0
alexandre nico

Commutateur plein phares Ferrari 308 GT4..

Messages recommandés

alexandre nico

Bonjour à tous, 

 

J ai toujours ce gros problème que je n arrive pas à résoudre.. Je perds pied ! " ai bouzziller " l intérieur "noir olive" de mon intérieur de phares (Ferrari 308 GT4 année 1979)... J ai donc fait un branchement direct pour "les deux de croisements", donc les phares fonctionnent, le problème des que je veux passer en mode "plein phares" branche vers le bas tout s éteint ??! Il me faut trouver les fils qui correspondent aux "pleib-phares" et brancher un petit intérupteur dessus ? En attendant d avoir trouvé le bras contacteur en entier ce qui n est pas chose facile ! En ce moment je suis en contact avec "DinoParts.com" il paraît qu il va y avoir une prochaine fabrication de cette pièce ? Je suis dans l'attente car pour une fabrication en 3 D il me faut le modèle et je ne l ai pas.. Merci beaucoup si quelqu'un a une idée.. 

alexandrenico 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

a part refabriquer la partie cassée ta seule solution serait de le changer ou d'en trouver un pour piéce avec cette branche en bon état mais le tarif va piquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre nico
Il y a 20 heures, nounou a dit :

a part refabriquer la partie cassée ta seule solution serait de le changer ou d'en trouver un pour piéce avec cette branche en bon état mais le tarif va piquer

Eh oui….1590 euros !! Ou alors  il faudrait que je trouve les fils qui correspondent au " plein phares " ? J'ai déjà installé une petit interrupteur qui fonctionne pour les feus de croisements .

Il me restera à installer un autre interrupteur ou bouton qu ifasse office de " Plein Phares ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 4 heures, alexandre nico a dit :

1590 EUROS Le commutateur ( comodo ) pour une   308 GT 4

Tu as demandé à cheval cassé ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre nico

oui ; ils n ont pas ..Je perds espoir ..A part mettre un deuxième petit interrupteur ?Mais comment trouver les bons fils plein phares ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 9 minutes, alexandre nico a dit :

oui ; ils n ont pas ..Je perds espoir ..A part mettre un deuxième petit interrupteur ?Mais comment trouver les bons fils plein phares ??

Pose la question à @stekkefun4


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, alexandre nico a dit :

oui ; ils n ont pas ..Je perds espoir ..A part mettre un deuxième petit interrupteur ?Mais comment trouver les bons fils plein phares ??

Tu n'as pas le chemas électrique ? 

Normalement si ton comodos n'a pas été bricolé alors la couleur des fils du bouton rotatif correspond à ceux du faisceau après les connecteurs de la colonne de direction. 

Envoie moi une photo du commodo partie branché avec le bouton des phares, je vais regarder 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, alexandre nico a dit :

oui ; ils n ont pas ..Je perds espoir ..A part mettre un deuxième petit interrupteur ?Mais comment trouver les bons fils plein phares ??

Même pas un pour pièces avec cette branche ok 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre nico

Je ne peux pas envoyer la photo de l interrupteur mais d après ce que je vois j ai deux fils de couleur un vert et un noir... Ectivement c'est une bonne idée de regarder la couleur des fils de l interrupteur et voir le long de la colonne de direction si je les retrouve dans les branchements de connexions et ainsi installer un petit interrupteur ma voiture est en Province, dzs que j ai l occasion d y descendre  👌je vais faire cela.... En attendant... Merci beaucoup !! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 12 minutes, alexandre nico a dit :

Je ne peux pas envoyer la photo de l interrupteur mais d après ce que je vois j ai deux fils de couleur un vert et un noir... Ectivement c'est une bonne idée de regarder la couleur des fils de l interrupteur et voir le long de la colonne de direction si je les retrouve dans les branchements de connexions et ainsi installer un petit interrupteur ma voiture est en Province, dzs que j ai l occasion d y descendre  👌je vais faire cela.... En attendant... Merci beaucoup !! 

 

Vert et noir c'est le bouton tournant donc il est câblé comme la qv et mondial  je vais regarder et je te donnerais les couleurs pour les codes et les pf. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre nico

Yes !! J ai trouvé ma pièce, j étais en contact avec eux ( Dinoparts.com) depuis plusieurs semaines ils avaient un projet de refaire la pièce de l' interrupteur !! 👌Voilà je fais passer le message pour celui à qui cela pourrait arriver ! Pour éviter de changer un commutateur complet prix: 1590€.. La pièce interrupteur du commutateur coûte: 104€t.t.c chez Dinoparts. Com 

IMG_6896_16185_600x600@2x.jpg

  • Like 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
27

Hello

 

 Nico,

Mais au final, quel est le pb sur ton interrupteur rotatif?

As-tu essayé de le démonter ?

Il y a une bague en plastique à l’extrémité de la partie noire que nous tournons.

A l’extrémité, côté tige métallique.

Il faut un petit tournevis plat pour l’extraire vers le moyeu du volant.

Ensuite en tirant, vers la gauche, il faut enlever le bouton rotatif

/!\ à la bille et au ressort !!!

il faut tirer doucement et dès que tu commences à découvrir la bille, il faut mettre un tournevis plat dessus pour la maintenir en place et éviter qu’elle ne saute au travers de l’habitacle.

