0
Trois cinquante cinq

Première Ferrari entièrement electrique en 2025

Messages recommandés

dragon1964
il y a une heure, Toscano a dit :

Si on considère que la majorité écrasante des propriétaires ne mettent plus les mains dans le cambouis depuis plusieurs décennies déjà, en partie à cause de la complexité inutile, vaine et de fait obsolète du produit lui-même, alors on peut dire que cette passion s'est déjà transformée en une énième façon de consommer n'ayant plus beaucoup de sens, car même si l'emballage change d'un produit à un autre, les produits se ressemblent de plus en plus à cause de la technologie uniformisante qui tue leur diversité. Toutes ces voitures sont conçues par une minorité de logiciels qui sont utilisés de la même façon d'un constructeur à un autre, et bien loin est le temps où toutes ses autos transpiraient la marque de leurs créateurs, avec les compromis que cela impliquait.

 

Les gens veulent des écrans à la con, des GPS car ils ne savent plus lire une carte, des sièges chauffants alors qu'ils ne roulent jamais en hiver, des porte-gobelets... et pourquoi pas une pissotière intégrée pendant qu'on y est?


Je partage ton avis sur ce que les gens veulent ou plutôt qu’habillement le marketing leur suggère. Tout cela parfaitement bien relayé par la presse spécialisé; les écrans toujours plus grands, les  porte gobelets, etc.

 

Par contre, je fais parti de ce qui n’ont jamais « mis les mains dans le cambouis » parce que je n’ai aucune compétence en la matière mais vraisemblablement parce que ça n’a jamais dû me plaire !?

Cela ne m’empêche pas d’apprécier les belles mécaniques, leur conception et d’avoir plaisir à les regarder, à les contempler…et a les utiliser ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Je n'ai pas dit que ceux qui ne mettaient pas les mains dans le cambouis étaient responsables de tous les maux de la Terre... relis bien mon message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 38 minutes, Toscano a dit :

Je n'ai pas dit que ceux qui ne mettaient pas les mains dans le cambouis étaient responsables de tous les maux de la Terre... relis bien mon message.


Non, mais je n’ai pas écrit que tu avais  dit ça non plus ???

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Pourtant c'est ce que ton message sous-entend, quand tu dis "par contre"... décidément nous avons du mal à nous comprendre.

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 20 minutes, Toscano a dit :

Pourtant c'est ce que ton message sous-entend, quand tu dis "par contre"... décidément nous avons du mal à nous comprendre.

 
Oui, on a vraiment du mal; je dois donc très mal m’exprimer.

 

Par contre je ne mets pas les mains dans le cambouis mais j’aime les belles mécaniques, voici le sens de mon propos en résumé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 7 heures, Toscano a dit :

Les gens veulent des écrans à la con, des GPS car ils ne savent plus lire une carte, des sièges chauffants alors qu'ils ne roulent jamais en hiver, des porte-gobelets... et pourquoi pas une pissotière intégrée pendant qu'on y est?


Les portes gobelets sont apparus avec la disparition ou la réduction des cendriers. 
Fallait bien compiler le trou 🤭

 

Par contre, j’avoue que dans une voiture du quotidien, et je sens que je ne vais pas que me faire des « amis », je suis très content de l’écran, des sièges chauffants et même du volant chauffant de ma Tesla.

Et surtout du calme à bord…. et du système de conduite autonome dans les bouchons quasi quotidien au Luxembourg.

 

Franchement, vu que j’ai mes voitures « plaisir » à côté, je ne reviendrait plus vers un moteur thermique pour le quotidien.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032
il y a 17 minutes, Giallo-54 a dit :


Les portes gobelets sont apparus avec la disparition ou la réduction des cendriers. 
Fallait bien compiler le trou 🤭

 

Par contre, j’avoue que dans une voiture du quotidien, et je sens que je ne vais pas que me faire des « amis », je suis très content de l’écran, des sièges chauffants et même du volant chauffant de ma Tesla.

Et surtout du calme à bord…. et du système de conduite autonome dans les bouchons quasi quotidien au Luxembourg.

 

Franchement, vu que j’ai mes voitures « plaisir » à côté, je ne reviendrait plus vers un moteur thermique pour le quotidien.

tout a fait d'accord, même avis tu n'es pas seul 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Il va de soi que je ne parlais pas des déplaçoirs du quotidien mais de marques un peu "intéressantes" comme Ferrari pour ne citer qu'elle. Autant on peut se moquer qu'un utilitaire n'ait pas vraiment d'identité propre, autant c'est incompréhensible pour une voiture plaisir, surtout d'une marque censée se démarquer des autres.

Si quand on rentre dans sa Ferrari et que le premier réflexe est d'allumer le GPS ou vérifier que le Bluetooth fonctionne avec son tel c'est un peu comme aller visiter Rome et chercher l'adresse du premier Starbucks coffee.

Modifié par Toscano
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Le 12/11/2023 à 19:06, Giallo-54 a dit :

je suis très content de l’écran, des sièges chauffants et même du volant chauffant de ma Tesla.

