0
jac31

328 chez COLOMBO challenge

Messages recommandés

gilles3.2-89

Rien ne vaut la discussion appelez discutez...communiquez quoi....

Rien de mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Personnellement j’achèterais pas une voiture sans la voir. Après le professionnel s’engage tout de même. La confiance n’exclu pas le contrôle. C’est pas un modèle que je connais bien donc s’il y a des points particuliers à vérifier faites moi la liste 😉

 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 5 minutes, philM a dit :

Personnellement j’achèterais pas une voiture sans la voir. Après le professionnel s’engage tout de même. La confiance n’exclu pas le contrôle. C’est pas un modèle que je connais bien donc s’il y a des points particuliers à vérifier faites moi la liste 😉

Sans rentrer dans les détails, sans passer sous la voiture, tu connais suffisamment les Ferrari pour savoir, au 1° coup d'oeil si c'est une voiture "qui fait envie" ou sur laquelle, tu ne veux pas t'attarder. Ce n'est pas l'état des balais d'essuie-glace qui justifie un prix ou l'achat d'une voiture mais déjà une impression générale et cela, tu es largement capable de reconnaitre le bon grain de l'ivraie.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89
il y a 49 minutes, philM a dit :

Personnellement j’achèterais pas une voiture sans la voir. Après le professionnel s’engage tout de même. La confiance n’exclu pas le contrôle. C’est pas un modèle que je connais bien donc s’il y a des points particuliers à vérifier faites moi la liste 😉

 

Tout à fait d'accord, rien ne vaut de voir la voiture, en vrai..., discuter avec le vendeur, se faire entourer...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jac31

au téléphone, M COLOMBO me dit qu'elle est vraiment BELLE,, quand je vois l'état du moteur et de la sellerie, volant etc... SUR LES PHOTOS, il me dit qu'il me la livre gratuitement sur toulouse vendredi 07 mai ,  garantie 1an , ben je fonce, j'attends les conclusions  de philM  il faut simplement que la voiture soit comme sur les photos impeccable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Un pro qui met en annonce une auto et qui pour l’illustrer présente des photos d’une autre, à moins d’une erreur ce qui est pardonnable, si c’est fait sciemment c’est de la tromperie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jac31

tromperie je pense pas ,mais il y a la photo du compteur sur une annonce et pas sur l'autre, évidemment c'est pas le meme kilométrage, a voir, on dirait sur l'annonce que le moteur est neuf, durites colliers, état général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 45 minutes, dragon1964 a dit :

Un pro qui met en annonce une auto et qui pour l’illustrer présente des photos d’une autre, à moins d’une erreur ce qui est pardonnable, si c’est fait sciemment c’est de la tromperie !

 

imagine la même chose dans l'immobilier .. 

 

on te prend les photos de l'appart du 4eme pour te vendre celui du 2nd .. pas grave , c'est le même bâtiment et surface ..

 

tout le monde crierait au scandale 😆


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

les photos de voitures sont de toute façon trompeuses, les détails qui fâchent n'y sont en général pas visibles


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 4 heures, jac31 a dit :

au téléphone, M COLOMBO me dit qu'elle est vraiment BELLE,, quand je vois l'état du moteur et de la sellerie, volant etc... SUR LES PHOTOS, il me dit qu'il me la livre gratuitement sur toulouse vendredi 07 mai ,  garantie 1an , ben je fonce, j'attends les conclusions  de philM  il faut simplement que la voiture soit comme sur les photos impeccable

Acheter sur photo, pour quoi pas, mais il faut que les photos présentent la bonne voiture et pas une simple 328 Rosso/Nero/Nero, identique, sous prétexte qu'elle à la même combo !

Après, il faut penser qu'une 328 a un odomètre à 5 chiffres, et une voiture qui a 40.000km, ressemble a s'y méprendre à la même, bien présentée qui à 140.000km. Et je parle en connaissance de cause, j'en ai une au garage... Il suffit de détruire le carnet qui atteste des révisions antérieures et le tour de passe-passe est réalisé !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89

Pour un achat passion Gémenos c'est pas loin il ne sert à rien de disserter là dessus, moi je sais ce que vaut M. Colombo, tout le monde ne le connait peut être pas ? 

