0
ferdi_

Stickyrx

Messages recommandés

ferdi_

Bonjour, ça vous dit quelque chose ? 

C'est une société qui propose un traitement, la rénovation totale ou partielle des éléments plastiques collants. 

Pour ceux qui ont déjà traité avec eux, avez-vous un retour d'expérience à partager ? Des photos avant, après rénovation ? 

J'ai cherché sur le forum, mal peut être, si ce sujet existe, un modo pourra sans problème l'effacer


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Disons que c'est devenu à la mode 😉

https://stickyrxrs.com/

Et sur FerrariChat , et la comparaison  Sticky RX vs Stickynomore

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy

Stickynomore est une boîte aux US, il faut tout démonter et leur envoyer et étendre le retour ! Si non tu peux le faire toi même avec du Dunlop 65 en vente sur Amazon par exemple pour 5 ou 6 euros, le résultat est super et c’est facile à faire soit même. Il y a un sujet sur le forum avec des vidéos et explication. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Tu peux le faire toi-même oui ,mais pour un résultat optimal il faut quand même repeindre les parties sinon tu auras le plastique brut et c'est pas terrible😉.

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

J'ai quasiment fait tout l'intérieur à l'alcool isopropylique, l'aspect est très bien, noir satiné

Je peux envoyer des photos de l'état de surface  par exemple sur la partie plastique autour du volant 

Selon moi, il n'est pas nécessaire de mettre une peinture mais chacun fait comme il veut 🙂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 5 minutes, Italian Design a dit :

J'ai quasiment fait tout l'intérieur à l'alcool isopropylique, l'aspect est très bien, noir satiné

Je peux envoyer des photos de l'état de surface  par exemple sur la partie plastique autour du volant 

Selon moi, il n'est pas nécessaire de mettre une peinture mais chacun fait comme il veut 🙂

J'avais fait la même chose avec le même produit. Et je confirme.

L'intérêt de l'alcool isopropylique étant qu'il est habituellement utiliser pour nettoyer les circuits électronique.

Donc pas de risque d'endommager ceux qui seraient au contact des plastiques à traiter. 😉 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
il y a 15 minutes, Vincent993 a dit :

J'avais fait la même chose avec le même produit. Et je confirme.

L'intérêt de l'alcool isopropylique étant qu'il est habituellement utiliser pour nettoyer les circuits électronique.

Donc pas de risque d'endommager ceux qui seraient au contact des plastiques à traiter. 😉 

Le seul endroit où je me suis fait avoir dans la 360 ce sont sur les boutons de fermeture de portes 

Le logo s'est effacé

Partout ailleurs seule la pellicule dégueulasse s'en va et toutes les écritures restent

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Sinon pour rester en Europe avec du coup moins de problème de douanes, TVA, etc, tu as Carplastix en République Tchèque. 

Certains l'ont déjà utilisé ici, tu peux faire une recherche sur ce nom. Ils m'avaient été recommandés par le garage Scuderia Praha qui m'avait montré des aérateurs de F355: comme neufs!

Tu peux trouver pas mal de vidéos d'eux, sur Instagram je crois, si tu veux comprendre comment ils bossent (notamment la partie laser pour regraver les inscriptions).

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 3 heures, Italian Design a dit :

Le seul endroit où je me suis fait avoir dans la 360 ce sont sur les boutons de fermeture de portes 

Le logo s'est effacé

De même et c'est sans regret !

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
il y a 14 minutes, tifosi101 a dit :

De même et c'est sans regret !

Pareil 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a une heure, Italian Design a dit :

Pareil 😉

Idem 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Il y a 6 heures, Italian Design a dit :

Le seul endroit où je me suis fait avoir dans la 360 ce sont sur les boutons de fermeture de portes 

Le logo s'est effacé

Partout ailleurs seule la pellicule dégueulasse s'en va et toutes les écritures restent

 

Tu as réussi à conserver les petites flèches blanche sur les grilles d aérations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

J'ai décapé une seule buse pour l'instant et en effet l'inscription avec la flèche s'est effacée. Mais perso ça ne me dérange pas je la trouvais moche. 

