0
Trois cinquante cinq

Première Ferrari entièrement electrique en 2025

Messages recommandés

ladivademaranello26
Il y a 15 heures, 33manu a dit :

Je crois aussi que tout le monde a besoin de rêver, pas seulement les enfants.

 

Et depuis l’antiquité avec Icare le rêve de voler habite l'humanité. Il en est de même pour l'automobile : qui rêve 

 

Ne cédons surtout pas à ce climat autophobe qui n'est absolument pas le reflet de la réalité, mieux : combattons le au quotidien en ne se laissant tout simplement ni intimider ni "contaminer" par ces idioties maquillées en bonne idées pour le bien commun.

 

Les médias ne sont pas la vraie vie, ils se font eux même manipulés et suivent la "mode". Sans parler de ceux, nombreux, qui nous disent ce que l'on doit faire sans se l'appliquer à eux même. (J'ai de la famille qui bosse dans l'informatique technique d'une chaîne TV : il nous explique que les journalistes vedettes viennent en Porsche (ils exigent un parking sous l'immeuble) ou bien n'acceptent de se déplacer qu'en taxi aux frais de la chaîne, en plein Paris, j'ai les noms 😉😉😉 ).

 

Bref, m*rde aux c*ns et forza la passion quelle qu'elle soit !

 

@+

 

Allez balance...qu on rigole un peu...😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bon c est vrai les "tontons " c etait un peu mon job...

Sinon oui amplement d accord avec nombres d entre vous...peut-être y aurait-il le vieux  phénomène du flux et du ...reflux..

D accord pour créer un sud indépendant utilisant uniquement le thermique  ca s appelera la Principauté de Bandol ou régnera le Cavaliere @camille..là  on risque rien les écolos seront personnages non grata..et on pourra faire rouler nos merveilles.🥳 et pafff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Un nouveau créneau pour certains 😉

https://www.goldtimerepair.com/fr/retrofit


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 16 heures, camille a dit :

Moi je parie que Ferrari continuera à nous faire rêver en nous proposant 4 moteurs électriques quand la concurrence n'en proposera qu'un ou deux ou trois, en innovant sur le design, sur le châssis et plein d'autres choses qui continuerons à nous éblouir.

 

Vincent, ils pourront meme  mettre 8 piles électriques, ça restera de la merde...

Lorsqu on aime Ferrari, on aime la mécanique, le mouvement, le son, la noblesse...Ce n est pas compatible avec une pile electrique...

Détaches toi du badge, car aujourd hui ( meme s il reste une ou deux belles autos à venir ) ce n est plus qu un badge depuis l introduction en bourse, ou tout est bon pour faire du fric n importe comment...

Les valeurs initiales de l entreprise, maintenues un temps avec et par LCDM sont parties avec lui...

Desormais, c est une entreprise comme une autre, et le facteur affectif est désormais bien loin derrière...

Tu peux , tout comme beaucoup d entre nous en etre désolé, mais tu peux aussi  t en détacher progressivement.

Ce n est plus le Ferrari qui t a fait rever que tu as devant les yeux, c est juste un badge exploité par des personnes qui capitalisent sur l histoire et le mythe...   

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 5 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Vincent, ils pourront meme  mettre 8 piles électriques, ça restera de la merde...

Lorsqu on aime Ferrari, on aime la mécanique, le mouvement, le son, la noblesse...Ce n est pas compatible avec une pile electrique...

Détaches toi du badge, car aujourd hui ( meme s il reste une ou deux belles autos à venir ) ce n est plus qu un badge depuis l introduction en bourse, ou tout est bon pour faire du fric n importe comment...

Les valeurs initiales de l entreprise, maintenues un temps avec et par LCDM sont parties avec lui...

Desormais, c est une entreprise comme une autre, et le facteur affectif est désormais bien loin derrière...

Tu peux , tout comme beaucoup d entre nous en etre désolé, mais tu peux aussi  t en détacher progressivement.

Ce n est plus le Ferrari qui t a fait rever que tu as devant les yeux, c est juste un badge exploité par des personnes qui capitalisent sur l histoire et le mythe...   

Globalement d'accord avec toi j'étais de ceux qui en son temps avais alerté sur les dangers d'une introduction en bourse et de ses conséquences à moyen et long terme. 

Mais au delà de ça Alain on fait quoi?

On se détache de Ferrari ? mais alors il faut aussi laisser tomber les Porsche, les Aston martin, les Lambo, se détourner des McLaren et des toutes ces autos qui ont encore une âme.

Me détacher progressivement ok mais pour regarder où, me diriger vers quoi? Oublier les autos, m'en débarrasser, et me mettre...à la navigation sur canaux. Passionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 17 minutes, camille a dit :

Me détacher progressivement ok mais pour regarder où, me diriger vers quoi? Oublier les autos, m'en débarrasser, et me mettre...à la navigation sur canaux. Passionnant !

