0
franck1

Nos Ferrari nous appartiennent-elles vraiment ?

Messages recommandés

franck1

Nos Ferrari nous appartiennent -elles vraiment ? ou bien en sommes nous seulement les dépositaires pour les générations futures ?

 

C'est librement  tiré du slogan de Patek Philippe qui insiste ainsi sur l'objet patrimonial que l'on transmet à ses enfants.

 

De cela me vient la question suivante...

Nos autos, devons nous les conserver ds leur état d'origine, couleurs, accessoires, pièces mécaniques, afin de les transmettre comme elles sont été conçues, ou bien pouvons-nous prendre des libertés en les personnalisant ( Gaffe à la Jacky Touch  quand même) en changeant les couleurs, certains accessoires etc.

 

Sans oublier qu'une Ferrari restera toujours une Ferrari et que le plus important est qu'elle soit avant tout un porteur et un transmetteur de plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mavrec

🧐

Ne change rien, elle est parfaite comme elle est la Mondial

Modifié par Mavrec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, franck1 a dit :

Nos Ferrari nous appartiennent -elles vraiment ? ou bien en sommes nous seulement les dépositaires pour les générations futures ?

 

C'est librement  tiré du slogan de Patek Philippe qui insiste ainsi sur l'objet patrimonial que l'on transmet à ses enfants.

 

C est très différent, car une montre pourra etre portée par ta descendance alors qu une Ferrari, dans 30 ans c est un tableau, tu ne pourras plus rouler avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

de la connerie marketing pour des pigeons

la vie réserve des tours de putes ! 

il faut pensé uniquement au jour présent 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 6 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

C est très différent, car une montre pourra etre portée par ta descendance alors qu une Ferrari, dans 30 ans c est un tableau, tu ne pourras plus rouler avec ...

Tu n'en sais rien Alain. Le pire n'est pas sûr.

Enfin disons que je veux rester optimiste malgré l'air ambiant qui ne parait pas très favorable. Personnellement j'espère un sursaut de la population qui finira par être écoeurée par les thèses, les prises de positions et le comportement indigestes véhiculées par les écolos et leurs élus.

Modifié par camille
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 3 minutes, camille a dit :

Tu n'en sais rien Alain. Le pire n'est pas sûr

 

Si Vincent, le soleil va s eteindre dans 15 Milliards d années😀 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 2 heures, franck1 a dit :

Nos Ferrari nous appartiennent -elles vraiment ? ou bien en sommes nous seulement les dépositaires pour les générations futures ?

 

C'est librement  tiré du slogan de Patek Philippe qui insiste ainsi sur l'objet patrimonial que l'on transmet à ses enfants.

 

Mais totalement ! Belle réflexion que je me suis faite à l'époque.

Et j'ai d'ailleurs détourné ce célèbre slogan dès que j'ai pris possession de ma Ferrari car pour moi il n'y a pas plus vrai. Même la plus "malaimée" des Ferrari sera toujours plus convoitée que le reste.

La preuve avec ma signature historique sur mes posts Ferrarista 😎

Et cette photo que je m'étais créée à l'époque pour kiffer avec @salomomo d'avoir réalisé nos rêves !

Slog.jpg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il suffit de lire les ouvrages de prospectives qui ont 30 ans ou plus pour voir que personne ne sait jamais ce que demain sera fait!

 

De toutes les façons, une chose est sure, c'est que nous ne sommes que de passage et que l'on amène rien de matériel dans l'au delà.

Donc, @tifosi101, le "slogan" que tu as fait tiens, est vrai! 😉

Je rajouterai, profitez, profitez sans réserves...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 2 heures, franck1 a dit :

Nos autos, devons nous les conserver ds leur état d'origine, couleurs, accessoires, pièces mécaniques, afin de les transmettre comme elles sont été conçues, ou bien pouvons-nous prendre des libertés en les personnalisant ( Gaffe à la Jacky Touch  quand même) en changeant les couleurs, certains accessoires etc.

Du moment que c'est réversible et que les pièces d'origine sont conservées, je n'ai jamais vu le problème !

 

En revanche ce qui me rend fou, pour moi et donc plus encore pour les générations futures, c'est la quantité de pièces remplacées soit par erreur, soit par abus, soit sans réflexion préalable. Ce qui contribue fortement à épuiser le stock sous prétexte de facilité.

