0
Spooky

Problèmes résolus et non encore résolus

Messages recommandés

Spooky

Hello,

 

je suis nouveau et depuis 2012 je pense avoir eu les grands classiques dans les problèmes, maintenant résolus:

1. boutons collent

2. piéces guide de clim au bas du pare brise qui partent

3. Echangeur de refroidissement d’huile de boite qui laisse passer le liquide de refroidissement dans la boite, qui est ensuite endommagée (vidéo pour le fun...)

4. Chauffage excessif

5. Pompe F1 morte

 

Problèmes qui demeurent, et là je serai heureux d’avoir vos conseils...:

a. Au démarrage, elle tourne pas rond pendant 5 min

b. Un peu de fumée dans le compartiment moteur

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966

C'est une Modena?

Pour la fumée: Regarde une légère fuite quelque part, fais attention que cela me tombe pas sur les collecteurs!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorvet

Au démarrage a froid a mon avis ce sont juste les habituels missfire des ecu!

 

c’est normal 

 

si tu reflash tes ecu avec la version de trevor c’est un defaut corrigé mais faut envoyer tes ecu en anngleterre et payer la version d’AV engeneering qui a pleins d’avantages autres que le patch de correction des missfire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spooky

Ouh là, merci j’ignorais tout cela, quelle expertise! 💪 Ca me rassure de pas être le seul, mais je crois que je vais lui garder ses ECU d’origine....

 

PS: n’empêche que ca me travaille cette histoire de marmotte, si on peut m’expliquer? 🧐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91
Le 24/05/2021 à 15:34, Nestorvet a dit :

Au démarrage a froid a mon avis ce sont juste les habituels missfire des ecu!

 

c’est normal 

 

si tu reflash tes ecu avec la version de trevor c’est un defaut corrigé mais faut envoyer tes ecu en anngleterre et payer la version d’AV engeneering qui a pleins d’avantages autres que le patch de correction des missfire

Salut Nestorvet

C'est quoi exactement ces missfire, des ratés à l'allumage ? 

Ma Modéna présente aussi au démarrage, lorsqu'elle est froide et n'a pas tourné depuis plusieurs heures, un ralenti qui n'est pas stable, comme si je donnais des coups de gaz ! Ca dure une trentaine de secondes puis le ralenti se stabilise et plus de Pb. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

la mienne fait ça depuis que je l'aie (10 ans !! ) tu mets un filet de gaz (tout petit sans  mettre plus de 2000 tours max ) quelques secondes  une ou deux fois   tres doucement  et ça se stabilise de suite  une fois j'ai mis du nettoyant inection  dans l'essence , ça a arrete le phenomeme pendant quelque temps et c'est revenu ; surement une sonde qui  genere ce bazar  , c'est assez courant sur la 360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ce phénomène de ralenti chaotique au démarrage à froid arrive lorsqu'on a coupé la batterie (reset des apprentissages).

Une 360 sur maintien de charge ne fera pas ça.

Il y a plusieurs sujets :

 

 

Et de mémoire d'autres sujets plus vieux encore existent.

 

 

 

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spooky
On 5/29/2021 at 6:25 PM, jean91 said:

Salut Nestorvet

C'est quoi exactement ces missfire, des ratés à l'allumage ? 

Ma Modéna présente aussi au démarrage, lorsqu'elle est froide et n'a pas tourné depuis plusieurs heures, un ralenti qui n'est pas stable, comme si je donnais des coups de gaz ! Ca dure une trentaine de secondes puis le ralenti se stabilise et plus de Pb. 


pareil pour moi!...ca rassure, je suis pas le seul 🙂

 

14 hours ago, sompe said:

la mienne fait ça depuis que je l'aie (10 ans !! ) tu mets un filet de gaz (tout petit sans  mettre plus de 2000 tours max ) quelques secondes  une ou deux fois   tres doucement  et ça se stabilise de suite  une fois j'ai mis du nettoyant inection  dans l'essence , ça a arrete le phenomeme pendant quelque temps et c'est revenu ; surement une sonde qui  genere ce bazar  , c'est assez courant sur la 360


Je fais pareil 😄

 

12 hours ago, tifosi101 said:

Ce phénomène de ralenti chaotique au démarrage à froid arrive lorsqu'on a coupé la batterie (reset des apprentissages).