Personnellement je lui ferai confiance les yeux fermés mais je te conseille d'y aller et de ramener l'auto par la route...

C'est une expérience à vivre.

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 6 heures, grhum a dit :

 

imagine la même chose dans l'immobilier .. 

 

on te prend les photos de l'appart du 4eme pour te vendre celui du 2nd .. pas grave , c'est le même bâtiment et surface ..

 

tout le monde crierait au scandale 😆


Oui, on est d’accord, ce n’est pas admissible!

Par contre, une erreur n’est pas à écarter non plus!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, yoann a dit :

j'ai hate de connaitre la suite 🤣

Tu voulais nous relater une vieille expérience ? Un mauvais souvenir ? 🤣🤣🤣

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Ben moi je trouve particulièrement hallucinant qu’on trouve des circonstances atténuantes à ce vendeur.

Comment décemment tu peux accorder la

possibilité d’une « erreur »?  Sérieux? Il s’agit d’une auto de prestige qui a plus de 30 ans, pas d’une chaise IKEA... et encore, même là tu veux voir ce que tu achètes pas ce qui pourrait être équivalent...

 

Déjà les vendeurs qui mettent des photos de la bonne voiture qui datent de quelques années je trouve ça malhonnête...

 

Quant a se cacher derrière la non-contractualité des photos cela me semble être simplement de

la mauvaise foi. Au moins.

 

Bref, quand une transaction commence comme ça je recommande de fuir et blacklister le vendeur...

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jac31

Bonsoir, suite a la visite de philM chez COLOMBO, la voiture a voiture est en bel état, siége conducteur ,volant , nickel, dessous du véhicule propre, voila , pour ma part ,il y a une négociation du prix de départ , avec une petite remise de 2000€ voili,voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 27 minutes, jac31 a dit :

Bonsoir, suite a la visite de philM chez COLOMBO, la voiture a voiture est en bel état, siége conducteur ,volant , nickel, dessous du véhicule propre, voila , pour ma part ,il y a une négociation du prix de départ , avec une petite remise de 2000€ voili,voilou

Et sur la raison des mauvaises photos. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jac31

négo  d'entrée ,  mais demain je l'appelle et lui demande , des explications, il me parait sympa  ,pour info a phil M la voiture n'est pas a moi pas encore fait le virement , normalement demain

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Tant mieux si cela se termine bien et que les mauvaises ondes se dissipent! C’est un moment particulier et toujours exaltant de réaliser un rêve comme celui d’être propriétaire (transitoire) d’un cheval cabré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Je te souhaite sincèrement d’y arriver et que ce ne soit que du plaisir.

Mais je dois dire que je suis aux antipodes d’un tel fonctionnement: certes Phil t’a gentiment fait un feedback en live dessus, mais tu ne l’as pas vue  par toi même. Le feeling, devant l’auto, me semble important. Perso j’ai fait un déplacement en avion jusqu’en Allemagne pour l’exemplaire de mes rêves, et devant....rien: je ne l’ai pas trouvée folichonne en terme d’aspect, de présentation, d’entretien malgré de belles photos d’annonce.

Alors quand on rajoute à cela qu’outre le feedback de Phil, le seul moyen de te faire un avis concerne des photos d’un autre exemplaire... 🤨 J’espere au moins que tu échanges avec Colombo depuis un moment et que le dossier entretien/historique a déjà été bien analysé, que tu as pu te faire une idée sur son passé, le profil de ses anciens proprios, etc... 

Dans un tel contexte et à ce niveau d’avancement, mes questions concerneraient plutôt comment rapidement faire de la place dans mon agenda et prendre un billet pour Gemenos que le virement bancaire.

Mais chacun fonctionne différemment et je te souhaite donc que tout avance comme tu l’entends dans ces dernières étapes. 😉

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89

Félicitation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Au plaisir de se croiser dans le Sud-Ouest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0