0
sompe

huile 360

Messages recommandés

sompe

 certains utilisent de la 10w60 d'autres de la 5w40  , je ne roule pratiquement jamais en hiver , et pourquoi pas de la 10 /60 d'autant que ma voiture a 60000 kms et est finie de roder ! 

qu'en pensent les pros ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Pays "chaud" ou utilisation intensive (type circuit j'imagine), Ferrari préconise de la 10W60 (cf. le manuel) sinon la 5W40 "de base" fait le travail pour l'immense majorité des Ferrari et autres marques.

Donc à toi de juger comment tu utilises ta 360.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

je ne fais pas de circuit  ,  j'ai  par contre souvent roule dans des conditions tres chaudes  et  jamais eu de probleme , mais  je me posais cette question ,  merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 06/05/2021 à 08:23, sompe a dit :

 certains utilisent de la 10w60 d'autres de la 5w40  , je ne roule pratiquement jamais en hiver , et pourquoi pas de la 10 /60 d'autant que ma voiture a 60000 kms et est finie de roder ! 

qu'en pensent les pros ? 

Dans la 430 pour moi ça a toujours été 10w60. De la shell ultra racing, estampillée ferrari de surcroît. 

F59DCCE1-205B-4097-ABCD-2D13AF6CFD74.png

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a une heure, Oliv a dit :

Dans la 430 pour moi ça a toujours été 10w60. De la shell ultra racing, estampillée ferrari de surcroît. 

 

Je mets aussi de la shell helix ultra dans ma 360

Mais c'est de la 5W40, tu conseilles quoi oliv?

 Pas de circuits que de la balade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, loulou19 a dit :

Je mets aussi de la shell helix ultra dans ma 360

Mais c'est de la 5W40, tu conseilles quoi oliv?

 Pas de circuits que de la balade

Moi je préfère la 10w60. Tu laisses bien chauffer, mais au moins le taux de cisaillement est plus élevé, dans tous les cas on habite pas en norvege ou au groenland, la 10w60 n’a aucune incidence a froid sur un moteur meme dans le nord de la france en plein hiver

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

 dans ma 360 aussi ,  mais a 60000 kms tout est un peu usé , je roule plus en été ,  quasiment jamais en hiver , quand tu  te tapes  des kms sur le goudron a 50° , et que comme moi tu respectes  les temps de chauffe scrupuleusement  , je crois que la 10w60 c'est pas plus mal  même si je ne fais pas  mumuse sur circuit avec ! je vais faire pour la première fois ma vidange moi même !! (et j'en profite pour remplacer la crépine de pompe a huile ) je dois la mettre sur le pont la semaine prochaine  si j'ai reçues les pieces de la Mustang 65 que je m'amuse à refraichir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 7 heures, dragon1964 a dit :

Je ne suis pas un "pro" mais les pros m'ont toujours mis de la 5W40 Motul 300V dans la CS...

Pareil ds la mienne ! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba

Pour mon spider qui approche les 55.000 km, je suis également en 5W40 ( shell hélix ultra )  🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916
Seba
il y a 2 minutes, foggy916 a dit :

La 5w40 du premier lien, c'est de la " hélix ultra racing " en 5W40... Voila pourquoi elle est aussi chère 🙂  Je paye la hélix ultra ( tout court) dans les 7 ou 8 euros/l au magasin de pièces ou je me fournis ( en prenant 2 bidons de 5l, car par bidon de 1l, c'est plus cher ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916
Il y a 7 heures, Seba a dit :

La 5w40 du premier lien, c'est de la " hélix ultra racing " en 5W40... Voila pourquoi elle est aussi chère 🙂  Je paye la hélix ultra ( tout court) dans les 7 ou 8 euros/l au magasin de pièces ou je me fournis ( en prenant 2 bidons de 5l, car par bidon de 1l, c'est plus cher ) 

Je viens de vérifier et il me semble que dans les 2 liens c'est de la "hélix ultra racing". 10€ la 10W60 et 17€ la 5W40 en 1 litre.

le bidon de 20 litres de 10w60 est à 149€ => 7.5€ le litre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angelirium

Pourquoi ils facturent dans les garages 200€ les 10l rien que l’huile alors que la shell helix ultra et une des moins cher ?! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 59 minutes, Angelirium a dit :

Pourquoi ils facturent dans les garages 200€ les 10l

 

Parce que là tu as affaire à un professionnel "honnête", car il lui faut de la marge pour vivre.

 

En revanche, on a discuté il y a quelques temps d'huile facturée à 34 € le litre. J’avançais que c'était exagéré lorsque d'autres ici trouvaient cela justifié. Comme quoi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 5 heures, Angelirium a dit :

Pourquoi ils facturent dans les garages 200€ les 10l rien que l’huile alors que la shell helix ultra et une des moins cher ?! ...

 

Il y a 5 heures, Angelirium a dit :

Pourquoi ils facturent dans les garages 200€ les 10l rien que l’huile alors que la shell helix ultra et une des moins cher ?! ...

c'est comme quand tu vas au resto la bouteille de bordeau que tu paye 20€ vaut a peine 8 en grande surface .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 3 heures, Ruvo a dit :

 

Parce que là tu as affaire à un professionnel "honnête", car il lui faut de la marge pour vivre.

 

En revanche, on a discuté il y a quelques temps d'huile facturée à 34 € le litre. J’avançais que c'était exagéré lorsque d'autres ici trouvaient cela justifié. Comme quoi.....

c'est normal il parait que celle a 34€ a un aditif anti-bielle coulée 🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

Perso je trouve que le moteur de la 360 est une véritable chaudière, et quand le temps est chaud c'est ..... pour cette raison je suis passé à la 10W60 et je trouve même que le niveau d'huile est plus facile à faire car l'huile est moins "fluide" et "mousse" moins sur la jauge.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angelirium
Le 18/05/2021 à 16:23, Ruvo a dit :

 

Parce que là tu as affaire à un professionnel "honnête", car il lui faut de la marge pour vivre.

 

En revanche, on a discuté il y a quelques temps d'huile facturée à 34 € le litre. J’avançais que c'était exagéré lorsque d'autres ici trouvaient cela justifié. Comme quoi.....

oui mais quand même .. je pensais plutot comme certains disent que l’huile de garage n’est pas la meme que l’huile de supermarché (je parle de la shell helix ultra en 5w40 dans les deux cas) ... huile de garage additivée ??

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Même référence = même huile, il n'y a aucun additif en plus ni produit miracle dans les huiles des concessions 😉

@+

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 19 heures, Angelirium a dit :

oui mais quand même .. je pensais plutot comme certains disent que l’huile de garage n’est pas la meme que l’huile de supermarché (je parle de la shell helix ultra en 5w40 dans les deux cas) ... huile de garage additivée ??

ce qui est additivé c'est le prix et avec de la vaseline ...... beaucoup de vaseline 🤣😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0