Et pire encore, de voir ensuite les pompes à eau, kit embrayages, amortisseurs, etc partir à la benne après leur remplacement alors que c'est reconditionnable.

Mais peu peuvent comprendre ! Les "générations futures", elles, comprendront leur douleur 😝

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, camille a dit :

Enfin disons que je veux rester optimiste malgré l'air ambiant qui ne parait pas très favorable

 

 

https://www.leblogauto.com/2021/04/lassemblee-durcit-linterdiction-de-pub-energies-fossiles.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 35 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

C'est sur qu'il n'y a rien de plus urgents et de nécessaires que ça, ...on a les députés que l'on mérite !!! 🤨

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
Il y a 5 heures, franck1 a dit :

Nos Ferrari nous appartiennent -elles vraiment ? ou bien en sommes nous seulement les dépositaires pour les générations futures ?

 

C'est librement  tiré du slogan de Patek Philippe qui insiste ainsi sur l'objet patrimonial que l'on transmet à ses enfants.

 

De cela me vient la question suivante...

Nos autos, devons nous les conserver ds leur état d'origine, couleurs, accessoires, pièces mécaniques, afin de les transmettre comme elles sont été conçues, ou bien pouvons-nous prendre des libertés en les personnalisant ( Gaffe à la Jacky Touch  quand même) en changeant les couleurs, certains accessoires etc.

 

Sans oublier qu'une Ferrari restera toujours une Ferrari et que le plus important est qu'elle soit avant tout un porteur et un transmetteur de plaisir.

J'y crois, enfin en tous cas je veux y croire.

 

Quel que soit l'avenir de l'automobile, a un moment ou a un autre (peut-être dans 200-300 ans) les voitures (quel que soit leur mode de propulsion) disparaitront, mais Ferrari aura au moins marqué le siècle de leurs avènement, les premieres courses, etc... Ferrari est le symbole ultime de l'automobile et le restera quelques siècles encore.

La dernière voiture sera dans un musée: une relique... mais si il ne doit en resté qu'une ce devra être une Ferrari.

 

Pour ce qui est de les modifier, si c'est propre, intelligent et bien fait pourquoi pas:

J'ai un troisième feu stop sur ma 456, installé en 97 par un sellier sur demande d'un précédent propriétaire: Honnêtement personne le voit car il semble là naturellement.

L'autre jour, avec un membre du forum, nous avons fait une sortie et j'ai découvert sa superbe F430 spider équipé d'un bouclier de Scuderia, d'inserts carbone d'excellente manufacture dans tout l'intérieur et d'un nouveau volant splendide.

Es-ce vraiment un problème?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault
Il y a 4 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

C est très différent, car une montre pourra etre portée par ta descendance alors qu une Ferrari, dans 30 ans c est un tableau, tu ne pourras plus rouler avec ...

Entièrement d'accord avec vous et je suis bien conscient de cela lorsque le moment sera venu lors de l'achat d'une féfé;;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Personnellement, je l ai toujours écrit, je pense que dans 25 ans Ferrari n existera plus en tant que producteur de voitures de sport, car ils ne survivront pas à l électrification de la gamme.

Cela restera une société de services qui fabriquera des pièçes pour les autos existantes à prix d or, tant que celles ci ont le droit de rouler....

A l horizon 2050, une GTO ne sera probablement plus qu un simple tableaux...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck1

Ohlala...Quel pessimiste tableau.

Pourtant :

Je retiens que si l'histoire doit garder un témoignage automobile il sera teinté de rouge.

Je retiens que l'électrification devient de façon moutonesque le nouvel eldorado... Quid de l'hydrogène ?

Je retiens que rapport à toussa, toussa, il faut vivre vite nos passions avant qu'elles ne deviennent trop difficile à satisfaire ou trop dangereuses.

Je retiens qu'il faut aussi s'approprier son auto en pensant à la remettre ds son intégrité lorsqu'on s'en séparera ( vente, transmission...)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Je pense qu’il faut conserver les pièces afin de pouvoir la remettre en état d’origine le cas échéant.