Une 360 sur maintien de charge ne fera pas ça.

Il y a plusieurs sujets :

 

 

Et de mémoire d'autres sujets plus vieux encore existent.

 

 

 


Merci, mais je ne pense pas que ce soit la batterie car elle est toujours en charge. Mais t’as bien raison, ne devrais regarder les sujets passés, j’ai juste était un peu paresseux.... et je ne pensais pas qu’autant de gens répondraient, c’esf achement actif ici, c’est dingue! 🤩

Modifié par Spooky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

A ce sujet , Laurent le mécano du comptoir des sportives italiennes, m'a dit que je ne devais pas mettre ma batterie en charge sans couper le circuit (j'ai 2 fils qui sortent de la batterie et je les branche sur un Optimate).

C'est pour cette raison que je coupe systématiquement de circuit si je n'utilise pas la voiture dans les 7 jours,  car ma batterie se décharge au bout d'une semaine (J'ai un tracker qui reste actif et je n'arrive pas à le localiser).

Et effectivement à chaque fois c'est le même cirque au démarrage ....

Ps désolé je n'avais pas fait  de recherche sur le sujet avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
il y a 18 minutes, jean91 a dit :

A ce sujet , Laurent le mécano du comptoir des sportives italiennes, m'a dit que je ne devais pas mettre ma batterie en charge sans couper le circuit (j'ai 2 fils qui sortent de la batterie et je les branche sur un Optimate).

C'est pour cette raison que je coupe systématiquement de circuit si je n'utilise pas la voiture dans les 7 jours,  car ma batterie se décharge au bout d'une semaine (J'ai un tracker qui reste actif et je n'arrive pas à le localiser).

Et effectivement à chaque fois c'est le même cirque au démarrage ....

Ps désolé je n'avais pas fait  de recherche sur le sujet avant ...

C'est quand même dommage de devoir mettre le coupe circuit alors que tu mets ton maintien de charge !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 35 minutes, jean91 a dit :

A ce sujet , Laurent le mécano du comptoir des sportives italiennes, m'a dit que je ne devais pas mettre ma batterie en charge sans couper le circuit

 

Pour quelles raisons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91
Il y a 2 heures, Ruvo a dit :

 

Pour quelles raisons ?

Il semblerait que cela induise des Pb de tension entraînant des dysfonctionnements aléatoires ! Laurent ma dit qu'Il aurait eu un Pb de ce genre sur une 360 et une 430 . Tout serait rentré dans l'ordre après une coupure générale de plusieurs semaines ....... et un effacement de tous les défauts. Après une recherche les propriétaires mettaient en charge leurs voitures sans couper le coupe circuit.

Perso j'en pense rien mais je fais confiance à Laurent, bien que je ne vois pas pourquoi cela entraînerait des dysfonctionnements J'ai plusieurs voiture et je les mets en maintien de charges sans soucis  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Mon spider est sous maintient de charge connecté directement sur la batterie.

Je ne mets jamais le coupe circuit, et je n'ai jamais eu de soucis....


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 5 heures, jean91 a dit :

Il semblerait que cela induise des Pb de tension entraînant des dysfonctionnements aléatoires ! Laurent ma dit qu'Il aurait eu un Pb de ce genre sur une 360 et une 430 . Tout serait rentré dans l'ordre après une coupure générale de plusieurs semaines ....... et un effacement de tous les défauts. Après une recherche les propriétaires mettaient en charge leurs voitures sans couper le coupe circuit.

Perso j'en pense rien mais je fais confiance à Laurent, bien que je ne vois pas pourquoi cela entraînerait des dysfonctionnements J'ai plusieurs voiture et je les mets en maintien de charges sans soucis  

 

Merci pour ta réponse.

Ça me parait un peu fumeux comme explication,  pour tirer des conclusions comme celles là, il faudrait des essais avec un protocole rigoureux.