 

@Giallo-54, tu as quoi comme modèle ? Moi je suis très content de la mienne également. Mais bon, moi j'ai que ça 🙂

 

Modifié par Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

On en sait un peu plus concernant les Ferrari électriques qui sortiront d’ici la fin de la décennie…

C’est auprès de l’Office des brevets et des marques des États-Unis que Ferrari a déposé un brevet. Ce dépôt marque le futur des technologies que Ferrari utilisera pour ses futures supercars.

Il était évident que la prestigieuse marque Ferrari ne fasse pas comme tout le monde et utilise un nouveau système pour ses voitures électriques.

C’est ce qu’elle a fait. Les futures Ferrari électriques auront des moteurs dans les roues. En effet, ces moteurs intégrés au moyeu des roues semblent être le moyen le plus adapté d’accueillir les batteries. Avec cette disposition, elles imiteront une sensation de moteur central.

Les roues recevront donc des moteurs individuels. De cette manière, Ferrari pourra gérer avec précision la répartition du couple et les paramètres de distribution de puissance, comme elle ne pouvait pas le faire avec des modèles à combustion. La marque déclare C’est ce qui rendra les supercars électriques de demain passionnantes à conduire

Ferrari considère que les supercars électriques ouvrent un monde de possibilités infinies. La marque promet que ses futurs véhicules électriques feront vibrer le cœur des conducteurs grâce à leur utilisation de mécanique de précision, dynamique des fluides et logiciels de performance.

Ferrari prend ses précautions quant à la conception de son futur modèle 100% électrique. La marque aurait largement pu lancer un véhicule électrique, mais il est clair que Maranello veut faire les choses correctement et ne pas se précipiter.

Quelques années seront encore nécessaires pour voir arriver une électrique dans la gamme. Ce qui est sûr, c’est que lorsqu’elle sera là, elle sera dotée de technologies conçues pour la rendre aussi excitante à conduire que les supercars à combustion d’aujourd’hui.

https://sportauto.autojournal.fr/info-marque/ferrari-electriques-strategie-changement-avenir-futur-406048.html#item=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Artifils a dit :

La marque promet que ses futurs véhicules électriques feront vibrer le cœur des conducteurs grâce à leur utilisation de mécanique de précision, dynamique des fluides et logiciels de performance.


Je ne les vois pas dire non plus que ça va être hyper chiant à conduire à cause du poids de camion et dans un sifflement de robot Moulinex !! 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

Mettre des moteurs électriques dans les roues revient à augmenter les masses non suspendues, une hérésie pour une sportive.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 54 minutes, RedBob a dit :

Mettre des moteurs électriques dans les roues revient à augmenter les masses non suspendues, une hérésie pour une sportive.

Pour M. Wang ayant fait fortune dans les attrapes poussières vendus chez aliexpress ça ira très bien ✌️

@+

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 9 heures, Artifils a dit :

On en sait un peu plus concernant les Ferrari électriques qui sortiront d’ici la fin de la décennie…

C’est auprès de l’Office des brevets et des marques des États-Unis que Ferrari a déposé un brevet. Ce dépôt marque le futur des technologies que Ferrari utilisera pour ses futures supercars.

Il était évident que la prestigieuse marque Ferrari ne fasse pas comme tout le monde et utilise un nouveau système pour ses voitures électriques.

C’est ce qu’elle a fait. Les futures Ferrari électriques auront des moteurs dans les roues. En effet, ces moteurs intégrés au moyeu des roues semblent être le moyen le plus adapté d’accueillir les batteries. Avec cette disposition, elles imiteront une sensation de moteur central.

Les roues recevront donc des moteurs individuels. De cette manière, Ferrari pourra gérer avec précision la répartition du couple et les paramètres de distribution de puissance, comme elle ne pouvait pas le faire avec des modèles à combustion. La marque déclare C’est ce qui rendra les supercars électriques de demain passionnantes à conduire

Ferrari considère que les supercars électriques ouvrent un monde de possibilités infinies. La marque promet que ses futurs véhicules électriques feront vibrer le cœur des conducteurs grâce à leur utilisation de mécanique de précision, dynamique des fluides et logiciels de performance.

Ferrari prend ses précautions quant à la conception de son futur modèle 100% électrique. La marque aurait largement pu lancer un véhicule électrique, mais il est clair que Maranello veut faire les choses correctement et ne pas se précipiter.

Quelques années seront encore nécessaires pour voir arriver une électrique dans la gamme. Ce qui est sûr, c’est que lorsqu’elle sera là, elle sera dotée de technologies conçues pour la rendre aussi excitante à conduire que les supercars à combustion d’aujourd’hui.

https://sportauto.autojournal.fr/info-marque/ferrari-electriques-strategie-changement-avenir-futur-406048.html#item=1

 

Moi, j'appelle cela "dire la messe"...

