0
Michael

Michael de Belfort - F430

Messages recommandés

PA430
Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit :

 

Il y a beaucoup de proprio de 430 sur le Forum, et dans la mesure ou ce soucis semble devenir récurent, il serait peut être bon que tu diffuses les coordonnées de ton artisan. Ce sera plus facile le jour venu de prendre contact...

Avec plaisir. 
Cette artisan se situe en Belgique (je suis frontaliers) 

C’est la société BFR échappement. 
 

53 Rue Vandervelde
7972  Quevaucamps 
Belgique

tel: +32 491 44 45 00

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

J’ai fait de nombreuses fois appel à lui pour des lignes inox sur mesure pour mes voitures, alfa Roméo, Maserati, et à chaque fois du travail impeccable. 
le silencieux de ma 430 lorsqu’il me l’a rendu, en plus du prix dérisoire comparé à l’achat d’un nouveau silencieux, il me l’on polie, il était neuf......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel77
Le 22/04/2021 à 17:19, PA430 a dit :

J’ai fait de nombreuses fois appel à lui pour des lignes inox sur mesure pour mes voitures, alfa Roméo, Maserati, et à chaque fois du travail impeccable. 
le silencieux de ma 430 lorsqu’il me l’a rendu, en plus du prix dérisoire comparé à l’achat d’un nouveau silencieux, il me l’on polie, il était neuf......

Bonjour, et merci pour l'info. Mon silencieux (d'origine) semble avoir une légère fuite à une soudure, il présente bien au demeurant. Je me demandais s'il serait raisonnable de tenter de lui offrir une seconde vie, ou bien s'il est temps pour lui de prendre sa retraite. J'imagine que cette personne serait en mesure de ma faire un diagnostic sérieux. Je vais le contacter. 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430
Il y a 3 heures, Daniel77 a dit :

Bonjour, et merci pour l'info. Mon silencieux (d'origine) semble avoir une légère fuite à une soudure, il présente bien au demeurant. Je me demandais s'il serait raisonnable de tenter de lui offrir une seconde vie, ou bien s'il est temps pour lui de prendre sa retraite. J'imagine que cette personne serait en mesure de ma faire un diagnostic sérieux. Je vais le contacter. 😉 

 
Bonjour, j’imagine qu’il pourra vous informer, bien que par téléphone c’est compliqué de faire un diagnostic. 
En revanche, je suis persuadé qu’il saurais le réparer, et si vous décidiez de le changer, il est en mesure de vous refaire la même pièce totalement en inox. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel77
il y a 29 minutes, PA430 a dit :

 
Bonjour, j’imagine qu’il pourra vous informer, bien que par téléphone c’est compliqué de faire un diagnostic. 
En revanche, je suis persuadé qu’il saurais le réparer, et si vous décidiez de le changer, il est en mesure de vous refaire la même pièce totalement en inox. 

Ah oui, en fait je pensais même lui envoyer pour qu'il regarde par lui-même

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430
Il y a 3 heures, Daniel77 a dit :

Ah oui, en fait je pensais même lui envoyer pour qu'il regarde par lui-même

 


oui pourquoi pas, je pense que ça peut se faire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Je vais faire hurler, mais une piece neuve montée par un indépendant sur une ferrari ne serait  pas mieux 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 3 heures, spdk 90 a dit :

Je vais faire hurler, mais une piece neuve montée par un indépendant sur une ferrari ne serait  pas mieux 😉

 

Pourquoi mettre une neuve si la vielle peut être reconditionnée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

J’ai vu les likes sur mes post, merci à ceux qui ont liker..........dieu merci il y a encore des personnes sensées qui ont du discernement 😉🙏🏻

  • Perplexe 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430
Il y a 6 heures, spdk 90 a dit :

Je vais faire hurler, mais une piece neuve montée par un indépendant sur une ferrari ne serait  pas mieux 😉

 


C’est une question qui mérite réflexion tu as raison. 
Dans mon cas c’était l’isolant phonique qui se détériorait sur mon silencieux. 
Donc j’avais 2 choix, soit changer le silencieux pour un neuf, en sachant que le phénomène se reproduirait dans X milliers de kilomètres (car c’est un défaut récurant), coût de l’opération 3.000€. 
Soit faire remplacer cette isolant par un autre de meilleur qualité, qui lui ne se détériora plus,  coût de l’opération 120€........