Comme d'autres ici, ma 360 se trouve sous chargeur "intelligent" pendant des immobilisions prolongées, sans coupe batterie, et je n'ai jamais eu de soucis à la mise en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Le 31/05/2021 à 19:00, jean91 a dit :

Il semblerait que cela induise des Pb de tension entraînant des dysfonctionnements aléatoires ! Laurent ma dit qu'Il aurait eu un Pb de ce genre sur une 360 et une 430 . Tout serait rentré dans l'ordre après une coupure générale de plusieurs semaines ....... et un effacement de tous les défauts. Après une recherche les propriétaires mettaient en charge leurs voitures sans couper le coupe circuit.

Perso j'en pense rien mais je fais confiance à Laurent, bien que je ne vois pas pourquoi cela entraînerait des dysfonctionnements J'ai plusieurs voiture et je les mets en maintien de charges sans soucis  

Une coupure batterie n'efface pas les erreurs en mémoire des calculateurs et ensuite les chargeurs/maintient de charge ne peuvent rien entraîner de ce genre !

 

Sinon sur le phénomène à froid, est-ce vraiment des ratés d'allumage ? Des oscillations le temps que les papillons se calibrent oui, mais des ratés c'est pas du tout ce phénomène qui se reconnaît facilement 😉

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je rejoins ton explication @33manu sur le recalibrage des papillons des gaz après avoir coupé la batterie.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91

Cette semaine j'ai mis la batterie en charge ...... sans avoir coupé le circuit.

On verra bien, c'est vrai qu'une coupure du circuit c'est chiant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Mais il n'y a rien à voir.

C'est le principe même d'un maintien de charge.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
Il y a 20 heures, tifosi101 a dit :

Mais il n'y a rien à voir.

C'est le principe même d'un maintien de charge.

+1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean91
Le 08/06/2021 à 17:21, tifosi101 a dit :

Mais il n'y a rien à voir.

C'est le principe même d'un maintien de charge.

Je le sais bien .... mais quand un mécano à priori compétent dit que c'est pas bon j'ai tendance a entendre son avis. J'ai bien sûr plusieurs voitures et motos  en maintien de charge et zéro soucis. Et je dois également reconnaitre que ce qui est simple sur d'autre marque ne l'ai pas forcement chez Ferrari (ce qui ne m'empêche pas d'apprécier cette voiture)

Quoi qu'il en soit je l'ai branchée sans couper le circuit ...et on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
Il y a 1 heure, jean91 a dit :

Je le sais bien .... mais quand un mécano à priori compétent dit que c'est pas bon j'ai tendance a entendre son avis. J'ai bien sûr plusieurs voitures et motos  en maintien de charge et zéro soucis. Et je dois également reconnaitre que ce qui est simple sur d'autre marque ne l'ai pas forcement chez Ferrari (ce qui ne m'empêche pas d'apprécier cette voiture)

Quoi qu'il en soit je l'ai branchée sans couper le circuit ...et on verra bien !

Aucune inquiétude à avoir Christian. 😉

Durant les 7 ans et demi où je l'ai eu, mon ex-360 a passé tout le temps où elle ne roulait pas (donc peut-être 7 ans en cumulé !), sous maintien de charge et sans que je n'utilise le coupe-ciruit..

Elle a toujours démarré au 1/4 de tour et avec un régime moteur stable.

Et je n'ai jamais eu moindre problème de batterie ou d'électronique (à part l'histoire du petit module qui contrôle la température de cata que j'ai eu en aout dernier. Et dont je doute très fort qu'il eut été défaillant à cause du maintien de charge).

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 4 heures, jean91 a dit :

Je le sais bien .... mais quand un mécano à priori compétent dit que c'est pas bon j'ai tendance a entendre son avis. J'ai bien sûr plusieurs voitures et motos  en maintien de charge et zéro soucis. Et je dois également reconnaitre que ce qui est simple sur d'autre marque ne l'ai pas forcement chez Ferrari (ce qui ne m'empêche pas d'apprécier cette voiture)

Quoi qu'il en soit je l'ai branchée sans couper le circuit ...et on verra bien !

Ben il n'est peut-être pas si compétent 😉

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0