0
Spooky

Ca fume dans ma 360...

Messages recommandés

philF355
Le 21/06/2021 à 20:33, nounou a dit :

et une fois le moteur en température ( eau a +-90°) ca donne quoi ?

A 3000tr, tu dois être au mini a 5 bars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 12 heures, nounou a dit :

Dans l'huile moteur oui 

 

ok, donc on parle pas de la boite (pas de eDiff qui cause des soucis sur certaines 430)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spooky

Ma Modena est de retour, apparemment ils ont juste changé l’huile pour de la 10w60 et cela a parait-il réglé le problème….🧐 (sachant que c’est Ferrari qui avait mis l’huile précédente…)… ils ont également changé le liquide de refroidissement, trouvant qu’elle chauffait un peu trop…

Modifié par Spooky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je ne vois pas le lien entre de la fumée dans le compartiment moteur et le grade de l'huile.

A moins que l'huile plus épaisse à présent ne bouche la fuite externe. Ce qui serait inquiétant !

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spooky
1 hour ago, tifosi101 said:

Je ne vois pas le lien entre de la fumée dans le compartiment moteur et le grade de l'huile.

A moins que l'huile plus épaisse à présent ne bouche la fuite externe. Ce qui serait inquiétant !

Non, pas de lien, je crois que tu as raté un épisode (de mes folles aventures mécaniques…😄), ca fume plus mais j’ai ensuite eu un problème de pression d’huile (a priori pas lié).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Oups ! 😇👌

Dans tous les cas bonne initiative la 10W60 si tu habites une région chaude 👍

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 8 minutes, Spooky a dit :

ca reste 1-2 bar au ralenti et monte à 5-6 en roulant…
 

53D94833-AF02-4D1C-A106-4E6394E7C24B.thumb.jpeg.4e9faad6a0c5821fd386da953875d7da.jpeg


Au ralenti à chaud c’est normal, surtout en été. 
Tu serais en « cold strart » avec cette pression d’huile ça ne serait pas normal. 
 

La rien de choquant 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 14 heures, Oliv a dit :


Au ralenti à chaud c’est normal, surtout en été. 
Tu serais en « cold strart » avec cette pression d’huile ça ne serait pas normal. 
 

La rien de choquant 

C'est quand même juste limite pour 1000tr/mn et +-90* en huile faudrait voir ce que ça donne avec 110 115 * en huile. 

Il t'on changé le filtre à huile  aussi avec la vidange je suppose, le gain provient certainement + de là que de l'huile. 

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spooky

En fait, le manuel dit ca… donc ca craint un peu pour le ralenti, vous êtes aussi bas en bars que moi au ralenti?
AFD841C0-A0A4-4604-A74A-4F5F8685A24C.jpeg.b9db946f3c7e1eafd13193156b969365.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 42 minutes, Spooky a dit :

En fait, le manuel dit ca… donc ca craint un peu pour le ralenti, vous êtes aussi bas en bars que moi au ralenti?
AFD841C0-A0A4-4604-A74A-4F5F8685A24C.jpeg.b9db946f3c7e1eafd13193156b969365.jpeg

oui mais entre 4.5 et 1.5 actuel sans etre a100°il quand meme deja un gros ecart , est ce qu'il ont fait un test avec un vrai mano étalonné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Personnellement je trouve ça bas aussi.

Sur ma 360 si j'avais vu si peu j'aurais bondi !

De mémoire c'est 3 bars ralenti à chaud (de mémoire...)

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Je trouve ça bas aussi d'autant que j'ai les mêmes symptômes sur la mienne après avoir passé une semaine dans la région de Nice début juillet alors que tout allait bien jusque là.

J'ai aussi autre chose quand je roule à chaud et par forte température : j'ai la température d'huile qui monte au taquet à 170°C en une seconde et ça revient à la normale quand j'accélère fort.

En parallèle, la pression d'huile, toujours en roulant à chaud oscille entre 2.5 et 5 bars selon le régime moteur...

Au ralenti à chaud, j'ai même parfois le voyant qui s'allume car pression trop basse...

