0
Xavier71

Besoin de renseignements coût d'entretien Ferrari 360 Modena

Messages recommandés

Xavier71

Bonjour,

Je pense faire l'acquisition d'une 360 dans l'année, il y à pas mal de proposition aussi bien en France (plus chére) quand Italie . Pourriez vous me donnez la fréquence d'entretien et le coût. Vaut'il mieux une voiture à 60ke de 20000kms ou une à 50ke de 50000kms, j'avais lu sur un post de Franck qu'il valait mieux garder un peu de réserve au cas ou il y avait un petit pépin, c'est la raison pour laquelle j'ai besoin de connaître les tarifs pour faire le bon choix et ne pas me retrouver avec une révision à 10ke la même annèe que mon achat. Merci a vous tous.

Schnitzer

La suis avec mon iPhone donc pas trop le temps de tout t'expliquer mais dans les grandes lignes il te faut 3-4000€ de moyenne par an de frais par an.

Courroie a vérifier et usure embrayage en concession.

Pour le kilométrage la mienne a 108000km et a déjà eu beaucoup d'interventions, mais çà m'a garanti une tranquillité car tout avait déjà été fait. Attention au kilométrages bidons et entretien inexistant...

Xavier71

Merci Schnitzer,

J'ai bien compris que le carnet était primordial, et je vais faire en sorte de m'y tenir, mais comme c.est ma première et pas votre expérience je ne vous cache pas que je connais pas toutes les ficelles pour trouver la perle rare sauf avoir un budget illimité mais moi je ne dispose que de 60 Ke et si je veux avoir un peux de reserve.......donc faut pas que je me trompe. :-\

sompe

bonjour acheter en Italie , je l'ai fait , aucun souci ,  il y a beaucoup de voitures et des prix allechants, mais pas de  miracle (tres belles photos sur les annonces , vrais poubelles de pres!!), il faut  privilegier les concessions ou agents de la marque  , le prix sera un peu plus elevé mais  la securite.. de plus le fait de prendre un voiture revisee reseau ,  a jour de courroie , vidanges , filtres  etc te laissera un repit pour le porte monnaie!! apres c'est tres fiable et que du bonheur!!

Franck

J'ai modifié le titre du sujet afin qu'il soit plus explicite et puisse donc attirer plus de réponses. :)

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

fouinnasse

Merci Schnitzer,

J'ai bien compris que le carnet était primordial, et je vais faire en sorte de m'y tenir, mais comme c.est ma première et pas votre expérience je ne vous cache pas que je connais pas toutes les ficelles pour trouver la perle rare sauf avoir un budget illimité mais moi je ne dispose que de 60 Ke et si je veux avoir un peux de reserve.......donc faut pas que je me trompe. :-\

Bonjour xavier, Effectivement il te faut le carnet ainsi que le suivi de la Modena (et la mesure le l'embrayage) ! Pour ce qui est du prix, attention aux voitures pas cher.........  C:-)

Xavier71

Merci Franck pour la modification du titre, et merci aussi à tous les membres pour vos réponses  et conseils. Pour ce qui est du temp il est sur que je vais le prendre pour faire un achat réfléchi, et pas sur un coup de tête car ça reste un investissement .

Yan360

Bonsoir,

Sur mon ancienne modela la révision annuels me revenait a environ 1000€

Après il,y a le budget carburent 18 a 20 litres au 100 et les pneus

Par contre j'avais une garantie power dessus qui m'a bien servi, j'avais un problème de boite et en garantie ils m'ont change un e grosse partie de la boite ( il y en avait pour 4000€)

willi360

Sur la miene un embrayage 5000 euros et une grosse révision avec courroies 3800euros ,après c vidange chaque année pour le kilométrage mieux vaut une voiture avec des kilomètres et un entretien suivit que l'inverse . Ma première Ferrari avait 69000 km et je l'ai revendus 25000 km plus tard sans avoir changé une ampoule (à part les révisions )

WRC94

Pour ma part avec mon ex 360 elle etait entretenu par Fiorano Racing ce qui donnait :

Distribution tous les 3ans ou 20000kms : +/- 3200€ on peut prolonger a 4 ans si vraiment on roule peu.