 

tu comprendras que le choix est vite tranché 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

Après chaque cas est différent, et dans certains cas peut-être vaut il mieux remplacer par du neuf.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mikele
Le 19/04/2021 à 20:36, F355QV70 a dit :

Mon bilan , sur cette F430 .

- À froid usure embrayage à 84% et voyant bv.

- Passage que de 1/2 et R

-Capteurs  d’enclenchement en défaut permanent. 
mais je reste sur l’idée qu’il faut  faire  les capteurs et l’ embrayage en fin de vie ou presque , avec un bruit de l’ensemble ( écoutez la vidéo quand elle sera en ligne ) 

Par contre il y a également pour moi collecteur (s) échappements cassé vu la poudre blanche dans le compartiment. D’où le problème de voyant moteur 

Bonjour

si c est un problème de collecteur j en ai eu aussi...

Je les ai fait réparer par la societe Orbisound à cote de Castres dans le 81..

sans rentrer dans les détails ils travaillent par sertissage des tubes et non pas soudures..mais il l expliqueront mieux que moi ..

en tous cas je pense que c est mieux que de remettre des collecteurs d origine qui auront toujours la même faiblesse.

pour info 1400 euros les deux collecteurs 

demontage remontage par mon mecano 300 euros 

Delai 1 semaine

 

B27915B5-4A69-4B6F-8A75-8E3686392DB9.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michael
Il y a 2 heures, Mikele a dit :

Bonjour

si c est un problème de collecteur j en ai eu aussi...

Je les ai fait réparer par la societe Orbisound à cote de Castres dans le 81..

sans rentrer dans les détails ils travaillent par sertissage des tubes et non pas soudures..mais il l expliqueront mieux que moi ..

en tous cas je pense que c est mieux que de remettre des collecteurs d origine qui auront toujours la même faiblesse.

pour info 1400 euros les deux collecteurs 

demontage remontage par mon mecano 300 euros 

Delai 1 semaine

 

B27915B5-4A69-4B6F-8A75-8E3686392DB9.jpeg

 

Effectivement, on m'a parlé de cette réparation chez Orbisound qui a l'avantage de durer dans le temps d'après des témoignages contrairement à un remplacement par un origine.

A voir aussi le remplacement par du neuf en inox à 2935€ livré chez Power Motive.. quoi qu'il en soit la réparation chez Orbisound reste moins cher si l'on est à env. 1500€ fdp in.

 

En tout cas, je vous remercie tous pour ces débats, tendus certes, mais très instructifs.

 

Nous verrons le diagnostic au démontage... le moment venu 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel77
il y a une heure, Michael a dit :

 

Effectivement, on m'a parlé de cette réparation chez Orbisound qui a l'avantage de durer dans le temps d'après des témoignages contrairement à un remplacement par un origine.

A voir aussi le remplacement par du neuf en inox à 2935€ livré chez Power Motive.. quoi qu'il en soit la réparation chez Orbisound reste moins cher si l'on est à env. 1500€ fdp in.

 

En tout cas, je vous remercie tous pour ces débats, tendus certes, mais très instructifs.

 

Nous verrons le diagnostic au démontage... le moment venu 🙂 

 

Super, Michael, et désolé d'avoir profité de ton post pour un petit hors sujet 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 14 heures, Michael a dit :

 

Effectivement, on m'a parlé de cette réparation chez Orbisound qui a l'avantage de durer dans le temps d'après des témoignages contrairement à un remplacement par un origine.

A voir aussi le remplacement par du neuf en inox à 2935€ livré chez Power Motive.. quoi qu'il en soit la réparation chez Orbisound reste moins cher si l'on est à env. 1500€ fdp in.

 

En tout cas, je vous remercie tous pour ces débats, tendus certes, mais très instructifs.

 

Nous verrons le diagnostic au démontage... le moment venu 🙂 

 

Ils sont très professionnels et très connus chez les propriétaires de Ferrari, notamment ceux de F430.

