0
ScuderiaCH

Recherche Ferrari à restaurer

Messages recommandés

ScuderiaCH

Bonsoir à Tous 

je suis à la recherche d’une italienne Ferrari ou Maserati ou Lancia à restaurer 

je désirerais faire revivre par passion une auto en fin de vie ou oublie 

(j’ai trouvé à une époque une Dino pour une personne du forum )

MERCI pour votre aide 

Herve 

  • Like 1

Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 23 minutes, ScuderiaCH a dit :

Bonsoir à Tous 

je suis à la recherche d’une italienne Ferrari ou Maserati ou Lancia à restaurer 

je désirerais faire revivre par passion une auto en fin de vie ou oublie 

(j’ai trouvé à une époque une Dino pour une personne du forum )

MERCI pour votre aide 

Herve 

Quel genre de modèle ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH
il y a 7 minutes, nounou a dit :

Quel genre de modèle ? 

Tous modèle 🇮🇹😉


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

tu as une belle base de restauration aux encheres dans le gers  semaine prochaine une Maserati 3500  caisse Superleggera  de 61   chez Anne Laure Anglezio  ( voir sur interencheres )  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 14 minutes, sompe a dit :

tu as une belle base de restauration aux encheres dans le gers  semaine prochaine une Maserati 3500  caisse Superleggera  de 61   chez Anne Laure Anglezio  ( voir sur interencheres )  

https://www.interencheres.com/vehicules/collection-de-voitures-et-motos-anciennes-apres-successions-et-a-divers-places-en-salle-limitees-merci-de-vous-inscrire-par-telephone-ou-mail-pour-assister-a-la-vente-en-presentiel-291322/

 

https://www.interencheres.com/vehicules/vente-de-vehicules-de-collection-291407/

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 2 heures, sompe a dit :

tu as une belle base de restauration aux encheres dans le gers  semaine prochaine une Maserati 3500  caisse Superleggera  de 61   chez Anne Laure Anglezio  ( voir sur interencheres )  

C'est clair que ce serait un très beau projet 👍😊

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Beau projet 👍

Bon courage et tiens nous au courant du déroulement quand tu te seras lancé

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Merci je m’y intéresse 🇮🇹😉


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 2 minutes, ScuderiaCH a dit :

Merci je m’y intéresse 🇮🇹😉

Depeche toi. Car elle me fait de l'œil 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 15 heures, bernard a dit :

J’en ai rêvé de cette 3500gt. 🤩

celle ci est complète?

 

a mon avis c’est 1000 à 2000h de  boulot.

+ pièces. Donc 120-150k€ de travaux 

je suis bon selon vous? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 5 heures, Mika 348 a dit :

J’en ai rêvé de cette 3500gt. 🤩

celle ci est complète?

 

a mon avis c’est 1000 à 2000h de  boulot.

+ pièces. Donc 120-150k€ de travaux 

je suis bon selon vous? 

Ah mon avis si tu fais refaire par un pro c’est sensiblement plus cher... moteur + boîte + trains roulants + carrosserie, refaire un pare brise, retrouver l’accastillage manquant... beaucoup beaucoup de boulot 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Attention aux moteurs sur ces 6 cylindres : j'ai en tête des vilebrequins fragiles et surtout des aluminium de fonderie de médiocre qualité : chez mon rectifieur j'ai vu une culasse de ce moteur avec plein de défauts de fonderie, le plan de joint avec des cratères ... Ils ont réussi à la sauver mais la prochaine fois c'est poubelle 😉

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 10 heures, Mika 348 a dit :

J’en ai rêvé de cette 3500gt. 🤩

celle ci est complète?

 

a mon avis c’est 1000 à 2000h de  boulot.

+ pièces. Donc 120-150k€ de travaux 

je suis bon selon vous? 

+- 150 ça doit le faire mais Hervé le sait bien mieux que nous. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 16 minutes, nounou a dit :

+- 150 ça doit le faire mais Hervé le sait bien mieux que nous. 

Oui et surtout à lui ça coûte pas pareil qu'à nous 😉

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 4 heures, 33manu a dit :

Oui et surtout à lui ça coûte pas pareil qu'à nous 😉

 

Oui en théorie mais dans la réalité ça coûte pareil et même plus  car lorsque c'est un projet perso fait en interne on y passe plus de temps que sur un dossier client où il y a tres souvent un budget et une rentabilité à respecter et aussi le fait qu'on le réalise rarement d'une manière continue. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH
Il y a 4 heures, nounou a dit :

Oui en théorie mais dans la réalité ça coûte pareil et même plus  car lorsque c'est un projet perso fait en interne on y passe plus de temps que sur un dossier client où il y a tres souvent un budget et une rentabilité à respecter et aussi le fait qu'on le réalise rarement d'une manière continue. 

