0
MOET 36

Changer la batterie sur 430 spider

Messages recommandés

MOET 36

Bien que nombre d'entre nous n'envisageraient que d'appeler leur prestataire,

 

La panne survenant presque toujours au garage , je suis tenté de régler le problème moi-même !

 

Changer la batterie de  cette 430 spider de 2008.

 

L'objet est mal placé  , sous les pieds du passager et  tout à l'avant bien fixé.

Il faut plonger la tête la première dans ce passage étroit ; pas envisageable pour les arthrosiques .

Comment avez vous fait ?

 

Certains d'entre nous ont déjà une expérience vu que la bête n'est plus très jeune !

 

Quelle précautions à prendre , et quelle marque et spécifications à respecter pour cette intervention assez banale sur beaucoup de modèles,  sur la Testarossa  compter 10 minutes,

 

!   Sur mon Touareg j'ai du  ôter 6 ou 7 caches en plastique esthétiques ; puis démonter le siège avant conducteur (la batterie énorme est dessous)  bonjour la sécurité ! , après dépose de vis spécifiques WW volumineuses  et bloquées d'usine  , déconnection des prises du siège électrique encore 2 caches et fixations pour accéder enfin à l'objet convoité . Au moins 2 heures en ayant les douilles Torx WW .

Batterie dispo que chez BOSCH  à priori la + chère du catalogue "véhicule de tourisme".

 

Toutes mes excuses pour cette question  basique et probablement déjà traitée mais que  je n'ai pas trouvée

 

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy

Bonjour pour l’avoir fait sur la mienne, il n’y a rien de compliqué mais c’est juste que c’est un peu exiguë. Il faut faire attention quand tu vas dévisser la borne positive que ta clé de 10 ne vienne pas toucher les éléments métalliques qui entourent la batterie. Toujours commencer par la borne négative puis pour le + j’ai enroulé la clé dans un chiffon. 
pour la batterie il en faut une spéciale car elle est dans l’habitacle, mais en expliquant à ton fournisseur, il te conseillera la bonne batterie. Profites en si ta voiture n’en pas équipée pour installer une prise ctek pour y brancher un mainteneur de charge cela prolonge la durée de vie de ta voiture et surtout lui permet de démarrer toujours dans les meilleurs conditions.

voila y a plus qu’à !

amicalement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Premiere chose à faire, tourner ton coupe batterie sur OFF dans le coffre avant 😉.

Pour le reste, si tu as la bonne batterie, c’est un jeu d’enfant 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966
Le 14/05/2021 à 05:55, Juanitoy a dit :

Bonjour pour l’avoir fait sur la mienne, il n’y a rien de compliqué mais c’est juste que c’est un peu exiguë. Il faut faire attention quand tu vas dévisser la borne positive que ta clé de 10 ne vienne pas toucher les éléments métalliques qui entourent la batterie. Toujours commencer par la borne négative puis pour le + j’ai enroulé la clé dans un chiffon. 
pour la batterie il en faut une spéciale car elle est dans l’habitacle, mais en expliquant à ton fournisseur, il te conseillera la bonne batterie. Profites en si ta voiture n’en pas équipée pour installer une prise ctek pour y brancher un mainteneur de charge cela prolonge la durée de vie de ta voiture et surtout lui permet de démarrer toujours dans les meilleurs conditions.

voila y a plus qu’à !

amicalement

 

 

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 14/05/2021 à 05:55, Juanitoy a dit :

Il faut faire attention quand tu vas dévisser la borne positive que ta clé de 10 ne vienne pas toucher les éléments métalliques qui entourent la batterie.

 

Suivre le conseil judicieux d' @Oliv  😉

Le 14/05/2021 à 06:00, Oliv a dit :

Premiere chose à faire, tourner ton coupe batterie sur OFF dans le coffre avant 😉.

Pour le reste, si tu as la bonne batterie, c’est un jeu d’enfant 

 

Modifié par bernard
  • Like 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOET 36

Merci les amis pour vos réponses ,

 

Concernant le type de la batterie de rechange , si vous l'avez je suis preneur :

Mon fournisseur local qui vend aux pros a trouvé le moyen de se planter pour le Touareg , j'ai du lui retourner l'objet et régler le complément;

Donc difficile de faire confiance ,sauf entre Ferraristes ,

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966
Il y a 20 heures, MOET 36 a dit :

Merci les amis pour vos réponses ,

 

Concernant le type de la batterie de rechange , si vous l'avez je suis preneur :

Mon fournisseur local qui vend aux pros a trouvé le moyen de se planter pour le Touareg , j'ai du lui retourner l'objet et régler le complément;

Donc difficile de faire confiance ,sauf entre Ferraristes ,

 

 

 

 12v  Fiamm Batterie eco force vr760 - 12v - 65ah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 21 heures, MOET 36 a dit :

Merci les amis pour vos réponses ,

 

Concernant le type de la batterie de rechange , si vous l'avez je suis preneur :

Mon fournisseur local qui vend aux pros a trouvé le moyen de se planter pour le Touareg , j'ai du lui retourner l'objet et régler le complément;

Donc difficile de faire confiance ,sauf entre Ferraristes ,

 

 


 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0