0
Daniel77

Enfin trouvée.... et arrivée!

Messages recommandés

A110

Salut Daniel,

 

heureux de te retrouver ici !

Très bon site de passionnés.

 

Je n'y viens plus trop par manque de temps, mais ce forum est une mine d'informations.

Bon courage pour cette cure de jouvence.

 

A une prochaine, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Tu as l’air d’avoir trouvé une bonne auto! Félicitations! Jolie photo blanc sur blanc 🙂

 

Nous parlerais tu également de ton Alpine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel77

Hello,

 

Loin de ma belle en ce moment, je ne peux que bosser pour elle a distance.

 

Un post dans lequel je décris ma "préfabrication" d'un switch d'antenne:

 

 

 

En parallèle à cela, les jantes sont parties en restauration. Grand moment de réflexion. On sait que cas jantes qui contiennent du magnésium sont très sensibles. Les miennes n'étaient pas en mauvais état, juste mal reprises à quelques endroits. Alors j'avais le choix de les laisser en l'état, pour qu'elles continuent de profiter aussi longtemps que possible de leur traitement d'origine, ou bien les faire refaire, avec le maximum de précautions possible.

 

Choix fut fait de les décaper (le moins agressivement possible), suivi d'un traitement anti corrosion adapté au magnésium, puis un apprêt époxy tout aussi adapté, puis peinture et vernis. Et surtout.... d'une garantie de trois ans, on n'est jamais assez prudent!

 

Enfin, je m'attaque à une préfabrication de la sangle de roue de secours, aidé d'une photo de la sangle d'origine. Un post est prévu à l'issue.

 

A plus!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel77
Le 17/04/2021 à 20:35, A110 a dit :

Salut Daniel,

 

heureux de te retrouver ici !

Très bon site de passionnés.

 

Je n'y viens plus trop par manque de temps, mais ce forum est une mine d'informations.

Bon courage pour cette cure de jouvence.

 

A une prochaine, Philippe

 

Ooooh, salut Philippe, heureux de te retrouver aussi, le monde des anciennes est finalement petit!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel77
Le 18/04/2021 à 03:27, Yves a dit :

Tu as l’air d’avoir trouvé une bonne auto! Félicitations! Jolie photo blanc sur blanc 🙂

 

Nous parlerais tu également de ton Alpine?

Hello Yves, oui volontiers, en mp si tu veux!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, Daniel77 a dit :

Hello,

 

Loin de ma belle en ce moment, je ne peux que bosser pour elle a distance.

 

Un post dans lequel je décris ma "préfabrication" d'un switch d'antenne:

 

 

 

En parallèle à cela, les jantes sont parties en restauration. Grand moment de réflexion. On sait que cas jantes qui contiennent du magnésium sont très sensibles. Les miennes n'étaient pas en mauvais état, juste mal reprises à quelques endroits. Alors j'avais le choix de les laisser en l'état, pour qu'elles continuent de profiter aussi longtemps que possible de leur traitement d'origine, ou bien les faire refaire, avec le maximum de précautions possible.

 

Choix fut fait de les décaper (le moins agressivement possible), suivi d'un traitement anti corrosion adapté au magnésium, puis un apprêt époxy tout aussi adapté, puis peinture et vernis. Et surtout.... d'une garantie de trois ans, on n'est jamais assez prudent!

 

Enfin, je m'attaque à une préfabrication de la sangle de roue de secours, aidé d'une photo de la sangle d'origine. Un post est prévu à l'issue.

 

A plus!

 

À qui les a tu confiées ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel77
il y a 14 minutes, nounou a dit :

À qui les a tu confiées ? 

à un garage près de chez moi, PN Classic. Pascal Nicolas, ça causera à ceux qui ont regardé Vintage Mecanics. Il ne fait pas lui même, il a ses prestataires. Mais j'ai bonne confiance.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel77

Hello, 

 

aujourd’hui remplacement du filtre à essence, de toutes les durites carburant et reniflard, . Côté refroidissement seuls les deux manchons à l’avant sous la trappe de visite étaient fatigués, le reste des durites avait été remplacé récemment.  Remplacement calorstat et thermostat et test d’étanchéité/nettoyage du circuit prévu d’ici peu.
 

et en fin de journée de retour à l’appart, petit plaisir: faute de retrouver la pièce d’origine, à l’aide de la seule description que j’aie pu trouver, refabrication de la sangle de maintien de la roue de secours. 
 

