0
Spooky

Aston Martin DB9GT

Messages recommandés

Spooky

Hello,

 

J’ai eu la chance d’acquérir il y a quelques années la dernière version de la DB9, la GT (540ch V12), que je conduit pour aller au taf.

 

Une voiture extraordinaire, avec un niveau de qualité qui ne se fait plus....🤩 voilà une petite photo:

A4A6F40C-8178-4624-A2C6-596E8A27512F.jpeg

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Belle auto! 

La classe !... 🤓


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Sublime auto ! 😍👌

Un design élégant et sportif comme on ne sait malheureusement plus faire 0️⃣0️⃣7️⃣😎✌️


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Jolie 😍😍

Des lignes pures, sans fioriture ou éléments dictés par l'aéro.

Pitite question: comment est-elle à vivre au quotidien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spooky
On 10/27/2021 at 10:49 AM, Nicolas21 said:

Jolie 😍😍

Des lignes pures, sans fioriture ou éléments dictés par l'aéro.

Pitite question: comment est-elle à vivre au quotidien?

 

Merci. Désolé pour la réponse tardive....

 

Très agréable, je trouve que son principal défaut est le bruit de roulement, sinon elle a des qualités que l'on imaginerait pas:

1. Sonorité moteur extraordinaire, et en mode sport, je pense qu'elle ne passerait jamais les tests de bruit, c'est un monstre!

2. Demande du doigté, elle patine sur le sec en 1ere...(540 ch quand même) donc sous la pluie, attention de tous les instants requise, c'est aussi son charme, elle veut vous tuer parfois... (mon garagiste à un client qui en a détruit une sur une entrée d'autoroute, ca ne m'étonne pas du tout...)

3. ... Mais, tenue de route fantastique malgré son âge

4. Stéréo d'une qualité proprement extraordinaire (et je suis pénible...)

 

J'ai fait un review ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 33 minutes, Spooky a dit :

J'ai fait un review ici.

Merci, agréable à lire et documenté 😉

Je te confirme ton ressenti : ma femme préfère les Aston aux Ferrari !!!

 

En 4 places entre une Granturismo S et une DB9 .... dur de choisir 😉

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spooky

Oui, l'adolescent boutonneux chez moi voudrait croire que les femmes aiment les gars en Ferrari rouge, mais c'est pas vrai, elles préfèrent les voitures élégantes et pas tape à l'oeil... (ca m'empêche pas de rester boutonneux dans ma 360...😅)Img_9752.thumb.jpg.df0acf640ed5a2fa842c6fb501657e72.jpg

Img_9607_resized.jpg

Modifié par Spooky
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49

Oui, vraiment magnifique !

Est-ce une vraie 4 places ou plutôt une 2+2 ?

Si mon rêve depuis tout petit n'était pas d'avoir ma Ferrari, j'ai pu renoncer à la 612 pour cette DB9 !

D'ailleurs, ce sont 2 voitures avec beaucoup de similitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 22 heures, 33manu a dit :

Merci, agréable à lire et documenté 😉

Je te confirme ton ressenti : ma femme préfère les Aston aux Ferrari !!!

 

En 4 places entre une Granturismo S et une DB9 .... dur de choisir 😉

 

@+

 


Les places arrières de la Granturismo ne sont pas comparables avec celles de la DB9. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 5 minutes, florent95 a dit :


Les places arrières de la Granturismo ne sont pas comparables avec celles de la DB9. 

Càd ? La Maserati offre plus de place (au sens volume) ou pour les jambes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Oui, bien plus de place (hauteur et place pour les jambes) dans la Granturismo. 
La db9 n’est pas une 4 places mais plutôt une 2+2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Voire plutôt une 2+2 1/2. Avec mon 1,76, impossible de se tenir droit derrière en raison de la ligne de toit plongeante. Comme dans la Vanquish.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spooky

Rese

On 11/4/2021 at 8:46 PM, Thunder49 said:

Oui, vraiment magnifique !

