0
RedDreams

Championnat FIA GT Électriques

Messages recommandés

RedDreams

La dernière de Todt !... 

https://fr.motorsport.com/gt/news/fia-annonce-categorie-gt-electrique/6380705/

Citation

Président de la FIA, Jean Todt insiste sur le fait que l'instance internationale a "une vision pour faire du sport automobile un laboratoire pour la mobilité durable", et que cette annonce d'une nouvelle discipline électrique est "une étape clé au service de cet objectif, car elle ouvrira la voie pour de nouvelles technologies de batterie et de charge rapide".

Aux yeux de Leena Gade, présidente de de la commission GT à la FIA, il devient "indispensable" de disposer d'une "plateforme permettant aux constructeurs de développer et démontrer leur technologie". Plusieurs d'entre eux ont fait part d'un "intérêt marqué" après avoir participé aux différents groupes de travail.

 

Les autos de cette future catégorie, qui pèseront entre 1490 et 1530 kg, pourront être entièrement nouvelles ou bien s'appuyer sur des modèles existants en GT3, visant à être électrifiés. Cette possibilité d'adaptation est d'ailleurs une option qui permettrait de garantir un certain contrôle des coûts. La puissance maximale autorisée sera de 430 kW ou 575 ch.

 

Le règlement technique a été finalisé en décembre dernier mais n'a jusqu'à présent été divulgué qu'aux constructeurs intéressés. La FIA souhaite lancer un championnat s'appuyant sur cette réglementation sous un nom à définir et à une date inconnue pour le moment. Davantage de détails sont attendus au mois de mai.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

On profitera du chant des cigales lors de la manche au Castellet 😅✌️

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 6 heures, tifosi101 a dit :

On profitera du chant des cigales lors de la manche au Castellet 😅✌️

 

avanti !   😂

829605_CarreraGO!!!HighSpeedContestCircuitdecourselectriqueavecvoituresminiaturesFerrariJouetpourenfantspartirde.thumb.jpg.7eeb455fdc134fb5d1cbb3693a3ef68e.jpg


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Mdr c'est ça ! 😅✌️

Après il faut déja admettre que, excepté le V10 atmo Audi/Lamborghini, c'est déjà très "Dyson" le son des GT du plateau depuis quelques années 😕

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59
Il y a 9 heures, grhum a dit :

 

avanti !   😂

829605_CarreraGO!!!HighSpeedContestCircuitdecourselectriqueavecvoituresminiaturesFerrariJouetpourenfantspartirde.thumb.jpg.7eeb455fdc134fb5d1cbb3693a3ef68e.jpg

il est superbe ce pack 

où est ce que l'on ce le procure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 9 minutes, rouge59 a dit :

il est superbe ce pack 

où est ce que l'on ce le procure ?

 

me rappelle pas  , j'ai trouvé ça sur le net pour illustrer  😆

 

amazon  je crois  🤔


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 5 minutes, 33manu a dit :

Aussi bandant qu'une partie de curling 🤣

@+

 

Tu as déjà fait du curling ? Moi oui au Canada😎 ,c est bien plus sympa que de voir des caisses électrique "de compétition"...mais peut être que tu ne bandes plus Manu🤭😂.

 

 

J'suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 43 minutes, Eric77 a dit :

Tu as déjà fait du curling ? Moi oui au Canada😎 ,c est bien plus sympa que de voir des caisses électrique "de compétition"...mais peut être que tu ne bandes plus Manu🤭😂.

 

 

J'suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Je m'acheterai une lambo quand ça m'arrivera 🤭

 

@+

 

PS : je parlais de regarder ce "championnat" vs "une partie de curling" à la lucarne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 10 minutes, 33manu a dit :

Je m'acheterai une lambo quand ça m'arrivera 🤭

 

@+

 

PS : je parlais de regarder ce "championnat" vs "une partie de curling" à la lucarne.

 

J'ai essayé de regarder les formule électrique a la télé, j'ai  très vite abandonné.

 

 ça marche très bien pour moi ,avec ou sans Lambo 😉.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 9 minutes, Eric77 a dit :

 

J'ai essayé de regarder les formule électrique a la télé, j'ai  très vite abandonné.

 

 ça marche très bien pour moi ,avec ou sans Lambo 😉.

Cool, je préfère pas savoir 😉

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari

C’est moche ca , perso je préfere l’automobile, la y’a aucun interet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

La formule E, c'est 45 mn et 1 tour de bruit de roulettes ou de brosse à dents électrique. L'e-GT sera identique.

Jusqu'ici, je me laissai aller à penser que ce qui manquait surtout à la Fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'était des vrais circuits plutôt que des tourniquets entre des blocs de béton.

Aujourd'hui, avait lieu le e-prix de Valence sur un vrai circuit.

En fait, c'est tout aussi chiant, j'ai tenu 20 mn ... et 1 tour. Non, juste 20mn.

 

Pour ceux qui voudraient essayer un "vrai circuit", il y a la 2ème course demain ap. midi sur la 21.

Modifié par Lord Brett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 9 heures, Lord Brett a dit :

En fait, c'est tout aussi chiant, j'ai tenu 20 mn ... et 1 tour. Non, juste 20mn.

J'ai tenu un peu plus longtemps que toi , mais rien que le dernier tour valait le spectacle ridicule , ils se trouvaient les uns après les autres à cours de jus 🤣

Vandoorne parti dernier se retrouve sur le podium 3èm

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Pour la formule E, il y a 3 ou 4 ans j'avais eu des invits pour le GP de Marrakech ou je résidais.

 

Avant d'aller sur le circuit, j'ai regardé, je crois des essais, à la télé. J'ai tellement aimé que j'ai zappé vite fait et je ne suis pas allé à l'invit. Le seul truc que je savais, c'est que le tracé du circuit était nul!

Vraiment pas ma came ces autos wonder ...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Curieux de connaître le public qui iras assister à ce spectacle et le prix pour y assister !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Bah, les jeunes (et je m'inclus encore dedans lol) vont préférer regarder le eSport. Et perso, j'étais bluffé par les 24H du mans virtuelle de l'année dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 14 heures, Lord Brett a dit :

La formule E, c'est 45 mn et 1 tour de bruit de roulettes ou de brosse à dents électrique. L'e-GT sera identique.

Jusqu'ici, je me laissai aller à penser que ce qui manquait surtout à la Fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'était des vrais circuits plutôt que des tourniquets entre des blocs de béton.

Aujourd'hui, avait lieu le e-prix de Valence sur un vrai circuit.

En fait, c'est tout aussi chiant, j'ai tenu 20 mn ... et 1 tour. Non, juste 20mn.

 

Pour ceux qui voudraient essayer un "vrai circuit", il y a la 2ème course demain ap. midi sur la 21.

Il vaut mieux regarder le gp de Monaco historique....

Meme une seule provoque plus de frissons

 

 

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a une heure, geo27 a dit :

Il vaut mieux regarder le gp de Monaco historique....

Merci , je vais suivre ton conseil , sur Youtube 😃


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo
il y a 12 minutes, bernard a dit :

Merci , je vais suivre ton conseil , sur Youtube 😃

Je regarde mais alors il y a deux bavards qui n'arrêtent pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0