Les collecteurs de mon ex F355 (même maladie) avaient été réparés par eux et je leur avais déposé les 2 catalyseurs qui s'étaient vider de leur céramique pour répondre aux exigences du contrôle technique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Perso, sur mes autos je ne remonte jamais des pièces refaites .

je trouve une alternative after market de bonne qualité . 
Se qui me choque , chacun  d’entre nous veut le meilleur pour son auto sur se qui est visible ( film , céramique , detailng...) mais prêt à mettre du Lada dessous !!! 
 

Après si le client veut réparer , il se charge lui même de ses pièces , je lui monte et point barre , c’est son portefeuille. 😉

  • Haha 1

LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel77
Il y a 3 heures, F355QV70 a dit :

Perso, sur mes autos je ne remonte jamais des pièces refaites .

je trouve une alternative after market de bonne qualité . 
Se qui me choque , chacun  d’entre nous veut le meilleur pour son auto sur se qui est visible ( film , céramique , detailng...) mais prêt à mettre du Lada dessous !!! 
 

Après si le client veut réparer , il se charge lui même de ses pièces , je lui monte et point barre , c’est son portefeuille. 😉

 

Chacun voit midi à sa porte, et toute vision se respecte. La réfection n'a pas forcément qu'un but financier.

 

Un exemple, les sièges. Je me suis cassé le cul pendant des dizaines d'heures (désolé j'ai pas trouvé d'autre expression) à les rénover, pour qu'ils conservent le grain et l'aspect d'origine. Et bien sur les nombreuses voitures que j'ai pu croiser, dans lesquelles la sellerie a été remise à neuf, parfois de façon couteuse, jamais je n'ai pu retrouver cet aspect. 

 

Personnellement, parfois j'aurais préféré trouver de l'origine d'occasion ou du NOS plutôt que de me satisfaire d'aftermarket. Voire une voiture flambant neuve, apparent ET caché, quand 20% des pièces proviennent de l'aftermarket, ça ne me fait franchement pas vibrer. Et si on ne trouve plus aucune patine, aucune trace de sa vie, ça me fait plus penser à une cure chez un chirurgien esthétique qu'un véritable témoignage d'une époque révolue.

 

Oui, tout le monde veut le mieux pour son auto, mais le mieux ne veut pas forcément dire la même chose dans l'esprit de chacun.

 

Je suis conscient que mes remarques sont limite hors sujet sur des pièces d'usure, comme les échappement. Je n'appliquerais pas forcément le même raisonnement. Mais la simple idée que le pot d'origine soit largement utilisable me fait réfléchir sur l'opportunité ou non de le réparer ou remplacer, d'autant plus avec un inox qui n'aura plus la même allure ni la même sonorité. Mon coeur balance encore à ce sujet.

 

Chacun sa vision.

Modifié par Daniel77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a 38 minutes, Daniel77 a dit :

 

Chacun voit midi à sa porte, et toute vision se respecte. La réfection n'a pas forcément qu'un but financier.

 

Un exemple, les sièges. Je me suis cassé le cul pendant des dizaines d'heures (désolé j'ai pas trouvé d'autre expression) à les rénover, pour qu'ils conservent le grain et l'aspect d'origine. Et bien sur les nombreuses voitures que j'ai pu croiser, dans lesquelles la sellerie a été remise à neuf, parfois de façon couteuse, jamais je n'ai pu retrouver cet aspect. 

 

Personnellement, parfois j'aurais préféré trouver de l'origine d'occasion ou du NOS plutôt que de me satisfaire d'aftermarket. Voire une voiture flambant neuve, apparent ET caché, quand 20% des pièces proviennent de l'aftermarket, ça ne me fait franchement pas vibrer. Et si on ne trouve plus aucune patine, aucune trace de sa vie, ça me fait plus penser à une cure chez un chirurgien esthétique qu'un véritable témoignage d'une époque révolue.

 

Oui, tout le monde veut le mieux pour son auto, mais le mieux ne veut pas forcément dire la même chose dans l'esprit de chacun.

 

Je suis conscient que mes remarques sont limite hors sujet sur des pièces d'usure, comme les échappement. Je n'appliquerais pas forcément le même raisonnement. Mais la simple idée que le pot d'origine soit largement utilisable me fait réfléchir sur l'opportunité ou non de le réparer ou remplacer, d'autant plus avec un inox qui n'aura plus la même allure ni la même sonorité. Mon coeur balance encore à ce sujet.

