0
F355QV70

L'histoire de F355QV70

Messages recommandés

F355QV70

merci à vous de suivre mon aventure .

 

 

 

 

Alors voilà :

 

Mercredi le patron de la concession passe me chercher à mon hôtel et en arrivant , je me retrouve face aux yeux de la CS,,  aie elle est belle , agressive .

On règles quelques détails  et me voilà parti.

 

Les premiers kilomètres sont d'une vitesse telle que les passants me regardent en rigolant car ils marchent plus vite ( m'en fou moi , suis pas à pied ) :D

 

Durant les 50 premiers kms , la vitesse dépasse pas le 100.   Mais ca ne va pas durer  ;)

 

Le rythme à commencer à s'accelèrer et la prise en main de la bête commenca à se faire bon train.  

Faut dire que les 1100 kms me séparant de mon étape sur Grenoble m'on permis de tester les commandes et réactions diverses.

La pluie par exemple , un grand moment  en position Race !!! :wacko:   surtout sur les autoroutes italiennes pas top et question raccordements , y sont les champions  :ph34r:

 

la mise en route de l'Asr , les accélerations avec des vitesses inavouables .

 

Quelques arrêts ravitaillement gazoline et rafraichissement du bonhomme .

 

 

130511121252840067.jpg

 

Au bout d'un moment de roulage , 4 heures , je me prends un cassecroute et là la polizia est arrivée et fait le tour de la voiture .  

Mais lorsque j'arrives , ils partent pas de suite et sont en train de contrôler quoi ??? depuis leur fourgon.

Bref , ils partent et moi je leurs emboite le pas .    Et RAS.

 

 

Arrivé au niveau de Genova , je continues sur l'autoroute mais un doute s'installe  :(

 

J'ai un GPS , il est dans la valise , et je vois marqué Modena et double 2 camions Ferrari clienti .  Et là je lis Milano ????

 

Un arrêt obligatoire est fait sur une aire pour brancher le GPS et j'en profite de demander à un routier ma route car même si on est bien dans la Challenge stradale , je vais pas faire le tour de l' Italie pour rentrer  :D

 

 

Le reste du chemin se passe bon train ,  la radio est activée les valves ouvertes de temps à autres.

 

Arrivée à 3 heures du matin sur Grenoble avec un sourire grand comme ca . :wub:

Les voisins de mes amis regardaient  d'un sale oeil le lendemain lorsqu'ils passaient devant la maison. Tu m'étonne , ça résonne dans la montagne  :rolleyes:

 

130511123104264492.jpg

130511123229613101.jpg

 

Après quelques heures passées au dodo , direction quelques 2 kms plus loin rejoindre des cousines italiennes 

 

130511123528799002.jpg

 

Mais il faut penser au retour à la maison , qui se fera juste après cette rencontre fort agréable .

 

Aujourd'hui , se fut nettoyage complet car les 1700 kms ont mis un peu de saleté et noirci les jantes .  :mellow:     mais jusque là c'est normal , on a pas vu encore de voiture auto nettoyantes  :blink:

 

 

Maintenant va commencer le travail pour la carte grise et ensuite j'en profiterai pleinement par chez moi.

130511124213134166.jpg

 

 

C'est une Challenge Stradale de 2004 ,Rosso Corsa ,  21000kms , première main , 11% embrayage et 6% frein , inter rouge & noir , coutures rouge , radio .

Sans harnais  , Etriers noirs .


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:)  :wub:  :wub: :wub:  :wub:  Elle est superbe.............. félicitation......... 

 

@+

 

Alain


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Belle CS , ;)  une de plus :)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ah oui, le mode Race sous la pluie, il faut être vigilant ! :)

Merci pour le récit et les photos.

Ça fait plaisir de voir un Ferrariste de plus content de son achat.

Comptes-tu ajouter les harnais ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Oh oui content de cet achat. Mais attention elle n'est pas état concours !!!.

Il y a le pare choc avant avec des projections de gravillons.

Je rigole , mais elle est tout à fait comme je le souhaitais , pas " maquillée " pour la rendre belle pour la vente.

Jamais repeinte par ailleur.

Et sur les 1700 bornes , je me serais vite aperçu ou entendu la moindre anomalie.

Je suis un vrai psyco de l'écoute , un poil maniaque et même en amenant la voiture chez un pro de confiance, je fais mes repères et contrôles derrière .

Pour se qui est des harnais, je n'ai pas spécialement envie de les mettre, préférant la ceinture et le côté aisance . Cela dit,pour coller à l'esprit de la voiture , ils seront certainement installés

Ohh la la je suis encore en mode " incroyable se qui m'arrive " .


