0
DustCover Nico

Jolie photo d'une sublime Ferrari 488 GTB après un traitement céramique

Messages recommandés

DustCover Nico

Bonjour à tous,

Je vous présente une jolie photo d
'une sublime Ferrari 488 GTB après la réalisation d'un polissage et l'application d'une protection céramique sur la carrosserie et d'un traitement sur le vitrage. Passionné d’Automobile depuis mon plus jeune âge, j'ai commencé

à faire vivre ma passion à travers la rénovation de carrosserie. Aujourd'hui j'en ai fait mon métier. Je suis partenaire du forum. Voici quelques explications sur les étapes du detailing qui a été réalisé pour obtenir ce résultat.

 

Un nettoyage complet a été effectué en plusieurs étapes. Les jantes, les passages de roues et les étriers de freins ont été lavés. Le véhicule a été prélavé à la foam lance et nous avons été chercher la saleté dans les zones sensibles avec un pinceau spécifique.

Un lavage à haute pression a été effectué suivi d’un lavage à la main à l'aide d'un gant à poils doux, d’un sceau de lavage et d’un sceau de rinçage. Puis la voiture a été rincée, décontaminée manuellement et de nouveau rincée. Une microfibre et un souffleur ont

été utilisés pour sécher la carrosserie. Avant de venir polir la carrosserie, les joints et plastiques ont été protégés, pour éviter tout dégât sur ces éléments. Ensuite nous avons corrigé les micros rayuresEnfin le véhicule a été dégraissé.

Après la préparation de la surface, le traitement céramique a été étalé avec un tampon applicateur. Puis la surface a été essuyé avec une microfibre pour effacer les éventuelles traces.

 

La céramique va servir de « seconde peau » pour protéger le vernis de la voiture. Cette fine couche invisible à l’œil nue est résistante aux UV, aux micros rayures et aux produits chimiques. Une fois appliqué , le traitement céramique se lie chimiquement au vernis

d’origine et va former une nouvelle couche lisse et résistante. Elle va faciliter les entretiens futurs, éviter l'apparition de nouvelles imperfections et augmenter la brillance.

 

En espérant vous aider pour ceux qui souhaitent appliquer une protection céramique sur leur voiture.


IMG_4402.thumb.jpg.1a2a5c68059b9006dbf5b3a946969fd6.jpg

 

N'hésitez pas si je peux vous aider à embellir et protéger vos voitures en répondant à quelques questions.

 

Au plaisir d’échanger.

 

Nicolas

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

J'ai fait 3 voitures en traitement céramique, c'est top. Ma 360 en aurait bien besoin car vraiment micro rayée!! 

Super bulot Nico 👌


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DustCover Nico

Merci pour vos retours, c'est un plaisir de travailler sur de telles voitures !

Modifié par DustCover Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355
On 4/17/2021 at 10:52 AM, Nanthiat said:

"...Super bulot Nico 👌"

Je vois que vous vous connaissez🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DustCover Nico
Le 17/04/2021 à 10:52, Nanthiat a dit :

J'ai fait 3 voitures en traitement céramique, c'est top. Ma 360 en aurait bien besoin car vraiment micro rayée!! 

Super bulot Nico 👌

Très bon choix. J'ai consulté ton "garage" les autos sont magnifiques ! 👍 N'hésites pas si je peux te conseiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0