Est-ce une vraie 4 places ou plutôt une 2+2 ?

Si mon rêve depuis tout petit n'était pas d'avoir ma Ferrari, j'ai pu renoncer à la 612 pour cette DB9 !

D'ailleurs, ce sont 2 voitures avec beaucoup de similitudes.

Réservé aux enfants (en chaussettes…) les places arrières:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

La Vantage a l'avantage (Elle est facile celle-là...) de disposer d'un espace de rangement derrière les sièges bien plus utilisable et moins fragile que des sièges qui ne serviront presque jamais... 

 

Alors pourquoi prendre une auto plus grosse et donc plus lourde et moins agile dont l'usage sera finalement le même... La Vantage a bénéficié du V12 de la DB9 et de la boîte mécanique dans ses dernières versions très méchantes... 😉

 

Après, si on a de la place dans son garage, pourquoi pas, il en faut pour tous les goûts. 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

La réponse à mes interrogations avec quelques ici... 

Le 12/04/2016 à 08:45, lapin78 a dit :

Hello,

 

Il faut considérer deux philosophies pour ces deux voitures. Deux philosophies bien différentes car à l'usage, ce n'est pas du tout la même chose.

La DB9 Volante est un engin de luxe, d'un très grand confort, dont la ligne est extrèmement pure et qui ne pousse pas à enrouler les virages. De toute façon, ses freins ne permettent pas de faire une spéciale avec. Ni ses suspensions d'ailleurs même on est plus proche de Porsche que de Bentley.

La boite de vitesse est "lente", si on peut dire, mais qui parmi nous ici peut affirmer qu'au quotidien il passe les vitesses de sa voiture en faisant le maximum pour tomber sous la seconde ? Cette boite de vitesse fait parfaitement bien son travail. Si, parfois, une route de campagne se présente, le mieux est de passer en mode sport, de garder la main avec les palettes et de garder le troisième rapport qui est je pense le plus approprié. Il faut garder en tête que ce V12 est un gigantesque élastique, qu'il reprend depuis 1 000 tours jusqu'à 7 400. En troisième, virtuellement, la poussée est réellement sensible entre 50 Km/h et 140 Km/h ! Les possesseurs de DBS touchtronic qui nous lisent devraient confirmer ce principe.

Quand j'ai restauré ma DB9 après achat (parce que c'est vraiment de ça dont on parle), mon mécanicien a ,entre autres choses, vidangé la boite (ce qu'Aston Martin ne fait jamais...) et changé la crépine (idem...) afin que tout soit propre à l'intérieur. Immédiatement, la différence s'est faite sentir. C'est ce que je recommande à ceux qui ont une touchtronic.

Les options sont un peu à l'image de Bentley : aucune Aston Martin n'est normalement identique à une autre. Tu as une 30aine de cuirs différents (entre couleurs et types), autant d'inserts pour le haut des portes et la console centrale (cuir, piano laqué, bois, carbone, aluminium, etc...), une demi douzaine de jantes, 5 noirs différents sur la carrosserie et au moins autant de couleurs de capotes...

Je n'ai pas connaissance de la liste précise des options mais je ne me suis pas non plus penché dessus plus que ça.

 

La V12 Vantage est quant à elle plus dans l'esprit d'une 911 GT3 mais avec un pack luxe. C'est ferme, c'est brutal, c'est sonore mais on peut sans aucun problème partir pour 1 000 Km avec des sièges super confortables, un régulateur efficace, une sono top niveau et un échappement silencieux à régime stabilisé et valves fermées. C'est la magie Aston Martin.

