4 4
Pinocalabria

Présentation

Recommended Posts

Pinocalabria

Bonjour a tous passionné du cheval cabré 

Un rêve réalisé 

Propriétaire d'une f360 modena rosso corsa année 1999 depuis 1an 

C'est un honneur d'être parmi vous.

J'ai des soucis avec la modena depuis mon achat j'en parlerai prochainement.

Merci de pouvoir m'aiguiller 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
                 
philF355

Bienvenue

1 an de possession et 1 an de galère, ça commence mal !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernard
il y a 26 minutes, Pinocalabria a dit :

Bonjour a tous passionné du cheval cabré 

Un rêve réalisé 

Propriétaire d'une f360 modena rosso corsa année 1999 depuis 1an 

C'est un honneur d'être parmi vous.

J'ai des soucis avec la modena depuis mon achat j'en parlerai prochainement.

Merci de pouvoir m'aiguiller 

 

Bonjour , bienvenue malgré tes problèmes , qui seront vite résolu j'espère 😉 boite F1 sans doute ?

Ouvre un sujet ->  Ferrari F430 / 430 Scuderia - 360 Modena

Edited by bernard

Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo

Pour le registre 550 Maranello et le registre 360 Modena BM , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  !.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pinocalabria
il y a 13 minutes, bernard a dit :

Bonjour , bienvenue malgré tes problèmes , qui seront vite résolu j'espère 😉 boite F1 sans doute ?

Ouvre un sujet ->  Ferrari F430 / 430 Scuderia - 360 Modena

Bonjour 

Merci a toi 

oui c'est une boite F1 

J'ai acheté cette voiture il y'a 1 an pendant le confinement a un propriétaire consciencieux  on va dire..

Premier soucis j'avais des a coup assez brusque  quand je montais ds les tours au passages de vitesses et au début je pensais que cela venait de moi qui n'était pas synchronisé ds les passages de vitesses au palettes et avec la pédale d'accélération.

la voiture n'a pu beaucoup roulé avec les confinements etc 

un ami a moi qui possède une 348 TB l'a essayé et tout suite m'a informé que c'était pas normal 

A ce moment la j'ai décidé de l'emmener chez un garagiste près de chez moi qui entretenais la ferrari de mon ami.

ce garagiste l'essaye me dit la voiture ne tourne pas rond en plus du problème des a coups.

Lui au départ me dis c'est un problème de distribution mauvais calage 

la distribution  a été faite il ya bientôt 4ans maintenant mais l'ancien propriétaire a fait 500 Kilomètres en 3ans.

les vérifications trainent un peu avec ce garagiste...bref 

un peu marre donc j'appelle ferrari a lyon j'explique mon problème pour les vibrations 

le chef d'atelier très sympa m'aiguille sur le support de boite 

effectivement le support était mort après changement pu de secousses mais la voiture ne tourne pas rond comme si il manquait un cylindre 

vérifie les compressions les pompes a essence fonctionne bien 

il pense que une bobine est défectueuse alors décide de me changer les 8 bobines et les 8 bougies 

Peut être pas nécessaire de changer les 8bobines je ne sais pas si on peut vérifier des bobines.. BREF 

le moteur tourne rond mais quand il va l'essayer il 'a un trou quand on monte au dessus de 3500 TOURS 

Il vérifie les bougies le banc gauche  les bougies sont blanche et le banc droit elles sont noir 

donc pense au sonde lambda 

me change les 4 sondes lambda a l'échappement pareille assez onéreux et invérifiable soit disant 

il va essayer le véhicule il revient l'échappement coté gauche devient rouge 

soucis en plus peut être catalyseur bouché comme elle n'a pas roulé depuis un moment 

inverse les catalyseurs gauche et droit pour vérifier 

aucun soucis pour les catalyseurs.

on revient a la première hypothèse mauvaise calage distribution et  peut être  aussi poulie de déphasage des arbracames décallé 

le rappel des variateurs de phases ont été bien effectuées.

il n'a pas la valise super car pour effectuer ce genre de vérification.

Pas le choix pris rdv chez ferrari gauduel lyon 

Je l'emmène dem1 sur un plateau pour pas prendre de risques.

Conclusion facture de 2500 EURO chez ce garagiste...

J'espére que c'est la distribution de toute façon elle est a refaire 

l'erreur de débutant j'aurais mieux fait de l'emmener direct chez ferrari.

MERCI pour vos remarques et vos conseilles.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pinocalabria
Il y a 1 heure, guillaume84 a dit :

Bonjour et bienvenue sur le forum, des photos de ta belle?

Bonjour 

merci a toi 

oui photo prochainement 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pinocalabria
Il y a 1 heure, philF355 a dit :

Bienvenue

1 an de possession et 1 an de galère, ça commence mal !!

Bonjour 

merci  a toi 

oui galère 

Share this post


Link to post
Share on other sites
33manu

Bienvenue quand même ;)

 

Balaise ton "garagiste", encre un changeur de pièces qui t'as pris pour un américain...

Tous les composants changés sont vérifiables, souvent même sans démontage !!!

 

Pas sûr que la concession soit meilleure, juste plus chère !

 

Soit tu fais toi même soit tu l'amènes chez un vrai mécano capable de faire un diagnostique rigoureux.

