0
franck1

Nos Ferrari nous appartiennent-elles vraiment ?

Messages recommandés

Nestorvet

J’ai moi meme la passion des anciennes et l’engouement a chaque rassemblement ne me fait pas craindre la disparition de nos véhicules a moyen terme.

 

ferrari sont des véhicules à vocation sportive et les compétitions VHC sont au contraire en pleine croissance !

 

cependant le risque majeur chez ferrari sera l’impossibilité de les maintenir roulantes par coût exorbitant ou manque de pieces, a fortiori sur les générations post 2000 et leurs prémices d’électroniques

 

la force des vieilles anglaises par exemple, c’est la possibilité de tout trouver , a prix correct et de ne pas craindre d’avoir une voiture irréparable parcequ’une piece maîtresse est introuvable !

 

il y a une volonté des fabricants de pièces, aidés pas le fait que certaines  marques ont disparu donc ne défendent pas leur exclusivité, et aussi le fait que les véhicules soit rares mais oas non plus extrêmement rares, ce qui peut etre le cas de ferrari !

 

pour finir sur l’interet des générations futures, je pense qu’une majorité des gens ne vous la voiture que comme un moyen de transport , a ce titres sa disparition ou transformation vers des avenirs plus écologiques est inéluctable, a titre perso si demain pour mon daily j’ai un vehicule hydrogène ou bioethanol je ne m’en porterais pads plus mal!

 

le petit reste de la population qui aime les voiture pour leur performance, historique, design, pilotage... se retrouve je pense de moins en moins dans les véhicules contemporains plutôt aseptisés !

 

en tant que gentlemen driver par exemple je prefere milles fois une sportive des annees 2000 ou antérieur ou un vehicule de course moderne qu’une sportive moderne qui bien que performante est souvent avarde en sensations et peu ludique en matiere de pilotage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
Il y a 23 heures, tifosi101 a dit :

Du moment que c'est réversible et que les pièces d'origine sont conservées, je n'ai jamais vu le problème !

 

En revanche ce qui me rend fou, pour moi et donc plus encore pour les générations futures, c'est la quantité de pièces remplacées soit par erreur, soit par abus, soit sans réflexion préalable. Ce qui contribue fortement à épuiser le stock sous prétexte de facilité.

Et pire encore, de voir ensuite les pompes à eau, kit embrayages, amortisseurs, etc partir à la benne après leur remplacement alors que c'est reconditionnable.

Mais peu peuvent comprendre ! Les "générations futures", elles, comprendront leur douleur 😝

Totalement en phase avec toi ! J’ai fait reconditionner la crémaillère et les suspensions de ma 456 qui est ma plus ancienne (et je peux remercier Ferrari de n’avoir plus de stock ou de proposer des prix exorbitants pour ces pièces). Je pense que je ferai de même notamment pour les amortisseurs sur mes plus récentes. Il faut juste trouver le garage qui accepte ce genre d’opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Il y a 10 heures, dragon1964 a dit :

 

Je ne crois pas une seconde que les médias "mainstreams" reflètent l'idéologie ou le mode de pensée dominante; je crois qu'ils ne représentent qu'une petite minorité.

C'est désolant et préoccupant dans une démocratie d'ailleurs...

Malheureusement, ils sont souvent la boussole de nos politiques ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Je viens de vous lire et il y a beaucoup de bons sens dans vos écris.... 

 

Moi j'essaye d'être positif et un truc me remet tout le temps dans le positif ce sont les jeunes enfants qui explosent de joie quand je passe avec une de mes anciennes et qui souvent connaissent mieux les modèles que leurs ainés. Tout n'est pas perdu.. 

 

Ma pensé positive du matin car en ce moment il en faut!!  😇

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0