0
audi1966

Peinture cache culbuteur F430

Messages recommandés

Bud77

J’ai aussi fait faire un devis et je crois que les prix sont faits en fonction de la météo 😂😂 

6BEB12ED-651C-41C4-9AB4-A1E10863F0F7.png


la passion ne vaut , que si elle est partagée :wub::wub::wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966

J'ai reçu un SMS de F.Cravo en quel mot < Pour plus d'informations justifiant notre tarif vous pouvez prendre contact avec nous> je vois cela semaine prochaine.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy

Pour info, je viens de faire un test avec la peinture VHT mais j’ai préféré commencé par le capot de mon barbecue !!!

Résultat correct pour un test, il faut faire attention aux épaisseurs appliquées, si non ça se fait bien.

 

38789B26-48CE-4A73-A604-CF09A9730C39.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, Juanitoy a dit :

Pour info, je viens de faire un test avec la peinture VHT mais j’ai préféré commencé par le capot de mon barbecue !!!

Résultat correct pour un test, il faut faire attention aux épaisseurs appliquées, si non ça se fait bien.

 

38789B26-48CE-4A73-A604-CF09A9730C39.jpeg


effectivement à l’oeil c’est très correct, mais vu que c’est pas passé au four, est ce que ça tient dans le temps

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966
il y a 49 minutes, Oliv a dit :


effectivement à l’oeil c’est très correct, mais vu que c’est pas passé au four, est ce que ça tient dans le temps

 

C'est propre, à voir avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy

Je l’ai quand même sécher au décaper thermique, à suivre ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 9 heures, audi1966 a dit :

 

C'est propre, à voir avec le temps

 

En aucun cas cela peut être comparé au vermiculage réalisé par la société citée par @Oliv

Le passage au four fait partie du process et procure comme pour une peinture émaillée, une résistance mécanique importante. Dans le cas de l'aérosol VHT, le chauffage ne sert qu'à donner l'aspect vermiculé au revêtement.

 

En revanche, c'est cette peinture VHT qui avait été appliquée après sablage,  entre autres sur les plenum et couvre culasse de ma F355. Lorsque je m'en suis séparé au bout de 7 ans, les pièces étaient encore en très bon état.

Alors.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy
Il y a 9 heures, Ruvo a dit :

 

En aucun cas cela peut être comparé au vermiculage réalisé par la société citée par @Oliv

Le passage au four fait partie du process et procure comme pour une peinture émaillée, une résistance mécanique importante. Dans le cas de l'aérosol VHT, le chauffage ne sert qu'à donner l'aspect vermiculé au revêtement.

 

En revanche, c'est cette peinture VHT qui avait été appliquée après sablage,  entre autres sur les plenum et couvre culasse de ma F355. Lorsque je m'en suis séparé au bout de 7 ans, les pièces étaient encore en très bon état.

Alors.....

A priori l’effet vermiculé peut être obtenu sans chauffage au bout de 72 h de séchage, d’après le notice VHT. Le four ou le décaper thermique permettent simplement d’accélérer le process. Pour ma part, je vais surveiller la tenue dans le temps surtout avec les hautes températures du barbecue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Quand j avais fait mes pièces, j avais fait une boîte en bois pour mettre les pièces dedans et j ai fait 3 trous pour mettre 2 décapeurs thermique et un thermomètre pour avoir la température notée sur la bombe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 3 heures, Juanitoy a dit :

A priori l’effet vermiculé peut être obtenu sans chauffage au bout de 72 h de séchage, d’après le notice VHT. Le four ou le décaper thermique permettent simplement d’accélérer le process.

Je confirme pour avoir utilisé le rouge grainé de chez Restom. Nul besoin du four et RAS après quasi 5 années.

  • Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966

Le serrage du plemun il ce serre à combien de newton?

Serrage en croix?

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William430

Je pense faire quelques petites retouches sur ma baie moteur : je vais partir sur le Restom 

 

Question : il faut le diluer pour une petite application ? Et quel grain faut-il prendre (gros ou fin?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0