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Daniel77

Niveau d'huile boite de vitesse anormalement élevé

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Daniel77

Bonjour,

ma commande chez Verell étant repoussée, j'ai fini par profiter d'une autre commande chez les anglais pour recevoir ce matin des joints toriques standard.

 

Petit retour du montage (sans m'appesantir car le sujet a été maintes fois décrit) aucune véritable difficulté, je n'ai pas eu à mettre mon copain mécano à contribution. J'en tirerai quelques points clés :

 

- Lors du retrait du carter de boite, faire gaffe aux ressorts, billes et entretoise de verrouillage, côté gauche du carter. Ils ne sont pas montés en tension, ils ne vous  sautent pas à la figure au démontage, et donc aucune difficulté au remontage.

- Avant démontage de la fourchette de sélection, une marque faite en bout d'arbre (repéré 6 sur le part manual) pour précisément relever l'orientation m'a évité d'avoir à refaire le moindre réglage après remontage.

- retrait de l'arbre 6: pour lui laisser le passage, plusieurs techniques sont décrites dans les forums: desserrer les silentblocs moteur afin de le lever légèrement, démonter levier/console....franchement, en forçant un peu sur l'arbre 29 pour le mettre de côté, ça passe tout seul. Et inversement au remontage. 

- Faire gaffe à bien entamer au moins deux des trois poinçons d'immobilisation de chacune des rondelles de retenue des joints (repère 19), afin de ne pas les endommager lors du retrait (je n'en avais pas commandé de neuves)

 

Deux heures de boulot, au pire si les joints toriques ne tiennent pas aussi longtemps que les quad seals, c'est pas la mort du petit cheval, et ça simplifie sans doute la remonte qui s'avère parfois délicate, à ce que j'ai pu lire. En plus, la commande est suffisamment ferme à l'origine pour ne pas en rajouter... enfin, avis perso à deux balles.

 

Je fais le fier, mais on verra plus tard si la fuite a disparu 🤣

 

 

 

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nounou
Il y a 3 heures, Daniel77 a dit :

Bonjour,

ma commande chez Verell étant repoussée, j'ai fini par profiter d'une autre commande chez les anglais pour recevoir ce matin des joints toriques standard.

 

Petit retour du montage (sans m'appesantir car le sujet a été maintes fois décrit) aucune véritable difficulté, je n'ai pas eu à mettre mon copain mécano à contribution. J'en tirerai quelques points clés :

 

- Lors du retrait du carter de boite, faire gaffe aux ressorts, billes et entretoise de verrouillage, côté gauche du carter. Ils ne sont pas montés en tension, ils ne vous  sautent pas à la figure au démontage, et donc aucune difficulté au remontage.

- Avant démontage de la fourchette de sélection, une marque faite en bout d'arbre (repéré 6 sur le part manual) pour précisément relever l'orientation m'a évité d'avoir à refaire le moindre réglage après remontage.

- retrait de l'arbre 6: pour lui laisser le passage, plusieurs techniques sont décrites dans les forums: desserrer les silentblocs moteur afin de le lever légèrement, démonter levier/console....franchement, en forçant un peu sur l'arbre 29 pour le mettre de côté, ça passe tout seul. Et inversement au remontage. 

- Faire gaffe à bien entamer au moins deux des trois poinçons d'immobilisation de chacune des rondelles de retenue des joints (repère 19), afin de ne pas les endommager lors du retrait (je n'en avais pas commandé de neuves)

 

Deux heures de boulot, au pire si les joints toriques ne tiennent pas aussi longtemps que les quad seals, c'est pas la mort du petit cheval, et ça simplifie sans doute la remonte qui s'avère parfois délicate, à ce que j'ai pu lire. En plus, la commande est suffisamment ferme à l'origine pour ne pas en rajouter... enfin, avis perso à deux balles.

 

Je fais le fier, mais on verra plus tard si la fuite a disparu 🤣

 

 

 

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Perso. Je les ai remplacé par des joint spi qui sont bien plus efficaces que leur pseudo joint racleurs. 

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TripleBlack®

Pour gagner en souplesse pour les passages de vitesse, je recommande de démonter le levier pour changer la graisse, c'est la nuit et le jour...

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Daniel77
Le 04/04/2021 à 22:22, TripleBlack® a dit :

Pour gagner en souplesse pour les passages de vitesse, je recommande de démonter le levier pour changer la graisse, c'est la nuit et le jour...

Bien vu 👍 merci du conseil 

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