0
Spooky

Ca fume dans ma 360...

Messages recommandés

Spooky

bon, elle fumait pas aujourd’hui! 
Difficile de voir le niveau, ma meilleure photo ici.

c’est normal ces Température et voyant pression?

 

merci!
 

640BAD25-C186-41EB-97FA-74DA6812CFAC.jpeg.2d0302be006db4deb2f249ea2a1eb901.jpeg559BB86F-3447-4171-92D7-EB596018924B.jpeg.336da439b9eacacb01711802cd24b8f7.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Tes températures sont sujettes à l'utilisation juste avant la photo donc impossible de conclure. Tout à fait facile de les obtenir.

 

En revanche ta pression d'huile, ça ne va pas du tout. Soit ton capteur de pression est HS, soit ton huile n'est pas de la W40 mais de la W0 ou de l'eau (!lol), soit tu as un sérieux problème.

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Au niveau de la pression huile, la c est certain, il y a un problème. Au ralenti, c est 6 bars !!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Aiguille à presque 0 et voyant allumé, a ta place je m'inquièterais 🤔🤔🤔🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Tes températures sont sujettes à l'utilisation juste avant la photo donc impossible de conclure. Tout à fait facile de les obtenir.

 

En revanche ta pression d'huile, ça ne va pas du tout. Soit ton capteur de pression est HS, soit ton huile n'est pas de la W40 mais de la W0 ou de l'eau (!lol), soit tu as un sérieux problème.

Même avec de l'eau, il y aurait plus. Il faut faire un contrôle de la pression d'huile avec un vrais mano étalonné de toute urgence.

Il peut y avoir un problème avec la sonde mais voyant et aiguille en même temps ce n'est pas courant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spooky

Merci, Moteur chaud (très chaud même, j'avais pas mal tiré dessus...), mais au ralenti. Si j'accélère, la pression remonte à 5 bars. Au ralenti vous avez tous 5 bars?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Alors dans ce cas je rejoints mes camarades : autant la jauge est souvent imprécise (j'ai déjà roulé en Alfa avec une pression d'huile à 0 au ralenti à chaud alors qu'il y avait bien 0,8 bars) sauf que là tu as le voyant rouge allumé !

 

Il est urgent de contrôler avec un bon mano étalonné mais rien de bon ... à minima un moteur bien usé ou une pompe à huile en fin de vie.

 

Dans tous les cas ne roule plus avant d'y voir plus clair 😉

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 2 heures, Spooky a dit :

Merci, Moteur chaud (très chaud même, j'avais pas mal tiré dessus...), mais au ralenti. Si j'accélère, la pression remonte à 5 bars. Au ralenti vous avez tous 5 bars?

et a froid au ralenti tu as combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spooky

Ah, ca je sais pas pour aujourd'hui, mais en général il me semble que c'est vers 5. Faudrait que je re-essaye, bonne idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916
Il y a 16 heures, 33manu a dit :

Alors dans ce cas je rejoints mes camarades : autant la jauge est souvent imprécise (j'ai déjà roulé en Alfa avec une pression d'huile à 0 au ralenti à chaud alors qu'il y avait bien 0,8 bars) sauf que là tu as le voyant rouge allumé !

 

Il est urgent de contrôler avec un bon mano étalonné mais rien de bon ... à minima un moteur bien usé ou une pompe à huile en fin de vie.

 

Dans tous les cas ne roule plus avant d'y voir plus clair 😉

 

@+

 

+1

Ce qui me perturbe c'est que la pression, sur la photo, n'est pas à 0 mais proche des 1bar et que le voyant est éclairé. 

l'info de la pression et du voyant viennent-ils de la même sonde ?

Moi je ferais une vidange moteur avec filtre pour être tranquille en mettant l'huile usagée dans des bidons transparents (style liquide lave glace) pour voir s'il y a de l'eau (elle va descendre).

Dans tous les cas éviter de rouler et vérifier la pression d'huile.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 2 heures, foggy916 a dit :

l'info de la pression et du voyant viennent-ils de la même sonde ?

