0
Matthieu348

Nouveau membre - Recherche 348

Messages recommandés

Matthieu348

Bonjour à tous,

 

Comme le veux la coutume du forum, je me présente rapidement:

- Normand d'origine, parisien d'adoption, 41 ans, profession libérale,

- Propriétaire d'aucune Ferrari pour le moment (personne n'est parfait),

- Roule en Porsche.

 

Je suis actuellement en recherche active d'une 348 TS entièrement d'origine (ou presque), ayant un historique connu et régulièrement entretenu dans le réseau.

 

Si toutefois, l'un des membres cherche à se séparer d'une voiture présentant ces caractéristiques, qu'il n'hésite pas à me contacter.

 

Merci 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu348

Merci. Entièrement d'accord. Je ne cherche pas un prix mais une voiture, un état et un historique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Bonsoir et bienvenue ici. Depuis quelques mois ( quelques années ? ), la 348 retrouve un regain d’intérêt... Logique pour une auto très addictive : pas  ou peu d’aides à la conduite, grille «mythique » et voiture très fiable si bien entretenue. Comme pour beaucoup d’autos, les plus beaux exemplaires se vendent souvent de bouche à oreille. Il y en a aussi certaines bien au chaud dans des collections privées. Savoir se faire conseiller mais aussi savoir prendre la décision . En tout cas, bonne chance ! Il y a sur ce forum des proprios qui connaissent parfaitement ce modèle et sauront te guider .  Olivier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu348

Askim2, je suis d'accord avec toi, l'idéal serait de trouver une 348 TS sortant d'une collection privée (de l'un des membres du forum par exemple).

 

On me propose actuellement à l'achat une voiture ayant le profil idéal (état neuf, 12.000 km, entretenu Pozzi et sorant d'une collection privée), sauf qu'il ne s'agit pas d'une TS mais d'une TB...

 

D'ailleurs, je suis preneur de vos avis sur le TS versus TB. Qu'en pensez-vous? Juste une histoire de goût?

 

Matthieu 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cinqui

Avis purement personnel quant au débat TB versus TS : alors que pour les 308 et 328 les GTS ne sont pas aussi jolies de profil que les GTB, pour les 348 il n'y a pratiquement aucune différence, la vitre latérale arrière étant conservée. Seul le toit noir altère un peu l'esthétique, mais ce sera moins marquant avec une couleur foncée. Donc à moins d'envisager une utilisation "musclée", gros avantage à la TS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Tout d'abord bienvenue parmi nous !!!

 

Ensuite, très bon choix que la 348, ce n'est pas moi qui te dirai le contraire, je suis 348'addict depuis fort longtemps, et, malgré les périodes ou la 348 fut encensée ou décriée, je suis toujours resté fidèle.

 

Déjà tu aborde le problème du bon coté, tu ne cherche pas un prix mais une voiture.

Après, ne focalise pas sur le kilométrage, la 348 (comme les 308/328) sont fiable et il vaut largement mieux une auto qui a roulé et fut entretenue plutôt qu'une "time capsule" qui a rarement connue la route, et encore moins les entretiens.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Le 10/04/2021 à 09:41, Matthieu348 a dit :

Askim2, je suis d'accord avec toi, l'idéal serait de trouver une 348 TS sortant d'une collection privée (de l'un des membres du forum par exemple).

 

On me propose actuellement à l'achat une voiture ayant le profil idéal (état neuf, 12.000 km, entretenu Pozzi et sorant d'une collection privée), sauf qu'il ne s'agit pas d'une TS mais d'une TB...

 

D'ailleurs, je suis preneur de vos avis sur le TS versus TB. Qu'en pensez-vous? Juste une histoire de goût?

 

Matthieu 

 

 

 

Bonjour Matthieu quel est le prix de cette tb avec 12000 km ? Tu as un descriptif de l auto 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu348
Il y a 4 heures, kitcar a dit :

Bonjour Matthieu quel est le prix de cette tb avec 12000 km ? Tu as un descriptif de l auto 

Kitcar : elle est proposée la 85000 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 26 minutes, Matthieu348 a dit :

Kitcar : elle est proposée la 85000 

Bonjour merci 

pour ton information, une 348 à 85000 e c est un tarif très élevé et invendable que ce soit une tb ou une ts .

une belle 348 en ce moment c est similaire à une mondial , c est 40000 à 50000 e pour une belle auto . 
alors pour une auto avec des kilomètres n en parlons même pas ... 
a 85000 où 69000 comme celles affichées depuis des lustres en annonce c est tout simplement des rêveurs. 
bonne recherche à toi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu348
il y a 33 minutes, Matthieu348 a dit :

Kitcar : elle est proposée la 85000 

kitcar: je pense que tu exagères, une belle 348 TS, avec un suivi réseau et en bon état vaut plus qu’une mondial et plus autour de 60000 euros. Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a une heure, Matthieu348 a dit :

kitcar: je pense que tu exagères, une belle 348 TS, avec un suivi réseau et en bon état vaut plus qu’une mondial et plus autour de 60000 euros. Non?

Je te laisse faire ta propre opinion, 60000 e avec 3000 km une ts oui mais 50000 km c est pas 60000 e j ai vu passé des transactions par des connaissances en ce moment et je peux te dire que c est pas 60000 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 2 heures, kitcar a dit :

Je te laisse faire ta propre o

 

Entre 50/60000 mais au-delà c'est très cher

Kitcar vient de faire l'expérience de la vente de sa 348. A lui de donner des infos s'il le souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Une connaissance a acheté, il y a 12/17 mois,  une 348 TB  appartenant à l'ancien concessionnaire de Bayonne. Au compteur une dizaine de milliers  de kilomètre pour max 65000 euros. 

Acheté au prix de l'annonce sans négocier, un peu cher, il aurait pu lavoir pour 60k.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu348

Oui, je suis preneur de toutes les informations qui me permettront d’affiner de faire mon opinion et d’affiner mon choix. Du coup je comprends que le marché actuel, c’est une TS en bon état avec un kilométrage moyen (60000) vaut globalement 55000. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu348
Il y a 2 heures, JO348GTB a dit :

 

Entre 50/60000 mais au-delà c'est très cher

Kitcar vient de faire l'expérience de la vente de sa 348. A lui de donner des infos s'il le souhaite.

Kitcar, quelles étaient les caractéristiques de ta 348?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 14 minutes, Matthieu348 a dit :

Kitcar, quelles étaient les caractéristiques de ta 348?

 

les mêmes que celle qu'on te propose ..   😆

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
il y a 54 minutes, grhum a dit :

 

les mêmes que celle qu'on te propose ..   😆

 

 

Pareil la même auto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu348
il y a 58 minutes, JO348GTB a dit :

Pareil la même auto!

‘ tain. On me la propose à 85000 ! Faut dire qu’il y a eu de l’inflation ces derniers temps avec tout l’argent que le gouvernement distribue 😅...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
il y a 14 minutes, Matthieu348 a dit :

‘ tain. On me la propose à 85000 ! Faut dire qu’il y a eu de l’inflation ces derniers temps avec tout l’argent que le gouvernement distribue 😅...

Tu peux nous donner un lien de l'annonce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu348

Il n'y a pas d'annonce. Il s'agit d'une voiture faisant partie d'une belle collection privée. Voiture en superbe état mais 85000 €. Même si je n'achète pas un prix, cela me parait nettement excessif. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0