 

Chacun sa vision.

Oui tu es carrément hors sujet avec tes sièges , c’est pas le bon exemple 😉

Justement si... la réfection de collecteurs sur la 430 est purement financier . 
Que pour ton ancienne tu veuille rester en pièces origines ou d’époque , ça j’approuve à 1000 % car en voitures historique j’en ai refait pas mal et ai couru avec des modèles rares ou la priorité était pour moi l’authentique pièce d’époque . 
 

Pour des 430 modernes , on parle pas collector et encore pas collection .

Tout est réversible si un jour on veut la remettre stock 😉
 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430
Il y a 10 heures, F355QV70 a dit :

Perso, sur mes autos je ne remonte jamais des pièces refaites .

je trouve une alternative after market de bonne qualité . 
Se qui me choque , chacun  d’entre nous veut le meilleur pour son auto sur se qui est visible ( film , céramique , detailng...) mais prêt à mettre du Lada dessous !!! 
 

Après si le client veut réparer , il se charge lui même de ses pièces , je lui monte et point barre , c’est son portefeuille. 😉


Alors malgré notre petit différent 😂 (encore une fois je ne te visais pas.......j’espère sans rancune.....)

je suis assez d’accord avec toi sur le principe, mais après, il faut voir la pratique. 

Chacun d’entre nous a une situation différente et surtout des moyens différents. 
Personnellement, avoir une Ferrari était un rêve d’enfant, que je ne n’imaginais même pas réalisable. 
Au fur et à mesure des années, à force d’acharnement et de travail, j’ai réussi à réaliser mon rêve, mais je ne suis pas «riche» pour autant. 
Bien que se fût un achat mûrement réfléchi et maîtrisé,  et que je n’ai pas acheté bêtement sans avoir les moyens de faire face à l’entretîen et autre, qu’entraîne une telle voiture, je ne peux pas me permettre non plus de dépenser sans réfléchir et sans compter. 
 

Des gens qui ont une Ferrari et qui au moindre pépin la dépose à la concession sans même demander combien cela va coûter, j’en connais, j’admire et respecte ça,

mais moi je ne peux pas me le permettre, et je pense que bon nombre de passionnés possesseurs de Ferrari sont dans le même cas que moi. 
 

C’est pour cela que oui, l’idéal en cas de problème ou remplacement d’une pièce,

c’est de la remplacer purement et simplement par une pièce neuve, mais dans mon cas, lorsqu’il y a une possibilité de réparer, évidemment correctement, mais à moindre coût, j’avoue que je mis intéresse. 

Mais cela n’est pas valable pour tout, par exemple lorsque j’ai dû changer mon embrayage, j’ai déposé la voiture au garage et payer le prix qu’il fallait pour changer l’embrayage avec des pièces neuves et fait dans les règles de l’art. 
 Mais concernant mon echappement sur lequel l’isolant phonique partait en poussière, entre le réparer pour 120€, et qu’une fois réparer il est identique à l’origine, ou le changer pour 3.000€, mes moyens financiers ne me permettent pas de réfléchir, la différence est trop énorme pour le même résultat à la finalité. 
 

Donc voilà, tu as raison dans le principe, mais ce principe s’applique uniquement pour les personnes qui ont la chance de ne pas compter.......

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a 19 minutes, PA430 a dit :


Alors malgré notre petit différent 😂 (encore une fois je ne te visais pas.......j’espère sans rancune.....)

je suis assez d’accord avec toi sur le principe, mais après, il faut voir la pratique. 

Chacun d’entre nous a une situation différente et surtout des moyens différents. 
Personnellement, avoir une Ferrari était un rêve d’enfant, que je ne n’imaginais même pas réalisable. 
Au fur et à mesure des années, à force d’acharnement et de travail, j’ai réussi à réaliser mon rêve, mais je ne suis pas «riche» pour autant. 
Bien que se fût un achat mûrement réfléchi et maîtrisé,  et que je n’ai pas acheté bêtement sans avoir les moyens de faire face à l’entretîen et autre, qu’entraîne une telle voiture, je ne peux pas me permettre non plus de dépenser sans réfléchir et sans compter. 
 

