0
Mike051

500 Miles d’Indianapolis

Messages recommandés

Mike051

Les 500 Miles d’Indianapolis se courent ce soir, 18H25, sur Canal + Décalé et sur VOO en Belgique (depart réel environ 30min après car il y a tous les rituels avant).

Pas de Grosjean au départ, on le sait. Bourdais et Pagenaud sont dans la deuxième moitié de la grille, mais on sait qu’a Indianapolis, selon les faits de course, cela peut-être relatif (Montoya a gagné il y a quelques années après avoir fait un premier tiers de course dans les derniers, à 2 tours du leader il me semble).

 

On prie pour qu’il n’y ait pas d’accident grave, et habituellement à Indianapolis, le moneytime commence à 50 tous de l’arrivee avec une franche accélération à 20 tours de la fin.

 

« Gentlemen, start your engine! »

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Pagenaud 9eme actuellement. Il vient de faire un super arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

3eme finalement . Pas mal.

Il n'a pas été dans le coup pour la gagne je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

4ème victoire à Indy pour Castroneves, à 46 ans!!! Sa dernière victoire à Indy datait de 2009.

Seulement 2 drapeaux jaunes (record).

Comme souvent, pas bcp d’activite durant les 150 premiers tours. Par contre, les 50 derniers...

Cependant, si on ne regarde que les 50 derniers, on ne peut pas comprendre les tactiques.

Tres belle remontée de Pagenaud, qui finit 3ème, à un souffle du 2eme, Palou.

 

Malheureusement, même à Indy, on commence à avoir le même syndrome qu’en F1: économie de carburant... Les pilotes se suivent et profitent de l’aspi pour soulager. Il n’y a pas longtemps encore, ça ne calculait pas et ça dépassait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 2 minutes, geo27 a dit :

3eme finalement . Pas mal.

Il n'a pas été dans le coup pour la gagne je trouve.

Il manquait de vitesse de pointe. Il n’arrivait pas à dépasser Montoya en début de course. Idem ensuite avec Herta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Les 24h de  Daytona et Indy 500 la même année, quand on est pigiste à 46 ans, ça le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

Il manquait de vitesse de pointe. Il n’arrivait pas à dépasser Montoya en début de course. Idem ensuite avec Herta.

 

Pas arriver à dépasser Herta avec une merguez... un comble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 9 minutes, Johann a dit :

 

Pas arriver à dépasser Herta avec une merguez... un comble !

Il a dû se dire qu’il ne fallait pas passer à côté des choses simples...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

viens de voir la course en différé sur la télé australienne, mon prono écrit il y a 15j aussi mauvais que ceux de la F1 .... mais je verrais bien Palou gagner le championnat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 9 heures, Zaz a dit :

viens de voir la course en différé sur la télé australienne, mon prono écrit il y a 15j aussi mauvais que ceux de la F1 .... mais je verrais bien Palou gagner le championnat !

 

Palou est chez Ganassi il me semble, donc une grosse équipe à l'instar de Penske (je ne positionne pas Andretti dans cette catégorie, car Andretti ratisse large: du très bon pilote jusqu'au pilote qui paie son volant).

Perso, je pense que sur la saison, son coéquipier Dixon fera encore la différence. 

En revanche, comme ils disaient sur Canal, il y a cette année une vraie opposition de génération, notamment avec l'arrivée des jeunes Palou, Vikay, O'Ward, Herta...Tiens que des vainqueurs cette saison!

Grace à sa belle 3eme place hier, Pagenaud est actuellement 4eme du classement, et 1er Penske. Si Newgarden Newgarden ne performe pas d'ici la mi-saison (soit dans 2 courses), Pagenaud sera je pense désigné leader pour le reste de la saison.

Va y avoir de l'ambiance chez Penske car je crois que Newgarden et Pagenaud ne s'aiment vraiment pas. 

 

Le classement Motorsport.com des pilotes:

image.png.e4967ab41c0d039c585b5a4ae628b50a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Course toujours en cours.La course avait été très clean durant 150 des 200 tours, et à l’approche des 20 derniers tours, les pilotes sont devenus très agressifs, provoquant de multiples drapeaux jaunes et rouges.

Une roue est passée entre deux tribunes de spectateurs et est allée s’echouer dans un parking sur une voiture… Ça aurait pu être dramatique.

Les 2 McLaren, très fortes, de Rosenquist et O’Ward qui se plantent à 3 tours d’intervalle, Grosjean dans le mur.

 

Pour moi, les pilotes jouent leur « all-in » et sont très agressifs car depuis cette année les points ne comptent plus double a Indy. Du coup, l’enjeu de gagner Indy devient largement prioritaire sur les pts au championnat et chacun tente le tout pour le tout.

 

Il reste 3 tours et on est en drapeau rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

3 derniers tours très brouillons, mais un beau dépassement sur Ericsson (vainqueur de l’edition 2022) à 2 virages de l’arrivée pour Newgarden. 1er américain depuis 2016 à gagner Indy 500.

 

Des commentaires sympas par Bourdais (sur Canal +).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Victoire de Josef Newgarden qui saute Marcus Ericsson dans l’ultime tour de course !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0