0
Jacques

4 pneus pour 456 quasi neufs

Messages recommandés

Jacques

Je vends 4 pneus quasi neuf (2000 km) achetés en juillet 2014, en Bridgestone 255/45 ZR 17 (Y) et 285/40 ZR 17 (Y)

Déposés en août 2014, Le tout: 600,00 € près de Milly la Foret.

Annonce sur le Bon Coin également.

IMG_3727.heic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

si achetés en 2014 , prod certainement en 2013 ..😌

 

a part pour décorer ou visiter les fossés avec titine ,  je vois pas a quoi peuvent servir des gommards de  8 ans  ?

 

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Exact, c'est pas prudent de les vendre...si problème ensuite avec l'acheteur...aie, aie, aie!!🥴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Effectivement c’est pas très prudent de les vendre et c’est carrément dangereux de les acheter.

D’autant qu’un set neuf de gommes pour une 456 vaut entre 700 et 800€. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

Je suis toujours surpris du nombre de personnes qui ne tiennent pas compte de l'âge des pneus, considérant l'usure comme seul critère à surveiller. 

 

Lors des cours de code et de conduite, on expliquait à mon époque (années 90) comment contrôler la profondeur des sculptures, mais de mémoire ... pas la date de production.

 

 

Modifié par Spider26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

Bonne vente Jacques.

 

Tu vends, tu ne cache rien. C'est a l'acheteur potentiel d'assumer les risques en connaissances de cause.

Je penses que les commentaires négatifs n'ont rien a faire dans une vente, sauf par les modérateurs du forum, mais ce n'est que mon avis personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 2 heures, Spboudart a dit :

Bonne vente Jacques.

 

Tu vends, tu ne cache rien. C'est a l'acheteur potentiel d'assumer les risques en connaissances de cause.

Je penses que les commentaires négatifs n'ont rien a faire dans une vente, sauf par les modérateurs du forum, mais ce n'est que mon avis personnel.

 

Bah... avertir des risques potentiels, c'est pas anodin. Ces pneus peuvent servir de déco sur des jantes abimées, ou être destinés à être rincés sur circuit, mais je suis d'avis de Checki, les acheter pour les monter sur une voiture pour utilisation classique, c'est assez dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 2 heures, Spboudart a dit :

Bonne vente Jacques.

 

Tu vends, tu ne cache rien. C'est a l'acheteur potentiel d'assumer les risques en connaissances de cause.

Je penses que les commentaires négatifs n'ont rien a faire dans une vente, sauf par les modérateurs du forum, mais ce n'est que mon avis personnel.

Si on ne veut pas de commentaire, on demande à retirer la possibilité d’en recevoir 😉

Ce n’est pas de la critique c’est juste une mise en garde pour l’acheteur qui mettrait des gommes de 8 ans d’âge sur une GT de 1800kg et 442ch. 
Mais aussi pour le vendeur s’il venait à arriver quelque chose audit acheteur.

 

J’ai eu un très gros accident il y a bientôt 12 ans avec une F355, la première chose que l’expert a regardé c’est que les pneus étaient conformes et le DOT acceptable. 
 

Après on est tous des grands garçons, chacun prend ses responsabilités. Mais ce n’est pas du dénigrement de dire que c’est risqué. 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Parce qu'il y a une loi qui régit l'âge d'un pneumatique ?!

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, tifosi101 a dit :

Parce qu'il y a une loi qui régit l'âge d'un pneumatique ?!

Absolument aucune loi là dessus, mais c’est un point d’attention chez les experts 😉 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

Il n'y a pas besoin d'une loi pour savoir qu'un pneu de 7 ou 8 ans, sur une propulsion, même de seulement 250cv, sur sol gras/humide, c'est très très joueur 😊

La gomme devenant très dure, elle s'use de surcroît beaucoup moins vite, laissant penser qu'on va pouvoir encore rouler très longtemps avec les mêmes gommes. 

Mais franchement, çà serait dommage de casser un beau jouet pour ce type de "négligence" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Un expert peut retenir le DOT contre le propriétaire de l'auto accidentée ?

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 9 minutes, tifosi101 a dit :

Un expert peut retenir le DOT contre le propriétaire de l'auto accidentée ?

Pas à ma connaissance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

pour une 456 , c'est vrai que ça sert a rien .

 

mais si j'en avais de 15 ans pour une testa  ou 308 .

je suis sûr qu'ils trouveraient un client  qui a fait faire une petite cure de jouvence a son compteur 😏

le diable se cache dans les détails 😇

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0