0
F355QV70

L'histoire de F355QV70

Messages recommandés

F355QV70

salut c est moi je t ai envoyé mon mail pour les photos ca peut etre interessant j adore les restaurations 8)

ok, j'ai fais le rapprochement avec ton pseudo et l'adresse mail. ;)

Tu va voir , la restauration d'une 308 c'est un grand plaisir et facile . En le faisant dans les regles de l'art bien sûr.  ??? 

La mienne a été récupèrée dans un état assez triste , mais cela ne m'inquietais pas, j'ai eû et vu pire sur des chassis ou il fallait recréer des pieces de tolerie.

Pour tes bas de portes c'est souvent la maladie, comme les jointures de bas de caisse /ailes ar et les raccordements aile ar jupe ar en poly et y a pleins d'autres choses encore.  :o  y a même un endroit ou le chassis craque !! mais je ne vais pas te faire peur  :-[ 

A+

vincent


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

non mais tu ne me fais pas peur je l'ai regardé de partout et la belle est en carrosserie

bas de portiere , cloque baie de pars brise , rouille apparante mais pas perforante , aile arriere vers pars choc rouille mais rien de bien grave il faut juste y prendre pendant qu'il en est temps ;)

apres si tu laisse faire c est la qu'il va falloir reconstruir des pieces en tolerie!!!!!!

merci si tu peux envoie moi tout ca  ;) 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERIC340R

quand je revois la 308 je t'avais telephoné a l'epoque (3 ans environ) pour des renseignements je commançais mes recherches a peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Bonjour et voilà aujourd'hui je vais vous raconter mon aventure de la révision de la F355.

En consultant mon carnet et les factures, je me suis apercu que si le carnet est completement temponné, j'ai d'enormes trous dans les factures et comme vous j'aime savoir à quel moment les pieces qui ont été changées sur l'auto. J'appelle ca, faire un historique .

Donc comme l'auto a été entretenue chez Gohm à Singen de sa sortie jusqu'en  2003 , car oui elle est d'origine germanique . Alors je prends la carte et hop , je pars sur place , 250 kms de la maison.

J'arrive sur place à 18heures et me dis que je vais encore trouver porte close . J'ouvre la porte et me retrouves face à l'accueil en cuir biton. svp.

120122010537491250.jpg

La personne face à moi , très avenante et gentille , Maria m'ecoute lui expliquant le but de ma visite ( sur ce coup, j'etais accompagné d'un ami qui parle allemand , c'est utile , même si le patron parle le francais sans accent !! )

Naturellement cette derniere me demande quelques minutes et oh, surprise , elle me sort toutes les copies des factures d'entretiens divers et variés.

Ensuite elle nous installe au salon et nous apporte café et chocolat ; nous demandant de patienter une 20 taine de minutes et que le chef d'atelier va venir nous renseigner.

Je profite pour faire le tour du show room , et admire la FF, une 16M , une 458 italia rosso et une Spider noire (hello colin )

Montre en main, le chef arrive , tenant des classeurs et là, commence les details et explications du dit entretiens.

Car oui souvent les images valent mieux qu'un discours . ;)

On passe en revue les points à regarder et compris dans la révision et comme les 50000 kms sont là, la révision se charge d'une intervention supplementaire, qui ne sera pas completement facturée puisque l'intervention sur la distribution et le fait d'enlever le moteur recoupe certaines manips de la dite révision des 50 000.  c'est bon ca .  :)

Nous convenons donc que je les rappelles pour un rdv avant fin mars . Sur le chemin du retour ma décision est prise, donc naturellment semaine après l'auto est chez eux.

Après une attente de 3 semaines ...................  reception d'un courrier de courtoisie et présentation de la facture qui ne presente pas de "surprises" qui faut dire au passage n'aurait été validé ( surprises) qu'après leur coup de telephone.

J'effectue le virement bancaire et leur telephone pour annoncer que samedi matin je viens récupèrer la voiture.

Le samedi j'arrives sur place ,

[img width=1024 height=764]http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/22/120122095542175835.jpg

un accueil comme la premiere fois, de bonnes manières et l'on m'explique donc se dont la voiture à subie .

De nouveau ensembles nous prenons une petite collation , accompagné du patron qui fera lui même les traductions.

Ma derniere question demandée c'est "faut-il prévoir de faire une intervention les prochains mois?"  mais là grosse boulette , oups,  :-[  car il me repond que l'auto sort de révision et que tout est passé au crible et quelle est parfaite, et que la seule prochaine révision est l'annuelle.

Et là j'entends un son , une mélodie douce et c'est mon auto qui se gare devant la concession.

Elle est toute belle, ils l'on passé en nettoyage.

