0
olivierescp

Mode "auto" de la boîte F1 au démarrage

Messages recommandés

olivierescp

Hello,

 

Je pose peut-être une question très lambda, mais je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel ni sur le forum.

 

Quand je démarre, la boîte F1 est systématiquement en "auto" et je dois appuyer sur le bouton auto pour le retirer.

 

Est-ce qu'il y a un moyen de changer un paramètre pour toujours démarrer en mode non auto svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba

Salut, je viens de regarder sur la notice d'utilisation, et rien n'est indiqué concernant un changement de paramètres pour démarrer en mode " manuel" , faut appuyer sur le bouton, ou bien en roulant appuyer simultanément sur les 2 leviers  ( c'est a la page 77, 80 et 81 qu'on en parle ) 

Ou sinon voila un lien sympa pour consulter la notice de la 430 spider 🙂 

https://notice.fr/document/12107/ferrari-f430-spider-notice-d-utilisation.html

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Au démarrage du moteur, l'auto est toujours en mode auto. Appuyer le bouton n'est pas nécessaire, il te suffit, dès que l'auto roule, de passer le second rapport via la palette pour basculer en mode manuel.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 23 heures, guillaume84 a dit :

C’est a partir de 2007 que le mode auto est automatiquement lis, la 2005 ce n’est pas le cas 

Exact mon cher watson et d après notre sorcier il s agit d un système électronique qui fait fonctionner la bv de manière "intuitive " sic..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent F
Le 14/05/2021 à 20:41, olivierescp a dit :

Hello,

 

Je pose peut-être une question très lambda, mais je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel ni sur le forum.

 

Quand je démarre, la boîte F1 est systématiquement en "auto" et je dois appuyer sur le bouton auto pour le retirer.

 

Est-ce qu'il y a un moyen de changer un paramètre pour toujours démarrer en mode non auto svp ?

Hello @olivierescp  et tous les autres,

depuis le dépôt de ce post (mai 2021) tu as certainement trouvé la réponse mais je souhaiterais apporter des explications pour les autres lecteurs qui en auraient éventuellement besoin...

Voici tout d'abord ce qui est indiqué dans le manuel de la F430 (la mienne est de 2007) :

"La boîte de vitesses F1 fonctionne par défaut toujours en mode “Automatique”. À chaque nouveau démarrage, la boîte de vitesses F1 est réglée dans le mode “ Automatique à désactivation facilitée ”, à moins que la voiture n’ait été arrêtée avec la boîte en mode “Automatique” (voir la page 70). Pour sortir du mode “Automatique à désactivation facilitée”, il suffit d’actionner l’un des deux leviers UP et DOWN (lorsque la voiture roule) ou d’appuyer sur le bouton AUTO sur le tunnel central"

Petite explication personnelle : donc en fait, normalement au démarrage on doit avoir sur l'afficheur le mot "auto" + une petite flèche qui pointe vers le bas qui indique que l'on est en mode “ Automatique à désactivation facilitée ” ce qui veut dire que si l'on appuie sur l'accélérateur en gardant les mains sur le volant sans toucher aux palettes, la voiture va se mettre à rouler et passer les vitesses automatiquement mais dès que l'on va toucher une des palettes Up ou Down, elle va passer en mode "manuel" sans plus revenir en "auto" (dit autrement, on reste tout le temps en manuel). Contrairement au mode "auto" (sans la petite flèche vers le bas) où là dès que l'on cesse de toucher aux palettes, la voiture revient toute seule en mode "auto". Alors quid quand on coupe le moteur ? Et bien on a 2 cas de figure : 1er cas : on était en mode purement automatique (sélection volontaire en appuyant sur le bouton "auto" situé sur le tunnel central pour activer ce mode) alors quand on va remettre le contact la boîte doit normalement être en mode auto pur et simple c'est-à-dire uniquement le mot "auto" sur l'afficheur sans la petite flèche à côté / 2ème cas : on était en mode purement manuel (usage des palettes) sans retour au mode automatique, alors dans ce cas lors du démarrage on sera en mode “ Automatique à désactivation facilitée ” (indication du mot "auto" + petite flèche) et rebelote (voir plus haut).

Bon, j'espère que mes explications sont claires et pourront servir.

Cordialement

Laurent

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0