0
Pinocalabria

Présentation

Messages recommandés

moe

Bienvenue voisin !

J'ai eu une bonne expérience avec Gauduel pour la grosse révision de ma Modena l'année dernière : j'espère qu'il en sera de même pour ta résolution de panne.

J'ai été, paradoxalement, moins "pris de haut" que chez Caldéroni...

Tiens nous au courant.. et on veut des photos 😉

Moe

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Il y a 22 heures, moe a dit :

Bienvenue voisin !

J'ai eu une bonne expérience avec Gauduel pour la grosse révision de ma Modena l'année dernière : j'espère qu'il en sera de même pour ta résolution de panne.

J'ai été, paradoxalement, moins "pris de haut" que chez Caldéroni...

Tiens nous au courant.. et on veut des photos 😉

Moe

 

C'est étonnant comme les expériences peuvent diverger. 

Je n'ai jamais été aussi bien reçu que chez Calderoni lorsque j'ai acquis ma 360 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
Il y a 19 heures, Italian Design a dit :

C'est étonnant comme les expériences peuvent diverger. 

Je n'ai jamais été aussi bien reçu que chez Calderoni lorsque j'ai acquis ma 360 

Oui, j'ai été bien "reçu", mais certains éléments du discours m'ont déplu (je suis peut être un peu exigeant) :

 - me répéter 5 fois les mêmes explications techniques comme si je ne comprenais pas,

 - m'expliquer que la révision annuelle pour mon véhicule est importante, puis, quand je lorgne sur ses voitures d'occasion qui, elles, n'ont pas toutes des révisions annuelles, m'expliquer que finalement, ce n'est pas si important que ça car les voitures roulent peu...

Par contre, très bon techniquement, rien à redire là-dessus.

 

Mais bon, on s'éloigne du sujet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pinocalabria

Bonjour les amies je reviens vers vous 

suite au diagnostic de chez Ferrari (gauduel Lyon) pour ma 360 modena qui est toujours lasbas je dois la récupérer fin juin 

Il y’avait bien la distribution de décaler

les 2 variateurs de phases rouille 

du au peu d’utilisation de cette voiture les dernières années 

les 2 débits mètres hs 

Devis annoncé  5700 euro 

la note est sale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pinocalabria

Pour ceux que cela intéresse 

jài 4 sondes lambda aval et amont de l’échappement et  les bobines qui ont été changé je pense pour rien avant de l’emmener chez Ferrari.

c’était les débits mètres de hs 

il y’a certain garagiste c’est des incompétents 

et qui vous pompe votre argent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Tes symptômes décrits dans tes premiers messages ne traduisent pas des débitmètres HS. D'ailleurs tu peux les débrancher et constater que ça fonctionne.

Deux débitmètres HS en même temps, c'est pas logique mais bon autant changer les deux pour une symétrie entre les 2 bancs de cylindres.

A te lire, ce serait donc les variateurs de phase + le calage de distribution. 

Les variateurs se testent une fois déposés avec de l'air comprimé. Visiblement tu as eu le verdict mais là aussi les deux morts en même temps c'est surprenant.

Pour le calage distribution, un bon comparateur sur chaque banc de cylindres.

Ne pas oublier que la 360 ce sont deux 4 cylindres en ligne reliés par un même vilebrequin, sous-entendu tout est en double donc le problème vient d'un côté ou de l'autre mais très rarement des deux.

Au final, il est situé où le problème sur ton moteur ?

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

 

A te lire, ce serait donc les variateurs de phase + le calage de distribution. 

Les variateurs se testent une fois déposés avec de l'air comprimé. Visiblement tu as eu le verdict mais là aussi les deux morts en même temps c'est surprenant.

Pour le calage distribution, un bon comparateur sur chaque banc de cylindres.

 

 

Le fonctionnement des variateurs de phase et le calage des AàC d'échappement se fait facilement, moteur en route, avec un outil de diag ... même un à 50€ !!!

Pour l'admission, dans un premier temps, une vérification des marques en bout d'AàC permet déjà de savoir où on en est.

En moins d'1h il est possible de se faire une idée et savoir si la distri est complètement out ou pas.

Pour aller plus loin, il faut sortir les comparateurs et c'est une autre histoire ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Ils préfèrent tout changer, sûrement parce qu'ils ne sont pas sûr du diag (donc en changeant pas mal de choses on augmente les chances d'avoir changé la bonne pièce) et puis ça rapporte plus !

 

Comme le dit @tifosi101la même panne en même temps des deux côté c'est juste hautement improbable !

 

Il eût été honnête de te dire que la panne est d'un côté et que par sécurité, les deux ayant le même age, on te propose aussi de changer l'autre.

 

Un débitmètre ça se teste sans démontage en 1 minute 😉 (et ça se nettoie aussi, parfois ça suffit).

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Je viens de lire tes déboires, bien dommage. Quand ce sera fini tu vas retrouver le sourire et le plaisir de rouler. Eternel problème des voitures qui n'ont pas rouler. Courage 😉  


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0