0
bernard

Modena ou Maranello

Messages recommandés

Mike051

Du coup, cela te conforte dans ton idée de 360 BVM? Ou bien au contraire, cela te fait dire que la recherche de 550 va être plus longue que prévu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 31 minutes, Mike051 a dit :

Du coup, cela te conforte dans ton idée de 360 BVM? Ou bien au contraire, cela te fait dire que la recherche de 550 va être plus longue que prévu?

360 BM , je n'ai pas le budget pour une belle Maranello .

Et je pars sur une nouvelle expérience  😉

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 3 minutes, bernard a dit :

Et je pars sur une nouvelle expérience  😉

👍 Je te comprends, et pour plusieurs raisons: 

1) l’interet de découvrir un autre modèle, et plus généralement une philosophie différente

2) si c’est pour se dire que ta 2eme 550 est moins bien que la première, tu n’en seras qu’à moitié satisfait au final...

Mieux vaut donc avoir une auto différente sur laquelle tu es 100% satisfait qu’une auto identique à 50% satisfait.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

@Mike051 A voir les offres des Maranello actuelle dans les prix que je m'étais fixé , je me rendais compte que mon ex étais en meilleur état lors de la vente avec un suivi plus complet ( et près de 100.000 kms ! ) et  ce n'est pas pour reprendre une configuration presque identique , celle qui m'avait tentée , est celle qui est en vente au Pays Bas avec plus de 130.000 kms 😉

 

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, bernard a dit :

360 BM , je n'ai pas le budget pour une belle Maranello .

Et je pars sur une nouvelle expérience  😉

 

Bonne chasse à la 360 BVM alors, et donc une nouvelle expérience.😉

Comme je l'ai dit précédemment, si avec le temps tu n'aimes pas ou plus, rien n'est irréversible et un retour vers une 550 pourra se faire!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916
Il y a 14 heures, bernard a dit :

Aujourd'hui j'ai été voir une Maranello  # 111724 , et cela ma confirmé dans mes impressions , pas facile de trouver une belle  Maranello avec un bon suivi pour moins de 100.000 €

Mais j'ai découvert un atelier d'entretien et de restauration que je ne connaissais pas encore Back to Classic , et à mon avis appelé à un bel avenir 😉

C'est très loin de la belgique et peut être trop tard, mais il y a celle là:

http://www.garage-calderoni.com/petites_annonces_ferrari_garage_calderoni_specialiste_ferrari.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 37 minutes, foggy916 a dit :

C'est très loin de la belgique et peut être trop tard, mais il y a celle là:

http://www.garage-calderoni.com/petites_annonces_ferrari_garage_calderoni_specialiste_ferrari.php

Merci , à mon avis une belle opportunité pour une Maranello auprès d'un garage sérieux  😉

https://pros.lacentrale.fr/C024378/annonce/87101568852/


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Je retiens ceci :

328 for the vintage feel.
360 for performance.
550 for a GT.

 

😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

J'ai une 360 BM et je peux te dire que c'est une excellente voiture.

Elle est obsolète par rapport à d'autres (Elle a 20 ans) mais les sensations restent sensationnelles avec un super son. Pour moi, son principal défaut est qu'elle est un peu creuse à bas régime...

Je ne pense pas que tu seras déçu, je te souhaite d'en trouver une belle 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 5 minutes, SLI94 a dit :

J'ai une 360 BM et je peux te dire que c'est une excellente voiture.

Elle est obsolète par rapport à d'autres (Elle a 20 ans) mais les sensations restent sensationnelles avec un super son. Pour moi, son principal défaut est qu'elle est un peu creuse à bas régime...

Je ne pense pas que tu seras déçu, je te souhaite d'en trouver une belle 😉

Merci.

Je suis en train de finaliser l'achat , elle doit passer le CT en Belgique , mais vu le contexte actuel Covid , il y a quelques délais pour y passer !

Mais de toute façon je ne suis pas pressé de rouler avec , je compte y faire quelques petits travaux esthétiques , elle est actuellement dans son jus 😉

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Il y a 1 heure, SLI94 a dit :

J'ai une 360 BM et je peux te dire que c'est une excellente voiture.

Elle est obsolète par rapport à d'autres (Elle a 20 ans) mais les sensations restent sensationnelles avec un super son. Pour moi, son principal défaut est qu'elle est un peu creuse à bas régime...

Je ne pense pas que tu seras déçu, je te souhaite d'en trouver une belle 😉

Oui la sonorité du 5 soupapes par cylindre est fabuleuse

Pour ce qui est du bas régime tu peux trouver des solutions 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, SLI94 a dit :

Pour moi, son principal défaut est qu'elle est un peu creuse à bas régime...

 

Mais, non @SLI94, le plaisir est dans les tours, pas à des régimes de moteurs diesels turbocompressés!