Je suis passé chez Cavallari Monaco et ils m'ont donné deux pistes : déjà, passer en 10W60 au lieu de la 5W40 (comme vous l'avez tous dit) car il a fait plus de 30°C sur la côte et ça pourrait expliquer, et peut-être aussi la pompe à huile qui devient faiblarde.

J'ai pris RDV chez mon mécano préféré, je vous dirai la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 52 minutes, SLI94 a dit :

Je trouve ça bas aussi d'autant que j'ai les mêmes symptômes sur la mienne après avoir passé une semaine dans la région de Nice début juillet alors que tout allait bien jusque là.

J'ai aussi autre chose quand je roule à chaud et par forte température : j'ai la température d'huile qui monte au taquet à 170°C en une seconde et ça revient à la normale quand j'accélère fort.

En parallèle, la pression d'huile, toujours en roulant à chaud oscille entre 2.5 et 5 bars selon le régime moteur...

Au ralenti à chaud, j'ai même parfois le voyant qui s'allume car pression trop basse...

Je suis passé chez Cavallari Monaco et ils m'ont donné deux pistes : déjà, passer en 10W60 au lieu de la 5W40 (comme vous l'avez tous dit) car il a fait plus de 30°C sur la côte et ça pourrait expliquer, et peut-être aussi la pompe à huile qui devient faiblarde.

J'ai pris RDV chez mon mécano préféré, je vous dirai la suite.

J'espère que tu l'as bien choisi.........( ton mècano)


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
il y a 4 minutes, LINO27 a dit :

J'espère que tu l'as bien choisi.........( ton mècano)

Chez Batayer dans le 78, elle ne va que là... et pas où tu n'iras plus mettre la tienne 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 3 minutes, SLI94 a dit :

Chez Batayer dans le 78, elle ne va que là... et pas où tu n'iras plus mettre la tienne 😉

👍😉


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, SLI94 a dit :

Je trouve ça bas aussi d'autant que j'ai les mêmes symptômes sur la mienne après avoir passé une semaine dans la région de Nice début juillet alors que tout allait bien jusque là.

J'ai aussi autre chose quand je roule à chaud et par forte température : j'ai la température d'huile qui monte au taquet à 170°C en une seconde et ça revient à la normale quand j'accélère fort.

En parallèle, la pression d'huile, toujours en roulant à chaud oscille entre 2.5 et 5 bars selon le régime moteur...

Au ralenti à chaud, j'ai même parfois le voyant qui s'allume car pression trop basse...

Je suis passé chez Cavallari Monaco et ils m'ont donné deux pistes : déjà, passer en 10W60 au lieu de la 5W40 (comme vous l'avez tous dit) car il a fait plus de 30°C sur la côte et ça pourrait expliquer, et peut-être aussi la pompe à huile qui devient faiblarde.

J'ai pris RDV chez mon mécano préféré, je vous dirai la suite.

pour la t° tu as certainement un soucis électrique sur le faisceau entre la sonde et le Tdb , pour le reste il faut faire des relevé avec mano direct sur moteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
à l’instant, nounou a dit :

pour la t° tu as certainement un soucis électrique sur le faisceau entre la sonde et le Tdb , pour le reste il faut faire des relevé avec mano direct sur moteur .

C'est possible mais je pense que c'est lié à la pression d'huile puisque quand je réaccélère, l'aiguille de T°C revient à la normale en même temps que la pression d'huile remonte à 5 bars (Elle se trouve à 2,5 bars quand le mano de T° déconne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 2 heures, SLI94 a dit :

C'est possible mais je pense que c'est lié à la pression d'huile puisque quand je réaccélère, l'aiguille de T°C revient à la normale en même temps que la pression d'huile remonte à 5 bars (Elle se trouve à 2,5 bars quand le mano de T° déconne)

ça m'étonnerait t° et pression sont gérées par des sondes différentes ,et en plus tu ne peux pas passer de 170° a +-100° en une fraction de seconde c'est physiquement impossible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 3 heures, SLI94 a dit :

Je trouve ça bas aussi d'autant que j'ai les mêmes symptômes sur la mienne après avoir passé une semaine dans la région de Nice début juillet alors que tout allait bien jusque là.

J'ai aussi autre chose quand je roule à chaud et par forte température : j'ai la température d'huile qui monte au taquet à 170°C en une seconde et ça revient à la normale quand j'accélère fort.