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Je ne peux que m'emerveiller devant ton choix et te féliciter. ;)

Comment as-tu géré ton immat ?, le coc ?, et sais-tu si en préfecture l'auto sera considérée de 2004 ou nouvellement immatriculée française en 2013,et tu subirais la taxe malus instaurée en 2009?

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Je ne peux que m'emerveiller devant ton choix et te féliciter. ;)

Comment as-tu géré ton immat ?, le coc ?, et sais-tu si en préfecture l'auto sera considérée de 2004 ou nouvellement immatriculée française en 2013,et tu subirais la taxe malus instaurée en 2009?

Non pas de taxes , et bien considérée de avril 2004.

Le COC je l'ai aussi de livré avec la voiture.

Et pour le retour, la concession s'est occupée de tout et j'ai suivi leurs conseils.

Ils m'ont même donné leur assurance garage et moi assuré France aussi. Je n'étais pas illégalement itinérant sur le chemin , en règle et couvert.

Tous ne font pas ce geste et démarches. Mais il suffit que le courant passe et savoir demander .

En une semaine , ils ont êté réactifs. Et Sergio le boss un Monsieur.


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Non pas de taxes , et bien considérée de avril 2004.

Le COC je l'ai aussi de livré avec la voiture.

Et pour le retour, la concession s'est occupée de tout et j'ai suivi leurs conseils.

Ils m'ont même donné leur assurance garage et moi assuré France aussi. Je n'étais pas illégalement itinérant sur le chemin , en règle et couvert.

Tous ne font pas ce geste et démarches. Mais il suffit que le courant passe et savoir demander .

En une semaine , ils ont êté réactifs. Et Sergio le boss un Monsieur.

Avril 2004, c'est juste parfait, et ce, jusqu'en juin car l'auto ne sera pas assujettie à la taxe additionnelle que l'on doit payer à l'édition de la C.G.

Ta présence est discrète sur ce forum mais l'efficacité de ta démarche devrait servir d'exemple, à moi le premier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Superbe :) ! alors, premiers feed - back ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meuss

felicitation

bon run de prise en main

correspond elle mieux à ton style de conduite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

A mon tour de t'adresser mes félicitations. Bienvenue au club des propriétaires de Stradale ......sans les stripes ! Et tu as du déjà t'apercevoir qu'une CS, c'est que du bonheur .!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
 

Je découvre ce post, toutes mes félicitations pour ta nouvelle acquisition, une CS, c'est beau, c'est bestial; 

Oserais je dire que çà colle aux (s)trippes ....

Vous commencez à être une sacré bande sur le forum. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

A mon tour de te féliciter pour cette superbe CS.

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Je découvre moi aussi ton post que je viens de finir de lire...depuis le début.

Un passionné de plus, décidément il n'y a que ça ici :D

Félicitation pour ton choix, très belle ta Stradale (ça va Rikky la tienne aussi elle est belle :D)

Bonne route à toi et profites en bien

Modifié par Exode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Je te remercie pour les réponses à mes questions sur ton rapatriement mais il y a un truc qui m'échappe, comment peux-tu avoir des plaques françaises alors que tu n'es pas encore passé en préfecture, contrôle-technique etc... ?

Existe t-il à nouveau des plaques de transit provisoire ?

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Aller je vous livre mes premières impressions sur la Challenge Stradale. ;)

 

Tout d'abords, je dis que cette auto n'est pas à mettre entre toutes les mains et ne prétend pas être un pilote de talent .   Je m'explique :

 

 

Quelque peu habitué de me retrouver en situations extrèmes au volant , j'ai pris la mesure de la CS lorsque le sol est humide ou carrément mouillé . Là il n'est pas question de jouer le costaud , car tu le paiera direct avec au mieux une glisse et au pire ....... :unsure:  :unsure:  :unsure:   car durant ce retour j'ai eû droit à ce genre de temps et là tu te rend  compte que de faire passer la puissance est risqué et que l'Asr  il se déclenche direct , souvent même.

 

Le moteur monte très vite en régime comme mes autos de course . De ce coté moteur rien à dire à première vue . Ah ce son ( comment c'est homologué ca ? ) 

 

La boite elle est bien étagée je trouve ,  par contre ,  un moment peu agréable en montant les vitesses en zone rouge c'est le trou entre les rapports qui te donne l'impression de lenteur de boite , se qui n'est qu'une impression !!!

Les freins c'est tout à fait bluffant , avec du test de  freinage sortie autoroute à plus de 200 et j'ai trouvé que j'avais freiné trop tôt :blink:  ( le pied d'une auto de course )

 

Les sieges le top , la direction géniale ni dure ni molle  , la position de conduite et le champ de vision parfait même avec mes 1,84 m  . Le train avant hyper précis et bien posé ( pas un truc flou comme la F355 )  .  