 

Pas du tout Vincent, il n est pas question de ça...Juste regarder en arrière et acheter les autos qui nous ont fait rever et ne plus se projeter sur les futures autos.😉

Et les autos electriques a venir, on les bannit ici et dans notre esprit, un peu comme si Ferrari avait figé le temps à une certaine periode pré - 2025 .

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

J'allais l'écrire ! 

Il faut chérir celles qui nous font et nous ont fait rêver 🏁🏎️💨🇮🇹

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

A lire (et les commentaires) : http://308restoration.com/2019/08/the-times-they-are-a-changin/

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 41 minutes, 33manu a dit :

A lire (et les commentaires) : http://308restoration.com/2019/08/the-times-they-are-a-changin/

 

@+

 

 

Tellement vrai !!!

Je n ai dejà rien à dire à un proprio de SF 90...Alors un proprio de Ferrari electrique, je n imagine meme pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Bonsoir,

 

Comme d'autres l'ont déjà dit avant, je crois qu'il ne faut pas se laisser gagner par le fatalisme, car c'est en se laissant miner le moral que l'on montre aux talibans qui nous emmerdent qu'ils réusissent leur travail de sape et à faire passer, de façon plus ou moins insidieuse, leurs idées.

Par de la propagande il n'y a plus d'autre choix que de faire la contre-propagande. Ils sont de mauvaise foi? Soyons-le encore plus. Nous manquons de jeunes? Eduquons nos enfants et les jeunes en général, transmettons-leur la passion. Il faut faire rêver les gens comme ces autos nous ont fait rêver étant plus jeunes. Se sentir indigné de la médiocrité ambiante est certes légitime, mais pas suffisant pour espérer renverser la tendance.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

La passion des belles choses ne manque pas de jeunes 😉

 

C'est juste que quelques extrémistes bruyants arrivent à donner l'illusion qu'ils sont nombreux...

 

Le chiens aboient, la caravane passe !

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

Chez Ducati on a de la cervelle et on s'en sert : https://www.generation-nt.com/moto-electrique-ducati-abandonne-actualite-1987137.html

 

@+

 

 

Me semble que c'est la même voie suivie par Porsche pour ses futures 911.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Et bien, que faire à vous lire ???

 

L'électrique, est ce une fin en soit pour l'automobile ? NON

Tout simplement parce que l'électrique sera bien plus éphémère que le pétrole. Aujourd'hui, l'objectif de certains politiques est d'électrifier tout le parc automobile pour se donner bonne conscience mais il existe d'autres énergies qui pourraient à terme remplacer l'électrique tout en conservant des moteurs thermiques. D'ailleurs les constructeurs ne sont pas dupes. Ils fabriquent des véhicules électriques pour répondre à la demande des politiques mais leurs bureaux de développement travaillent sur de nouvelles énergies.

 

Une Ferrari électrique, ce n'est pas très alléchant et jamais je n'en achèterais. Mais je fais confiance à Ferrari qui saura trouver à terme des situations alternatives au pétrole et à l'électricité.

 

De plus, il faudra construire combien d'EPR pour abreuver nos autos en électricité ? Les écologistes sont par nature contre tout, ils veulent de l'électricité propres sans centrale nucléaire, il va falloir qu'ils nous expliquent comment.

Ah j'oubliais l'éolien marin, MDR. Rappelez vous, ils nous ont mis des éoliennes un peu partout et ces mêmes écolos luttent maintenant contre celles-ci qui polluent leur vue, qui font du bruit et détériorent la santé des gens qui vivent à proximité. Ceux sont des charlatans et c'est à nous de le crier haut et fort mais en proposant une alternative. Ne soyons pas dans une opposition stérile qui ne sait que critiquer.

 

L'automobile a survécu aux différentes mutations aux cours des siècles derniers et je crois en l'avenir de l'automobile non électrique. 😉 

 

     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 16/04/2021 à 15:10, geo27 a dit :

 

Mais Ferrari sera toujours une marque forte de luxe

 

 

Perso je ne vois pas Ferrari comme une marque des voitures de luxe, mais une marque des autos sportives. C'est pas pareil.

Bentley = voiture de lux

Ferrari = voiture sportive

 

Apres, débat électrique vs thermique, est-ce que Ferrari va disparaitre? Le futur nous le dira...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 2 minutes, dfiordean a dit :

Perso je ne vois pas Ferrari comme une marque des voitures de luxe, mais une marque des autos sportives. C'est pas pareil.

 

Ca a été pourtant présenté comme cela lors de l introduction en bourse : Ferrari , marque de luxe, l Hermès de l automobile...blablabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ca a été pourtant présenté comme cela lors de l introduction en bourse : Ferrari , marque de luxe, l Hermès de l automobile...blablabla

 

marketing

et puis Ferrari m'intéresse plus sur la route qu'en bourse 🙂 (quoique la spéculation autour du titre a permis de plus values pour ceux qui se sont lancés - pas mon cas)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Le 16/04/2021 à 21:49, 33manu a dit :

C'est déjà fait : les fonderies du Poitou (qui coulent les blocs moteur, dont ceux en fonte des diesel), l'usine bosch de Rodez etc etc ..

