0
Johann

[Sport Auto] match F8 spider / Lamborghini Huracan Evo RWD spyder

Messages recommandés

Johann

Je n'ai pas encore lu tout l'article du Sport Auto d'avril reçu tout à l'heure, mais je vous communique juste les deux derniers mots, qu'on n'a pas entendu depuis longtemps "Victoire Ferrari"  🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TymP

Je serais curieux de savoir sur quels critères ils se sont basés.. parce que vu la différence de prix et la différence d'agérement/sonorité moteur, les critères de comparaison ne doivent être les mêmes pour tout le monde 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 4 minutes, TymP a dit :

Je serais curieux de savoir sur quels critères ils se sont basés.. parce que vu la différence de prix et la différence d'agérement/sonorité moteur, les critères de comparaison ne doivent être les mêmes pour tout le monde 😅

 

"efficacité, comportement, feeling de conduite et prestation générale"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

je pense hélas que l'objectivité de certains essayeurs soit émoussée depuis qq temps ( faut pas critiquer ouvertement certaines marques 😤   sinon fini les invitations ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

 

Il y a 2 heures, Smoki a dit :

l'objectivité de certains essayeurs soit émoussée depuis qq temps

Il n'est pas non plus insensé d'imaginer que la Ferrari puisse être supérieure à la Lamborghini ...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, Artifils a dit :

 

Il n'est pas non plus insensé d'imaginer que la Ferrari puisse être supérieure à la Lamborghini ...

Dans le cas présent à l’Audi tu veux dire 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Ca tombe bien , j ai pu essayer les deux. Perso, il n y a meme pas a reflechir 10 secondes en terme de sensations, c est la Lambo direct.

Comparer un V 10 atmo qui prends bien ses tours, à un V 8 TT aphone issu d un recyclage , c est comparer les pommes et les oranges !!!

De toutes manières, sport auto c est un magazine publicitaire, pas un magazine specialisé dans l auto non ?

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 9 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Ca tombe bien , j ai pu essayer les deux. Perso, il n y a meme pas a reflechir 10 secondes en terme de sensations, c est la Lambo direct.

Comparer un V 10 atmo qui prends bien ses tours, à un V 8 TT aphone issu d un recyclage , c est comparer les pommes et les oranges !!!

Traître à ton sang !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 3 minutes, cheki a dit :

Traître à ton sang !!!!

 

Bah non, la lucidité c est important dans la vie...

Quand Ferrari fait de la merde , faut pas s attendre à ce qu on dise que c est de l or en barre...

Un peu comme quand ton gamin fait une bonne grosse conn..., tu lui dit pas de continuer quand meme !

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 28 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Bah non, la lucidité c est important dans la vie...

Quand Ferrari fait de la merde , faut pas s attendre à ce qu on dise que c est de l or en barre...

Un peu comme quand ton gamin fait une bonne grosse conn..., tu lui dit pas de continuer quand meme !

Je sais pas j’ai pas d’enfants 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a une heure, cheki a dit :

il n y a meme pas a reflechir 10 secondes en terme de sensations

Il est évident qu'une motorisation atmosphérique est autrement plus communicative mais les essayeurs ont jugé l'auto sur d'autres critères que le son et les montées en régime si j'en crois le résumé de l'essai comparatif décrit plus haut : "efficacité, comportement, feeling de conduite et prestation générale ". Sans même évoquer les performances très certainement à l'avantage de la Ferrari ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Ca tombe bien , j ai pu essayer les deux. Perso, il n y a meme pas a reflechir 10 secondes en terme de sensations, c est la Lambo direct.

Comparer un V 10 atmo qui prends bien ses tours, à un V 8 TT aphone issu d un recyclage , c est comparer les pommes et les oranges !!!

De toutes manières, sport auto c est un magazine publicitaire, pas un magazine specialisé dans l auto non ?

La messe  est dite 👍Merci Alain de ne pas faire ta langue de bois ici😎.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 51 minutes, Eric77 a dit :

La messe  est dite 👍Merci Alain de ne pas faire ta langue de bois ici😎.

Elles ne sont jamais les meilleures les Ferrari mais elles ont le droit d'être comparées même ce sont les plus mauvaises tout le temps, partout.

(second degré)

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Elles ne sont jamais les meilleures les Ferrari mais elles ont le droit d'être comparées même si ce sont les plus mauvaises tout le temps, partout.

(second degré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 5 minutes, Artifils a dit :

Elles ne sont jamais les meilleures les Ferrari mais elles ont le droit d'être comparées même ce sont les plus mauvaises tout le temps, partout.