ça vaut pour toutes autos ou moto ayant une vocation à être collection (fiat 500 /  250 swb et tout ce qu’il y a entre les 2 😉)

 

pour rouler encore avec nos anciennes dans 25 ans, je reste très très optimiste.

il suffit que quelques pays sonnent le glas de l’automobile pour que d’autres nous tendent les bras en nous glorifiant afin de voir venir à eux nos rassemblements, notre argent, notre passion qui n’a pas de frontières au passage. 😋 Nos retraites, nos investissements...

 

regardez quand Mr Hollande a voulu taxer à 75%, qui a sauté sur l’opportunité et en public pour faire venir tous les frenchies ? Les anglais.

 

et qui fait des allègements fiscaux à nos retraités depuis des années si on s’installe chez eux? Le Portugal / le Maroc et je parle même pas de Andorre / la Suisse qui surfent à mort sur cette vague. 
 

donc oui la France est la Ferrari des pays européen mais une Ferrari dans les mains de guignols ça fait de la merde.

 

donc soit ils se calment soit ils verront (et ça a déjà commencé, vous en connaissez tous comme moi) qu’on  quitte la France, qu’on  part payer nos impôts ailleurs (pareil pas moins) mais là où on ne nous casse pas les coui... du matin au soir avec l’énergie fossile et les restrictions de roulage.

 

d’autant qu’il n’y a pas besoin de sortir de science politique pour comprendre qu’alimenter des millions de voitures électrique la nuit avec plus de centrales à charbon (ÉNERGIE fossile) pour la majorité des pays et pas des moindres (Allemagne / chine ...) et nucléaire pour les autres (France en prime) ne sera jamais écologique. 
 

Sans parler de la durée de vie des  batterie (quelque soit la marque de l’auto)

on jette tout au bout de quoi? 3/5/10ans maxi 

c’est ça. 
 

Ma healey de 62 et toujours roulante 

ma 512Tr de 92 est au top de sa forme

ma 355 de 96 idem.

pourquoi les mettre au musée?

pour produire de la Tesla / de l’hybride, de l’électrique alimenté à la centrale à charbon, au barrage hydraulique qui inonde les régions  et détruit faune et flore locale...

 

si les gens sont trop con pour comprendre ça alors perso, je n’ai plus rien à faire ici. 

Je vends ma boîte, j’apprends ou plutôt je fini d’apprendre quelques langues (affaire de 6mois) et je porte mon argent, mes impôts, ma passion, mes autos, mon savoir faire professionnel à ceux qui ont une petite écurie mais la tête bien faite. 
 

et pas ce flots d’opportunistes qui interdiront demain les œufs de pacques, les sapin de noël, les crèches, n’importe quoi à partir du moment où ça peut faire attirer à eux des sectaires minoritaire pour les élections.

 

voilà j’ai tout dit et je vous invite à songer vous aussi à cette éventualité. 
la liberté a laquelle on aspire à l’avantage d’être juste quand on voit les raisons pour lesquelles les dirigeants cherchent à nous en priver. 💔

 

 

 

  • Like 5
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 7 heures, camille a dit :

Tu n'en sais rien Alain. Le pire n'est pas sûr.

Enfin disons que je veux rester optimiste malgré l'air ambiant qui ne parait pas très favorable. Personnellement j'espère un sursaut de la population qui finira par être écoeurée par les thèses, les prises de positions et le comportement indigestes véhiculées par les écolos et leurs élus.

Tu as oublié iniques et nauséabonds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

Je pense qu’il faut conserver les pièces afin de pouvoir la remettre en état d’origine le cas échéant.

ça vaut pour toutes autos ou moto ayant une vocation à être collection (fiat 500 /  250 swb et tout ce qu’il y a entre les 2 😉)

 

pour rouler encore avec nos anciennes dans 25 ans, je reste très très optimiste.

il suffit que quelques pays sonnent le glas de l’automobile pour que d’autres nous tendent les bras en nous glorifiant afin de voir venir à eux nos rassemblements, notre argent, notre passion qui n’a pas de frontières au passage. 😋 Nos retraites, nos investissements...

 

regardez quand Mr Hollande a voulu taxer à 75%, qui a sauté sur l’opportunité et en public pour faire venir tous les frenchies ? Les anglais.

 

et qui fait des allègements fiscaux à nos retraités depuis des années si on s’installe chez eux? Le Portugal / le Maroc et je parle même pas de Andorre / la Suisse qui surfent à mort sur cette vague. 
 

donc oui la France est la Ferrari des pays européen mais une Ferrari dans les mains de guignols ça fait de la merde.