Il ne faut pas mettre gaz trop tôt et bien savoir y mettre le filet de gaz pour garder l'appui et l'adhérence .

Une conduite ou un Pilotage car on parle de ça avec une CS, ;)  qui s'apparente au pilotage d'un proto ou d'une Formule . 

 

Finalement lorsque je dis ne pas mettre entre toutes les mains c'est parce que celui qui n'a jamais ou peu connu de voitures typées piste  ou pas  fait un peu de pilotage ira gouter très vite au talus avec ce genre de matériel.

 

 

 

Je penses que Dragon confirmera mes dires car il a eû l'occasion de taquiner les limites avec ses multiples incursions en circuit.

 

Mon analyse reste "que" sur 1700 kms , elle risque d'évoluer au fils de sorties pilotage mais à ce jour cette Challenge Stradale est le bon choix de celui qui recherche de l'extrême , de l'exclusif , ou surtout  un palliatif à la compétition .

 

Elle me va comme un gant. :wub: 

 Mais rassurez vous , je ne vais pas la dompter comme lors de mes courses  de championnat .  C'est pas le but , je serai sur la réserve en utiliserai  pas tout le potentiel de la voiture .

 

 

Bien vu  Gerald  , des plaques Francaises et pas de prèf ?  bizarre ca  :D  :D    Justement  une curiosité de la réglementation . :ph34r:


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scheid

Bravo pour cet achat, et j'espère que l'on pourra trouver le créneau pour une sortie commune, avec Alex que tu connais bien je crois.

Je suis impatient d'entendre le bruit de la bête

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Oh oui on va avoir l'occasion de faire une sortie tous ensemble .

Alex m'a contacté l'autre jour et il est aussi impatient de voir la CS .


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je confirme en tous points tes impressions !!!! ;)

 

Tu as beaucoup d'expérience avec des voitures de course et c'est vrai que la CS s'en rapproche vraiment beaucoup !!!

Je suis aussi d'accord avec le fait qu'elle n'est pas à mettre entre toutes les mains car cette voiture se pilote en permanence même à des allures relativement modestes sur de petites routes.

Ce n'est pas pour rien que beaucoup de voitures ont eu des accidents....

 

Si tu l'amènes sur circuit et bien que tu seras sur de la "réserve" (je le suis aussi avec cette voiture que je ne veux pas pour des raisons bien compréhensibles envoyer au tas),  tes premières impressions seront confirmées et ton feeling avec elle encore meilleur! 

Il est trés important comme tu l'as dit de ne "pas mettre les gaz trop tôt et (surtout) de bien savoir y mettre le filet de gaz pour garder l'appui et l'adhérence".

 

La difficulté avec cette auto sur piste est de trouver la bonne pression pour les pneus et d'avoir des pneus en trés bon état.

Dans ce cas, on se régale, elle fonctionne du feu de Dieu !!!

Par contre, si les pneus sont usés, proches du témoins d'usure ou que la P° n'est pas bonne, elle devient vite inconduisible :wacko:  :blink:

 

Enfin, sur le mouillé, ça ne marche pas du tout et sur de l'humide, il faut vraiment faire trés trés attention...

 

@ plusse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Ah bin merde, je découvre ce post... Féloch Vincent ;)

Faut vite qu'on se voit en vrai, qu'on écoute le bordel ambiant de ta nouvelle monture !!!

 

A très vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Ah bin merde, je découvre ce post... Féloch Vincent ;)

Faut vite qu'on se voit en vrai, qu'on écoute le bordel ambiant de ta nouvelle monture !!!

 

A très vite...

Ça cause tellement dehors que dedans qu'il n'est pas nécessaire de parler au passager .

Tu écoute madame CS c'est elle la reine des dialogues.

Ok à pluss


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Merci Philippe pour ta réponse et de me conforter dans mes premières impressions.

Sympa .


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Alors me revoilà , 

Aujourd'hui réception de tous mes papiers de l'Italie.

 

Direction les bureaux du trésor public pour le quitus fiscal.  Ca OK rapidement.

Direction la préfecture et là la rage ,  oui elle est fermée 2 jours et ouvrira lundi.

 

Mon assureur dans le même temps me harcelle pour avoir copie de carte grise et me demande de lui fournir une preuve de paiement de la voiture  :huh:    oui car il parait que c'est une loi appliquée dans le cadre de la réglementation contre le blanchiment d'argent  :blink:   vous y croyez car en quoi ca regarde l'assureur comment je l'ai payé ??

 

C'est pas encore ce week que je vais rouler quoi !!!! :(


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0