Bon me voilà faire les salutations d'usage et me  (nous) voilà repartis .

Premiere halte quelques kilometres plus tard

[img width=1024 height=764]http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/22/120122101505854254.jpg

Mais tout se gâte quelques 50kms plus loin car de la neige s'est invitée et elle tombe bien, très bien même ; au point que ma vitesse n'est plus que du ralenti ou presque . Alors la les amis je commence à transpirer sec ,car une telle auto sous la neige c'est pas le top ( hello fouinasse )  :-\

Le regard des gens sur mon passage suggère de l'incompréhension, de la folie et des interrogations sur le pourquoi une telle manoeuvre .

bon je mets la suspension soft et prie que l'auto arrête de danser du derriere et de devant .  Après les 30 kils de passés je retrouves la route seche et quel soulagement . O:-)

[img width=1024 height=764]http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/22/12012210273374703.jpg

[img width=1024 height=764]http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/22/120122102947936537.jpg

Me voici sorti de ce mauvais pas et du coup on décide de stopper dans un resto ou je vais toujours pour souffler et fêter la révision.

La journée se termine et je rentres à la maison sans encombres , sous la pluie et je profites de l'arroser copieusement pour chasser de suite les cochoneries des routes enneigées. et la voici au garage . On s'en occupera au plein jour.

Bon je supposes que vous êtes interressés par se qui a été fait dessus l'auto ? :

courroies distribution

galets /tendeurs

filtre huile ,essence , air

bougies

liquide refroidissement

huile moteur

huile boite

huile de frein

clim

courroie clim et contrôle compresseur

courroie alternateur avec contôle de ce dernier

changement filtre charbon

prise de compressions

démontage embrayage , nettoyage / contrôle et chgt joints

nettoyage freins av et ar et  nettoyage/ réglage frein à main

Réglage trains et hauteur de caisse

toute une serie de joints divers et variés.

Contrôle des amortisseurs et activateurs

réglage optimisation moteur

suppression du point dur accelerateur

changement d'une fixation tapis

contrôle sondes moteur et ventilos

en temps cela donne:

8 heures pour la révision des 50000 kms

22 heures pour le demontage/remontage

3 heures pour la partie distri

6 pour les trains et reglages divers

Donc chez eux cela donne 3600€ la distri et 2400€ celle des 50000. et j'ai donné 5600 TTC. tout compris piece /MO

Maintenant je n'ai roulé que 20 kms depuis sur le sec, et je dois dire quelle ne se comporte plus comme avant, c'est à dire quelle est plus directive du train avant , les freins plus softs à la pédale et le moteur répond au moindre coup de gaz. Les amortisseurs paraissent plus fermes puisque l'on sent maintenant la moindre bosse .

Bref, j'ai de nouvelles sensations et je verrai lors d'une réelle balade.

Mais actuellement je ne peux que recommander cette concession.


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

quand je revois la 308 je t'avais telephoné a l'epoque (3 ans environ) pour des renseignements je commançais mes recherches a peine.

C'est fort possible que tu as téléphoné , mais il y a 3 ans , j'avais toutes les misères du monde pour vendre cette auto tout simplement car le carnet n'etait pas rempli et que toute la rénovation c'est moi qui l'avait faite .

J'en ai même  entendu me dire que cette 308 ne vallait rien vu que c'est pas restauré chez Ferrari . Eric de Toulouse me l'a acheté et lorsqu'il a vu l'auto il est resté scotché, aussi bien par le dessous . Les factures s' elevaient à plus de 20000 € de pieces neuves avec presques toutes des réducs pro.

La resto de cette auto s'est faite dès le départ sans compter et calculer la dépense. Hélas j'aurais dû la garder et je le regrette actuellement  :'(. Mais c'est bien la seule je dois dire mais un jour je me referai certainement une 308  :-X :-X

Par contre je regarderai la tienne de près en fin d'année à Lodève  ;)


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Merci beaucoup  Vincent pour cet excellent post détaillé !

Je suis surpris de la quantité de choses qui a été faite sur ton auto: notemment la géométrie  :o et le changement de la fixation du tapis... ca c'est du détail qui en dit long sur la qualité du travail  :)

Tu peux me dire ce qu'ils ont fait sur le point dur de l'accelerateur ? (pour ma culture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Pour l'accélerateur , visiblement la pédale a été démontée , j'ai vu que c'est très propre de ce coté et le tour des vis nickel  (  C:-) inspection )

et le système de compas ar sous le bocal LR  qui a été aussi démonté car je suis une "suspect" de tous travaux et fait mes marques sur des points strategiques et quelques photos de positions des vis  ;)  oui oui je suis un magnacoooo dépressif  :-\


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Pour l'accélerateur , visiblement la pédale a été démontée , j'ai vu que c'est très propre de ce coté et le tour des vis nickel  (  C:-) inspection )

et le système de compas ar sous le bocal LR  qui a été aussi démonté car je suis une "suspect" de tous travaux et fait mes marques sur des points strategiques et quelques photos de positions des vis  ;)  oui oui je suis un magnacoooo dépressif  :-\

Yeah ! Super boulot ! Je me souviens de ce point dut hyper génant à la remise des gaz, le filet difficile à maintenir..