En parallèle, la pression d'huile, toujours en roulant à chaud oscille entre 2.5 et 5 bars selon le régime moteur...

Au ralenti à chaud, j'ai même parfois le voyant qui s'allume car pression trop basse...

Je suis passé chez Cavallari Monaco et ils m'ont donné deux pistes : déjà, passer en 10W60 au lieu de la 5W40 (comme vous l'avez tous dit) car il a fait plus de 30°C sur la côte et ça pourrait expliquer, et peut-être aussi la pompe à huile qui devient faiblarde.

J'ai pris RDV chez mon mécano préféré, je vous dirai la suite.


ton mécano préféré te fout encore de la 5W40…

 

t’as qu’à pas aller faire le beau sur la côte sinon… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
il y a 52 minutes, nounou a dit :

ça m'étonnerait t° et pression sont gérées par des sondes différentes ,et en plus tu ne peux pas passer de 170° a +-100° en une fraction de seconde c'est physiquement impossible .

Oui ça je sais et en plus ça fait la même chose à l'inverse en 1 seconde aussi 😉

La température était excellente à chaque fois en plus, plutôt dans les 80°C

Je penche plutôt pour un pb élec ou de sondes... Après est-ce que ces sondes arrivent au même endroit, sur une même carte qui déconne ?

Modifié par SLI94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
il y a 28 minutes, florent95 a dit :


ton mécano préféré te fout encore de la 5W40…

 

t’as qu’à pas aller faire le beau sur la côte sinon… 

Jamais eu de souci jusqu'ici avec de la 5w40

😘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Résultat des courses : mano de pression changé et plus de souci de montés en températures loufoques et aléatoires !

Par contre, la pression est redevenue bonne quand je roule mais au ralenti à chaud, elle descend à 1,5 bars (Mais jamais moins et aucun voyant allumé) et dès que j'accélère, elle revient vers 4.5 et 5 bars... le tout avec température eau à 80°, huile à 80° aussi et 23° dehors....

Même chose que @Spooky on dirait. As-tu trouvé ton souci d'ailleurs ?

Le niveau d'huile est bon, aucun souci de ce côté (Je mettrai de la 10W60 la prochaine fois).

Donc le remplacement du mano a solutionné mes 2 problèmes principaux mais j'ai toujours une pression trop basse au ralenti à chaud (Mais pas à froid !)... Mystère...

Je fais la sortie à mortefontaine samedi, je surveillerai ça de près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Faut mesurer avec un manomètre mécanique en lieu et place du capteur pour connaître la véritable pression d'huile.

 

Si elle est trop faible il faudra chercher la cause : mauvaise viscosité, température trop élevée, pompe à huile, usure ...

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
Il y a 3 heures, SLI94 a dit :

Résultat des courses : mano de pression changé et plus de souci de montés en températures loufoques et aléatoires !

Par contre, la pression est redevenue bonne quand je roule mais au ralenti à chaud, elle descend à 1,5 bars (Mais jamais moins et aucun voyant allumé) et dès que j'accélère, elle revient vers 4.5 et 5 bars... le tout avec température eau à 80°, huile à 80° aussi et 23° dehors....

Même chose que @Spooky on dirait. As-tu trouvé ton souci d'ailleurs ?

Le niveau d'huile est bon, aucun souci de ce côté (Je mettrai de la 10W60 la prochaine fois).

Donc le remplacement du mano a solutionné mes 2 problèmes principaux mais j'ai toujours une pression trop basse au ralenti à chaud (Mais pas à froid !)... Mystère...

Je fais la sortie à mortefontaine samedi, je surveillerai ça de près...

En 7 ans d'utilisation, j'ai toujours eu ce type de pression d'huile sur ma 360, biberonnée à la Shell Helix Ultra Racing 10W60 :

- Au ralenti à chaud : 1,5 bars

- Et cela passe très vite 4 à 5 bars dès que le moteur prend des tours

 

Perso, ça me parait tout à fait normal. Et c'était le même principe sur tous mes flat-6 teutons.

Seb, je ne m'inquièterais pas du tout.

Modifié par Vincent993

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0