Messages recommandés

Trafalgar

Bonjour à tous, est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont passés de la California 30 à la California T ou bien qui a des avis entre les deux voitures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glob

J'ai eu la chance de posséder une Ferrari California 460, une California 30 Handling Package (que je possède toujours), et essayer à plusieurs reprises la California T. La California 30 est celle qui m'a donnée le plus de sensation, ce n'est pas la plus rapide mais le moteur atmosphérique est un plaisir - surtout en mode cabriolet. J'ai trouvé - mais c'est un avis personnel - que la California T ne procure pas les mêmes émotions, en particulier du au moteur Turbo. En termes de performances, la California T est bien meilleure que la California 30, mais c'est un faut débat : la Portofino est meilleure que la California T, et la Roma est aussi meilleure que la Portofino (même si les deux ne sont pas tout à fait comparables). Et le prochain modèle sera aussi meilleur que le précédent, lorsque l'on a ce genre de voiture ce n'est pas la performance qui doit être le premier critère de sélection, ce sont les sensations et les émotions - et pour moi la California 30 est de loin le meilleur choix. En ce qui concerne le marché d'occasion, les California 30 semblent bien se maintenir en termes de prix et les California T continuent de baisser, il est possible aujourd'hui d'acheter une California T au prix d'une California 30 - cela soutient à mon avis le choix de la California 30 qui semble plus recherchée.

 

 

Modifié par Glob
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scheid

Bonjour Glob

Intéressant ton interclassement et ta sagesse: "la suivante sera systématiquement plus performante que la remplacée"

Une question: le pack HS apporte-t-il un réel supplément de dynamisme à la voiture ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Le 04/04/2021 à 11:51, Trafalgar a dit :

Bonjour à tous, est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont passés de la California 30 à la California T ou bien qui a des avis entre les deux voitures ?

Envie de changer Eric?


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glob
Il y a 5 heures, scheid a dit :

Bonjour Glob

Intéressant ton interclassement et ta sagesse: "la suivante sera systématiquement plus performante que la remplacée"

Une question: le pack HS apporte-t-il un réel supplément de dynamisme à la voiture ? 

 

Merci pour ton commentaire.

 

Les changements sont mineurs sur le papier, mais la California à un caractère plus "sportif" et est bien plus amusante à conduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0