En bref, une concess' à retenir pour les gens de l'est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
total

La liste est impressionnante. Le prix semble plus que correct non?

super recit merci de nous avoir fait partager sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Merci , pour ce retour d'expérience chez Gohm , une adresse à retenir .


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Effectivement les tarifs sont très corrects .

Dans la discution , il m'a été laché qu'il ne faut pas changer des pieces pour le plaisir de suivre le protocole imposé par le constructeur.

Concernant mes caches culbuteurs qui ont vieillis (peinture defraichie  :'() je demandais de regarder et là on m'a répondu que si les caches n'ont pas de fuites, que les spi d'AAC pareil, et quelle n'a en plus que 50000km alors ils n'allaient pas démonter juste pour faire du beau. Car la facture s'en ferait sentir juste pour les yeux. :( Ce genre de chose se fera en d'autres temps. ;)  Et le mot qui va bien au final c'etait  "  si votre budget est extensible , nous faisons le travail car cela fait des €€ dans notre caisse ; mais cela n'est pas vital pour votre auto " 

Je vous dis ils sont très corrects et ne poussent pas à la consommation  :) :)

Aux beaux jours je retournerai les saluer au détour d'une escapade aux bords du Bodensee  (lac de constance)  8)


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

"  si votre budget est extensible , nous faisons le travail car cela fait des €€ dans notre caisse ; mais cela n'est pas vital pour votre auto " 

Phrase choc qui honore son auteur.

Peu de professionnels " les auront assez grosses " pour s'exprimer ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Merci pour ce retour détaillé et bien illustré. 8)

Le service et l'accueil sont ceux  que l'on est en droit d'attendre et que malheureusement nous ne trouvons que trop rarement.

Je crois aussi que cette concession est une excellente adresse.

J'avais vu chez eux une CS qui m'interessait et je dois dire que les échanges par courriels que j'ai eu avec l'un des "vendeurs" ont été précis et très professionnels.

Pour la facture, je suis étonné de ne pas avoir vu le réglage du jeu aux soupapes et le changement des joints spy!!!! surtout à 50000 km et si ça n'a jamais été fait sur l'auto!

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Merci pour ce retour détaillé et bien illustré. 8)

Pour la facture, je suis étonné de ne pas avoir vu le réglage du jeu aux soupapes et le changement des joints spy!!!! surtout à 50000 km et si ça n'a jamais été fait sur l'auto!

Cdt

Et bien justement comme c'est eux qui l'on "presque toujours " eû en révision , jusqu'à 2003 et 38000 kms alors je supposes qu'ils savent ou il vont. Alors la peinture et joints et contrôles à la révision des 30000 kms  (je viens de regarder ).  Mais bonne remarque  ;)


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouinnasse

ton histoire est très sympa et tu as eu quelques voitures mythique (comme la 5 TURBO) c'est le TOP ! Pour ce qui est de ta 308, elle était magnifique, et je ne peux qu'admirer la manière de travailler de la concession Allemande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

ton histoire est très sympa et tu as eu quelques voitures mythique (comme la 5 TURBO) c'est le TOP ! Pour ce qui est de ta 308, elle était magnifique, et je ne peux qu'admirer la manière de travailler de la concession Allemande !

ah oui la 5 turbo , une ecole de conduite avec ce truc !!!! très spécial à la limite  :-[

La 308 , une entrée dans le monde des rouges mais un vrai kart avec un super chassis tubulaire , y manquait juste des chevaux, (y en faudrait 300  :) )

Sinon la concession Gohm j'adhère  et signe . 

Merci A+ peut être cette année.  ;)


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Oui, j'espère enfin que nous allons faire en sorte de nous rencontrer cette année !  ;)

on va le provoquer  ;)


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

on va le provoquer  ;)

si vous acceptez une petite ballade je serais partant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

si vous acceptez une petite ballade je serais partant !!!!

tout est possible, tout est réalisable  ;)


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

tout est possible, tout est réalisable  ;)

Un ptit détour sur Besac' sera aussi possible.................... ;) 8) O:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Un ptit détour sur Besac' sera aussi possible.................... ;) 8) O:-)

C'est ou Besac' ?  O:-)


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0