Embrayage tient "generalement" 20000kms cout : +/- 4600€

Disques et plaquettes : +/- 800€

Pneux AR : +/- 1000€

Entretien annuel : +/- 600€

f360cs

Pour ma part avec mon ex 360 elle etait entretenu par Fiorano Racing ce qui donnait :

Distribution tous les 3ans ou 20000kms : +/- 3200€ on peut prolonger a 4 ans si vraiment on roule peu.

Embrayage tient "generalement" 20000kms cout : +/- 4600€

Disques et plaquettes : +/- 800€

Pneux AR : +/- 1000€

Entretien annuel : +/- 600€

Un embrayage de 360 20 000 kils maxi ?? Une Lambo, je veux bien, mais là... Mauvaise utilisation de la boîte? Le double est facilement réalisable !! Les témoignages ne manquent pas.. :)

Gaston Dugenou

Un embrayage de 360 20 000 kils maxi ?? Une Lambo, je veux bien, mais là... Mauvaise utilisation de la boîte? Le double est facilement réalisable !! Les témoignages ne manquent pas.. :)

Tout dépend de l'usage de la voiture!

De la ville (tout le monde n'habite pas à la campagne!), des bouchons, une sortie de garage en pente... et hop, durée de vie de l'embrayage divisée par deux.

Sinon, j'imagine que tous les utilisateurs de boîte robotisée sur ce forum connaissent les astuces pour économiser l'embrayage.

FRANCOIS

Pour mon ex modena entre 50000kms et 65000kms soit 3 ans il y en a pour 17000e d'entretien et les courroies sont dejà a refaire en avril 2012 plus la revision des 70000 KM a venir avec les sondes et les amortisseurs....Par contre  même a 55KE on peut trouver de autos tres suivies et en tres bon etat et a jour de tout il suffit seulement de tomber sur un proprio qui en a assez de casquer pour un usage extrement limite.A ce kil il faut aussi prevoir un compresseur de clim (2200E).Finalement je croyais a tord que la 355 etait un gouffre ...Mais attention ça reste une tres bonne auto il faut simplement savoir dans quoi on met les pieds et le considerer .Alors n'imagine même pas d'acheter une sans carnet ou sans toutes les factures qui ont fait dejà le tour de l'europe.Tres important aussi il est imperatif d'avoir les 3 telecoms et les codes pins de l'alarme s'il faut changer les calculateurs c'est 5000E..

FRANCOIS

Pour l'embrayage passé 60 pour cent d'usure considére qu'il est a changer a moins d'aimer tomber en rade au neutral a un feu ou a un péage

WRC94

Je parle pour une boite F1 et j'habite a Paris ce n'est qu'une moyenne apres tout depend de l'utilisation de vehicule apres je peux me tromper mais c'est ce que j'avais souvent entendu sur les forums et sur la mienne cela c'est effectivement passer comme ca O:-)

f360cs

Je parle pour une boite F1 et j'habite a Paris ce n'est qu'une moyenne apres tout depend de l'utilisation de vehicule apres je peux me tromper mais c'est ce que j'avais souvent entendu sur les forums et sur la mienne cela c'est effectivement passer comme ca O:-)