La boite de vitesse est très précise et si on conduit comme moi, genre décomposition lente des mouvements pour respecter la mécanique, je pense qu'elle fera beaucoup plus que 25 000 Km. Virtuellement illimité. Mais en effet, c'est un embrayage double disque qui peut patiner facilement et sur lequel, d'ailleurs, il n'est pas rare d'entendre un grincement au point de friction. La mienne le fait. Pour autant, je l'ai récupérée la semaine dernière chez mon mécano, il a regardé, l'embrayage est parfait et ce bruit, après discussion avec son nouveau meilleur ami (le chef d'atelier d'Aston Martin Lyon :)  ils se sont parlé souvent quand il a attaqué la restauration de la DB9), It is just... the way it is.

 

J'ai roulé vendredi avec la V12 Vantage (suis allé chez Fiorano d'ailleurs chercher la 355 grise de mon copain) et dimanche avec la DB9. La DB9 ne pousse pas à taper dedans mais à profiter d'une certaine philosophie dans laquelle je me retrouve en tant que conducteur. Pourtant ça pousse, aucun doute !

La V12 quant à elle pousse plus à la conduite sportive même si on est pas non plus dans le cas de la 8C qui, elle, est plutôt adepte du SM :ph34r::rolleyes::wub:

 

Quelques photos d'illustration pour les intérieurs :

IMG_20160114_143037.jpg

IMG_20160302_173638.jpg

IMG_20160221_112033.jpg

IMG_20160324_183125.jpg

 

  • Like 1

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spooky
On 11/29/2021 at 8:06 AM, RedDreams said:

La Vantage a l'avantage (Elle est facile celle-là...) de disposer d'un espace de rangement derrière les sièges bien plus utilisable et moins fragile que des sièges qui ne serviront presque jamais... 

 

Alors pourquoi prendre une auto plus grosse et donc plus lourde et moins agile dont l'usage sera finalement le même... La Vantage a bénéficié du V12 de la DB9 et de la boîte mécanique dans ses dernières versions très méchantes... 😉

 

Après, si on a de la place dans son garage, pourquoi pas, il en faut pour tous les goûts. 


Bien d’accord avec tout ce que tu dis, cependant:

1. J’ai loué pendant 1 mois la Vantage V8, en boite séquentielle, j’ai trouvé la boite catastrophique (d’ailleurs la même que ma 360), je ne sais pas si la V12 en avait une meilleure….

2. La ligne, ca c’est le gout et les couleurs, mais je trouve la Db9 plus élancée : voir ci-dessous…

3. La Db9 c’est la grande, n’existe qu’en V12, j’adore la boite à convertisseur, j’ignore si la Vantage a le même niveau de luxe (boutons en verre, B&O, etc)

4. Les freins céramiques sont extraordinaires, j’ai jamais connu mieux….

5. Il faut comparer la Vantage V12 avec la dernière DB9GT, qui fait 540 ch…

6. J’ai une DB9, donc c’est forcément la plus mieux… 😃

EF82C4C7-12BB-4AA5-9A7A-C6E837D2B8F3.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ce sont bien 2 autos différentes avec 2 philosophies bien distinctes... 

 

La Vantage, est plus sportive bien que GT. Surtout en BVM6, suspensions sport et baquets carbone, mais ce package n'a pas été privilégié par la clientèle Aston plutôt typée GT. Et effectivement, la Sportshift II est bien une boîte sous-traitée aussi chez Ferrari, qui n'a pas fait l'unanimité, ni chez Aston, ni chez Ferrari avec la Modena, ni chez Maserati... Et pourtant, elle a été montée plus souvent qu'une BVM, poussée par un marketing bien huilé au détriment de l'efficacité... 

 

La DB9, c'est une boîte auto, beaucoup d'allonge avec un somptueux V12 qu'Aston a réussi à intégrer dans la Vantage avec d'abord une BVM6 puis une Sportshift III. Une auto faite pour cruiser et pas forcément adaptée pour les petits lacés des cols de montagne.

 

Mais pour moi le choix ne se posera pas, elle est trop longue pour rentrer dans mon garage avec ses copines !... 😉

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0