En dessous je retrouve un brillant satiné 

 

 

Modifié par Italian Design
Complément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy

Çà)àçDans tous les cas il est préférable à mon sens, d’avoir de beaux plastiques à l’aspect « neuf » sans le petit logo qui ne se voit que lorsqu’il est tourné dans le bon sens, que des plastiques pourris et collants !

J’ai visité, il y a quelques années l’atelier de rénovation de Naples Motorsport en Floride et ils refaisaient carrément les logos à l’époque je n’étais pas concerné et je ne m’y suis donc pas intéressé plus que ça, mais dès que les frontières ré-ouvrent je vais y retourner pour voir comment ils s’y prennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Je n’ai pas d’action chez eux. Mais j’imagine que c’est la même technique pour tous au niveau des inscriptions: ils ont une banque de logos qui leur permet des les regraver au laser. L’important est donc de choisir une société qui possède bien l’ensemble des inscriptions pour votre auto.

Voir ici sur leur page principale une vidéo du procédé :

https://www.carplastix.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy
il y a 24 minutes, Mike051 a dit :

Je n’ai pas d’action chez eux. Mais j’imagine que c’est la même technique pour tous au niveau des inscriptions: ils ont une banque de logos qui leur permet des les regraver au laser. L’important est donc de choisir une société qui possède bien l’ensemble des inscriptions pour votre auto.

Voir ici sur leur page principale une vidéo du procédé :

https://www.carplastix.com

C’est un peu la même que chez stickynomore, les prix ce tiennent seules les bouches d’aération  sont nettement moins cher chez stickynomore. Après je reviens sur l’utilisation du DUNLOP 65, tout ce que j’ai traité avec, est resté nickel et les inscription sont restées. Par contre avant de connaître ce produit, j’ai utilisé de l’alcool et de l’essence F sur les aérateur et les poignées de porte et là les logos sont partis. J’aurais bien aimer les traiter avec le Dunlop pour voir si les logos auraient tenu. Le Dunlop 65 est vraiment très simple a utiliser ça peut ce faire sans démontage pour la plus part des pièces et çà évite une immobilisation du véhicule pour un résultat vraiment surprenant et un coût dérisoire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Sur la mienne, je n'ai pas énormément de pièces collantes (bizarrement les bouche d'aération ne collent presque pas), et celles qui le sont ne le sont pas énormément: la trappe du cendrier, la pièce entourant les boutons électriques des sièges, l'anse soutenant la ceinture de sécurité et les boutons de présélection de l'autoradio. C'est ceux-ci qui m'embêtent car galère à démonter... Pour ceux-ci je vais certainement utiliser de l'alcool isopropylique, et le reste au Dunlop 65...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glob

Je peux recommander Carplastix que j'ai utilisé à plusieurs reprises, en République Tchèque.

 

Le DG parle anglais, excellent travail et des prix acceptables - aus USA vous aurez la TVA à rajouter et c'est beaucoup plus cher.

 

Les prix sont affichés dans la page "pricelist".

 

https://www.carplastix.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66
Il y a 2 heures, Glob a dit :

Je peux recommander Carplastix que j'ai utilisé à plusieurs reprises, en République Tchèque.

 

Le DG parle anglais, excellent travail et des prix acceptables - aus USA vous aurez la TVA à rajouter et c'est beaucoup plus cher.

 

Les prix sont affichés dans la page "pricelist".

 

https://www.carplastix.com/

 j'ai fait refaire les pieces de ma 355 chez eux, le délai, le qualité et les tarifs au top.

je les recommande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 11/04/2021 à 17:26, bernard a dit :

Disons que c'est devenu à la mode 😉

https://stickyrxrs.com/

Et sur FerrariChat , et la comparaison  Sticky RX vs Stickynomore

le tarif chez Stikynomore 😉  pour Ferrari 550 Maranello

 

stickynomore_tarif.thumb.jpg.5b3178f998a6502ca397fa6b889354a3.jpg

 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0