(second degré)

740 cv bi turbo vs 620 ATMO ,match ou pas match...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Je ne retrouve pas l'article, la ste a plusieurs voitures de marque différente ,ici la Lambo a eu un changement de boites alors que la 458 y a eu droit de mémoire 17 fois ., 

 

https://www.autoplus.fr/lamborghini/huracan/a-vendre-une-lamborghini-huracan-2015-qui-affiche-309-000-kilometres-232911


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Tout dépend du terrain sur lequel on se place!

 

Sur le plan de la performance, il est bien probable que la Ferrari soit devant, et en terme de sophistication technique, notamment de l’électronique, aussi.

Idem pour le rapport au mythe automobile.

 

Sur le plan du plaisir, il est clair qu’au niveau du son du moteur et de sa noblesse, Lamborghini est devant, loin devant.

Pour le reste, tout le reste, c’est au goût de chacun pour l’esthétique, et pour les sensations recherchées pareil...

 

A titre personnel, mon choix irait à la Lamborghini à priori car je ne connais ni l’une ni l’autre.

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

A ceux qui s'émerveillent devant la Lambo, je vous invite à visionner cette vidéo ..... moins de place pour le conducteur que dans une Lotus Elan, risible. Lamborghini invente la voiture pour cul-de-jatte. Le coupé ne souffre pas de cette tare.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TymP

Parle-t on de la différence de prix ? d'après les chiffres que j'ai pu consulter environ 47k€ séparent les deux voitures soit plus de 20% entre le taureau et le cheval... certes les CC sont d'origine sur la Ferrari et 3 ans de service inclus en plus aussi.
Et ça c'est avant les options, qui sont, de notoriété (bien) plus cher chez Ferrari que Lamborghini et surtout plus nombreuses.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, RedBob a dit :

A ceux qui s'émerveillent devant la Lambo, je vous invite à visionner cette vidéo ..... moins de place pour le conducteur que dans une Lotus Elan, risible. Lamborghini invente la voiture pour cul-de-jatte. Le coupé ne souffre pas de cette tare.

 

 

Pour information je fais un mètre 80 et je ne suis pas encore cul-de-jatte😉.

Je rentre très bien dedans mon Spyder,et sans toucher le toit avec la tête .

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron

Et bien je vais défendre la Ferrari. J’ai eu l’occasion de conduire la Lambo ( enfin quand je dis conduire il a surtout fallu que j’arrive à me glisser dedans ( je mesure 1,90 m ) ) et d’être passager de la F8. Certes le V10 est sans commune mesure mais même si je préfère largement les atmos il y a plein d’autres paramètres qui sont importants : ligne , performance , comportement , intérieur voir image et là il faut bien avouer qu’il n’y a pas photo ... 
Pour moi à part le moteur tout est moins bien chez Lambo donc le choix est clair 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

Il semble y avoir consensus sur le moteur: le V10 atmo est un monument et sans doute le dernier de son espèce. Sa musique est extraordinaire et son côté "bestial" légendaire. Une oeuvre d'art. En face, le V8 turbo Ferrari semble un peu aseptisé et terne, même s'il est très efficace.

Pour tout le reste, j'ai le sentiment que ces deux autos ne s'adressent tout simplement pas aux mêmes "cibles". 

Pour ceux qui recherchent une auto "bestiale",  intimidante, qui nécessite de l'engagement. Ceux qui assument une image tranchée et n'ont pas peur d'une auto non consensuelle, voire clivante qui focalise l'attention. La lambo est faite pour eux.

Pour ceux qui veulent au contraire une auto sportive plus homogène (les fans Lambo diront insipide), moins clivante, plus facile d'accès, plus polyvalente. Ceux qui veulent certes une voiture qui pousse fort et peut attaquer, mais qui prennent aussi souvent plaisir à conduire sur un filet de gaz tranquillement, dans le confort et sans fatigue (certains de ses détracteurs diront "comme dans une berline allemande"). La F8 est faite pour eux.

 

Au final, tout ceci reste terriblement subjectif (sauf le moteur) et fonction de ce qui déclenche les sensations de chacun. Mais tant que les sensations sont là... 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron

Jérôme si tu comparais avec une Aventador je serais de ton avis mais une Huracan c’est très polyvalent , très facile à prendre en mains et parfait pour conduire tranquillement. Il n’y a que la ligne , le moteur et éventuellement l’image Lamborghini qui impressionnent le reste est aussi sage qu’une F8. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

Je lisais l'essai de Sport-Auto et en découvrant les poids réels, je me demandais s'ils ne pouvaient pas faire plus lourd, histoire d'être encore plus ridicules.

 

210327105229480140.png

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

130k€ d'options...

 

On est bien loin de l'ère d'Enzo qui disait "vous payez le moteur, le reste est offert"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0