0
jac31

328 chez COLOMBO challenge

Messages recommandés

jac31

Bonjour, a vous tous, quelqu'un connait'il la 328 gts qui est chez colombo challenge rouge intérieur noir prix de vente 74900€,  elle  m'interesse le no de série zffwa20b000081013 ,elle est du 24/04/1989 ,apparament francaise, merci pour votre aide, a trés bientot de vous lire .(ps comme je suis une bille en informarique je ne sais pas mettre le lien de l'annonce)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89

Pour connaître M. Colombo je peux t'assurer de la qualité de ses véhicules mais surtout du relationnel et du professionnalisme de l'ensemble des personnes du garage.

Je n'aurai jamais oser réaliser mon rêve sans lui, son fils son mécano et les passionnés fréquentant son officine.

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jac31

Merci, pour vos réponses, éffectivement,j'ai eu un coup de coeur  pour cette voiture, pour bertrand  59, pas de carnet d'entretien , des factures ferrari depuis  quelques années , sur le rapport  autovizia de la centrale, pas d'opération atypique, par contre elle a l'air trés belle , pour phil M  sympa les photos, mais  je préfére un visuel  et un petit appel téléphonique si cela ne te dérange pas ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, jac31 a dit :

Merci, pour vos réponses, éffectivement,j'ai eu un coup de coeur  pour cette voiture, pour bertrand  59, pas de carnet d'entretien , des factures ferrari depuis  quelques années , sur le rapport  autovizia de la centrale, pas d'opération atypique, par contre elle a l'air trés belle , pour phil M  sympa les photos, mais  je préfére un visuel  et un petit appel téléphonique si cela ne te dérange pas ,

La seule info supplémentaire que j'aie est son numéro de moteur: 17270, ce qui est parfaitement cohérent: ma #81085 a le moteur 17330

(Pour info, #81085 est sortie de chaîne à Maranello le 5 avril 1989 et a été immatriculée pour la première fois à Paris le 17 mai 1989).

Et si j'ai le numéro de moteur de la 81013, c'est que j'ai du la voir en annonce "autrefois"...

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fafouille
Il y a 12 heures, gilles3.2-89 a dit :

Pour connaître M. Colombo je peux t'assurer de la qualité de ses véhicules mais surtout du relationnel et du professionnalisme de l'ensemble des personnes du garage.

Je n'aurai jamais oser réaliser mon rêve sans lui, son fils son mécano et les passionnés fréquentant son officine.

Amicalement.

Bonjour, attention quand même a l 'historique , car mon véhicule a été vendu par ce garage a l'ancien propriétaire et il présente des anomalies sur plusieurs opérations avec des tampons obsolètes.

heureusement j'ai pu le reconstituer avec l'aide du garage Francorchamps qui a vendu la voiture en 1984 et quelques autres intervenants (dont deux concessions Ferrari) qui m' ont tous gentiment envoyé les documents qu 'ils avait.

Par contre colombo challenge qui a théoriquement fait la grosse révision des 100000 klm un an avant mon achat lors de la vente a l 'ancien propriétaire, n' a rien voulu me procurer.

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a une heure, fafouille a dit :

Bonjour, attention quand même a l 'historique , car mon véhicule a été vendu par ce garage a l'ancien propriétaire et il présente des anomalies sur plusieurs opérations avec des tampons obsolètes.

heureusement j'ai pu le reconstituer avec l'aide du garage Francorchamps qui a vendu la voiture en 1984 et quelques autres intervenants (dont deux concessions Ferrari) qui m' ont tous gentiment envoyé les documents qu 'ils avait.

Par contre colombo challenge qui a théoriquement fait la grosse révision des 100000 klm un an avant mon achat lors de la vente a l 'ancien propriétaire, n' a rien voulu me procurer.

Bonjour,

 

que veux tu dire exactement par "anomalies" et "tampons obsolètes" ?

 

En France les lois RGPD sont très restrictives et la communication de documents a un tiers ( même au propriétaire de l'auto ) est désormais rare. Beaucoup ( tous ? ) de réseaux donnent pour instruction à leur distributeur de ne plus répondre à ce type de demande. 

Tu as eu beaucoup de chance d'avoir obtenu des documents de la part de trois concessions ! As tu fait cette démarche il y a peu ? Une petite présentation pour nous conter cela ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fafouille

Pour les anomalies : plusieurs entretiens pas cohérent au niveau de la date,  du klm et du tampon.

Cette recherche date d 'un an et la concession de Bruxelles , de Monaco et un garage sur Avignon m 'on fait parvenir les copies de leurs travaux.

Bien sur j 'ai du fournir la cg et une copie du carnet par mail, mais ils ont été parfait.

Je suis a priori bien tombé ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est compliqué de retracer l'historique depuis l'origine d'une voiture de 40 ans ...

 

D'un point de vue mécanique ce sont surtout les dernières années qui comptent, la vidange de 1989 tu t'en fou non ?

 

Sinon pas d'avis sur ce garage mais le fait que le nom du "propriétaire" n'est pas celui qu'on retrouve sur societe.com moi ça me donne envie de gratter pourquoi il utilise deux prêtes nom dont l'un a 23 mandats dans des SCI 😉

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 31 minutes, fafouille a dit :

Pour les anomalies : plusieurs entretiens pas cohérent au niveau de la date,  du klm et du tampon.

Cette recherche date d 'un an et la concession de Bruxelles , de Monaco et un garage sur Avignon m 'on fait parvenir les copies de leurs travaux.

Bien sur j 'ai du fournir la cg et une copie du carnet par mail, mais ils ont été parfait.

Je suis a priori bien tombé ...

 

En effet tous le monde n'obtient pas ce résultat.

