0
Daniel77

Enfin trouvée.... et arrivée!

Messages recommandés

Daniel77

Bonjour à tous,

En octobre dernier, je me présentais sur ce forum, vous expliquant qu'il m'avait fallu pas loin de trente ans, et pas mal de voitures anciennes, pour prendre confiance et me décider à rechercher une 308.

Grace à l'aide de membres de bonne volonté, j'ai pu affiner mes préférences, et orienter ainsi mes recherches. Je me suis déplacé pour en voir quelques unes, souvent belles de loin, mais pas toujours aussi convaincantes de près.

Et puis, l'une d'entre elles m'a tiré l'oeil. Pas forcément irréprochable esthétiquement, loin de chez moi, des infos difficiles à obtenir car propriétaire très discret, et courtier intermédiaire pas très précis. Mais.... le sentiment d'une voiture assez proche de l'origine, et peut-être une bonne base.

Après quelques coups de fil au propriétaire, qui accepta au final de traiter en direct, j'ai pris le route pour 700km dans la journée, et la visite m'a convaincu.

Certains d'entre vous l'ont vue via les petites annonces, elles fit l'objet de quelques lignes parmi plusieurs posts. La voici:

 

IMG_1467.thumb.JPG.13cfc415d48cd248f7643974e44ba20b.JPG

 

L'essai m'a convaincu, et elle m'a effectivement bien accroché! Le retour avec plein d'images dans la tête, qui m'ont valu un flash malgré les annonces de mon Coyote!

 

Quelques jours ont suivi, afin de préciser certains détails, notamment sur son historique.

Premier propriétaire de 1977 à 1981, qui parcourut 60000km pendant ces années, puis second et dernier depuis tout ce temps, qui rajouta 20000km au compteur.

Véhicule principalement entretenu par leur voisin, Auvergne Moteurs. 

Depuis 20 ans, elle ne roulait plus beaucoup, quelques centaines de km par an, pendant les vacances. Et des révisions plus sporadiques mais toujours judicieuses et régulières, toujours chez Auvergne Moteurs. Distribution récente.

En plus des entretiens standards, le second propriétaire fit refaire une segmentation, et posa ( bien suggéré par Monsieur Gardette) des soupapes pleines.

Aujourd'hui, quelques traces de son âge. Quelques points de corrosion (jamais perforante) sur la carrosserie, d'autres repris proprement à l'étain. Des cuirs d'origine imparfaits mais au final bien conservés pour leur âge. Quelques non conformités ( couleur des bas de caisse, spoiler, intérieur capot et compartiment coffre ) une béquille de maintien capot remplacée par des vérins, un compresseur de clim déposé (le reste du système étant resté en place), des zips déchirés, plus quelques détails comme l'allume-cigare, le switch antenne, des longues portée (qui ont pourtant leur histoire...).

Et un état de propreté qui nécessitait vraiment d'imaginer ce qu'elle donnerait une fois propre!

 

Mais elle me semble vraiment proche de l'origine, et n'a jamais été "bidouillée" par d'autres personnes que son garagiste attitré. Chaque vis est SA vis.

 

IMG_3023.thumb.JPG.39e37bcfec628d2dc8f6b29b0af83e46.JPG

 

IMG_0962.thumb.JPG.0f2d00a4246135589f85bdb42e06370f.JPG

 

 

Pour des raisons personnelles, malgré l'accord de transaction convenu, la vente eut lieu il y a une quinzaine de jours seulement, et la voici désormais sous son nouveau toit!

Elle aurait du déjà faire ses premiers tours de roue en ma compagnie, mais une durite carburant poreuse, et un confinement, m'ont décidé à lui faire faire un gros check-up dans les semaines à venir, avant de pleinement en profiter.

