0
RedDreams

Et maintenant, des Renault plafonnées et connectées pour empêcher les excès de vitesse !...

Messages recommandés

RedDreams

On n'arrête plus le "progrès"... 

Suis pas prêt de changer de voiture, moi !... 

Et surtout pas pour les "prochaines" Renault !... 

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/les-renault-seront-bientot-bridees-a-180-km-h-20210423

Citation

Le «Safety coach» pourra aussi «prendre le relai» du conducteur en se basant sur les données du véhicule, croisées avec la météo ou la mesure de l'attention du conducteur. «Si les capteurs détectent que les mains ne sont plus sur le volant, le véhicule se mettra automatiquement en sécurité», a souligné Luca De Meo. Le «Safety coach» sera progressivement déployé sur les véhicules du groupe. Un «rescue code» (code de sauvetage) qui permet aux secours de connaître la structure du véhicule en cas d'urgence, et un «accès pompier» à la batterie du véhicule, permettant de la noyer au plus vite en cas d'incendie, seront étendus à toute la gamme en Europe dès 2022.

 

Les véhicules Renault proposeront également un «Safety score» (score de sécurité), «une analyse fine des habitudes de conduite permettant d'identifier les écarts et dépassement du conducteur». «Proposée en partenariat avec les assureurs, le 'Safety coach' permettra d'inciter à une conduite plus sûre», a souligné le directeur général de Renault. Des compagnies d'assurance proposent déjà de tels dispositifs, avec des tarifs favorisant les conducteurs les plus sages.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

Au moins, la vision de la voiture selon Renault  est claire: une boîte pour se déplacer d’un point A à un point B. Les clients apprécieront....(notamment le flicage). Et les actionnaires aussi.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 8 minutes, Jérôme46 a dit :

Au moins, la vision de la voiture selon Renault  est claire: une boîte pour se déplacer d’un point A à un point B. Les clients apprécieront....(notamment le flicage). Et les actionnaires aussi.... 

 

Comme dirait Rocco Siffredi, on touche le fond !

  • Haha 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

on pourrait avoir une semaine peinards sans une annonce liberticide ?  😒

 

on va bientôt trouver la Corée du nord   sympathique a ce rythme

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Renault ou le plaisir de l'automobile!!!!????😜

 

D'un autre coté, ça ne m'a jamais plu les Renault. J'ai toujours, ou souvent pensé qu'ils jouaient à la marque qui ferait la voiture la plus moche. A ce niveau, ils ont un sacré palmarès!

 

Finalement, je comprends qu'avec un tel message, ils ne soient plus en F1. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

" D'un autre coté, ça ne m'a jamais plu les Renault. J'ai toujours, ou souvent pensé qu'ils jouaient à la marque qui ferait la voiture la plus moche. A ce niveau, ils ont un sacré palmarès!"

 

chut ..  il y a ici présents des  gars qui ont participé de près a ce succès ..  😂

 

 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 19 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Préfère être piéton et garder ma 207 qui remplie parfaitement son office.

C'est peut-être le moyen qu'ils ont trouvé pour nous dégoûter de l'automobile. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo
Il y a 15 heures, Jérôme46 a dit :

Au moins, la vision de la voiture selon Renault  est claire: une boîte pour se déplacer d’un point A à un point B. Les clients apprécieront....(notamment le flicage). Et les actionnaires aussi....

pour ça il y a déjà le train...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 12 minutes, tonton enzo a dit :

pour ça il y a déjà le train...

Eh bien Renault a décidé de lui faire de la concurrence 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TXABI

Je suis étonné que ça ne soit pas déjà davantage répandu.

 

Oui c'est du flicage (l'assureur qui peut consulter les historiques de vos conduites)

 

mais ça va dans le sens des choses, là vers quoi va notre société : de tout tracer, tout enregistrer...

 

Pas heureux de lire cet article, mais pas étonné.

 

Oui dans 10 ans les voitures auront un régulateur forcé qui lira les panneaux,

 

ou bien oui pour les réfractaires, en cas d'accident, si le GPS montre qu'on était au-dessus de la vitesse autorisée, l'assurance n'indemnisera pas.

 

oui on va se faire chier, et ce sera ennuyant à mourir.

 

notre société est gouvernée par des technocrates qui font de la vie un truc ennuyant à mourir.

 

pour l'instant, amusons nous avec nos belles ferrari, tant qu'on peut ! Il faut profiter 🙂

 

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 5 heures, grhum a dit :

" D'un autre coté, ça ne m'a jamais plu les Renault. J'ai toujours, ou souvent pensé qu'ils jouaient à la marque qui ferait la voiture la plus moche. A ce niveau, ils ont un sacré palmarès!"

 

chut ..  il y a ici présents des  gars qui ont participé de près a ce succès ..  😂

 

 

 

Le nom des champions !!! 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 1 minute, TXABI a dit :

ça va dans le sens des choses, là vers quoi va notre société :

 

Désolé, ce ne va pas dans les sens des choses mais dans le sens que certains veulent imposer. Reste à savoir si ce sont une majorité, ou une minorité !?

