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renault_alex57

problème démarrage

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renault_alex57

Bonjour à tous,

 

Je me retrouve devant un problème avec une 456 GT fraichement achetée. J'ai d'abord eu un souci avec le lève vitre passager, soucis résolu en soudant un câble sur le boitier de gestion, j'avais remarqué que le circuit imprimé n’était pas en trés bon état.

Puis en garant la voiture sur son emplacement, celle ci a calée. Depuis elle ne démarre plus.

J'ai effectué divers tests, il y a un boitier alarme de chez Cobra d'installé mais l'option coupure moteur n'est pas branchée. Je n'ai pas trouvé de traces d'autre boitier ou alarme. J'ai bien de la pression d'essence sur les rampes mais par contre je n'ai plus d'allumage! Ni sur un banc ni sur l'autre...

En parallèle j'ai remarqué qu'un relai faisait un bruit bizarre en phase de démarrage, je l'ai remplacé et c'est toujours pareil, il s'agit du relai d'injection pour le ban 7-12.

Si quelqu'un  a une idée ou une expérience à partager je suis preneur car j’avoue ne pas trop savoir vers ou chercher.

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bernard

Si c'est une 456  MGT ou MGTA  ?

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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renault_alex57

J’ai pensé au capteur Pmh et je dois regarder ça demain. Mais les deux en même temps cela me semble un peu gros. 
 

c’est une Gt, normalement il n’est pas sensé y avoir de capteur d’inertie.

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Toscano

La 456 est bien équipée d'un capteur d'inertie comme les F355 et 550 Maranello.

 

 

456.jpg

Modifié par Toscano

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renault_alex57
il y a 10 minutes, Toscano a dit :

La 456 est bien équipée d'un capteur d'inertie comme les F355 et 550 Maranello.

 

 

456.jpg

Merci pour cela. Je vais vérifier des demain! Mais j’avais lu partout que seulement les M en étaient équipées! 

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bernard
il y a 14 minutes, Toscano a dit :

La 456 est bien équipée d'un capteur d'inertie comme les F355 et 550 Maranello.

 

 

456.jpg

A mon avis l'accelerometre , n'agit pas sur la coupure de courant , ce n'est pas la même chose !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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Toscano

Au temps pour moi - le terme "capteur d'inertie" m'a tout de suite fait penser à l'accéléromètre qui sert au pilotage des amortisseurs, mais la probabilité qu'il cause des soucis de démarrage est à mon avis nulle.

@renault_alex57, quand tu dis "c’est une Gt, normalement il n’est pas sensé y avoir de capteur d’inertie", que veux-tu dire exactement?

 

Le problème pourrait être causé par un capteur PMH défectueux, mais aussi par un relai DME. Si l'un des 2 fait un bruit bizarre, que se passe-t-il si tu les permutes?

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renault_alex57
Il y a 6 heures, Toscano a dit :

Au temps pour moi - le terme "capteur d'inertie" m'a tout de suite fait penser à l'accéléromètre qui sert au pilotage des amortisseurs, mais la probabilité qu'il cause des soucis de démarrage est à mon avis nulle.

@renault_alex57, quand tu dis "c’est une Gt, normalement il n’est pas sensé y avoir de capteur d’inertie", que veux-tu dire exactement?

 

Le problème pourrait être causé par un capteur PMH défectueux, mais aussi par un relai DME. Si l'un des 2 fait un bruit bizarre, que se passe-t-il si tu les permutes?

Le capteur d’inertie est ce petit capteur qui coupe maintenant l’arrivée d’essence en cas de retournement de l’auto.

Ce relai bruyant le reste en l’inversant avec un autre. Je veux dire que c’est toujours le même emplacement et non le même relai qui fait du bruit. Je ne sais pas si mon explication est très claire 😂

 

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renault_alex57

Pour le moment rien de concluant j’essaie à comprendre des éléments qui ne sont pas logiques pour moi!!

demontage complet de la platine relai/fusibles afin de comprendre qui alimente qui!

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renault_alex57

Elle a démarré! Enfin! Après avoir passé 3h à dessiner un schéma des connections entre relais/fusibles et équipement! Je suis remonté à la source du problème. 
 

un câble en sortie de Neiman était coincé dans le mécanisme de réglage du volant. 
Je l’ai donc réparé, isolé et fixé correctement. 
 

merci pour votre aide!

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tifosi101

Félicitations @renault_alex57 😎👍

C'était perfide pour le coup !

Et cela aidera probablement d'autres après toi 👌

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Toscano
On 5/8/2021 at 5:05 AM, renault_alex57 said:

Le capteur d’inertie est ce petit capteur qui coupe maintenant l’arrivée d’essence en cas de retournement de l’auto.

Ce relai bruyant le reste en l’inversant avec un autre. Je veux dire que c’est toujours le même emplacement et non le même relai qui fait du bruit. Je ne sais pas si mon explication est très claire 😂

 

 

Le pire c'est que j'avais pris connaissance du capteur anti-retournement dans un ancien post de Bernard, mais il m'était complètement sorti de la tête depuis.

Résoudre le problème aurait-il par hasard changé quelque chose au bourdonnement? Je suppose que non?

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renault_alex57

Oui le bruit de relai a totalement disparu. Je pense que le faux contact dans le câble faisait des arcs et alimentait/coupait le relai sans cesse

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