 

donc soit ils se calment soit ils verront (et ça a déjà commencé, vous en connaissez tous comme moi) qu’on  quitte la France, qu’on  part payer nos impôts ailleurs (pareil pas moins) mais là où on ne nous casse pas les coui... du matin au soir avec l’énergie fossile et les restrictions de roulage.

 

d’autant qu’il n’y a pas besoin de sortir de science politique pour comprendre qu’alimenter des millions de voitures électrique la nuit avec plus de centrales à charbon (ÉNERGIE fossile) pour la majorité des pays et pas des moindres (Allemagne / chine ...) et nucléaire pour les autres (France en prime) ne sera jamais écologique. 
 

Sans parler de la durée de vie des  batterie (quelque soit la marque de l’auto)

on jette tout au bout de quoi? 3/5/10ans maxi 

c’est ça. 
 

Ma healey de 62 et toujours roulante 

ma 512Tr de 92 est au top de sa forme

ma 355 de 96 idem.

pourquoi les mettre au musée?

pour produire de la Tesla / de l’hybride, de l’électrique alimenté à la centrale à charbon, au barrage hydraulique qui inonde les régions  et détruit faune et flore locale...

 

si les gens sont trop con pour comprendre ça alors perso, je n’ai plus rien à faire ici. 

Je vends ma boîte, j’apprends ou plutôt je fini d’apprendre quelques langues (affaire de 6mois) et je porte mon argent, mes impôts, ma passion, mes autos, mon savoir faire professionnel à ceux qui ont une petite écurie mais la tête bien faite. 
 

et pas ce flots d’opportunistes qui interdiront demain les œufs de pacques, les sapin de noël, les crèches, n’importe quoi à partir du moment où ça peut faire attirer à eux des sectaires minoritaire pour les élections.

 

voilà j’ai tout dit et je vous invite à songer vous aussi à cette éventualité. 
la liberté a laquelle on aspire à l’avantage d’être juste quand on voit les raisons pour lesquelles les dirigeants cherchent à nous en priver. 💔

 

 

 

En Suisse tu n’auras pas besoin d’apprendre une autre langue...😉😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 2 minutes, DrSay33 a dit :

En Suisse tu n’auras pas besoin d’apprendre une autre langue...😉😊

Vrai, ni en andorre, ni au Maroc, 

et tellement d’autres pays au climats agréable se réjouiront de nous voir débarquer même avec notre accent à couper au couteau 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 9 heures, camille a dit :

Tu n'en sais rien Alain. Le pire n'est pas sûr.

Enfin disons que je veux rester optimiste malgré l'air ambiant qui ne parait pas très favorable. Personnellement j'espère un sursaut de la population qui finira par être écoeurée par les thèses, les prises de positions et le comportement indigestes véhiculées par les écolos et leurs élus.

Suffit de les laisser se faire des amis tous seuls 😉

 

http://www.lanouvellerepublique.fr/poitiers/la-forte-hausse-de-la-taxe-fonciere-passe-mal-a-grand-poitiers

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 9 heures, 33manu a dit :

Mouais pas sur @33manu comme l avait si bien dit en son temps un certain général "les Français sont des veaux "...bon we à tous  ici météo de m...même pas possible  de faire 10km 🥴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Ce slogan peut être employé pour n’importe quel objet de valeur ou « mythique »

Mais ça reste pour moi de la « masturbation d’esprit » 🙄🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Il y a 12 heures, Mika 348 a dit :

Je pense qu’il faut conserver les pièces afin de pouvoir la remettre en état d’origine le cas échéant.

ça vaut pour toutes autos ou moto ayant une vocation à être collection (fiat 500 /  250 swb et tout ce qu’il y a entre les 2 😉)

 

pour rouler encore avec nos anciennes dans 25 ans, je reste très très optimiste.

il suffit que quelques pays sonnent le glas de l’automobile pour que d’autres nous tendent les bras en nous glorifiant afin de voir venir à eux nos rassemblements, notre argent, notre passion qui n’a pas de frontières au passage. 😋 Nos retraites, nos investissements...

 

regardez quand Mr Hollande a voulu taxer à 75%, qui a sauté sur l’opportunité et en public pour faire venir tous les frenchies ? Les anglais.