 

@+

 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
kani56

Bienvenu et j’espère que très rapidement tu va pouvoir retrouver du plaisir avec cette belle auto qu’est la Modena!

Share this post


Link to post
Share on other sites
ladivademaranello26
il y a 38 minutes, Pinocalabria a dit :

Bonjour 

merci  a toi 

oui galère 

Bonjour ton pseudo fleure bon la patrie du Commandatore....🇮🇹

Contrariant sans nul doute ton problème...tu peux appeler notre sorcier BSAUTO CLASSIC AVIGNON il te  recevra au tph sa compétence est avérée..bon Dimanche..

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
foggy916

Bienvenu sur le forum et je pense que tu n'as pas fait une erreur de débutant.

En effet j'aurais certainement fait le même choix que toi: commencer par le plus proche avant de basculer sur la concession.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pinocalabria
il y a 47 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Bonjour ton pseudo fleure bon la patrie du Commandatore....🇮🇹

Contrariant sans nul doute ton problème...tu peux appeler notre sorcier BSAUTO CLASSIC AVIGNON il te  recevra au tph sa compétence est avérée..bon Dimanche..

 

 

Merci a toi 

Mon pseudo est le nom de mon père parti la haut et notre région en italie 

il aurait été fier de me voir avec la modena.

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Bon courage pour le règlement de ce problème

 

Lodein

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pinocalabria
à l’instant, Lodein a dit :

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Bon courage pour le règlement de ce problème

 

Lodein

Merci  a toi 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rosso ferrari

Bienvenue quand meme , et bon courage pour enfin prendre du plaisir avec cette belle auto, vivement les photos !

Share this post


Link to post
Share on other sites
kani56
il y a une heure, Pinocalabria a dit :

Merci a toi 

Mon pseudo est le nom de mon père parti la haut et notre région en italie 

il aurait été fier de me voir avec la modena.

 

Super choix 👍🏻🙏

Share this post


Link to post
Share on other sites
philF355

A quoi on reconnait un bon mecano ?

A sa faculté a poser un diagnostique !!!

Faire des vidanges, des plaquettes, donner des factures, tous les mecanos savent faire, même les mauvais !!

Edited by philF355

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pinocalabria
il y a 15 minutes, philF355 a dit :

A quoi on reconnait un bon mecano ?

A sa faculté a poser un diagnostique !!!

Faire des vidanges, des plaquettes, donner des factures, tous les mecanos savent faire, même les mauvais !!

D'accord avec toi

Suivant ce que ferrari va me dire je pourrai dire si son premier diagnostic était le bon 

mais il est pas prés de me revoir et lui faire de la pub...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
33manu

Ça ne risque pas d'être le bon diagnostique puisque tu as toujours le problème !

En résumé tu as probablement changé tout ça pour rien vis à vis du problème (au moins c'est neuf, c'est ce qu'il faut se dire 😉).

 

Souvent il vaut mieux payer 2 h de MO pour de la recherche de panne que changer 2500 € de pièces... pour rien !

 

Sauf que les clients ont souvent bcp de mal à payer si en face il n'y a pas quelque chose de concret (=des pièces changées), la plupart les garages ne savent pas diagnostiquer et préfèrent tâtonner tout en facturant de la MO et en margeant sur les pièces, plus intéressant pour eux.

 

Pire, beaucoup croient qu'il suffit de brancher "la valise" pour avoir la réponse... ben non !

 

A ta place j'irais chez un garage recommandé par des forumistes de ton coin 😉

 

@+

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
tifosi101

En phase avec @33manu 😎👌

Alors ce diagnostic ?

Un "trou" ferait plutôt penser à un de tes deux variateurs de phase arbre à cames d'échappement 🧐

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Share this post


Link to post
Share on other sites
nounou
il y a 50 minutes, philF355 a dit :

A quoi on reconnait un bon mecano ?

A sa faculté a poser un diagnostique !!!

Faire des vidanges, des plaquettes, donner des factures, tous les mecanos savent faire, même les mauvais !!

Plutôt surtout les mauvais 

Share this post


Link to post
Share on other sites
nounou

Si pas de voyant moteur allumé, alors très certainement un Pb mécanique.(variateur de phase, calage etc 

il y a 59 minutes, philF355 a dit :

 

Edited by nounou

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pinocalabria
il y a 32 minutes, tifosi101 a dit :

En phase avec @33manu 😎👌

Alors ce diagnostic ?

Un "trou" ferait plutôt penser à un de tes deux variateurs de phase arbre à cames d'échappement 🧐

je l'emmene dem1 chez ferrari 

les deux variateur on été changé du au rappel du constructeur 

oui mais si la distribution a mal été calé alors cela peut éventuellement créer un problème au déphasage non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pinocalabria
il y a 29 minutes, nounou a dit :

Si pas de voyant moteur allumé, alors très certainement un Pb mécanique.(variateur de phase, calage etc 

pas de voyant au tableau de bord 

le moteur tourne très bien 

je pense comme toi a un mauvais calage distribution

a suivre 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Artifils
Il y a 4 heures, Pinocalabria a dit :

ce garagiste l'essaye

les vérifications trainent un peu avec ce garagiste

facture de 2500 EURO chez ce garagiste

Garagiste du coin et Ferrari sont antinomiques. Toujours privilégier une concession agréée par la marque ou spécialiste qualifié connu et reconnu.

  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

4 4