0
geo27

Formule 1 2021 #2 : Grand Prix d'Emilie Romagne à Imola

Messages recommandés

dragon1964

Elle est à la baisse depuis un moment, mais j’ai peur qu’un début de saison catastrophique, alors qu’il me semble qu’il les démarrait plutôt bien, ne le coule définitivement! 
Il ne doit son salut qu’à Toto qui est aussi et surtout dans ce dossier son manager, et pas seulement son directeur d’écurie. 
Il est possible que la saison  soit plus difficile pour Mercedes avec deux RBR qui risquent de marquer plus de points que de coutume, et donc de voir le titre constructeur qui était voué à Mercedes menacé(outre celui de pilote à un degré moindre) ce qui n’était pas le cas avant.

Bon, pour cela il faudra aussi que Perez soit plus consistant qu’aujourd’hui...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433

je trouve que perez a fait le boulot correctement il a joué de mal chance sur sa sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 5 heures, dragon1964 a dit :

Il se pourrait que la cote de Russel chez Mercedes baisse !???

Bottas peut encore compter sur le soutien de Toto, et Russell a les oreilles qui sifflent... 🙄

Citation

Dans l'immédiat, Toto Wolff n'a pas eu l'occasion de discuter de l'incident d'Imola avec le pilote Williams, et c'est par une pirouette qu'il préfère plus ou moins l'esquiver. "Je n'ai pas encore vu George, il n'est pas venu", indique-t-il avant de recourir à l'humour grinçant qu'on lui connaît : "Je continue à le taquiner en lui disant que s'il fait du bon travail, il peut être dans une Mercedes, et que sinon il peut être dans une Renault Clio Cup. Aujourd'hui, nous sommes plus proches de la Renault Clio Cup."

 

 

"la situation dans son ensemble n'aurait pas dû se produire". Une pensée qu'il précise ainsi : "Valtteri a connu 30 mauvais premiers tours, et il n'aurait pas dû se trouver là. Mais George n'aurait jamais dû se lancer dans cette manœuvre, sachant que le circuit était en train de sécher. Ça voulait dire prendre des risques, et l'autre voiture devant lui était une Mercedes. Dans toute progression d'un pilote, et pour un jeune, il ne faut jamais perdre ce point de vue global. Alors oui, j'imagine qu'il a beaucoup à apprendre."

 

"Il faut voir qu'il y a une Mercedes et que c'est mouillé, que ça comporte un certain risque de doubler", insiste-t-il. "Et les chances sont contre lui une fois que ça sèche. Maintenant, je ne veux pas qu'il cherche à nous prouver quoi que ce soit, car si je peux dire une chose alors que je connais Valtteri depuis cinq ans, c'est que lui n'essaie pas de prouver quoi que ce soit."

 

La diplomatie va donc être de mise, qui plus est après certains propos tenus par George Russell, ce dernier ayant insinué que Bottas n'aurait peut-être pas agi de la sorte face à un autre pilote que lui. "Des conneries" aux yeux de Toto Wolff, avant de conclure : "Tout cela n'est absolument pas amusant pour nous, franchement. C'est un assez gros choc. Notre voiture est presque irrécupérable et dans un contexte de plafonnement des budgets, ce n'est certainement pas ce dont nous avons besoin, et ça va probablement limiter les évolutions que nous pouvons apporter."

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 4 heures, cheki a dit :

N’empêche Hamilton ça mérite pas de repartir après ce qui lui est arrivé.

Que celui qui me dit qu’il n’est quand même pas chanceux naturellement se justifie ! 😂

Pour être champion il faut un peu de tout.

Par contre Bottas a dû manger du chat noir quand il était petit... 😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Après, il n'a pas tort, le dépassement de Russell était inutile face à une Mercedes, même avec un Blokkas au volant, une Williams n'aurait pas pu rester devant... 