Une fois, le bouton retiré, tu verras la cause du pb: un fil dessoudé, un rivet desserti, une patte en laiton pliée, l’intérieur du bouton cassé, ...

Trouve le schéma électrique en pdf sur le net.

Chaque fil est repéré par une lettre. Utilise le manuel de bord pour faire le lien entre les lettres et les couleurs des fils ... ça aide pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre nico

Merci 👌à toi pour cette réponse explicative.. En fait j ai complètement bousillé l intérieur de mon interrupteur !! J étais stressé !! En restant en contact avec Dinoparts.com j ai su qu ils avaient un projet de recréer la pièce intérieure de l interrupteur 308 GT4 !! La j ai récu la photo que j ai mise sur mon message.. Donc je peux commander la pièce elle coûte environ 104€ t.t.c c est mieux que changer le commutateur en entier soit 1590€!!Par contre j ai une question je ne me souviens plus comment se fixe la bille en plomb ? Je sais que les deux fils doivent être soudés au petites lentilles de contact ! Pas de soucis j ai un petit fer à souder... Mais pour la bille en plomb je ne sais plus comment la placer ?? 

P. S: Est ce que quelqu'un serait capable de mettre la photo de l intérieur de l interrupteur sur le blog pour que tout le monde puisse savoir que l on peut trouver des maintenant cette pièce (308 GT4) chez DinoParts !! 👌👍Merci de faire passer la New... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, alexandre nico a dit :

Merci 👌à toi pour cette réponse explicative.. En fait j ai complètement bousillé l intérieur de mon interrupteur !! J étais stressé !! En restant en contact avec Dinoparts.com j ai su qu ils avaient un projet de recréer la pièce intérieure de l interrupteur 308 GT4 !! La j ai récu la photo que j ai mise sur mon message.. Donc je peux commander la pièce elle coûte environ 104€ t.t.c c est mieux que changer le commutateur en entier soit 1590€!!Par contre j ai une question je ne me souviens plus comment se fixe la bille en plomb ? Je sais que les deux fils doivent être soudés au petites lentilles de contact ! Pas de soucis j ai un petit fer à souder... Mais pour la bille en plomb je ne sais plus comment la placer ?? 

P. S: Est ce que quelqu'un serait capable de mettre la photo de l intérieur de l interrupteur sur le blog pour que tout le monde puisse savoir que l on peut trouver des maintenant cette pièce (308 GT4) chez DinoParts !! 👌👍Merci de faire passer la New... 

Tu est certain que  la bille est en plomb et pas en  acier ? Sur ma 3x8 elle est en acier. 

Pour le sens tu mets le ressort dans le trou de la pièce que Dino te fournit et ensuite tu pose la bille sur le ressort avec un peu de graisse pour la maintenir le temps de l'assemblage. 

2me phase (la+ delicate) tu reemmanche le bouton rotatif attention il y un sens. 

Lorsque tu cas changer la pièce n'oublie pas de garder le clips de verrouillage en place (le maintenir avec un morceau d'adhésif). 

Bon bricolo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre nico

Oui 👌pardon elle doit être en acier.. Donc si je comprend bien d abord je fais une petite soudure pour fixer les deux fils électriques sur les petites lentilles de contact chromés. J ai deux fils de couleur : un vert et un noir ! J espère qu on peut les brancher sur n importe lesquelled des deux lentilles.. Ensuite je mets le ressort autour de l orifice puis au bourtdu ressort je place la bille ? Donc je dois voir l'intérieur de l interrupteur olive noir pour savoir si il n y a pas une  butée qui stabilise la bille ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 35 minutes, alexandre nico a dit :

Oui 👌pardon elle doit être en acier.. Donc si je comprend bien d abord je fais une petite soudure pour fixer les deux fils électriques sur les petites lentilles de contact chromés. J ai deux fils de couleur : un vert et un noir ! J espère qu on peut les brancher sur n importe lesquelled des deux lentilles.. Ensuite je mets le ressort autour de l orifice puis au bourtdu ressort je place la bille ? Donc je dois voir l'intérieur de l interrupteur olive noir pour savoir si il n y a pas une  butée qui stabilise la bille ?? 

Oui c'est çà sauf qu'en 1er tu doit fixer par collage la partie plastique sur le bras (attention à la position), ensuite c'est comme tu as dit , le sens des fils n'a pas d'importance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre nico

Ok.. 👍👌Merci infiniment... Pour la partie plastique que le bras c est le petit anneau noir qui s'en lampe dans l interrupteur "olive" il faut qu il soit aligner dans l axe par rapport à l ouverture et la fermeture des phares ? Je pense... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 4 heures, alexandre nico a dit :

Qui s'enclampe... 

De te ferai une photo dans la semaine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre nico

Bonjour, 

Quelqu'un pourrait il me faire une photo de son intérieur interrupteur phares (olive noir) afin que je puissev' avoir une idée du montage ??J ai commandé la pièce.. 👌Merci beaucoup, 

Alexandrenico 

IMG_6896_16185_600x600@2x.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0