De mémoire, ce sont deux informations différentes données chacune par l'une et l'autre connexions du capteur.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 2 heures, foggy916 a dit :

pour voir s'il y a de l'eau (elle va descendre).

Si tu fais référence à mon précédent message pour l'eau, c'était une boutade et je m'en excuse 😇

Cherche au passage des particules métalliques dans ton huile.

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Fais tourner ton moteur sans le démarrer (en activant le contacteur anti retournement au niveau de ta jambe gauche ça devrait le faire de mémoire) et au démarreur en donnant un coup de clé dans le Neiman tu observes le comportement de l'indicateur de pression d'huile.

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spooky

Merci pour les réponses!

Bon, à froid, démarrée elle a 6 puis 3 min plus tard (sans rouler, juste des maneuvres), elle a 3 bars….

 

5CD43621-E728-4DB6-AA4C-654513927166.jpeg.23678cc7ad30aa680d4aa885474fb9ef.jpegB525ADC0-EE01-4727-99BB-AF40CE89470B.jpeg.bc8654eda7119fcc19612bfe1c42cafb.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ça me semble OK pour cet essai.

Tu n'aurais pas eu un problème de connectique au bornes du capteur de pression ?

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Ça me semble OK pour cet essai.

Tu n'aurais pas eu un problème de connectique au bornes du capteur de pression ?

 

bon , bon c'est toi qui le dit , perdre 3 bars en 3 mn de chauffe au ralenti ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 2 heures, Spooky a dit :

Merci pour les réponses!

Bon, à froid, démarrée elle a 6 puis 3 min plus tard (sans rouler, juste des maneuvres), elle a 3 bars….

 

5CD43621-E728-4DB6-AA4C-654513927166.jpeg.23678cc7ad30aa680d4aa885474fb9ef.jpegB525ADC0-EE01-4727-99BB-AF40CE89470B.jpeg.bc8654eda7119fcc19612bfe1c42cafb.jpeg

et une fois le moteur en température ( eau a +-90°) ca donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 2 heures, nounou a dit :

bon , bon c'est toi qui le dit , perdre 3 bars en 3 mn de chauffe au ralenti ..

3min 🤨 effectivement ça semble trop précoce. C'est la valeur à chaud de mémoire.

Peut-être un défaut de la soupape de régulation de pression au refoulement de la pompe à huile ( repère 5 sur le schéma du circuit dans le manuel ) 🤔

 

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Une bonne vidange avec de la 10w60 serait plus adaptée aux fortes températures

de ton huile, vu que tu as l’air « d’exploiter » ta modena.

ça permettrait de maintenir une pression d’huile plus élevée à chaud

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spooky

Il faut savoir que j’ai eu l’annee dernière un casse boite causée par une fuite du liquide de refroidissement qui s’est mélangée à l’huile… (merci Ferrari de ne pas avoir changé le liquide de refroidissement dont l’acidité a rongé l’échangeur🤔) cela pourrait être une conséquence…🧐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916
Il y a 20 heures, tifosi101 a dit :

De mémoire, ce sont deux informations différentes données chacune par l'une et l'autre connexions du capteur.

Merci pour l'info

Il y a 20 heures, tifosi101 a dit :

Si tu fais référence à mon précédent message pour l'eau, c'était une boutade et je m'en excuse 😇

Cherche au passage des particules métalliques dans ton huile.

c'est moi qui m'excuse de n'avoir pour percuté, j'avais pas saisi le second degré.

mais comme le dit Oliv je ferais une vidange pour 1- inspecter l'huile et 2-mettre de l'huile plus épaisse.

le voyant d'huile qui s'éclaire au ralenti c'est pas le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 21/06/2021 à 13:38, tifosi101 a dit :

 

Cherche au passage des particules métalliques dans ton huile.

 

360 aussi il peut y avoir???

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 53 minutes, dfiordean a dit :

 

360 aussi il peut y avoir???

 

Dans l'huile moteur oui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0