0
RedDreams

Et maintenant, des Renault plafonnées et connectées pour empêcher les excès de vitesse !...

Messages recommandés

Lord Brett
Le 27/04/2021 à 08:16, Johann a dit :

 

Moi j'avais déjà eu l'occasion de constater qu'une Megane RS pouvait rattraper une 944 roulant à plus de 180 !

Parce qu'elle allait à plus de 180 ta Porsche Fuego 🤔

 

 

Si quelqu'un veut bien tenir la porte, je soooooooooooooooooooooooooooooors 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

Sur le même sujet: avez-vous entendu parler des projects de l'UE de rendre obligatoire la limitation automatique de la vitesse couplée au GPS sur tous les véhicules neufs à partir de 2022 (et l'installation d'un système équivalent sur les véhicules existants à partir de 2024)? Cela ressemble à une mauvaise blague ou à un fake mais, comme avec eux, il faut s'attendre à tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Sur Turbo ce matin, la fin de la vente des thermiques en 2030 et l'interdiction des thermiques pour 2040 !... 

Vive la campagne, on va investir en Catalogne... 

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 20 minutes, RedDreams a dit :

Sur Turbo ce matin, la fin de la vente des thermiques en 2030 et l'interdiction des thermiques pour 2040 !... 

Vive la campagne, on va investir en Catalogne... 

 

D’ici 2040 ils auront réalisé que l’électrique n’est pas la solution....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 17 minutes, Jérôme46 a dit :

D’ici 2040 ils auront réalisé que l’électrique n’est pas la solution....

Et même bien avant 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

À 82 balais, j'aurais peut-être besoin d'un fauteuil roulant électrique !... 🙄


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Il y a 1 heure, Jérôme46 a dit :

Sur le même sujet: avez-vous entendu parler des projects de l'UE de rendre obligatoire la limitation automatique de la vitesse couplée au GPS sur tous les véhicules neufs à partir de 2022 (et l'installation d'un système équivalent sur les véhicules existants à partir de 2024)? Cela ressemble à une mauvaise blague ou à un fake mais, comme avec eux, il faut s'attendre à tout....

le texte semble avoir été voté ??? On en parle sur les réseaux sociaux(fiabilité?) et dans le Moniteur de l'Automobile. Quelqu'un l'a t il vu passer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 2 heures, Jérôme46 a dit :

Sur le même sujet: avez-vous entendu parler des projects de l'UE de rendre obligatoire la limitation automatique de la vitesse couplée au GPS sur tous les véhicules neufs à partir de 2022 (et l'installation d'un système équivalent sur les véhicules existants à partir de 2024)? Cela ressemble à une mauvaise blague ou à un fake mais, comme avec eux, il faut s'attendre à tout....

 

C'est pas plutôt ce boitier là :

https://www.20minutes.fr/planete/2956387-20210119-automobile-voitures-neuves-vont-elles-bientot-transmettre-donnees-emissions-gaz-ue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 31 minutes, Jérôme46 a dit :

le texte semble avoir été voté ??? On en parle sur les réseaux sociaux(fiabilité?) et dans le Moniteur de l'Automobile. Quelqu'un l'a t il vu passer?

 

Si c'était le cas, Renault n'aurait pas fait l'annonce avec les 180km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Il y a 7 heures, GuillaumeL458 a dit :

 

Si c'était le cas, Renault n'aurait pas fait l'annonce avec les 180km/h.

Ce n’est pas incompatible. Le nouveau sytème introduirait un point dur avec un système sonore persistant, le tout enregistré dans une boîte noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

Je ne crois pas au retrofit de ce système sur les véhicules déjà en circulation pour des questions techniques et de responsabilité.

 

Trop de chauffeurs pour ces messieurs et dames du parlement européen.... 

 

Et s'ils insistent, vous imaginez des gilets jaunes dans toute l'Europe...

Modifié par JM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Il y a 2 heures, JM78 a dit :

Je ne crois pas au retrofit de ce système sur les véhicules déjà en circulation pour des questions techniques et de responsabilité.

 

Trop de chauffeurs pour ces messieurs et dames du parlement européen.... 

 

Et s'ils insistent, vous imaginez des gilets jaunes dans toute l'Europe...

Je voudrais y croire moi aussi Jean-Marc. Mais l’installation semble techniquement simple et pas trop onéreuse donc....Et le sujet n’est pas nouveau, ni au Conseil Européen (2019) ni chez les constructeurs (Volvo, PSA- les fossoyeurs...). Et un essai concluant avait été mené (avec 100 conducteurs sur 2 mois) sur lequel le CE s’appuie. Ils avaient testé le système debrayable et le système contraint (espérons que le système debrayable l’emportera). 
Mais je suis d’accord avec toi pour dire que quelques questions se posent tout de même: (1) même si pas trop cher, qui va payer pour tout ça (notamment sur les voitures existantes). Bon ça peut être le brave citoyen mais ça va encore faire du Gilet Jaune ça... (2) comment peuvent-ils mettre tout ceci en place aussi rapidement, (3) qui porte la responsabilité juridique en cas d’accident quand le conducteur n’a plus la main (le gros point noir de la conduite autonome). 
Cela dit, ce ne serait pas la première fois que des absurdités seraient votées par l’Europe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0