0
F355QV70

L'histoire de F355QV70

Messages recommandés

F355QV70

Pour certains , je ne leurs apprendrai rien, pour d'autres voici mon histoire automobile .

Habitant en Franche comté, à coté des automobiles Peugeot, rien de plus naturel que de s'interresser à se qui à 4 roues .

De plus est ,  les autos du garage familial baignaient mes journées .

Alors comment ne pas être dedans car en plus les week end c'était sur les slaloms et courses de côtes régionales pour encourager le papa.

Mais un beau jour, le temps est venu de passer le permis et quitter le monde des mobs trafiquées !!

Je passe le permis et me voilà assez vite au volant de voitures de l'époque qui étaient faciles à avoir en étant garagiste.

Se sont succedés : 104 S  ,  samba rallye , visa chrono .

ensuite un repos Diesel turbo est passé , me permettant des déplacements "sages"

Mais j'ai repris le dessus et me suis lancé dans la 309 16S bleue miami.  Blasé de ces autos, je me lance dans l'achat d'une R5 turbo, celle la même qui fera mon approche en  competition .

120108013855103284.jpg

de suite rejointe par une Alpine A310 V6

120108014259483437.jpg

Mais l'appel de la competition est trop forte et je pars évidement en compétition pour ne presque plus arrêter durant 10 ans ou quelques autos se succèdent :

120108014605783102.jpg

120108014815503486.jpg

et l'actuelle en championnat de France VHC  :

120108015002273455.jpg

Mais vous allez dire mais alors quoi elle est ou cette Ferrari ?????

et bien voilà , un jour ,après un echange de paroles en course, (je vous passes des détails des conversations  ;) )    on me présente à un monsieur qui avait une auto au garage , pas roulée depuis quelques années et pas du tout entretenue depuis.

Et c'est la que j'achetes Ma Ferrari 308 GTB  QV  rouge , ah une rouge italienne.

On ramène la bête 15 jours après sur remorque et commence un démontage pour la restaurer de A à Z

une année est nécessaire pour fignoler les détails et toutes les commandes de pieces. Et quel chantier  O:-)

120108015934368332.jpg

Mais depuis que j'avais vu en 1995 une F355,( mon coeur n'etant pas à cette 308),  mes nuits hantées et mon chevet pleine de 355  , et après 4 ans avec la 308 je me décides de m'en séparer.

Un beau jour me voilà en train de consulter les annonces à la recherche de MA future F355.

Le choix était fait depuis longtemps dans les options.

Se serait une GTS (pour ne pas me tenter au circuit) car elle ne verra pas la piste , mais pour le coté "cheveux au vent "

une rosso corsa, inter tan, moquettes beiges , moins de 60000 kms  .Si possible une 2.7  et son volant 3 branches.

après écumer et rayer des annonces avec le moindre doute sur le ressenti des photos , je me décides en 1 heure de voir une auto.

Direction la Haute Savoie et l'affaire est dans le sac.

C'est la bonne , la premiere visite , l'inspection et essais , les papiers, le vendeur , l'environnement , la réalité des entretiens, tout est ok.

Donc GTS , rosso corsa , tan /beige, 46000kms, 5.2 volant 4 branches  :-\    mais des petits travaux, comme refaire les jantes, les collecteurs qui me laissent présager un changement .( notification Concession ) 

Mais dans tous les cas je voulais mettre de l'inox tubi  ,

120108022311417404.jpg

Je reviens donc la chercher 15 jours plus tard.

15 jours de folie, interminables .

La voici en photo.

[img width=1024 height=685]http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/08/120108021648521227.jpg

[img width=1024 height=685]http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/08/120108021936244301.jpg

avec sa touche carbone pour supprimer les soucis de pieces déformées et collantes .

120108022113858922.jpg


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Oh mon dieu la 5 turb' !!

Tu m'en avais pas parlé il me semble ??

Je me souviens de la Rallye III par contre avec le "PUBLI70" !!

J'ai roulé avec cette superbe 355 !!!!!!!!!!!!!! O0 O0 O0 O0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy

Salut,

Sympa ton parcours automobile! Tu as du bien t'amuser avec tous ces petits jouets.

Je comprend ton point de vue concernant le volant 4 branches....

Mais pour le reste je trouve ta 355 à tomber (en plus combinaison parfaite à mes yeux pour ce model)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Coucou Vincent  :)

Effectivement la r5 turbo 2  :o:P :-*

Tu as d'autres photos ?  ;D

Je découvre en photos également la 308, si jamais tu en as d'autres qui trainent...

Pour ta 3 55, elle est parfaite (c'est vrai que le volant airbag...  :)) ) mais en plus de toute ca, Vincent est "un peu" maniaque de la propreté, le compartiment moteur est plus propre que le cendrier (il ne fume pas  :P )

d'autres photos prises il y a 1an lors de notre première rencontre ( :'()

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,226.0.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Vincent pour ces photos et cet historique détaillé !  :D

Effectivement la Renault 5 Turbo avait l'air sublime !

N'hésites pas à nous poster d'autres photos.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbnormand

Belle histoire, en tout cas la 355 elle parait plus neuve que neuve. Vraiment si je dois unjour passer le cap et acheter ma 1ere Ferrari je saurais vers qui me tourner pour trouver une voiture en état irréprochable.