 

et qui fait des allègements fiscaux à nos retraités depuis des années si on s’installe chez eux? Le Portugal / le Maroc et je parle même pas de Andorre / la Suisse qui surfent à mort sur cette vague. 
 

donc oui la France est la Ferrari des pays européen mais une Ferrari dans les mains de guignols ça fait de la merde.

 

donc soit ils se calment soit ils verront (et ça a déjà commencé, vous en connaissez tous comme moi) qu’on  quitte la France, qu’on  part payer nos impôts ailleurs (pareil pas moins) mais là où on ne nous casse pas les coui... du matin au soir avec l’énergie fossile et les restrictions de roulage.

 

d’autant qu’il n’y a pas besoin de sortir de science politique pour comprendre qu’alimenter des millions de voitures électrique la nuit avec plus de centrales à charbon (ÉNERGIE fossile) pour la majorité des pays et pas des moindres (Allemagne / chine ...) et nucléaire pour les autres (France en prime) ne sera jamais écologique. 
 

Sans parler de la durée de vie des  batterie (quelque soit la marque de l’auto)

on jette tout au bout de quoi? 3/5/10ans maxi 

c’est ça. 
 

Ma healey de 62 et toujours roulante 

ma 512Tr de 92 est au top de sa forme

ma 355 de 96 idem.

pourquoi les mettre au musée?

pour produire de la Tesla / de l’hybride, de l’électrique alimenté à la centrale à charbon, au barrage hydraulique qui inonde les régions  et détruit faune et flore locale...

 

si les gens sont trop con pour comprendre ça alors perso, je n’ai plus rien à faire ici. 

Je vends ma boîte, j’apprends ou plutôt je fini d’apprendre quelques langues (affaire de 6mois) et je porte mon argent, mes impôts, ma passion, mes autos, mon savoir faire professionnel à ceux qui ont une petite écurie mais la tête bien faite. 
 

et pas ce flots d’opportunistes qui interdiront demain les œufs de pacques, les sapin de noël, les crèches, n’importe quoi à partir du moment où ça peut faire attirer à eux des sectaires minoritaire pour les élections.

 

voilà j’ai tout dit et je vous invite à songer vous aussi à cette éventualité. 
la liberté a laquelle on aspire à l’avantage d’être juste quand on voit les raisons pour lesquelles les dirigeants cherchent à nous en priver. 💔

 

 

 

Tout est dit...Pour avoir vécu dans différents pays (dont certains cités), je  confirme que l’atmosphère ici bas est lourde, accusatrice et délétère... On a beau aimer +++ notre beau pays, c’est très pénible et cela donne des envies de déménagement. 

Alors y aura-t-il un sursaut salvateur devant l’hémorragie des capitaux...je n’en suis pas si sûr... N’oublions pas que le Coq est le seul animal à continuer à chanter les pieds dans la m....et que l’on adore le nivellement par le bas. Plutôt être miséreux que d’avoir moins que le voisin. 

Regardez la couverture médiatique et les réactions face à l’arrivée de nouveaux français dans le classement des milliardaires (Stéphane Bancel en particulier)....

 

Bon week-end à tous malgré la météo. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Jérôme46 a dit :

Regardez la couverture médiatique et les réactions face à l’arrivée de nouveaux français dans le classement des milliardaires (Stéphane Bancel en particulier)....

 

Je ne crois pas une seconde que les médias "mainstreams" reflètent l'idéologie ou le mode de pensée dominante; je crois qu'ils ne représentent qu'une petite minorité.

C'est désolant et préoccupant dans une démocratie d'ailleurs...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 13 minutes, dragon1964 a dit :

 

Je ne crois pas une seconde que les médias "mainstreams" reflètent l'idéologie ou le mode de pensée dominante; je crois qu'ils ne représentent qu'une petite minorité.

C'est désolant et préoccupant dans une démocratie d'ailleurs...

 

c'est tout le problème, une minorité audible imposent a la majorité silencieuse .

tu sais a l'Est les bourreaux n'étaient pas majoritaires, mais ils ont régné 60 ans 

L'écologie est qu'au début, je l'ai déjà dit, ca va durer encore 40 ans. On est dans la phase "gentille" encore du mouvement

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0