Ok, en habitant à Paris, c'est sûr qu'avec la circulation, petits trajets en ville, multiples changements de rapports, et si le proprio ne remets pas de suite en permanence sur N à l'arrêt, ça chiffre à force et  l'usure n'est pas la même que par chez nous ! ;)

f360cs

Pour mon ex modena entre 50000kms et 65000kms soit 3 ans il y en a pour 17000e d'entretien et les courroies sont dejà a refaire en avril 2012 plus la revision des 70000 KM a venir avec les sondes et les amortisseurs....Par contre  même a 55KE on peut trouver de autos tres suivies et en tres bon etat et a jour de tout il suffit seulement de tomber sur un proprio qui en a assez de casquer pour un usage extrement limite.A ce kil il faut aussi prevoir un compresseur de clim (2200E).Finalement je croyais a tord que la 355 etait un gouffre ...Mais attention ça reste une tres bonne auto il faut simplement savoir dans quoi on met les pieds et le considerer .Alors n'imagine même pas d'acheter une sans carnet ou sans toutes les factures qui ont fait dejà le tour de l'europe.Tres important aussi il est imperatif d'avoir les 3 telecoms et les codes pins de l'alarme s'il faut changer les calculateurs c'est 5000E..

Pourquoi changer les sondes et les amortisseurs, si ceux ci sont tout à fait en état de marche? Du préventif, ou du "plumage de client" de la part du réseau?

Car en mécanique, on change plutôt ce qui est cassé ou ne fonctionne plus.. Surtout ne pas toucher ce qui fonctionne, car dès fois après ça ne fonctionne plus aussi bien ! :)) :)) :))

dragon1964

François,

Si les chiffres que tu avances sont vrais ce dont je ne doute pas une seconde, je crois aussi qu'il ne sont pas significatifs du vrai coût d'entretien d'une Modena sur une période de trois ans même à ce kilométrage. Tout dépend de son entretien antérieur, comment la voiture a été menée, qui a réparé la voiture et avec quels objectifs (entretien normal ou volonté de faire payer des factures ce qui est souvent un mauvais reflexe de biens des concessions qui n'ont que ce moyen pour faire rentrer de la "monnaie".

Concernant les clefs, voici une réponse d'Eric355 à ce sujet:

Après la programmation initiale des 3 télécommandes, à la livraison de la voiture ou lors du changement du jeu de télécommandes et du code PIN associé, la rouge n'a plus d'intérêt particulier. C'est elle qui communique à l'ECU de l'alarme le nouveau code PIN, et ce n'est faisable qu'une fois. L'ECU de l'alarme n'acceptera plus de reconnaitre de nouvelle télécommande en utilisant à nouveau la rouge qui a le même code PIN que celui qui est dans sa mémoire.

En résumé, la télécommande rouge n'est la télécommande maitresse qu'avant la programmation puisque c'est elle qui contient le futur code PIN. Après programmation du jeu de télécommandes, elle n'a pas plus de fonctionnalité qu'une noire.

Cdt

FRANCOIS

Non se sont bien les chiffres et l'auto a seulement un carnet a jour rien de plus, elle est d'ailleurs en parfait etat a tout point de vue .Avant 50000KM  il y a eu d'autres frais et factures  je n'ai pas tout recompte mais sur 10 ans il y en a facile pour 35000E.Aprés se sont les prescritions du carnet peut être qu 'on aurait pu zapper certains trucs .Et encore il n'y a pas eu de panne mis a part un silencieux  une durite et le silent bloc situé sous la boite .

Ferdelance76

35.000 euros c'est vrai que ça me parait énorme même si je ne remets pas en cause ce que tu dis bien sur.

FRANCOIS

ben franchement pour moi aussi c'est pour cela que je viens de la vendre...SHNITZER  af ait le detail pour la sienne  il arrive a beaucoup plus encore .Donc je pensais que la 355 etait un gouffre et bien j'avais tord et j'ai donc dis des betises a son sujet.

FRANCOIS

Certes  mais il en est a plus de 50KE me semble t il .Perso rien que l'an dernier et 5500KMs j'en ai eu pour plus de 6000 E;bien entendu je ne cherche a prouver rien du tout je parle chiffre et c'est tout .D'ailleurs penser que le temps rentre en compte a mon avis c'est faux il faut faire un jour ou l'autre l'entretien  alors 17 KE en 3 ans ou 5 ans ça reste 17 KE.Et je ne parle même pas de la decote.