Des gens qui ont une Ferrari et qui au moindre pépin la dépose à la concession sans même demander combien cela va coûter, j’en connais, j’admire et respecte ça,

mais moi je ne peux pas me le permettre, et je pense que bon nombre de passionnés possesseurs de Ferrari sont dans le même cas que moi. 
 

C’est pour cela que oui, l’idéal en cas de problème ou remplacement d’une pièce,

c’est de la remplacer purement et simplement par une pièce neuve, mais dans mon cas, lorsqu’il y a une possibilité de réparer, évidemment correctement, mais à moindre coût, j’avoue que je mis intéresse. 

Mais cela n’est pas valable pour tout, par exemple lorsque j’ai dû changer mon embrayage, j’ai déposé la voiture au garage et payer le prix qu’il fallait pour changer l’embrayage avec des pièces neuves et fait dans les règles de l’art. 
 Mais concernant mon echappement sur lequel l’isolant phonique partait en poussière, entre le réparer pour 120€, et qu’une fois réparer il est identique à l’origine, ou le changer pour 3.000€, mes moyens financiers ne me permettent pas de réfléchir, la différence est trop énorme pour le même résultat à la finalité. 
 

Donc voilà, tu as raison dans le principe, mais ce principe s’applique uniquement pour les personnes qui ont la chance de ne pas compter.......

Je ne suis pas fâché t’inquiète , les malentendus sont légions sur ce forum . 🤣

 Sur la marmite pas de soucis, si la réparation est invisible , suis preneur. 
Le prix est le cas présent Ze facteur premier . 
Je calcule également beaucoup sur mes dépenses de Ferrari . Je crois même dire que je teste beaucoup de choses sur mes autos .. pour mes clients et leurs faire gagner en tarif et fiabilité/ performance.

Par contre attention de ne pas tomber dans le travers de vouloir mettre que de l’adaptable et de la débrouille .

On cherche de la pièce toujours moins cher , il y a de la bonne et moins bonne , voir de la misère . 


Et crois moi que ceux qui ont des sous , sont plus près de leur portefeuille que toi 😉

Et se sont pas ceux ci qui font le meilleur monde Ferrari . 
 


 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430
il y a 8 minutes, F355QV70 a dit :

Je ne suis pas fâché t’inquiète , les malentendus sont légions sur ce forum . 🤣

 Sur la marmite pas de soucis, si la réparation est invisible , suis preneur. 
Le prix est le cas présent Ze facteur premier . 
Je calcule également beaucoup sur mes dépenses de Ferrari . Je crois même dire que je teste beaucoup de choses sur mes autos .. pour mes clients et leurs faire gagner en tarif et fiabilité/ performance.

Par contre attention de ne pas tomber dans le travers de vouloir mettre que de l’adaptable et de la débrouille .

On cherche de la pièce toujours moins cher , il y a de la bonne et moins bonne , voir de la misère . 


Et crois moi que ceux qui ont des sous , sont plus près de leur portefeuille que toi 😉

Et se sont pas ceux ci qui font le meilleur monde Ferrari . 
 


 


Très Heureux de lire qu’il n’y aucune rancune entre nous 😉

 

Je suis 100% d’accord avec toi,  pour certaine chose la réparation ou la pièce alter market,

mais néanmoins de bonne qualité,

est acceptable et pas dérangeante, mais oui effectivement il ne faut pas tomber dans les travers de la bidouille, et de toute façon quand il faut mettre le prix, je le fait, sinon je n’aurais même pas acheté la voiture. 
Et c’est pareil pour ma voiture de tous les jours, même si ce n’est pas une Ferrari, ce n’est pas pour autant que je répare systématiquement au moins cher, loin de là. 
 

Et de toute façon, lorsque tu cherche toujours le moins cher pour tout, tu le repaye doublement après. 
Donc voilà, il faut bien évidemment savoir faire la part des choses, c’est parfois compliqué, mais ces voitures sont tellement magique que ça en vaux la peine 👍🏻😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

On va les marier finalement 

 

🤔.........🤨...........😂😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 14 heures, 33manu a dit :

On va les marier finalement 

je vois ton envie de remettre un costume et d’aller jeter du riz à l’église 

Et pis finir torché avec la sangria et le pâté en herbe de ton frère 🤣


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0