 

Tu as la chance d'avoir le dernier moteur de compétition Ferrari monté dans une voiture se série avec son 5 soupapes par cylindres et sa puissance et couple à hauts régimes, profite, profite...dans les tours !😉

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

@bernard au club des 360, je suis honoré ! ✌️😊👍

Forza 🏁💨🏎️🇮🇹

  • Like 1
  • Merci 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

85316abd-877c-8c61-e053-0100007fb41e_27f20e9c-6440-49b2-a816-4b257ba4a279.jpg.5e46073512a7247e15fbebed0fdc6a7a.jpgElle a un échappement Tubistyle 🙂

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 19 minutes, tifosi101 a dit :

@bernard au club des 360, je suis honoré ! ✌️😊👍

Forza 🏁💨🏎️🇮🇹

Je dois encore beaucoup apprendre au sujet des Modena 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
il y a 56 minutes, bernard a dit :

Je dois encore beaucoup apprendre au sujet des Modena 😉

Bienvenue au club des 360, Bernard.

Un peu creuse sous 4000 T/min. ce n'est pas vraiment un problème, il suffit de rester au delà de ce régime, et avec un Tubistyle c'est vraiment du bonheur.

Sauf peut-être pour les voisins. 😇😇😇

Au plaisir de se croiser.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Bienvenue au club...

 

Après m'être séparé de ma F355 pour de multiples raisons dont certaines bien personnelles, j'étais incapable de vivre sans une Ferrari    65fixed.png.3f66d73a02203c1fe6e8d1db22a2647b.png

Comme je ne suis pas attiré par les vintage, effrayé par les gros cubes, il ne restait plus que la ....Modena.

Auto dont je n'ai jamais apprécié l'avant à cause de ses bulles qui lui donnent un air pataud . Mal aimée parce que trop produite, mais depuis que je l'ai, je l'aime de plus en plus. Même, le dessin de sa carrosserie me plait maintenant.

Quant au moteur, tu constateras qu'il est vraiment "vivant", avec le Tubi on est continuellement le premier auditeur d'un concert fabuleux.

La mienne est une F1 et bien qu'ayant un TCU de première génération, quel plaisir de monter les régimes et de toucher le limiteur (sans le vouloir). Après 7 ans du levier de la F355, avec le claquement dans la grille bien sympathique, je préfère et de loin les palettes.

Une auto peu appréciée de ceux .........qui n'en ont pas            15fixed.png.a5963125b2e0d3e469836621671aa16a.png

 

Autre avantage non négligeable pour nous, c'est que maintenant tu vas  consacrer plus particulièrement toutes tes recherches sur la 360   0fixed.png.afc5a1450067bb9cc3867750acf00425.png

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 32 minutes, Sergio Modena a dit :

Au plaisir de se croiser

Avec plaisir 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
il y a 14 minutes, Ruvo a dit :

Autre avantage non négligeable pour nous, c'est que maintenant tu vas  consacrer plus particulièrement toutes tes recherches sur la 360 

Ahhhh. oui, si Bernard se lance dans la recherche de tout ce qui concerne la 360, cela nous promets de belles découvertes.

Allez Bernard...........cherche, et ...............partage.  😚😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

 

Mais, non @SLI94, le plaisir est dans les tours, pas à des régimes de moteurs diesels turbocompressés!

 

Tu as la chance d'avoir le dernier moteur de compétition Ferrari monté dans une voiture se série avec son 5 soupapes par cylindres et sa puissance et couple à hauts régimes, profite, profite...dans les tours !😉

Je profite, je profite et je l'adore cette caisse 😉

C'est d'ailleurs assez surprenant qu'avec un tel moteur et une telle fiabilité, que la Modena soit aussi décriée. J'ai même entendu un jour un type qui m'a dit que la Modena était la 996 de Ferrari... Sans blague...

On peut ne pas aimer la ligne mais franchement, je trouve qu'elle en donne largement pour son argent

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 3 minutes, SLI94 a dit :

Je profite, je profite et je l'adore cette caisse 😉

C'est d'ailleurs assez surprenant qu'avec un tel moteur et une telle fiabilité, que la Modena soit aussi décriée. J'ai même entendu un jour un type qui m'a dit que la Modena était la 996 de Ferrari... Sans blague...

On peut ne pas aimer la ligne mais franchement, je trouve qu'elle en donne largement pour son argent

 


Tu as bien raison d’en profiter 👍 😉

 

Ah, je n’avais pas l’impression que la Modena soit décriée à contrario de la 430!?

 

Pour le « type », tu avais rencontré un ignare qui a perdu une occasion de se taire !🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 12 minutes, dragon1964 a dit :

Ah, je n’avais pas l’impression que la Modena soit décriée à contrario de la 430!?

Tous les conseils que j'ai eu et ma courte expérience de la 430 allaient dans le même sens, prendre une Modena.


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Le premier propriétaire a un beau palmarès 😉https://www.racingsportscars.com/driver/photo/Henk-Haane-NL.html


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 3 minutes, Stradale V8 a dit :

Bon choix la 360 @bernard !

La couleur Argento Nurburgring ?

Non, la Maranello était Argento Nurburgring, la Modena est Grigio Alloy /Blu Scuro


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0