On se fait asséner du blabla en perfusion, sans rien y comprendre, mais en croyant néanmoins que celui qui débite cela est parfaitement au point et que l'on achètera la voiture la plus perfectionnée qu'il soit !!!

Quid du poids (de la voiture), du poids non suspendu...

La mécanique de précision : que dire d'un V12, 48 soupapes (même datant de 1984), est-ce de la mécanique agricole...

La mécanique des fluides : la testa (toujours elle) avait l'aéro d'une armoire normande ?

Les possibilités infinies : est-ce la politique des options pouvant aboutir a 300.000 combinaisons possible pour le même modèle qui sera alors, a coup sur, un modele unique ?

 

Bref, beaucoup de blabla commercial a mes yeux qui ne va pas me faire rêver.

Pour mon déplaçoire quotidien, parfait les modèles électriques, récents avec écran, CarPlay, sièges chauffants, massants etc...

Mais pour le WE, rouler pour aller nul part, je préfère toujours une Ferrari pré-2000 (une Fiat).... voir pré-1975 (lorsque Ferrari était indépendant, si j'en avais les moyens)


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 43 minutes, David 84 a dit :

je préfère toujours une Ferrari pré-2000 (une Fiat).... voir pré-1975 lorsque Ferrari était indépendant

Voire même une Alfa Romeo en souvenir de l'époque où Enzo Ferrari était le directeur sportif de la marque au Biscione 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 13 heures, Johann a dit :

 

@Giallo-54, tu as quoi comme modèle ? Moi je suis très content de la mienne également. Mais bon, moi j'ai que ça 🙂

 


Une simple Model 3, sortie de l’usine Chinoise depuis presque 2 ans.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Moi j'attends qu'il y assez de gens passés à l'électrique puis que le linky fasse le tarif différencié entre "je cuisine" et "je recharge mon apple à roues", car l’État obèse ne va sûrement pas se passer des 80% de TIPP sur le carburant et on en reparle 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a une heure, Artifils a dit :

Voire même une Alfa Romeo en souvenir de l'époque où Enzo Ferrari était le directeur sportif de la marque au Biscione 

Mon vulgaire deplaçoire quotidien est quand même une Alfa Romeo Tonale 😉

certes peu puissante, certes SUV, certes mi- électrique, mais toutefois belle en plus d’être pratique. 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 7 heures, 33manu a dit :

Moi j'attends qu'il y assez de gens passés à l'électrique puis que le linky fasse le tarif différencié entre "je cuisine" et "je recharge mon apple à roues", car l’État obèse ne va sûrement pas se passer des 80% de TIPP sur le carburant et on en reparle 🤣


C’est un faux problème, que les réfractaires à l’électrique mettent toujours en avant, mais je n’ai pas envie d’en débattre ici.

Faut juste savoir qu’avec un équipement minimal pas si coûteux, tu peux rouler toute l’année avec de l’électricité verte produite sur le toit de ton propre garage sans te brancher sur le réseau (ah si, mais juste pour réinjecter les surplus dans le réseau)

 

PS:

Par contre, on rigolera moins cette hiver, quand ERDF (et non pas Linky) passera à l’alimentation différencier entre j’allume une ampoule pour y voir clair le soir et je me chauffe à l’électrique par grand froid….

  • Like 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 9 heures, Giallo-54 a dit :


Une simple Model 3, sortie de l’usine Chinoise depuis presque 2 ans.

 

ma Performance de Shangaï aurait 2 ans dans 1 mois. 34.000 km. Rapport prix/perf très satisfaisant, je trouve 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 5 heures, Giallo-54 a dit :


C’est un faux problème, que les réfractaires à l’électrique mettent toujours en avant, mais je n’ai pas envie d’en débattre ici.

Faut juste savoir qu’avec un équipement minimal pas si coûteux, tu peux rouler toute l’année avec de l’électricité verte produite sur le toit de ton propre garage sans te brancher sur le réseau (ah si, mais juste pour réinjecter les surplus dans le réseau)

 

PS:

Par contre, on rigolera moins cette hiver, quand ERDF (et non pas Linky) passera à l’alimentation différencier entre j’allume une ampoule pour y voir clair le soir et je me chauffe à l’électrique par grand froid….

Les panneaux solaires ne sont pas verts du tout : c'est très polluant à produire (consomme énormément d'énergie), rendement de m*rde (20 % au mieux en début de vie, moins qu'un moteur à combustion pourtant pas brillant) et ça ne se recycle pas...

 

Pour le froid j'ai un insert et peut tenir un mois sans électricité, chacun ses problèmes 🤣

 

@+

 

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 3 minutes, 33manu a dit :

Les panneaux solaires ne sont pas verts du tout : c'est très polluant à produire (consomme énormément d'énergie), rendement de m*rde (20 % au mieux en début de vie, moins qu'un moteur à combustion pourtant pas brillant) et ça ne se recycle pas...

Sans oublier qu'il faut les entretenir , au moins une fois par an pour conserver le même niveau de performance sur la durée.


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0