Dans le dernier cas, comme il ne s'agit pas d'un phénomène immuable, on peut s'y opposer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TXABI
il y a 9 minutes, dragon1964 a dit :

 

ce ne va pas dans les sens des choses mais dans le sens que certains veulent imposer.

 

Alors je vais fusionner nos 2 phrases :

 

"Les "choses" ou notre "société" vont dans le sens qui est celui que certains veulent imposer."

 

("Certains" étant les personnes qui tiennent les manettes des pouvoirs médiatiques, politiques, et juridiques.)

 

Raison de plus pour profiter de nos ferrari tant qu'il en est encore temps 🙂

 

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, TXABI a dit :

 

Alors je vais fusionner nos 2 phrases :

 

"Les "choses" ou notre "société" vont dans le sens qui est celui que certains veulent imposer."

 

("Certains" étant les personnes qui tiennent les manettes des pouvoirs médiatiques, politiques, et juridiques.)

 

Raison de plus pour profiter de nos ferrari tant qu'il en est encore temps 🙂

 

Xavier


Oui @TXABI, pour profiter de nos Ferrari tant qu’il est encore tant ! 👍 😉

 

Par contre, non, je ne veux pas subir les désidératas d’une minorité, ( je crois qu’ils sont minoritaires), car ils n’ont, pour une bonne part d’entre eux, aucune légitimité, si ce n’est celle qu’ils se sont octroyés comme les médias!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

De toutes façons cela ne changera rien aux nombres de glands qu'on trouve sur nos routes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a une heure, dragon1964 a dit :


Oui @TXABI, pour profiter de nos Ferrari tant qu’il est encore tant ! 👍 😉

 

Par contre, non, je ne veux pas subir les désidératas d’une minorité, ( je crois qu’ils sont minoritaires), car ils n’ont, pour une bonne part d’entre eux, aucune légitimité, si ce n’est celle qu’ils se sont octroyés comme les médias!

100% d'accord. Mais justement, ce qui ne cesse de me sidérer, c'est l'absence totale de débat sur le sujet. Une dictature de la pensée unique, sectaire et punitive imposée à tous, sans aucun forum, aucune plateforme visible/audible & crédible pour la contre-argumentation ou le challenge. Effrayant.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 2 minutes, Jérôme46 a dit :

100% d'accord. Mais justement, ce qui ne cesse de me sidérer, c'est l'absence totale de débat sur le sujet. Une dictature de la pensée unique, sectaire et punitive imposée à tous, sans aucun forum, aucune plateforme visible/audible & crédible pour la contre-argumentation ou le challenge. Effrayant.... 

T'as oublié le traité européen, on vote contre, on l'a quand même ... (pour le même traité ils ont fait voté les Danois 3 fois jusqu'à ce qu'ils "bien").

Alors le reste !

Ça fait un moment qu'on recule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 1 minute, 33manu a dit :

T'as oublié le traité européen, on vote contre, on l'a quand même ... (pour le même traité ils ont fait voté les Danois 3 fois jusqu'à ce qu'ils "bien").

Alors le reste !

Ça fait un moment qu'on recule !!!

Pas faux. Au moins au UK, ils ont respecté le vote du peuple (qu'on soit pour ou contre le Brexit, que la campagne ait été fair ou non, c'est un fait). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 30 minutes, Jérôme46 a dit :

Pas faux. Au moins au UK, ils ont respecté le vote du peuple (qu'on soit pour ou contre le Brexit, que la campagne ait été fair ou non, c'est un fait). 

Et oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

Dans la série des restrictions: le décret pour la suspension temporaire des services de signalement (genre "Coyote" ) a été voté et rentrera en vigueur en novembre . Il est supposé ne concerner que les dépistages alcool et stupéfiants et barrages pour interception de personnes recherchées. En soi, c'est vertueux... si cela en reste là... Et puis qui ira vérifier ou contester s'ils n'en profitent pas pour faire un petit contrôle de vitesse... tranquille. En d'autres termes quelles sont les modalités pour demander aux entreprises de "bloquer" les signalements et qui ira vérifier? Bref, c'est la fin programée de ces systèmes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 5 heures, Jérôme46 a dit :

Dans la série des restrictions: le décret pour la suspension temporaire des services de signalement (genre "Coyote" ) a été voté et rentrera en vigueur en novembre . Il est supposé ne concerner que les dépistages alcool et stupéfiants et barrages pour interception de personnes recherchées. En soi, c'est vertueux... si cela en reste là... Et puis qui ira vérifier ou contester s'ils n'en profitent pas pour faire un petit contrôle de vitesse... tranquille. En d'autres termes quelles sont les modalités pour demander aux entreprises de "bloquer" les signalements et qui ira vérifier? Bref, c'est la fin programée de ces systèmes 

Le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions ;)

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Avec tout ça, je ne sais pas si on va vivre plus vieux mais ce qui est sûr c’est que la vie va nous paraître beaucoup plus longue 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Je viens d’apprendre quelque chose moi! Je savais même pas que les Renault atteignaient les 180😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 1 heure, elpio a dit :

Je viens d’apprendre quelque chose moi! Je savais même pas que les Renault atteignaient les 180😋

 

Moi j'avais déjà eu l'occasion de constater qu'une Megane RS pouvait rattraper une 944 roulant à plus de 180 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0