0
33manu

Maintient de charge sans prise 220 V

Messages recommandés

33manu

Suite aux nombreuses discussions pour ceux qui ont des modernes dont la batterie se vide en un mois sans utilisation mais qui ne disposent pas d'une prise 220V dans leur box (ni l'intérêt pour un panneau solaire qui maintient la batterie car au 3ème sous sol), il existe désormais une solution :

 

https://www.decisionatelier.com/CTEK-CS-Free-le-chargeur-vraiment-autonome,15358

 

De rien 😉

 

@+

 

Modifié par 33manu
  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 42 minutes, 33manu a dit :

Suite aux nombreuses discussions pour ceux qui ont des modernes dont la batterie se vide en un mois sans utilisation mais qui ne disposent pas d'une prise 220V dans leur box (ni l'intérêt pour un panneau solaire qui maintient la batterie car au 3ème sous sol), il existe désormais une solution :

 

https://www.decisionatelier.com/CTEK-CS-Free-le-chargeur-vraiment-autonome,15358

 

De rien 😉

 

@+

 

Très bonne information 😉 Merci


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Ne rêvez pas trop, d'aucuns ont essayé, sur des Porsche justement, et ils ont renvoyé le CTEK car d'aucune utilité réelle au final. 😞😉 

(je vais tâcher de retrouver les infos concrètes du retour d'expérience)

Ci-dessous le retour d'expérience en question :

993 C4 avec une fuite de courant (jamais eu le temps la chercher) qui fait qu’au bout d’un mois sans rouler c’est booster obligatoire.

Sur une batterie récente et ayant roulé récemment (12.1 au voltmètre)

Je recharge le truc
Je branche le truc
Je reviens le soir le truc clignote plus de batterie interne

Je recharge le truc
Je branche le truc ...
3 jours comme ça plus de batterie interne au bout de 8h.

Je précise que j’avais même pas mis l’alarme de la 993

Mail au SAV en anglais qui m’explique que le truc doit d’abord recharger au Max la batterie avant de passer en entretien/maintien de charge

Je persévère et au bout de 1 essai de plus en effet ça passe en maintien de charge! Hourra !

2 j plus tard le truc est éteint....
Renvoyé à Amazon

 

Modifié par Vincent993

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 1 heure, Vincent993 a dit :

Ne rêvez pas trop, d'aucuns ont essayé, sur des Porsche justement, et ils ont renvoyé le CTEK car d'aucune utilité réelle au final. 😞😉 

(je vais tâcher de retrouver les infos concrètes du retour d'expérience)

Ci-dessous le retour d'expérience en question :

993 C4 avec une fuite de courant (jamais eu le temps la chercher) qui fait qu’au bout d’un mois sans rouler c’est booster obligatoire.

 

Avec une fuite de courant non résolue, l'est pas un peu neuneu le gars ? Pour les miracles c'est Lourdes 🤗

 

@+

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 3 minutes, 33manu a dit :

 

Avec une fuite de courant non résolue, l'est pas un peu neuneu le gars ? Pour les miracles c'est Lourdes 🤗

 

@+

 

Je suis d'accord mais elle n'est pas si grosse sa fuite visiblement. Et elle serait même qualifiée de normale 😄 (sa batterie tient 1 mois) avec bon nombre de Féfé. 😉

Bref, à tester pourquoi pas, mais si possibilité de renvoyer le bouzin. 😉 

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

De toute façon un maintien de charge de 20 Ah ne prolongera le temps entre recharge d’une batterie de 80 Ah que de 25% au mieux... donc si ça tient un mois sans ça triendra une semaine de plus avec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 29 minutes, Vincent993 a dit :

Je suis d'accord mais elle n'est pas si grosse sa fuite visiblement. Et elle serait même qualifiée de normale 😄 (sa batterie tient 1 mois) avec bon nombre de Féfé. 😉

Bref, à tester pourquoi pas, mais si possibilité de renvoyer le bouzin. 😉 

 

En ce qui concerne les fuites de courant sur des autos modernes, une fois tous les calculateurs en sommeil, on considère en général que la batterie délivre moins de 50 mA.

 

Donc avec 50 mA sur un mois ça fait 24*0,05*30 = 36 A.h (en réalité moins car c'est 50mA max...). Donc sur une batterie en forme ET CHARGÉE qui a encore 80 A.h à donner il lui reste 80-36 = 44 A.h, ça peut être limite pour un V8 ou un V12, à fortiori s'il comprime beaucoup.

 

Avec ce boitier, à condition (théorique) de le vider entièrement et que le rendement soit de 100% (on peut rêver), ça ferait remonter la batterie à 44+20 = 64 A.h soit assez pour démarrer avec ce calcul à la très grosse louche. Ensuite faudra le recharger ainsi que la batterie de l'auto en roulant assez.

 

En gros pour laisser une batterie plus tout à fait neuve trois semaines sans rouler ça fera le job, un mois ça pourra être compliqué, mais sans le boitier on est bien plus sûr de ne pas démarrer 😉

 

En plus j'y vois l'avantage que c'est mieux que rien quand on n'a pas de prise de courant, à condition de rouler quand même régulièrement ça évite de trop décharger la batterie de la voiture et donc de la tuer 😉

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Quelles que soient les promesses théoriques, à la fin, seuls ceux qui auront testé sur leur auto pourront vérifier si cela leur convient ou pas dans la vraie vie.

Mais il ne faut pas rêver non plus semble-t-il.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 16 minutes, Vincent993 a dit :

Quelles que soient les promesses théoriques, à la fin, seuls ceux qui auront testé sur leur auto pourront vérifier si cela leur convient ou pas dans la vraie vie.

Mais il ne faut pas rêver non plus semble-t-il.