Merci Ferrarista et merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Merci pour vos messages, mais mon parcours n'est pas fini .  :o

Alors voici d'autres vues des autos présentées.

120108012445829339.jpg

[img width=1024 height=684]http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/08/12010801292989743.jpg

petite histoire, la X1/9 à droite est venue dans mon garage en 2009 , 14 ans après.

120108013424977029.jpg

[img width=1024 height=678]http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/08/120108013546444220.jpg

la 308 ......... 

120108014210802314.jpg

120108014316888415.jpg

120108014433218980.jpg

120108014526336647.jpg

120108014620713384.jpg

120108014738450863.jpg

120108015213837423.jpg

120108015436751705.jpg

bon une derniere de cette 308, même si les phots il y en a plus de 400 !!!!  :o

mini_120108015819279701.jpg

Sinon hier j'ai récupèré la F355 chez Gohm ou elle a recue sa révision.

à suivre .....si vous voulez ? et que je ne vous ai pas trop fatigué ?


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Fatigués ? Tu plaisantes ! Encore ! Encore ! :))

Impressionnant l'avant/après de la baie et du moteur de la Ferrari 308 !  :o


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Fatigués ? Tu plaisantes ! Encore ! Encore ! :))

Impressionnant l'avant/après de la baie et du moteur de la Ferrari 308 ! :o

Carrément ! Le taf de fou !!

Alors cette révision, conforme à ce qui avait été convenu au départ chez Gohm ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Carrément ! Le taf de fou !!

Alors cette révision, conforme à ce qui avait été convenu au départ chez Gohm ? :)

Ah bien toi , t'es une curieuse de nature , hein coquine !!!! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Ah bien toi , t'es une curieuse de nature , hein coquine !!!! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

:)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

Je suis un fouineur moi !! :)) :)) :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

:)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

Je suis un fouineur moi !! :)) :)) :))

non un passionné , qui à grande ouverture d'esprit.


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

non un passionné , qui à grande ouverture d'esprit.

Merci Vincent, c'est sympa ! :)

T'iin cette turbo II me plaît vraiment... O:-)

Dommage que tu ne l'as plus... :-\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Bonjour et bienvenu "Paylote", ;)

Un passioné de sport automobile, de pilotage et de belles autos qui ont toutes la particularité d'avoir du caractère!!!!

Continu stp de nous abreuver de récits et de photos... 8) 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Carrément ! Le taf de fou !!

Alors cette révision, conforme à ce qui avait été convenu au départ chez Gohm ? :)

La révision chez Gohm .  :D

A suivre donc avec quelques photos .......... ;)


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Je connaissais ton histoire Vincent,mais pas en details !!! ne change rien à la passion qui transpire dans chacune des phrases/photos :)

Ta 355 est superbe,mais ça on le savais dejà !!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy

Oh le moteur de la 308!!!

Juste bon à mettre en vitrine... Très belle restauration que tu as fait ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Très sympa de retracer l'histoire des membres, plus que l'histoire de nos voitures !!

Tu cours en course de côte aujourd'hui ? Quel est le pedigree de cette barquette que l'on voit ?

J'ai hâte que le Printemps nous permette de nous rencontrer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Je connaissais ton histoire Vincent,mais pas en details !!! ne change rien à la passion qui transpire dans chacune des phrases/photos :)

Ta 355 est superbe,mais ça on le savais dejà !!! :)

Chaques autos que j'ai eû , j'en parles avec passion car chacunes m'ont apporté à un moment de la satisfaction, et si je m'en suis séparé c'est pour presque toujours monter d'un cran.

Chaques autos ont été refaites avec la passion du moment , pour le modele à travailler.

Mon soucis c'est que dès lors ou tout est fini, la mise au point parfaite, la fiabilité trouvée et que je commence à trouver les points faibles au volant ,ou que j'arrive au max de l'auto alors je passes à autre chose.

Voilà pourquoi je n'ai rien gardé .

la meilleure est toujours la derniere  ;D ;D ;D


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Très sympa de retracer l'histoire des membres, plus que l'histoire de nos voitures !!

Tu cours en course de côte aujourd'hui ? Quel est le pedigree de cette barquette que l'on voit ?

J'ai hâte que le Printemps nous permette de nous rencontrer :)

oui je cours en champ France course de côte VHC, avec une barquette Marcadier 1300 Gordini .

2011 je suis vice champion catégorie formules et protos.  :P

on va se rencontrer t'inquiètes .  ;) mais faudra que je conjugues avec mes épreuves.  C:-)

120108035204302184.jpg


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

oui je cours en champ France course de côte VHC, avec une barquette Marcadier 1300 Gordini .

2011 je suis vice champion catégorie formules et protos.  :P

on va se rencontrer t'inquiètes .  ;) mais faudra que je conjugues avec mes épreuves.  C:-)

120108035204302184.jpg

Je pense que tu feras Vuillafans donc Eric pourra monter à cette occasion ! On sera là ! :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Vuillafans, bien sûr , 70kms de la maison.


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0