), et tu dois etre dans le vrai: c'est son management qui a voulu presser Ferrari de le signer en écurie principale, plus que l'inverse. Donc contrairement à ce que je disais au dessus, il n'a pas dû avoir de pré-contrat. Je me rappelle en revanche, comme toi, de rumeurs allant dans ce sens, probablement issues du camp Perez. Il y a eu Grosjean aussi à un moment qui parlait de contacts avec Ferrari, mais Ferrari n'en a pas fait part.

On peut dire qu'il s'était bien planté pour sa saison 2013, Perez... Hulkenberg, qui avait pris sa place dans la Sauber, a terminé devant lui au classement du CDM, et il s'était fait laminé par son équipier Button, dans ce qui était encore considéré à l'époque comme une bonne auto (la Mclaren avait joué le titre en 2012). Je ne me suis jamais intéressé à lui et à son management, mais il ne devait pas être très bien inspiré...

Quant à Ferrari, c'est vrai qu'à l'époque, il était hors de question de prendre un p'tit jeune ayant à peine 1 ou 2 ans d'expérience dans le junior team Sauber... 6 ans plus tard, la logique ne fut plus la meme, et on peut s'en réjouir.

Son purgatoire a duré longtemps ensuite chez Force India / Racing Point, mais il est en train de montrer que meme en ayant été grillé une année, il a eu la force et la volonté de remonter. Tu m'étonnes qu'après cela, une remontada depuis la dernière place ne lui fasse pas peur! 

J'ai longtemps cru qu'il ne se relèverait jamais de la saison 2013 ratée chez McLaren; certes, il a "trouvé refuge" chez Force India, mais pour un jeune pilote "à qui on prêtait un bel avenir", c'est à dire gagner des Grands Prix, c'était un eu le lot de consolation. Je crois que sa victoire de l'an dernier est le record absolu du nombre de Grand Prix passé avant la première victoire: 190...

Il faut qu'il en gagne au moins une cette année pour garantir son avenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
Le 30/03/2021 à 18:53, bernard a dit :

C'était une autre époque avec des pilotes qui avaient le cœur bien accroché !

Un tour du circuit de Francorchamps avec Lucien Bianchi ! 1962

Francorchamps revient (un peu) aux fondements d'un vrai circuit. Les travaux ont commencé pour réduire les dégagements asphaltés et les remplacer par des bacs à graviers.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0