 

Ça dépend aussi de l'état de le batterie de la voiture et de son utilisation car si à chaque sortie la voiture ne roule que 10 km ça ne sera pas assez pour charger la batterie de l'auto donc ce système ne pourra pas faire de miracle !

 

Sur un véhicule moyen avec un 4 cylindres de moins de 2 L de cylindrée essence, il faut rouler 15 km rien que pour remettre dans la batterie ce que le démarreur a consommé ...

 

A mon avis si l'auto roule au moins 30-40 km toutes les 3-4 semaine ce système sera suffisant même si la batterie de la voiture est fatiguée, au delà ... booster !

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 3 heures, Vincent993 a dit :

Ne rêvez pas trop, d'aucuns ont essayé, sur des Porsche justement, et ils ont renvoyé le CTEK car d'aucune utilité réelle au final. 😞😉 

(je vais tâcher de retrouver les infos concrètes du retour d'expérience)

Ci-dessous le retour d'expérience en question :

993 C4 avec une fuite de courant (jamais eu le temps la chercher) qui fait qu’au bout d’un mois sans rouler c’est booster obligatoire.

Sur une batterie récente et ayant roulé récemment (12.1 au voltmètre)

Je recharge le truc
Je branche le truc
Je reviens le soir le truc clignote plus de batterie interne

Je recharge le truc
Je branche le truc ...
3 jours comme ça plus de batterie interne au bout de 8h.

Je précise que j’avais même pas mis l’alarme de la 993

Mail au SAV en anglais qui m’explique que le truc doit d’abord recharger au Max la batterie avant de passer en entretien/maintien de charge

Je persévère et au bout de 1 essai de plus en effet ça passe en maintien de charge! Hourra !

2 j plus tard le truc est éteint....
Renvoyé à Amazon

 

déjà pour que le truc fonctionne correctement ,  il fallait qu'au départ sa batterie soit a pleine charge alors que dans son cas avec 12.1v ça batterie n'était chargée qu'a +-80% .Et ensuite aussi connaitre la valeur du courant de fuite 😉 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 26 minutes, nounou a dit :

déjà pour que le truc fonctionne correctement ,  il fallait qu'au départ sa batterie soit a pleine charge alors que dans son cas avec 12.1v ça batterie n'était chargée qu'a +-80% .Et ensuite aussi connaitre la valeur du courant de fuite 😉 .

Il me semble justement comprendre que, dans son dernier test (batterie chargée au max), c’est justement ce qu’il a fait. Et là le ctek a tenu 2 jours. Donc un peu plus mais pas terrible quand même 😉 

Modifié par Vincent993

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 35 minutes, Vincent993 a dit :

Il me semble justement comprendre que, dans son dernier test (batterie chargée au max), c’est justement ce qu’il a fait. Et là le ctek a tenu 2 jours. Donc un peu plus mais pas terrible quand même 😉 

Ma compréhension c'est qu'il a fini par charger le CTEK plusieurs fois et l'a installé sur une batterie VIDE. En effet, à 12,1V une batterie de voiture est vide !!!!!

 

Donc en le faisant plusieurs fois le CTEK a réussi à recharger la batterie de la voiture.

Puis sur la dernière tentative, à cause de la fuite de courant le CTEK n'a pas pu tenir la distance, en plus la batterie de l'auto est peut-être proche du cimetière !

 

Sans oublier qu'en plus on ne sait dans quel état est la batterie de son auto (on distingue la charge : le SOC (State Of Charge) et la santé de la batterie SOH (State Of Health).

 

Enfin, ces branchements du CTEK peu ou pas chargé n'ont pas dû faire du bien à sa batterie interne.

 

Pour moi ce test ne vaut absolument rien du tout 😉

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Bon et bien achètes en un et fait nous un bon petit retour d’expérience alors. 🙂 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 48 minutes, Vincent993 a dit :

Il me semble justement comprendre que, dans son dernier test (batterie chargée au max), c’est justement ce qu’il a fait. Et là le ctek a tenu 2 jours. Donc un peu plus mais pas terrible quand même 😉 

 

il y a 15 minutes, 33manu a dit :

Ma compréhension c'est qu'il a fini par charger le CTEK plusieurs fois et l'a installé sur une batterie VIDE. En effet, à 12,1V une batterie de voiture est vide !!!!!

 

Donc en le faisant plusieurs fois le CTEK a réussi à recharger la batterie de la voiture.

Puis sur la dernière tentative, à cause de la fuite de courant le CTEK n'a pas pu tenir la distance, en plus la batterie de l'auto est peut-être proche du cimetière !

 

Sans oublier qu'en plus on ne sait dans quel état est la batterie de son auto (on distingue la charge : le SOC (State Of Charge) et la santé de la batterie SOH (State Of Health).

 

Enfin, ces branchements du CTEK peu ou pas chargé n'ont pas dû faire du bien à sa batterie interne.

 

Pour moi ce test ne vaut absolument rien du tout 😉

 

@+

 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 4 minutes, Vincent993 a dit :

Bon et bien achètes en un et fait nous un bon petit retour d’expérience alors. 🙂 

Si j'en avais besoin je le ferais !

 

Mais j'ai du courant dans mon garage et 4 chargeurs différents allant de 0,8 à 15 A donc pas vraiment de besoin 😉

 

Et surtout je n'ai aucune voiture qui me vide une batterie en 3 semaines, sur les anciennes je déconnecte la batterie et ça va très bien (aucune électronique).

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Bon alors qui se lance ?

Perso j’ai aussi du courant dans le garage. Un simple Ctek traditionnel fait donc l’affaire.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bioul

Bonjour

je déterre le sujet, vous avez quoi comme ampérage de batterie EGO, car avec la 2.5 ah ça tient tout juste la journée...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0