En fait je cherche une auto pour moi perso et bien sur quelle sera restauré par l’entreprise en partie et j’espère beaucoup par moi ( Tolier formeur de métier ⚒)

Cela fait 23 ans que j’ai attaqué ma Lancia Fulvia Zagato et qu’elle est juste peinte (photo ci jointe)

il faut faire les véhicules client et moi je passe après 😉

je vais m’intéresser à cette 3500 GT pour moi perso 

mon rêve serait une 250 GT et mon rêve accessible je pense une 250 GTE à restaurer où tout autres autos un penchant pour des grands carrossiers comme Zagato 😉🇮🇹
(j’ai reconstruis une DS Chapron cabriolet , une Rosalie des records et bien d’autres autos par passion )

 

A4F48FC6-2FED-4540-AC66-C1BB6182959C.jpeg

1D1CB835-E7B3-499A-B455-BA9A24BFC7EE.jpeg

292BBFD6-E785-4144-814F-5722470F0B26.jpeg

  • Like 2

Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

@ScuderiaCH ton travail est exceptionnel! ... mais bon tu le sais.

je trouve génial ton idée de te lancer en perso dans ce projet, la Maserati est une auto exceptionnelle!

23 ans pour la Fulvia!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH
il y a 20 minutes, kani56 a dit :

@ScuderiaCH ton travail est exceptionnel! ... mais bon tu le sais.

je trouve génial ton idée de te lancer en perso dans ce projet, la Maserati est une auto exceptionnelle!

23 ans pour la Fulvia!?

Merci et oui cela fait 23 ans et elle n’est toujours pas fini 😬😉


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
knvbparis
Il y a 18 heures, ScuderiaCH a dit :

Merci et oui cela fait 23 ans et elle n’est toujours pas fini 😬😉

quelle patience....bravo

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 30/05/2021 à 08:52, 33manu a dit :

Attention aux moteurs sur ces 6 cylindres : j'ai en tête des vilebrequins fragiles et surtout des aluminium de fonderie de médiocre qualité : chez mon rectifieur j'ai vu une culasse de ce moteur avec plein de défauts de fonderie, le plan de joint avec des cratères ... Ils ont réussi à la sauver mais la prochaine fois c'est poubelle 😉

 

@+

 

Je confirme la faiblesse des culasses qui ne tiennent pas. Elles doivent repasser à la soudure et ce n’est jamais rassurant de faire des kms dans cet état. Il y a 12 ans j’ai failli en acheter une. Je n’ai pas été assez rapide. Je connais bien la personne qui l’a achetée et toutes les galères qu’il endure depuis son acquisition. Sa Superleggera ne roule pas. La culasse est une vraie passoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 4 heures, camille a dit :

Je confirme la faiblesse des culasses qui ne tiennent pas. Elles doivent repasser à la soudure et ce n’est jamais rassurant de faire des kms dans cet état. Il y a 12 ans j’ai failli en acheter une. Je n’ai pas été assez rapide. Je connais bien la personne qui l’a achetée et toutes les galères qu’il endure depuis son acquisition. Sa Superleggera ne roule pas. La culasse est une vraie passoire.

 

Le 30/05/2021 à 14:52, 33manu a dit :

Attention aux moteurs sur ces 6 cylindres : j'ai en tête des vilebrequins fragiles et surtout des aluminium de fonderie de médiocre qualité : chez mon rectifieur j'ai vu une culasse de ce moteur avec plein de défauts de fonderie, le plan de joint avec des cratères ... Ils ont réussi à la sauver mais la prochaine fois c'est poubelle 😉

 

@+

 


Merci à tous les deux pour ces informations intéressantes! C’est une auto superbe mais je n’avais pas idée de ces galères.  Camille,

l’auto de ton ami est elle passée chez un bon rectifieur?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 5 heures, Yves a dit :

 


Merci à tous les deux pour ces informations intéressantes! C’est une auto superbe mais je n’avais pas idée de ces galères.  Camille,

l’auto de ton ami est elle passée chez un bon rectifieur?

 

Oui  Yves et plusieurs fois. Nous avions le même réparateur sa voiture y est depuis des lustres. Il n'y plus de culasse nulle part, ne reste que la solution de faire réparer et ressouder les fissures quand elles apparaissent sans compter les joints de culasse et tout le reste. J'en ai déduit que c'est une très belle auto de musée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
Il y a 2 heures, camille a dit :

Oui  Yves et plusieurs fois. Nous avions le même réparateur sa voiture y est depuis des lustres. Il n'y plus de culasse nulle part, ne reste que la solution de faire réparer et ressouder les fissures quand elles apparaissent sans compter les joints de culasse et tout le reste. J'en ai déduit que c'est une très belle auto de musée.

reste la solution de lui coller un moteur électrique

  • Like 1
  • Perplexe 1

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0