0
seb37

peinture 308

Messages recommandés

seb37

Bonjour,

je souhaite faire repeindre ma 308 QV de 1984, j'ai fait faire plusieurs devis chez 3 peintres différents, le probleme c'est que le prix sont tres disparate et chacun (...forcement) défend sa technique ... du coup je suis complètement perdu
Certain me propose une peinture avec la technique du poli-lustrée, d'autre non et me dise que le poli-lustrée se fait avec des produits qui avec le temps rendent la peinture terne et qui me propose une finition verni sans poli lustrage... j'y comprends plus rien
Avez-vous des retours d'expérience à ce sujet afin de m'eclairer dans mon choix ??

Merci à vous
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Pour moi, le poli lustré est le top. Très belle brillance et profondeur.

Défaut, c est fragile , normal, il n y a rien pour le protéger. Tu ne peux pas faire un coup de compound trop souvent pour rattraper les défauts sinon tu n as plus de peinture.

Après ça garde quand même une belle brillance dans le temps, même après 20 ans avec de l entretien.

Donc si tu ne veux pas être emmerdé, peinture vernis, si tu es un puriste maniaque de l'origine poli lustré 🙂🙂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Demande à Carrosserie Hervé à Allauch, il te donnera son avis , en plus il semble que tu soit dans son secteur. 

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 16 heures, philF355 a dit :

Pour moi, le poli lustré est le top. Très belle brillance et profondeur.

Défaut, c est fragile , normal, il n y a rien pour le protéger. Tu ne peux pas faire un coup de compound trop souvent pour rattraper les défauts sinon tu n as plus de peinture.

Après ça garde quand même une belle brillance dans le temps, même après 20 ans avec de l entretien.

Donc si tu ne veux pas être emmerdé, peinture vernis, si tu es un puriste maniaque de l'origine poli lustré 🙂🙂

C est exactement ça ma 308 GTB était en poli lustrée, C est clair que au niveau rendu C est top pas de effet peau de orange ! Suer tendu et franchement qd c'est entretenu régulièrement ça reste au top. 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0