 

Mais bon, Russell a les incisives qui rayent la piste, mais il doit gérer ses priorités et rester collé au cul de Bottas pendant quelques tours aurait au plus d'impact auprès de Mercedes que de prendre le rique d'un dépassement... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 1 heure, RedDreams a dit :

Après, il n'a pas tort, le dépassement de Russell était inutile face à une Mercedes, même avec un Blokkas au volant, une Williams n'aurait pas pu rester devant... 

 

Mais bon, Russell a les incisives qui rayent la piste, mais il doit gérer ses priorités et rester collé au cul de Bottas pendant quelques tours aurait au plus d'impact auprès de Mercedes que de prendre le rique d'un dépassement... 

Oui bien sur il a merdé mais on ne peut pas vraiment en vouloir à un pilote qui tape dedans. 

Maintenant aujourd'hui il a eu de la  chance, que des dégâts matériels mais on est passé pas loin d'une catastrophe avec des blessés voir bien pire genre Spa il y a 2 ans en Gp2. 

Des héros il y en a pleins dans les cimetières 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RS Mondial 3.2

Ce que je n'ai pas bien compris,  c'est l'attitude de Russell après l'accident. Geste amical ou manifestation de mauvaise humeur? (je parle de la tape sur le casque de Bottas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 13 minutes, RS Mondial 3.2 a dit :

Ce que je n'ai pas bien compris,  c'est l'attitude de Russell après l'accident. Geste amical ou manifestation de mauvaise humeur? (je parle de la tape sur le casque de Bottas)

 

Je crois que ce n'est pas trop ambiguë surtout après avoir entendu sa déclaration à chaud, une vraie "mauvaise humeur"!

Je ne serai pas surpris qu'il fasse amende honorable très bientôt pour que sa cote remonte auprès de Toto et de Merco...🤔

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Hier, le commentateur belge Gaëtan Vigneron y voyait une tape amicale.

 

Sans doute comme l'accolade amicale entre Piquet et Salazar il y a bientôt 40 ans.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 6 minutes, Lord Brett a dit :

Hier, le commentateur belge Gaëtan Vigneron y voyait une tape amicale.

 

Sans doute comme l'accolade amicale entre Piquet et Salazar il y a bientôt 40 ans.

 

 

 

Il devait avoir abusé des excellentes bières belges😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 30 minutes, dragon1964 a dit :

 

Je crois que ce n'est pas trop ambiguë surtout après avoir entendu sa déclaration à chaud, une vraie "mauvaise humeur"!

Je ne serai pas surpris qu'il fasse amende honorable très bientôt pour que sa cote remonte auprès de Toto et de Merco...🤔ehzo.jpeg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 53 minutes, RS Mondial 3.2 a dit :

Ce que je n'ai pas bien compris,  c'est l'attitude de Russell après l'accident. Geste amical ou manifestation de mauvaise humeur? (je parle de la tape sur le casque de Bottas)

Ben le blockas lui a fait un 🖕....

Normal qu'il lui fasse un geste amical en retour 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Vous avez vu que Kimi a pris 30s dans la tronche parce qu'il n'a pas repris sa place sous safety?

Alors que Checo à été pénalisé pour avoir repris sa place sous safety.

 

Celui qui pige m'explique. 😏

 

Meme eux ne pigent pas...

 

 

20210419_205523.jpg

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

C’est vraiment du grand n’importe quoi. Déjà le GP N°1 avait été pas mal en terme d’interpretations à géométrie variable du règlement, mais là c’est le pompon... Si on regagne notre place on se prend une pénalité mais si on ne l’a reprend pas on est pénalisé aussi, c’est ça? Enfin, si on n’est pas le #44 car dans ce cas on peut rouler à contre-sens des autres sur une longueur qui va au delà du nécessaire à une manœuvre, ou franchir les limites de la piste pendant les 3/4 de la course sans pénalité.
Il faudrait que Masi sorte un peu de sa bureaucratie administrative. Ça laisse penser qu’il n’y avait pas de représentant des pilotes dans la direction de course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0