 

F7290280-F76B-425F-878F-0208A53735F9.thumb.JPG.5f686ec59ee2c63b54d9633642c3f654.JPG

 

bbfec9f6-f331-4080-bbc7-3ad1f760fa81.thumb.JPG.963e71f2ad8b79fb5a38217f7452a7b0.JPG

 

D463498B-8000-443C-A04A-91A227E34D6B.thumb.JPG.8159d9383614e70fe6fa749b8f9b91ec.JPG

 

 

Un grand merci aux membres qui m'ont apporté de précieux conseils, et qui se reconnaitront 😉

 

 

IMG_1045.JPG

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Félicitations Daniel 👍

Tu es du 77?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Lodein

Félicitations pour cette belle 308 GTB.

 

C'est marrant comme le feeling que l'on peut avoir avec une voiture / un propriétaire est important dans l'achat...

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
il y a une heure, Scalavilo a dit :

Une Ferrari blanche, bravo ! 🙂

Bien d’accord 

au fait pour le flash si c’est une grosse vitesse avec beaucoup de point, tu le sais sûrement mais tu n’ai pas obligé de dénoncer le conducteur si la photo ne d’identifie pas formellement, tu auras sans doutes une amende bien augmentée si tribunal mais pas la perte de points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lietnom

Bravo, un rêve réalisé, une belle voiture et de beaux plaisirs en perspective après un bon check up🤩.😄

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel77
Il y a 10 heures, Eric77 a dit :

Félicitations Daniel 👍

Tu es du 77?

Oui Eric, j'habite Meaux, et toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel77
il y a 29 minutes, Roudoudou le retour a dit :

Bien d’accord 

au fait pour le flash si c’est une grosse vitesse avec beaucoup de point, tu le sais sûrement mais tu n’ai pas obligé de dénoncer le conducteur si la photo ne d’identifie pas formellement, tu auras sans doutes une amende bien augmentée si tribunal mais pas la perte de points.

Petit excès, j'ai encore des points 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
il y a 9 minutes, Daniel77 a dit :

Oui Eric, j'habite Meaux, et toi?

Bienvenu ici, et félicitation pour cet achat.

Eric est juste à côté de meaux je crois, et moi je suis à noisy le grand, pas trop loin non plus.

Au plaisir de se croiser lors d'une sortie 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Félicitations , et bonne route avec ta Ferrari 308 .

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant .

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX
Il y a 2 heures, Lodein a dit :

Félicitations pour cette belle 308 GTB.

 

C'est marrant comme le feeling que l'on peut avoir avec une voiture / un propriétaire est important dans l'achat...

 

Lodein

+1

 

Et bravo pour cette superbe acquisition ! 

 

Assez peu répandue en blanche et très élégante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seize

Félicitations pour cette acquisition 🙂 le blanc lui va bien elle fait très « classe » ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a une heure, Daniel77 a dit :

Oui Eric, j'habite Meaux, et toi?

Plus au sud comme dirait notre ami @Oliv 😅,je suis entre la RN4 et ex RN19 ,20 minutes de toi.

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
à l’instant, Eric77 a dit :

Plus au sud comme dirait notre ami @Oliv 😅,je suis entre la RN4 et ex RN19 ,20 minutes de toi.

 

Ah bon, je croyais que tu étais vers Meaux, désolé 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel77

En attendant les pièces commandées, quelques jours de reprises de coutures, de teinture et de longs massages langoureux pour retrouver souplesse et éclat des fauteuils 😛

 

IMG_6294.thumb.JPG.eeeb9096656de9c584127ff14eecdb9b.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

Joli. Manque plus que la musique (mais tu as l'air déjà équipé, même sans le V8) 😉 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
Le 28/03/2021 à 10:36, Daniel77 a dit :

Oui Eric, j'habite Meaux, et toi?

 

Moi Brie mais j'aime bien le Meaux aussi 😉

 

Féloches

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

@Daniel77 félicitations! Belle histoire, bien racontée et sympa de redonner vie à cette auto.

Le blanc lui va à merveille!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0