0
Angelirium

Debut Millesime ou VIN améliorations F430

Messages recommandés

Angelirium

Bonsoir,

 

Désolé si un post bien caché regroupe la réponse à ma question ... j’ai cherché pourtant 😊 Je suis tjrs dans mes recherches (la perle) et j’ai lu qu’il y a eu des ameliorations (genre Pompe boite F1 renforcée) à partir du millesime 2007 ... avons nous quelque part le VIN mini qui correspond à cette/ces ameliorations sur une F430 ?

 

Dans le but, si pas eu de changement, de mettre un max de chance de mon coté niveau fiabilisation...

 

Merci à vous et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 8 minutes, DrSay33 a dit :

Je pense que @GuillaumeL458, @Oliv ou @cheki par exemple peuvent te répondre.

 

Il me semble que c’est à partir de 2008 que la pompe F1 reprend celle de la Scuderia, mais sans certitude!

Tout a fait. Mais je ne pense pas que quelqu’un soit en mesure de répondre à partir de quel numéro de serie. Par contre il est aisé de voir si l’auto est équipée de la pompe de scud ou de l’ancienne 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

A priori à partir des N° d'assemblage suivant :

Assembly Number 61589 (F1) and Assembly Number 61701 (Manual) mais çà correspond à des n° d'assemblages de 2006 et non 2008 ...

 

Modifié par GuillaumeL458
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Après grosse ou petite, ça change pas grand chose, il faut plus regarder l’entretient de l’auto et tout le préventif fait dessus plutôt que ce focaliser su une histoire de pompe

enfin c’est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angelirium
Il y a 10 heures, Oliv a dit :

Tout a fait. Mais je ne pense pas que quelqu’un soit en mesure de répondre à partir de quel numéro de serie. Par contre il est aisé de voir si l’auto est équipée de la pompe de scud ou de l’ancienne 

 

Merci pour vos reponses, je demande ça car j’ai vu que pour la 360 un tel post existe avec les VIN ... du coup comment voit on cette difference esthetique ? je vais egalement regarder sur le net

 

Merci bonne journee 😉

Modifié par Angelirium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angelirium

Je pense avoir trouvé

 

Later cars came with a more powerful pump fitted and early cars can be retrofitted (early pumps are silver, later ones black).  The change over happened at Assembly Number 61589 (F1) and Assembly Number 61701 (Manual).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 2 heures, Angelirium a dit :

 

Merci pour vos reponses, je demande ça car j’ai vu que pour la 360 un tel post existe avec les VIN ... du coup comment voit on cette difference esthetique ? je vais egalement regarder sur le net

 

Merci bonne journee 😉

Sur la 430 pour voir la pompe il faut demonter le petit cache arrière droit , la pompe et le groupe f1 est derrière 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 4 heures, Angelirium a dit :

Je pense avoir trouvé

 

Later cars came with a more powerful pump fitted and early cars can be retrofitted (early pumps are silver, later ones black).  The change over happened at Assembly Number 61589 (F1) and Assembly Number 61701 (Manual).

C’est ce que @GuillaumeL458 t’a déjà écrit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver

Le "modèle 2008" avec les ameiliorations pompe F1 de scuderia, collecteurs mk2 etc... c'est a partir du chassis 157672. (voir le bas du tableau)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 13 heures, theswissdriver a dit :

Le "modèle 2008" avec les ameiliorations pompe F1 de scuderia, collecteurs mk2 etc... c'est a partir du chassis 157672. (voir le bas du tableau)

 

 

Merci pour l’info 👍🏻

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angelirium

Dans le document de GuillaumeL458 (guide achat f430) il est indiqué de changer les airbag/ceintures/pretensionneurs à 15ans..... 

 

De personnes l’ont fait ?? ça doit etre hyper lourd comme intervention !

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 16 minutes, Angelirium a dit :

Dans le document de GuillaumeL458 (guide achat f430) il est indiqué de changer les airbag/ceintures/pretensionneurs à 15ans..... 

 

De personnes l’ont fait ?? ça doit etre hyper lourd comme intervention !

 

Merci

Sur Youtube  😉

https://www.youtube.com/watch?v=lslRI0C8gGg

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angelirium

ok merci mais je pense que ça doit être effectué en centre en cas de souci assurance .. bon même sans ce coté administratif, tout le monde l’a fait à 15ans ? et les ceintures et les pretentionneurs ? y’en a au moins pour 4000€ de cette intervention voire + bizarre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
2 minutes ago, Angelirium said:

ok merci mais je pense que ça doit être effectué en centre en cas de souci assurance .. bon même sans ce coté administratif, tout le monde l’a fait à 15ans ? et les ceintures et les pretentionneurs ? y’en a au moins pour 4000€ de cette intervention voire + bizarre ...

un ami vient d'avoir un accident avec sa 599gtb. Assez violent, dans la montagne il s'est pris des arbres. Lui n'a rien eu mais sa 599 épave. Mais alors il a eu de ka chance... AUNCUN airbag ne s'est déployé... Et si vous aviez vu la violence du choc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angelirium
il y a une heure, theswissdriver a dit :

un ami vient d'avoir un accident avec sa 599gtb. Assez violent, dans la montagne il s'est pris des arbres. Lui n'a rien eu mais sa 599 épave. Mais alors il a eu de ka chance... AUNCUN airbag ne s'est déployé... Et si vous aviez vu la violence du choc...

 

Oui ma reflexion est : 15ans on est en plein dedans pour les modeles 2005/2006 et 2007 ... je suis en recherche d’une 430 et je me demande si beaucoup font l’impasse sur cette intervention car « non mecanique d usure ... » et peu commune ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
11 minutes ago, Angelirium said:

 

Oui ma reflexion est : 15ans on est en plein dedans pour les modeles 2005/2006 et 2007 ... je suis en recherche d’une 430 et je me demande si beaucoup font l’impasse sur cette intervention car « non mecanique d usure ... » et peu commune ..

a mon avis 90% des voitures sur le marché n'ont pas fait ca... Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui avait changé ses airbags..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 36 minutes, Angelirium a dit :

 

Oui ma reflexion est : 15ans on est en plein dedans pour les modeles 2005/2006 et 2007 ... je suis en recherche d’une 430 et je me demande si beaucoup font l’impasse sur cette intervention car « non mecanique d usure ... » et peu commune ..

Un peu de lecture à ce sujet sur Ferrarista

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 3 heures, theswissdriver a dit :

un ami vient d'avoir un accident avec sa 599gtb. Assez violent, dans la montagne il s'est pris des arbres. Lui n'a rien eu mais sa 599 épave. Mais alors il a eu de ka chance... AUNCUN airbag ne s'est déployé... Et si vous aviez vu la violence du choc...

Si le choc est latéral ça ne m'étonne pas : mon carrossier qui fait ça tous les jours me l'a encore confirmé récemment...

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
2 hours ago, 33manu said:

Si le choc est latéral ça ne m'étonne pas : mon carrossier qui fait ça tous les jours me l'a encore confirmé récemment...

choc 100% frontal, ses freins CCM ont "laché" et il est parti tout droit dans les arbres.

Il manquait 50% de l'avant de sa voiture quand on l'a sortie. jusqu'au milieu du moteur

Modifié par theswissdriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0