0
op340

Peinture Jantes thermolaquage top ?

Messages recommandés

Zaz
il y a une heure, Oliv a dit :

Oui j’ai au portugal si besoin. Le gars collecte chaque semaine pour depart portugal, j’ai envoyé une jante de la mclaren, tout simplement hallucinant le travail.  Par contre c’est dans ma région qu’il collecte. Mais on pourrait lui demander s’il a quelqu’un vers chez toi

je l'ai fait il n'y a pas longtemps depuis la Bretagne. Direction le Portugal donc il doit collecter partout ( sauf s'ils sont nombreux à le faire ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico31
Il y a 8 heures, Oliv a dit :

Oui j’ai au portugal si besoin. Le gars collecte chaque semaine pour depart portugal, j’ai envoyé une jante de la mclaren, tout simplement hallucinant le travail.  Par contre c’est dans ma région qu’il collecte. Mais on pourrait lui demander s’il a quelqu’un vers chez toi

Bonjour @Oliv

 

Je veux bien s'il vous plait.   Le délais d'immobilisation est long?  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 7 heures, Zaz a dit :

je l'ai fait il n'y a pas longtemps depuis la Bretagne. Direction le Portugal donc il doit collecter partout ( sauf s'ils sont nombreux à le faire ! )

Je pense qu'ils fonctionnent un peu comme des franchisés , ils font des AR Portugal 3 fois / semaine , le tarif est env 120€ / jante pour du 20 pouces 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico31
il y a 40 minutes, Smoki a dit :

Je pense qu'ils fonctionnent un peu comme des franchisés , ils font des AR Portugal 3 fois / semaine , le tarif est env 120€ / jante pour du 20 pouces 

bonjour @Smoki

c'est un tarif pour du thermolaquage ?  la dépose des pneumatiques est incluse?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 30 minutes, nico31 a dit :

bonjour @Smoki

c'est un tarif pour du thermolaquage ?  la dépose des pneumatiques est incluse?

 

 

pour les pneumatiques il faut rajouter qq Euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico31
il y a 35 minutes, Smoki a dit :

pour les pneumatiques il faut rajouter qq Euros

ok, je vous remercie!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu

Bonjour , je viens un peu tard vous amener des précisions. Pour les jantes , voici les préparations : les jantes doivent arriver nues , sans pneus . Un sablage à la grenaille suivi d’un ponçage léger . Application d’un primaire epoxy en poudre cuit au four à 160 degrés. Puis après cuisson et refroidissement, application de la teinte demandée en poudre , résine polyester. Cuisson à 180 degrés . Après refroidissement application du vernis brillant ou mat en poudre polyester et cuisson à 200 degrés. Voilà terminé. Tenue au choc supérieure à peinture liquide mais niveau esthétique, moins beau . Légère peau d’orange . Pour des jantes alu en 15 comptez 80 euros ttc la jante . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B3Cabrio
On 4/17/2021 at 9:12 PM, nounou said:

Attention pour les jantes en magnésium si décapage a nu il faut absolument faire un traitement chimique (mordancage) pour éviter la corrosion même avec finition epoxy. 


Bonjour @nounou

Je viens de faire sabler et microbiller mes jantes cromodora 14p . Je lisais par ailleurs que le mordançage  est effectivement très fortement recommandé pour les pièces en maggnésium.
Peux-tu m'en dire plus? Quel est ton retour d'expérience à ce sujet ? As tu une adresse à me conseiller ?

Je vais contacter la société à qui j'ai confié mes pièces en bichromatage pour voir s'ils font ça aussi ...

Sinon , j'ai trouvé ce site : https://www.technofinish.fr/Jantes-magnesium

Img_2023-02-17_09-33-08_4032x3024.JPG.a66248aa5e3cfbc34e9d3f26fbe5ba11.JPG

 

Img_2023-02-17_09-33-15_4032x3024.JPG.87f8531aa4aa277e893e7316bc2d11ef.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 5 heures, B3Cabrio a dit :


Bonjour @nounou

Je viens de faire sabler et microbiller mes jantes cromodora 14p . Je lisais par ailleurs que le mordançage  est effectivement très fortement recommandé pour les pièces en maggnésium.
Peux-tu m'en dire plus? Quel est ton retour d'expérience à ce sujet ? As tu une adresse à me conseiller ?

Je vais contacter la société à qui j'ai confié mes pièces en bichromatage pour voir s'ils font ça aussi ...

Sinon , j'ai trouvé ce site : https://www.technofinish.fr/Jantes-magnesium

Img_2023-02-17_09-33-08_4032x3024.JPG.a66248aa5e3cfbc34e9d3f26fbe5ba11.JPG

 

Img_2023-02-17_09-33-15_4032x3024.JPG.87f8531aa4aa277e893e7316bc2d11ef.JPG

Oui c'est le seul a ma connaissance qui fait ce travail, je l'ai déjà rencontré c'est du sérieux par contre le traitement seul sur une jante déjà decapee était il y a 2 ans de +-100€. 

Si tu veux être tranquille et ne plus y revenir c'est la seule solution. 

Après il y a l'appret verdâtre qui est utilisé en aviation mais ne se vend qu'en bidon de 5l et coûte un bras. 

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B3Cabrio

Merci de ta réponse. Le tarif annoncé sur leur site est de 150€ HT par jante uniquement pour le traitement.
Ce serait effectivement la solution idéale, mais 720€ TTC uniquement pour le traitement avant peinture de jantes "de representation" qui serviront rarement, ça fait très cher.

Je pense que je vais en rester à un primaire epoxy avec durcisseur comme cela semble souvent l'usage sur pièces motos de compétition ... Et on croisera les doigts pour que ça tienne dans le temps.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0