Plusieurs "erreurs" cela mets pas en confiance évidemment mais pour voir de nombreuses factures d'entretiens ou documents officiels qui datent, les erreurs sont assez courantes car beaucoup étaient renseignés a la main. J'ai pour une de mes autos une facture avec DEUX erreurs sur le numéro de série, une sur le kilométrage et un descriptif des travaux assez flou. J'ai récemment eu le cas d'une auto avec une date de première mise en circulation antérieure à sa date de construction. Erreurs qui sont souvent recopiées sans vérification

Modifié par bertrand59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

C'est peut être l'auto d'un ami  qui possède plusieurs ferrari en stock chez Collombo Challenge. Je me renseigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
il y a 21 minutes, JO348GTB a dit :

C'est peut être l'auto d'un ami  qui possède plusieurs ferrari en stock chez Collombo Challenge. Je me renseigne.

Ce n'est pas la sienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Mais cette #81013 ressemble furieusement à la #81072 qui était également en vente dans de garage il y a 3,4 & 5 ans... d'ailleurs, les photos sont les mêmes, mais les dates de 1MEC sont néanmoins différentes.

Elle était affichée en 2017 à 139900€ pour 40.700km et "seulement 104900€ en 2018, toujours avec le même kilométrage !!! 

 

 

2018:08-Annonce.JPG

Numero.JPG

Modifié par David 84
  • Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 9 minutes, David 84 a dit :

Mais cette #81013 ressemble furieusement à la #81072 qui était également en vente dans de garage il y a 3,4 & 5 ans... d'ailleurs, les photos sont les mêmes !!!!

Elle était affichée en 2017 à 139900€ pour 40.700km et "seulement 104900€ en 2018 !!! 

2018:08-Annonce.JPG

Numero.JPG

Like 🤣

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, David 84 a dit :

Mais cette #81013 ressemble furieusement à la #81072 qui était également en vente dans de garage il y a 3,4 & 5 ans... d'ailleurs, les photos sont les mêmes, mais les dates de 1MEC sont néanmoins différentes.

Elle était affichée en 2017 à 139900€ pour 40.700km et "seulement 104900€ en 2018, toujours avec le même kilométrage !!! 

 

 

2018:08-Annonce.JPG

Numero.JPG

Bien vu les photos ne sont pas celles de  013 mais bien de 072😏

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, Oliv a dit :

Like 🤣

 

C'est bien vu pour David 84, et quelque peu décevant de la part du vendeur, dirons-nous...utiliser les photos d'une voiture pour en vendre une autre, c'est limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jac31

ben, comme quoi , le forum est utile, je ne sais plus quoi faire maintenant car sur les photos elle est nickel mais c'est pas la bonne voiture, cela change la donne quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 10 minutes, jac31 a dit :

ben, comme quoi , le forum est utile, je ne sais plus quoi faire maintenant car sur les photos elle est nickel mais c'est pas la bonne voiture, cela change la donne quand meme

Peut être que en réalité 072 n'existe plus ou fait 1m de moins en longueur 🤣🤣

C'est qui disait que Colombo était hyper carré avec ses autos 🤔

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 9 minutes, jac31 a dit :

ben, comme quoi , le forum est utile, je ne sais plus quoi faire maintenant car sur les photos elle est nickel mais c'est pas la bonne voiture, cela change la donne quand meme

@philM au-dessus te dit qu'il y passe demain lundi. C'est le meilleur moyen d'en avoir le coeur net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jac31

oui, il a mon no de téléphone, mais bon pas très cool , deux véhicules, absolument identique ,j'attends lundi, et merci a phil M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 36 minutes, speedy a dit :

 

C'est bien vu pour David 84, et quelque peu décevant de la part du vendeur, dirons-nous...utiliser les photos d'une voiture pour en vendre une autre, c'est limite.

 

c'est pas limite ...   c'est de l'arnaque .. !  

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 4 minutes, grhum a dit :

 

c'est pas limite ...   c'est de l'arnaque .. !  

J'ai foi en la nature humaine; l'homme est bon, c'est la société qui le corrompt. 

Je n'exclus pas une erreur, même si - à priori - j'ai assez peu de considération pour la corporation des vendeurs de voitures.

@philM devrait pouvoir lever le malentendu, si c'est un malentendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 3 heures, nounou a dit :

Bien vu les photos ne sont pas celles de  013 mais bien de 072😏

 

Il y a 2 heures, grhum a dit :

c'est pas limite ...   c'est de l'arnaque .. !  

 

Il y a 2 heures, speedy a dit :

J'ai foi en la nature humaine; l'homme est bon, c'est la société qui le corrompt. 

 

Je ne dirai pas qu'il s'agit d'arnaque ou de malhonnêteté.... on peut largement imaginer qu'un vendeur (pro ou non) mette en ligne des photos d'une autre voiture : une 328 GTS Rosso/Nero/Nero reste une 328 et les photos ne sont pas contractuelles, rien ne remplace le dialogue et la visite avant achat.

Après, on peut toujours disserter sur l'intérêt et les détails : phares jaune, clim, aileron (noir ou rouge), etc...

 

Par contre, j'imagine que l'état général, que ce soit de la mécanique comme de la sellerie ne soit pas le même sur une voiture affichée 140.000€ et sur une voiture à 75.000€ 🙄 et là, il peut en effet y avoir tromperie, ne serait-ce qu'une perte de temps pour le type qui cherche une auto "parfaite" (au prix qui va avec) et qui se retrouve après déplacement devant une auto, même propre, mais largement perfectible !

 

Au final, rien de tel que des annonces claires et nettes affichant sans discussion possible le sacro-saint VIN.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0