 

http://www.lefigaro.fr/societes/automobile-a-l-usine-bosch-de-rodez-la-resignation-et-le-fatalisme-l-emportent-sur-la-revolte-20210420

 

Je cite : « Sous-traitant sur la motorisation diesel est un travail à forte valeur ajoutée qui requiert beaucoup de main-d’œuvre, explique Patrick Meillaud, le directeur de l’usine. Le groupe est aussi équipementier pour les voitures à motorisation électrique. Mais le besoin en personnel y est dix fois inférieur»

 

Voilà, on y est, le mur de la réalité. Sans oublier que les emplois sus mentionnés ne seront pas en EU !

 

@+

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll
Il y a 8 heures, Rosso Scuderia a dit :

 

 

L'automobile a survécu aux différentes mutations aux cours des siècles derniers et je crois en l'avenir de l'automobile non électrique. 😉 

 

     

Salut,

 

il ne faut quand pas trop exagérer, la voiture a une centaine d’années à tout casser, surtout la voiture grand public, popularisée par la Ford T.

 

ton discours me fait imaginer celui que des fanas de chevaux pur  sang pouvaient tenir : le Cheval est le meilleur ami de l’homme depuis des siècles , et je crois en l’avenir de la traction hippomobile !

 

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Il y a 20 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ca a été pourtant présenté comme cela lors de l introduction en bourse : Ferrari , marque de luxe, l Hermès de l automobile...blablabla

Si vous souhaitez une réponse factuelle à cette question, allez voir dans le rapport annuel de Ferrari comment sont calculés les packages des dirigeants. Les benchmarks sont les performances de ...Hermès, Moncler, Burberry,  LVMH, Aston (enfin un comparable) etc....Alain a malheureusement raison: Ferrari se voit comme une marque de...luxe. Si besoin en est, c'est encore confirmé par un rapide tour des membres du Board (Delphine Arnault par exemple...)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 13 heures, trooll a dit :

ton discours me fait imaginer celui que des fanas de chevaux pur  sang pouvaient tenir : le Cheval est le meilleur ami de l’homme depuis des siècles , et je crois en l’avenir de la traction hippomobile !

 

Les deux cas me semblent fondamentalement différents!

 

La voiture automobile incarnait une évolution technique présentant un énorme progrès par rapport à la voiture hippomobile,  alors que la voiture électrique n'est la conséquence que de mesures politiques (prises à la hâte me semble t-il) dont le but est écologique, alors même que cet objectif est loin d'être acquis. De plus, cette évolution technique, semble présenter plus de contraintes que de facilités ( l'autonomie pour ne citer que ce point) alors que l'automobile, elle, présentait plus de facilités que la l'hippomobile!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

 

Les deux cas me semblent fondamentalement différents!

 

La voiture automobile incarnait une évolution technique présentant un énorme progrès par rapport à la voiture hippomobile,  alors que la voiture électrique n'est la conséquence que de mesures politiques (prises à la hâte me semble t-il) dont le but est écologique, alors même que cet objectif est loin d'être acquis. De plus, cette évolution technique, semble présenter plus de contraintes que de facilités ( l'autonomie pour ne citer que ce point) alors que l'automobile, elle, présentait plus de facilités que la l'hippomobile!

Ils ne veulent plus que l'on bougent ça tombe bien!🤔


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 26 minutes, LINO27 a dit :

Ils ne veulent plus que l'on bougent ça tombe bien!🤔

 

Pourtant ce sont les premiers à partir, en avion, pour le we ou pour des vacances, mais là, cela ne dérange pas ces écolos à la mord moi le noeud, comme de changer leur portable à chaque apparition de nouveaux appareils!😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 6 minutes, dragon1964 a dit :

 

Pourtant ce sont les premiers à partir, en avion, pour le we ou pour des vacances, mais là, cela ne dérange pas ces écolos à la mord moi le noeud, comme de changer leur portable à chaque apparition de nouveaux appareils!😉

ben evidement!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 16 heures, trooll a dit :

Salut,

 

il ne faut quand pas trop exagérer, la voiture a une centaine d’années à tout casser, surtout la voiture grand public, popularisée par la Ford T.

 

ton discours me fait imaginer celui que des fanas de chevaux pur  sang pouvaient tenir : le Cheval est le meilleur ami de l’homme depuis des siècles , et je crois en l’avenir de la traction hippomobile !

 

Arnaud

 

Et non, fin du 19 ème puis 20 ème et 21 ème, donc 3 siècles durant. 😝 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0