704D0C1E-52DB-46E0-B241-F80EE9BC1460.jpeg.8648d446d6b2a7861c9254948ad4778e.jpeg3CC4CF3E-3FFE-47AC-9891-EC1EF76F5CC7.thumb.jpeg.17cd2e0cea3dd792ad55a593a12290b9.jpeg
 

 

je pensais m’attaquer ensuite au remontage du compresseur de clim et à faire régler la carburation, mais il me tarde trop d’en profiter enfin. On verra la suite en fin de belle saison! 
 

ah peut être quand même une dernière friandise: j’ai retrouvé l’ensemble des pièces pour remplacer les deux vérins de capot arrière par la béquille d’origine, la seule difficulté sera de retirer les ancrages le plus proprement possible. 
 

à plus ! 

Modifié par Daniel77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bud77

Bienvenue voisin meldois 

 

une très jolie voiture et blanche en plus 😍 

 

Jérôme 


la passion ne vaut , que si elle est partagée :wub::wub::wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel77
Il y a 2 heures, Bud77 a dit :

Bienvenue voisin meldois 

 

une très jolie voiture et blanche en plus 😍 

 

Jérôme 

 

 

Salut Jérôme, bon, déjà que le simple nom de la ville a déclenché une salve de jeux de mots sur le forum dans un de mes posts, si en plus tu rajoutes le nom de ses habitants je ne réponds de rien 😱😀

Merci pour l'accueil!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel77

Bonsoir,

 

Et bien voila... Bientôt un an que je l'aie vue. Un an, quelques km d'essai, et la décision qu'elle serait mienne un jour. 

 

Un an pour en rêver, la voir arriver à la maison, lui redonner une nouvelle jeunesse, la chouchouter pour décider qu'elle ne roulerait pas avant d'être en pleine confiance en sa bonne santé.

 

Puis une erreur de bleu, qui m'obligea à l'apporter à un (très bon) garagiste, pas bien loin de chez moi. Une erreur, une grosse déception, certes, mais au final l'occasion de faire le diagnostic du moteur, et le remettre dans l'état qu'elle méritait

 

Et enfin, elle m'est revenue.

 

1253363246_B7B94FE7-9777-4306-AC46-DDEA2B8EB2302.thumb.JPG.4b10c043f001ebfe49328fc855a2b3e1.JPG1989943609_6BF5DE46-0842-4A86-A413-557C2E8DD86B2.thumb.JPG.cd01840832622ea6a1fe2948786c37a7.JPG

 

 

 

 

Puis les tours de roues tant attendus. C'est difficile de décrire l'émotion que j'ai éprouvé. Quelques volants sont pourtant déjà passés entre mes mains. De belles autos, attachantes, et pourtant, je crois que jamais je n'ai éprouvé un tel plaisir. Depuis tout gamin j'en rêvais, j'ai ensuite passé tant de temps à franchir le cap, tant je croyais la chose impensable et déraisonnable.....

 

Les odeurs, le bruit du carbu, l'assise, la souplesse du moteur, et sa ligne.... tant de choses si subjectives mais si belles.

 

Je suis le plus heureux des hommes.

 

Je ne peux résister à vous adresser quelques photos de la première ballade en ce beau week-end, accompagné de très bons amis qui ont, eux aussi, suivi de près cette aventure

 

 

 

39dd9a09-705b-4c36-b99b-329865cddd45.thumb.JPG.b9d0efe90b4a1996812ed9279245b8df.JPG9860c72e-6fa9-45f8-80bb-cb87bfc38e31.thumb.JPG.ea543294562a80ae598b02dd05abc369.JPGe54e4e13-2d6d-4a5d-a206-87317e269b42.thumb.JPG.63e5ddda882ac3fe069c31493befaa21.JPG. Je voudrais remercier tous ceux qui, ici, m'ont guidé, donné des conseils souvent très avisés, qui m'ont parfois réconfortés. Oui, encore merci à vous.

 

 

 

 

cabc9b69-7e21-4129-b87b-5c29869effdf.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 1 heure, Daniel77 a dit :

Bonsoir,

 

Et bien voila... Bientôt un an que je l'aie vue. Un an, quelques km d'essai, et la décision qu'elle serait mienne un jour. 

 

Un an pour en rêver, la voir arriver à la maison, lui redonner une nouvelle jeunesse, la chouchouter pour décider qu'elle ne roulerait pas avant d'être en pleine confiance en sa bonne santé.

 

Puis une erreur de bleu, qui m'obligea à l'apporter à un (très bon) garagiste, pas bien loin de chez moi. Une erreur, une grosse déception, certes, mais au final l'occasion de faire le diagnostic du moteur, et le remettre dans l'état qu'elle méritait

 

Et enfin, elle m'est revenue.

 

1253363246_B7B94FE7-9777-4306-AC46-DDEA2B8EB2302.thumb.JPG.4b10c043f001ebfe49328fc855a2b3e1.JPG1989943609_6BF5DE46-0842-4A86-A413-557C2E8DD86B2.thumb.JPG.cd01840832622ea6a1fe2948786c37a7.JPG

 

 

 

 

Puis les tours de roues tant attendus. C'est difficile de décrire l'émotion que j'ai éprouvé. Quelques volants sont pourtant déjà passés entre mes mains. De belles autos, attachantes, et pourtant, je crois que jamais je n'ai éprouvé un tel plaisir. Depuis tout gamin j'en rêvais, j'ai ensuite passé tant de temps à franchir le cap, tant je croyais la chose impensable et déraisonnable.....

 

Les odeurs, le bruit du carbu, l'assise, la souplesse du moteur, et sa ligne.... tant de choses si subjectives mais si belles.

 

Je suis le plus heureux des hommes.

 

Je ne peux résister à vous adresser quelques photos de la première ballade en ce beau week-end, accompagné de très bons amis qui ont, eux aussi, suivi de près cette aventure

 

 

 

39dd9a09-705b-4c36-b99b-329865cddd45.thumb.JPG.b9d0efe90b4a1996812ed9279245b8df.JPG9860c72e-6fa9-45f8-80bb-cb87bfc38e31.thumb.JPG.ea543294562a80ae598b02dd05abc369.JPGe54e4e13-2d6d-4a5d-a206-87317e269b42.thumb.JPG.63e5ddda882ac3fe069c31493befaa21.JPG. Je voudrais remercier tous ceux qui, ici, m'ont guidé, donné des conseils souvent très avisés, qui m'ont parfois réconfortés. Oui, encore merci à vous.

 

 

 

 

cabc9b69-7e21-4129-b87b-5c29869effdf.JPG

Très content pour toi, et donc côté dégâts ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Top cette passion!! Quand les rêves se réalisent…

Merci pour ton retour et longue route avec cette magnifique auto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il y a beaucoup d’émotions et de passion dans cette belle aventure; ça fait du bien de lire des choses pareilles…

Profite bien maintenant 👍; elle est magnifique 🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel77
Il y a 22 heures, nounou a dit :

Très content pour toi, et donc côté dégâts ? 

Au final rien de très méchant. Soupape d'échappement tordue, mais piston quasi-intact. Le bas moteur ayant été refait il y a 20000km, les travaux se sont réduits à la remise à neuf du haut moteur. Et bien sûr toutes les pièces d'usures changées à l'occasion d'une dépose moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji
Il y a 13 heures, Daniel77 a dit :

Au final rien de très méchant. Soupape d'échappement tordue, mais piston quasi-intact. Le bas moteur ayant été refait il y a 20000km, les travaux se sont réduits à la remise à neuf du haut moteur. Et bien sûr toutes les pièces d'usures changées à l'occasion d'une dépose moteur.

Bonjour,

 

Cela aurait pu être ''bien pire''. Tu as désormais un moteur en pleine forme. Profite bien 😀

 

Dejideji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel77
Le 19/10/2021 à 11:33, dejideji a dit :

Bonjour,

 

Cela aurait pu être ''bien pire''. Tu as désormais un moteur en pleine forme. Profite bien 😀

 

Dejideji


 

merci! C’est l’occasion pour moi de te féliciter. Tes travaux et avancées sont vraiment admirables. C’est vraiment très sympa de nous faire profiter de toutes tes compétences. 👍👍👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lietnom

Bravo, elle est superbe et pas courante dans cette couleur. Profites en bien . C'est effectivement un bonheur à conduire. 👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

Félicitations ! Belle aventure et très belle 308 😍

Profites-en bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel77

Salut!

 

Après plusieurs mois de silence radio, je viens donner des nouvelles de Blanche.

 

Elle va bien! deux petits milliers de km parcourus sans encombre, à part quelques pétarades relatées plus récemment, qui se sont un peu calmées après un réglage de la carburation aux petits oignons. A suivre quand même.... d'autres symptômes me font penser à un soucis d'allumage, je pense qu'il est temps de le revoir de A à Z. J'ai lu le post magistral de déjidéji qui en parlait, les propos pertinents de gentils membres compétents qui ont apporté leur contribution, je tacherai de m'en inspirer, et ne manquerai pas de vous mettre à contribution dès que j'en aurai le temps.

 

Et un rallye de navigation, les routes du Vexin, l'été dernier, qui sera à priori le dernier de la série, les organisateurs étant un peu fatigués après bien des années d'organisation irréprochable, en espérant que la relève soit rapidement assurée.

 

 

2022.RDVC.001.200 (20).JPG

2022.RDVC.001.200 (25).jpeg

6d7d1224-8bd2-486b-aec5-23c6429d9e94.JPG

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0